DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mousse filtre a air Aviation

Aller en bas 
AuteurMessage
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
mousse filtre a air Aviation Vide
MessageSujet: mousse filtre a air Aviation   mousse filtre a air Aviation EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:40mousse filtre a air Aviation Empty

c'est une mousse de filtre à air aviation, ça se monte sur un moteur continental C90 de ... 1945.
Dans le piper (celui ci, visible sur mon avatar a été produit en 1951) , la boite à air est une "vulgaire" boite carrée dans laquelle, se monte, une mousse de filtre à air épaisse  que l'on découpe pour quelle prenne les dimensions de la boite.
Cette mousse de filtre est grasse pour retenir les poussières, très efficace tout en laissant passer un bon flux d'air, de bonne épaisseur (3 bon cm) et se découpe avec une facilité déconcertante.
J'en ai simplement récupéré un morceau à l'occasion d'une visite d'entretien du piper que j'ai nettoyé et découpé un morceau à la forme de ma boite à air.
C'est génial mais financièrement pas intéressant (sauf à en récupéré dans un atelier) car comme tout matériel certifié aviation, c'est hors de prix.
A l'occase, je mettrai une photo.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
mousse filtre a air Aviation Vide
MessageSujet: Re: mousse filtre a air Aviation   mousse filtre a air Aviation EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:08mousse filtre a air Aviation Empty

Voici 2 photos de la mousse de filtre avec ces références
PS : c'est utilisé aussi sur les Piper PA28 de 160CV

edit : redim par sergio Wink

mousse filtre a air Aviation Ch_de_10

mousse filtre a air Aviation Cheder10
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
 
mousse filtre a air Aviation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question de filtre...
» sans filtre a air
» Joint cache filtre à air
» Filtre pour boîte à air
» filtre air pour xt125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 125cc :: Dossiers thématiques :: Carburation/Admission-
Sauter vers: