DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 où est ce que ça se passe?

Aller en bas 
AuteurMessage
moups



Membres

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2010
où est ce que ça se passe? Vide
MessageSujet: où est ce que ça se passe?   où est ce que ça se passe? EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:11où est ce que ça se passe? Empty

lorsque ma clé de contact est en position centrale , les clignotants, témoins marchent mais pas les feux avant-arrière
lorsque ma clé est un cran sur la droite , il y a que les feux qui marchent

vu le schéma extraordinairement complexe du faisceau , quelqu'un à une idée où chercher?


Dernière édition par moups le Ven 30 Juil 2010 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killing Pete

Killing Pete

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 71
Localisation : 91 560 Crosne-les-Anes (ce n'est pas une blague! c'est l'ancien nom, complet...Mais il n'y en a plus qu'un, moi !!!)
Date d'inscription : 22/10/2009
où est ce que ça se passe? Vide
MessageSujet: Re: où est ce que ça se passe?   où est ce que ça se passe? EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:26où est ce que ça se passe? Empty


Salut,
quand tu dis que le feu AR ne marche pas, qu'est-ce qui ne marche pas le feu Stop ? Parce que si tu parles des feux croisement/route, c'est normal, ils ne fonctionnent que dans la position 2, et restent allumés, contact coupé si tu continues en position 3 !
Sans batterie, les clignotants ne fonctionnent pas, as-tu assez de batterie ?
Sinon, inspecte ton faisceau visuellement, et regarde si il n'y a pas des points douteux, fils usés, les connecteurs mal emboités...
Démonte aussi ton feu Ar, il est peut-être oxydé.
Bon courage.
K-Pete
Revenir en haut Aller en bas
moups



Membres

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2010
où est ce que ça se passe? Vide
MessageSujet: Re: où est ce que ça se passe?   où est ce que ça se passe? EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:36où est ce que ça se passe? Empty

salut the killing pete !merci pour ta réponse

en position 2 moteur arrêté ou lancé , les clignotants et témoins marchent mais pas les feux avant et arrière (croisement)
en position 3 moteur arrêté ou lancé, il n'y a que les feux de croisement qui marchent mais pas le reste.

j'avais jeté un de mes yeux sur le circuit , un peu partout si je voyais pas de gros défaut mais apparement les causes et autres contact sont ok.

Revenir en haut Aller en bas
Killing Pete

Killing Pete

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 71
Localisation : 91 560 Crosne-les-Anes (ce n'est pas une blague! c'est l'ancien nom, complet...Mais il n'y en a plus qu'un, moi !!!)
Date d'inscription : 22/10/2009
où est ce que ça se passe? Vide
MessageSujet: Re: où est ce que ça se passe?   où est ce que ça se passe? EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:02où est ce que ça se passe? Empty

Alors, vérifies la charge de ta batterie : trop faible, elle débite pour les feux mais pas assez pour les clignotants...
Regarde que ton circuit de charge fonctionne, moteur en marche, tu doit avoir une augmentation de tension sur la batterie, sinon...
Sorts ta batterie, vérifies l'électrolyte, ne rajoute pas d'acide, normalement, on ajuste à l'eau distillée, sauf s'il y a une fuite, mais là, changes la batterie !
Une bonne charge dans la foulée, remontes et regardes si le pb persiste.
Si ça continue, le pb est ailleurs, si batterie chargée, le pb disparait, c'est ton circuit de charge qui est peut-être en cause, s'il ne te manquait pas d'électrolyte.

Question pour tous :
Après une ballade de plusieurs heures feu av allumé (sur route, mais le pb serait le même en trajet de nuit), la batterie se décharge, et j'ai fini le trajet tout feux éteints, et sans clignos... Forcé de recharger, et tout re-fonctionne.
Est-ce normal, ou mon régulateur de charge est faiblard ?
Merci de vos réponses,
A+
Revenir en haut Aller en bas
moups



Membres

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2010
où est ce que ça se passe? Vide
MessageSujet: Re: où est ce que ça se passe?   où est ce que ça se passe? EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:06où est ce que ça se passe? Empty

ok merci je vais procéder à ces vérifications.
a+
Verifs faites batterie ok , niveau electrolyte ok, charge semble bonne, mais j'ai decouvert un autre indice , ça doit se passer au niveau du feu stop car dès que j'actionne un frein , tout le circuit électrique se coupe (voyants du tableau de bord , cligno )mais pas les phares.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




où est ce que ça se passe? Vide
MessageSujet: Re: où est ce que ça se passe?   où est ce que ça se passe? Emptyoù est ce que ça se passe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où est ce que ça se passe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: