DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Pot et pompe à huile.

Aller en bas 
AuteurMessage
dtmx67



Membres

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : BAs-Rhin
Date d'inscription : 10/08/2010
Pot et pompe à huile. Vide
MessageSujet: Pot et pompe à huile.   Pot et pompe à huile. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:00Pot et pompe à huile. Empty

Salut à tous, actuellement en pleine restau, j'ai quelques questions suite à des choses vues sur notre superbe site mais je zappe 2-3 trucs:
Les pots Acsud et giannelli rendent nos mx pointus donc tout ds les tours et creux a bas régime c'est le cas du pot d'origine vidé aussi ? Quel est le meilleur pot en pêche? l'origine avec les chicanes? Le pot acsud est bien qualité/rendement ? Car j'aimerais mettre un silencieux absorbsion, quelle est la meilleure config?
-Le démontage de la pompe à huile est vraiment utile? Quelles conséquences si je bouche les trous au carbu, ne touche pas à la pompe et démonte mon reservoir d'huile, a part faire gripper la pompe et faire le mélange moi même? Dernière question mon kit chaine est mort, j'aimerais mettre une dent de plus au pignon donc plus de pêche mais en vitesse ça donne quoi?
Merci pour vos réponses confused
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Pot et pompe à huile. Vide
MessageSujet: Re: Pot et pompe à huile.   Pot et pompe à huile. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:48Pot et pompe à huile. Empty

L'adaptation du pot de l'yz donne de bons resultats.

regarde ce post :

http://dtmx-passion.motards.net/echappement-f54/choix-du-pot-t919.htm
Revenir en haut Aller en bas
dtmx67



Membres

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : BAs-Rhin
Date d'inscription : 10/08/2010
Pot et pompe à huile. Vide
MessageSujet: pot et pompe a huile   Pot et pompe à huile. EmptyMer 18 Aoû 2010 - 6:15Pot et pompe à huile. Empty

Merci, mais il y a un peut trop de boulot pour moi.....je ne sais pas souder.....le pot d'origine vidé rend aussi le moteur pointu?
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Pot et pompe à huile. Vide
MessageSujet: Re: Pot et pompe à huile.   Pot et pompe à huile. EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:44Pot et pompe à huile. Empty

dtmx67 a écrit:
Salut à tous, actuellement en pleine restau, j'ai quelques questions suite à des choses vues sur notre superbe site mais je zappe 2-3 trucs:
Les pots Acsud et giannelli rendent nos mx pointus donc tout ds les tours et creux a bas régime c'est le cas du pot d'origine vidé aussi ? Quel est le meilleur pot en pêche? l'origine avec les chicanes? Le pot acsud est bien qualité/rendement ? Car j'aimerais mettre un silencieux absorbsion, quelle est la meilleure config?
-Le démontage de la pompe à huile est vraiment utile? Quelles conséquences si je bouche les trous au carbu, ne touche pas à la pompe et démonte mon reservoir d'huile, a part faire gripper la pompe et faire le mélange moi même? Dernière question mon kit chaine est mort, j'aimerais mettre une dent de plus au pignon donc plus de pêche mais en vitesse ça donne quoi?
Merci pour vos réponses confused

tu as ça sur les pots, attention, après 1980, Yamaha a rajouté des tubes à l'entrée du pot pour brider les machines, ça se retire bien.

A mon avis, en mettant un absorption, tu ne révolutionneras pas la puissance de ta machines, c'est plus en travaillant sur le premier, retirer chicanes et tube de réduction, ou passer à un Acsud.

Coté absorption, faut que le diam int fasse 22-24 mm, ça se bricole bien, coté patte de fixation et raccordement à l'aide de durites voiture. Proma en faisait des chouettes, après on peut monter des silencieux de machines de cross.

Si tu es au mélange, il reste la pompe en bout de vilebrequin qui tourne à sec, donc risque de se détériorer, poids inutile... ceci dit, on peut tourner un an ou deux sans huile ... si ça sert pas autant virer supression pompe

Coté kit chaine, tout dépend l'activité, 15X49 pour chemins, 16X49 pour route, 13-14 pour grimper aux talus Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
dtmx67



Membres

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : BAs-Rhin
Date d'inscription : 10/08/2010
Pot et pompe à huile. Vide
MessageSujet: pot et pompe a huile   Pot et pompe à huile. EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:06Pot et pompe à huile. Empty

Ok merci pour les tuyaux!!! Mais en fin de compte avec le pot vidé ou un acsud ma moto va devenir pointu? Ces chicanes sont présentent dans mon pot? Ma moto est de79. Je recherche plutot de la pêche et pour le kit chaine je vais mettre 1 dent de moins a l'avant pour grimper partout. Pour la pompe j'avais vu le tuto mais cette opération est simple? ma solution "très simpliste "ne fonctionne pas?
Revenir en haut Aller en bas
dtmx67



Membres

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : BAs-Rhin
Date d'inscription : 10/08/2010
Pot et pompe à huile. Vide
MessageSujet: salut   Pot et pompe à huile. EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:21Pot et pompe à huile. Empty

Salut yam76,
J'ai commandé mon kit chaine en 14X 49 pour mon pot il est déja vidé lpar le pépé qui avait ma bécane (achetée neuve en 79) trop cool Laughing donc pas la peine d'acheter un Acsud ou autre et pour ma cartouche je vais surement acheter un dep chez manu racing si je ne trouve pas un absorbsion sur le site j'ai reçu ma rt ce jour avec ça et le forum ma mimix va être top Twisted Evil la semaine prochaine après remontage je mets des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pot et pompe à huile. Vide
MessageSujet: Re: Pot et pompe à huile.   Pot et pompe à huile. EmptyPot et pompe à huile. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot et pompe à huile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe a huile
» pompe a huile
» pompe a huile!?
» Pompe à Huile
» Pompe à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 125cc :: Dossiers thématiques :: Echappement-
Sauter vers: