DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

debu de resto le 25/09/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nonoDTMX

MessageSujet: debu de resto le 25/09/10   Ven 30 Juil 2010 - 13:57

J ai acheté ma dtmx en état de marche mai d usure moteur trés avencé

bon, et bien voila,j'en ai marre de galéré pour mon moteur alors :

- vu qu'il y a des petites fuites d'huile au joint spi de boite
- les roulements vilo qui son trop fatigué

donc j'entreprends une remise a neuf de tout le moteur .

Dernière édition par nonoDTMX le Sam 25 Sep 2010 - 4:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
berna12

MessageSujet: Re: debu de resto le 25/09/10   Lun 2 Aoû 2010 - 8:53

nonoDTMX a écrit:
bon ba voila mar de galeré pour mon moteur alors :

- vue qui y a des petit fuite huil au joint psi de boit
- les roulement vilo qui son trop fatigué

donc j entrepren une remise a neuf de tou le moteur

edit_____modération______________________________________________________

bon, et bien voila,j'en ai marre de galéré pour mon moteur alors :

- vu qu'il y a des petites fuites d'huile au joint spi de boite
- les roulements vilo qui son trop fatigué

donc j'entreprends une remise a neuf de tout le moteur .

bonjour

bonne mécanique ,il y a plein d'information sur le forum pour le démontage et le remontage du moteur ,c'est hyper simple .

@+

bernard

Dernière édition par berna12 le Mar 3 Aoû 2010 - 3:13, édité 1 fois
nonoDTMX

MessageSujet: Re: debu de resto le 25/09/10   Mar 3 Aoû 2010 - 3:00

je sai mai je vien juste d'acheté ma moto

donc je v surment la restoré en entier mai je commence par le moteur c mieur pour roulé avec donc je vous montreré mes petit foto et astuce pour redoné un cou de jeune au piece en alu du moteur
nonoDTMX

MessageSujet: Re: debu de resto le 25/09/10   Jeu 12 Aoû 2010 - 21:23

bon ba voila une journé de repo bien remplie ...

j'ai été au bowling ou je travail pour demonté le moteur mai je suis fai atrapé par des clients mdr donc j ai joué un peu avant

_ bon resumer du demontage du moteur de 1980 ba le moteur et bien nikel sof que touts leur vise a crusiforme a la con c'est la gros merde a desseré ...

_ ma métode fut sert un peu barbar mai tres éficasse marteau et petit tournevice ( tranformé en siso a metal pour locastion ) et grand tournevice plat temps de demontage des tou les vis cater embreyage et boite 3 heur mdr mai elle son toute venu sans casse

_ l embrayage es tout nikel la boit de vistesse nikel

donc les seul piece a changé son les deux roulement vilo et tou les join spy et tout les vis moteur

dsl pas de photo des que le moteur es come neuf je poste une foto

j'ai une question pour la couleur du carter de boit le yamaha qui a écris dessu sur le model de 1980 il es en blanc ou pas ???
nonoDTMX

MessageSujet: Re: debu de resto le 25/09/10   Dim 22 Aoû 2010 - 17:16

bon debu du remontage du moteur je suis bloké car j ai pas les bonne viste du carter moteur donc demain je v en acheté mai voila quelque photo de mon travail le block moteur et enfin couleur aluminiume

et la c est la ou je travaille et ou a mon temps libre je remonte mon moteur

nonoDTMX

MessageSujet: Re: debu de resto le 25/09/10   Mer 25 Aoû 2010 - 16:00

bon voila j ai fini de remonté le moteur sur la moto
J ai péné a le redémaré au bou de 4 heur a cherché pouquoi elle redemaré pas j ai trouvé dans le carbu ou fond de la cuve il y avait le gigleur de raleti qui trainé hop je le remonte et la la mervielle de la mecanique elle ce met a petaradé comme une orloge la je fai le plien d huil de boit il ce met a pleuvoir a toren Crying or Very sad c est quel me cherche didonc elle a attendu la pluie pour demaré domage pour elle je suis comme meme partir fare un 10 km pour voir comment elle roulé moto2 que du boneur

