DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Ne démarre toujours pas, je n'ai plus d'idée !!

Aller en bas 
AuteurMessage
KIKO

KIKO

Membres

Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : VITROLLES
Date d'inscription : 18/04/2010
Ne démarre toujours pas, je n'ai plus d'idée !! Vide
MessageSujet: Ne démarre toujours pas, je n'ai plus d'idée !!   Ne démarre toujours pas, je n'ai plus d'idée !! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:28Ne démarre toujours pas, je n'ai plus d'idée !! Empty

Chers fans de dtmx,

après un message du 22 juin, je reviens vers vous pour de nouvelles pistes car je ne sais plus quoi faire !

Ma 125 dtmx de 1980 (allumage éléctronique) ne démarre plus et ne veut rien savoir !

Suite à vos conseils, j'ai vidangé le réservoir, nettoyé le carbu, renouvelé le mélange et changé le filtre à air.

Ensuite au niveau éléctrique, il y a une bougie neuve (ngk br8es), j'ai changé la bobine haute tension et son filtre antiparasite, j'ai réinstallé les clignos, une batterie, le phare d'origine et le commodo gauche pour éviter les fils qui pendent et les faux contacts. Le contacteur à clef est neuf.

Le volant magnétique semble nickel, pas de mayonnaise, pas de rouille, et pourtant, ça ne marche pas ! Le kick et la roue arrière ne sont pas bloqués.

De quoi celà peut provenir ? Du CDI? du régulateur HT? du coupe circuit ? de la diode redresseuse ? Je ne sais pas !

Pouvez-vous aider un cas désespéré ? Merci d'avance de votre aide précieuse !

KIKO
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Ne démarre toujours pas, je n'ai plus d'idée !! Vide
MessageSujet: Re: Ne démarre toujours pas, je n'ai plus d'idée !!   Ne démarre toujours pas, je n'ai plus d'idée !! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:33Ne démarre toujours pas, je n'ai plus d'idée !! Empty

Bon, peux-tu nous dire ce qui fonctionne à coup sûr? Ça permettra d'éliminer quelques pistes.
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : barjols
Date d'inscription : 10/07/2009
Ne démarre toujours pas, je n'ai plus d'idée !! Vide
MessageSujet: Re: Ne démarre toujours pas, je n'ai plus d'idée !!   Ne démarre toujours pas, je n'ai plus d'idée !! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:44Ne démarre toujours pas, je n'ai plus d'idée !! Empty

salut, tu a une etincelle???
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Ne démarre toujours pas, je n'ai plus d'idée !! Vide
MessageSujet: Re: Ne démarre toujours pas, je n'ai plus d'idée !!   Ne démarre toujours pas, je n'ai plus d'idée !! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:15Ne démarre toujours pas, je n'ai plus d'idée !! Empty

t'as de l'essence qui coule du robinet ?, tu as des arcs à la bougie ? ta bougie est séche ou "mouillée" @++
Revenir en haut Aller en bas
KIKO

KIKO

Membres

Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : VITROLLES
Date d'inscription : 18/04/2010
Ne démarre toujours pas, je n'ai plus d'idée !! Vide
MessageSujet: Re: Ne démarre toujours pas, je n'ai plus d'idée !!   Ne démarre toujours pas, je n'ai plus d'idée !! EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:58Ne démarre toujours pas, je n'ai plus d'idée !! Empty

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide. Je suis remonté en Haute Loire le week-end dernier pour faire les différents tests sur ma moto.

J'ai changé la bougie, l'antiparasite, la bobine ht, j'ai mis un peu d'essence dans la culasse et puis j'ai kické et là surprise... La moto a démarré mais elle s'est immédiatement emballée. Elle est monté a fond dans les tours en accelerant toute seule. Une grosse fumée blanche, des étincelles et une flamme sont sorties du pot d'échappement. Tout ça en quelques secondes, j'ai tout de suite arrêté le moteur avec le coupe circuit. C'était impréssionnant !

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de voir une flamme sortir du pot ???? Quels ont été les causes et les conséquences ???

Pour mon cas, la poignée d'accélérateur était bloquée, j'ai tout de suite compris d'où ça venait. J'avais, auparavant, nettoyé mon carbu et j'ai du mal remonter le boisseau (il était donc coincé dans son emplacement.)

J'ai bien laissé refroidir le moteur quelques heures, j'ai remis mon boisseau en place, et j'ai rekické (sans espoir, car pour moi, j'avais explosé mon moteur !) Et bien non, elle a démarré nickel, je l'ai laissé chauffer quelques minutes, puis j'ai fait une quinzaine de km avec.

Tout s'est super bien passé jusqu'au retour, où, devant la maison, elle a brouté et s'est de nouveau arrêtée. Dans mon malheur, heureusement que j'étais arrivé à la maison !

Je pense que j'ai un pb au niveau du réservoir et/ou du robinet d'essence. Pourtant, suite à vos conseils, je l'avais vidangé et j'avais remplacé mon mélange. J'ai nettoyé mon carbu et j'ai mis un filtre a essence adaptable au niveau de la durite. Mon robinet d'essence est très dur à ouvrir (surtout en position réserve). Peut-être que j'ai un dépôt dans mon réservoir.

Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, j'ai remis un phare d'origine, une batterie neuve, des clignotants et le comodo gauche que j'ai acheté sur le bon coin. Mes clignotants fonctionnent, mai pas le phare, ni les veilleuses, ni le tableau de bord (même moteur en marche). D'où celà peut provenir ?

Merci à tous pour votre aide, et un grand merci aux fondateurs de ce site, vous êtes tous géniaux !!

KIKO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ne démarre toujours pas, je n'ai plus d'idée !! Vide
MessageSujet: Re: Ne démarre toujours pas, je n'ai plus d'idée !!   Ne démarre toujours pas, je n'ai plus d'idée !! EmptyNe démarre toujours pas, je n'ai plus d'idée !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne démarre toujours pas, je n'ai plus d'idée !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème gicleur
» Ne démarre plus
» nouveau..et salut
» 80dtmx ne demarre pas
» Ne démarre que lorsqu'on la pousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: