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 FEU STOP

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nonoDTMX

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MessageSujet: FEU STOP   Ven 3 Sep 2010 - 22:38

Alors voila j ai un souci avec mon feu stop ... quand je suis sur la premier position de clé il marche et quand je suis en deuxieme position c est les code qui marche mai le feu stop veu plus marché ?? d ou sa vien
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ch.derenne

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MessageSujet: Re: FEU STOP   Ven 3 Sep 2010 - 23:01

Tu as essayé dans quelles conditions ? cache retiré ? moteur tournant , éteint ?

Je dis ça car :

l'ampoule est une double filaments.
Le filament pour le STOP consomme 21W
Le filament pour le feu de position consomme 5W
En mode veilleuse (pour allumer le feu AR), ça allume aussi la veilleuse avant (5w) plus celles d'éclairage du tableau de bord (2x4w=8w) et si moteur éteint : le voyant neutral (4w) plus celui de niveau d'huile (4w)

Bref moteur éteint ton test consomme :
21+5+5+8+4+4 = 47W
sauf erreur de ma part, notre batterie peut fournir maximum 8A soit 48W (6x8=48)

Toutes les conditions sont donc réunis pour que, si le moteur est éteint, le filament de feu stop s'allume mais si faiblement et que son allumage diminue l'éclat de l'autre filament et finalement tu penses que le feux stop ne fonctionne pas alors que si.

Donc peux-tu dire si tu as vraiment constaté le dysfonctionnement , en visualisant directement l'ampoule et ces 2 filaments ?

A+









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nonoDTMX

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MessageSujet: Re: FEU STOP   Ven 3 Sep 2010 - 23:44

ba moteur tournent mai ma battri et neuve mai décharché car je consome plus d eletrucité que je la recharge oui avec cette putin obligation de roulé les phare allumé je fai de tragé telement cour quel se recharge pas

teste efectué
-le chache de fair défai
-j ai bien deux filament est chaqun salume a sa propre fonction
-mai pas le deux en meme temps

donc je precise bien quand le moteur tourne j ai le feu de position alumé aven arriere et quand je frene pas de baisse d eclairage meme pas de changement de filament pour l enpoule arriere

alors que dans autre positio de clé c est bien l autre filament qui salume

j ai pensé a la meme chose que toi un manque puissance pas grave demain je vai chez des ami j ai 80 km allé retour donc je regarderai une foi arrivé pi cette fois je l aisserai pas mes phare alumé pour revidé ma batteri

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ch.derenne

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MessageSujet: Re: FEU STOP   Sam 4 Sep 2010 - 0:53

Ton circuit n'a jamais été bricolé ou rafistolé .
Sinon, on dirait un problème de neiman, ou de connexion du feu AR.

Vérifies : retires la prise qui alimente le feu AR sous la selle (pour isoler ce point), avec un multimètre au niveau du contacteur de stop , c'est un vulgaire interrupteur pour le + 6V.
Trouves par lequel des 2 fils arrive un +6V (sans toucher au frein, contact mis en 1ère position).
Une fois trouvé, vérifies qu'en 2ième position de clé (toujours sans freiner), il arrive toujours (sinon : pb de neiman ou de faisceau)
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Ensuite, pour la forme contact 1ère position, vérifie qu'en freinant, il sort sur l'autre fils
Fait la même expérience en 2 ième position de clé
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MessageSujet: Re: FEU STOP   Sam 4 Sep 2010 - 13:41

ba ecoute j ai deja regard au voltemenaitre j ai bien 6 vole dans pour les deux filamant mai pas dans les meme position je ferai un teste lundi dans les deux position

mai je penche comme toi sur un mauvai branchement neiman

ps: quand j ai acheté la mimix j ai vu que la rou avant avai eu un putin de pete mai javai pas vu la fouche tordu donc j en comclu que sa été une moto accidandé ( je l ai acheté 150 €en état de marche )
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nonoDTMX

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MessageSujet: Re: FEU STOP   Lun 6 Sep 2010 - 17:13

bon ba bonne nouvel ma batteri et rechargé ( apres 80km de route ) pas a fon mai c est mieu que rien

mauvaise nouvel donc en position feu de route mon feu stop veu toujour pas s'alumé et en position sans phare maintenent il reste tout le temps allumé sa sa sans le bidouyage de faisau élèctrique pale
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ch.derenne

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MessageSujet: Re: FEU STOP   Lun 6 Sep 2010 - 22:00

Salut, ne t'inquiètes pas, c'est comme une DT qui ne démarre pas (ça tu connais bien), il faut juste procéder par ordre
Il faut que tu procèdes par étapes en isolant les points 1 à 1.

Et il te faut un ohmmètre (un avec buzzer qui sonne quand le courant passe c'est encore mieux).

1) savoir si les contacteurs de feux stop sont OK ou pas.Pour ça rien de plus simple : les débrancher complètement (facile pour le frein AR, mais plus galère pour le frein AV car la prise est dans le phare en général, c'est un connecteur à 2 fils en plastique blanc) et avec un ohmmètre vérifier que le courant ne passe que frein serré (résistance infinie quand on ne freine pas et à 0 quand on freine), ça tombe, celui de frein AV est naze.
Si pour l'un des 2 les résulats ne sont pas bons, essais ton feux stop en débranchant seulement le contacteur de stop incriminé

2) si tout est OK en (1), vérifies (contacteurs débranchés) que pour chacun d'entre 2 tu as bien un +6V qui arrive dans les positions +1 et +2 du neiman (et pas dans la position 0).

Fais déjà ça car la suite de l'enquête dépend des résultats notés
A+

(PS : tu n'as pas vérifié la sortie du +6V du contacteur de frein AR mais connecteur de frein AR débranché comme je te l'avais suggéré).




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MessageSujet: Re: FEU STOP   Mar 7 Sep 2010 - 3:05

pour le momen j ai juste controlé que les feu marché car j en est besoin pour roulé sur la route le feu stop c est un peu moin genent

demain je travail pas et je doi passé o travail pour commendé des piece pour les machine de bowling et oui c est moi le mecano et le responsable mecanique du bowling ( les machine sur les quel je travail on 40 ans mdr donc les probleme electrique je connai )

donc demain je control tou pis si je trouve pas je partiré acheté du fil et je referai le faisau de feu stop
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ch.derenne

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MessageSujet: Re: FEU STOP   Mar 7 Sep 2010 - 17:35

Entre deux, essais de dormir un peu : je vois ton post : 2h du mat (j'ai des frissons..... Sleep )
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nonoDTMX

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MessageSujet: Re: FEU STOP   Mer 8 Sep 2010 - 0:54

c est vrais que j ai du mal a voir quand ces le debu ou la fin de la journé
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