ps : elle etai en panne alumage c est la que j ai vu que les roulement été HS dou cette restoration a neuf

a venire les photo et la restoration du reservoir et de la jente avant
nonoDTMX

MessageSujet: Re: debu de resto le 25/09/10   Lun 30 Aoû 2010 - 19:57

bon me voila rentré a orleans avec ma mimix ... j ai fai 150 km dans la journé avec dont 100 KM d un coup

premier bon point la resto du moteur a tres bien étai realisé elle consome que 5 l au 100km pour un vitesse de point de 100 km/h a 7000 minute en 15 / 49

mauvai point je me suis apercu que ma fouche avant et faucé
voila les photo

he j ai une tres bonne question c est quoi ce garde bout arriere et ce farce c est l origine ??

voila le moteur apres la restoration

nonoDTMX

MessageSujet: Re: debu de resto le 25/09/10   Sam 25 Sep 2010 - 4:54

bon comme j ai dit j ai gouté au goudron ce matin quoi pour ce qui feron attention a l heur vendredi matin en alan au travail ( 9 heur l heur des c.. de chaufare )

du cou je doit demonté ma fouche tordu pour y remaitre la tout neuve que j ai acheté y a quel que semaine sur ce forum qui et tres bien pratique

du cou ba demain donc samedi et dimanche demontage fouche bras ausillant reservoire ( pratique pres que vide
garde bou koi de tout

donc demain soir si tou va bien foto des tou les element a restaurai

par contre j aimerai bien savoire ou je pourai acheté de la pinture et quel son les tarife pratique en genral

car je contre bien me maitre a l arts artisque MX lol

la suite demain
nonoDTMX

MessageSujet: Re: debu de resto le 25/09/10   Ven 1 Oct 2010 - 16:28

Voila son entré dans mon atelier au bowling au je travail

et la revoila 2 heur apres

et oui casiment tou demonté il me reste plus que l arriere et apres on passe a l étape pinture

donc j ai decidé de repindre le cardre de rouleur rouge vife

par contre moi j ai une question :
et t il possible de remplacé les roulement de fourche donc les coupel avec les billes par des roulement conique
http://www.125yamaha.com/php_creations/125dtlc/shop/product_info.php?products_id=208&osCsid=af43f5fe1262c5c644ce58e0c6ad5c71
bidouilleandco

MessageSujet: Re: debu de resto le 25/09/10   Ven 1 Oct 2010 - 19:27

Salut nono,

Pour tes roulements, tu peux les remplacer tout a fait par des coniques.

Si t'es pas trop pressé, tu peux gagner 10€ sur ton achat en les commandant là.

http://www.wemoto.com/amend/

Apparemment, ils ne sont pas dispo pour le moment mais je sais, par expérience, qu'ils sont assez réactif.

Voilà, c'est toi qui voit.

Bon courage pour ta resto et à +
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
bidouilleandco

MessageSujet: Re: debu de resto le 25/09/10   Ven 1 Oct 2010 - 19:35

Re nono

Encore moi, vérifie tout de même si c'est la bonne réf, et au cas ou, voici le lien pour accéder direct au site:

http://www.wemoto.com/bikes/Yamaha/DT_125_MX/76-82/

Tu pourras constater que les pièces dont tu aurais besoin ne sont pas si chére qu'en France.
Le rapport qualité prix est assez bon en général.

Bonne soirée à toi.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
nonoDTMX

MessageSujet: Re: debu de resto le 25/09/10   Sam 2 Oct 2010 - 1:24

ba la je suis pris par le temps mon patron mavai dit ok pour que je la rep trankil et la il me di dans une semain elle doit parti donc ces bien un gros C ..
nonoDTMX

MessageSujet: Re: debu de resto le 25/09/10   Dim 3 Oct 2010 - 4:27

Ma resto avance mai je rencontre des gros problem sur mon reservoir j ai suivié une metode que j ai lu sur le fofo pour enlevé les enfoncement des reservoir qui consite a le metre sous presion mai mes sangle on glisé et du cou mon reservoir a gonflé donc au bou des 40 minute a retourné le probleme dans tou les sance je les casiment remi come d origine mai il a un deuxieme enfoncement donc demain encore du taf pour detorde le tunel du reservoire puis apres decapage de la pinture
puis apres je ve resté dans une metode que je connai et que je metrise pour enlevé les bose

la technique de la tireuse a clou soudé ( je n es pas de tireuse a cloud soudé ) mai j ai un pose a soudé et des clou a bois

sinon j ai commencé la peinture du bras oscillant en noir mat bon javou sa fesai 10 ans que j avai pas touché un pistolé a peinture donc mes deux cache lateral son a refair mai je me suis apersu que javai trop dilué la peinture et du cou le bras oscillant a eu sa premier couche nikel
nonoDTMX

MessageSujet: Re: debu de resto le 25/09/10   Lun 4 Oct 2010 - 0:17

Donc voila le bras ocsillant avec sa deuxieme couche de pinture je pence que je vais en passe encore une ou deux

Voila le carde casiment fini de poncé

Et voila le cardre avec c est deux premier couche de pinture

nonoDTMX

MessageSujet: Re: debu de resto le 25/09/10   Lun 4 Oct 2010 - 0:24

donc comme vous voyé sur les photo précedante tout ce passe bien mai je me suis apersus que je suis bien mauvai carosier pour ce qui est de la seul bosse qui avai sur mon réservoir

donc j ai commencé par le maitre sou pression ( je me suis dit simple et pas de trou ni rien a fair )
souf que mes sangle non pas tenu du cou mon réservoire a pris 7 cm de lage de plus et en plus le tunel ces deformé

donc mon ami le videur du bowling qui et plus costo que mon ma aidé a lui fair pairdre c est 7 cm de trop et aprés j ai dedordu le tunel a coue d étau et de masse ( he doucement biensur)
donc a la fin mon reservoire a retrouvé c est cote dorigine et ce remonte nikel sur le cardre

mai j ai rajouté un deuxieme enfoncement

je suis parti me couché et j ai donc desidé de changé de metode

j ai soudé une vise sur le premier renfoncement ( reservoir plien d eau pour pas voir de flame ) et j ai commencé a tiré dessu a la pince étau
jusque la tou va bien c est quand jai voulu cassé la soudure que sa a viré au cochemanre sa ma fai un troue Sad
alors jai voulu le rebouché avec mon poste a soudé a l arc mai la sa na fai que empiré a chaque foi ( jai fini par avoire 3 beau Trous de au moin 1cm de diametre ) donc j ai laissé tombé la soudure

j ai eutilisé la metode du rivé lol 3 eme metode pour enlevé mes bosse pas mal donc je fai un troue en plien millieu de mon autre bosse et victoir sa marche j ai juste utilisé deux rivé

donc apres je me suis acharné avec mon poste a soudé pour reduir au max mes trois grand trous
donc apres je sort mon pauvre fer a soudé pour rebouché a étein mai pas de bole pas acé fort

donc je vais voire mon pote le cuisinier bowling je lui enprinte son chalumo pour les creme brulé et la victoir j arrive enfin a rebouché mes 2 petit troue
et apres je fai demain avec mon crataire que vous pouvai joliman admiré sur cette photo

donc j ai reuci a obtenire un truc pas trop mal et acé lisse pour le desatre que jai fai mai du cou pour aidé a finir
j ai utilisé de la resine que je me sere pour rebouché les boule de bowling le seul truc que je sai c es que elle tien grave quand elle et completement seche

donc je verai demain voir ce que sa donne
nonoDTMX

MessageSujet: Re: debu de resto le 25/09/10   Lun 18 Avr 2011 - 13:09

bonjour me revoilà après quelque moi d absence j ai enfin trouvé le temps de la remonté donc j ai pris une petit photo de la bete Very Happy en fond vous pourrai admiré ma nouvel voiture qui est une petit 1302S de 1972

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: debu de resto le 25/09/10   

debu de resto le 25/09/10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1