Bonjour,
Il y a quelques jours , j'ai acheté à HERBIE69 (un type super-sympa avec lequel nous nous sommes trouvés plein de points communs - merci le site et merci la communauté des DTMX passionnés) un pot d'échappement vidé.
Je démonte le mien et avec un joint neuf de chez YAM (10 euros TTC) je monte le nouveau pot.
Impressions : le moteur tourne beaucoup plus rond, pas de bruit supplémentaire, plus de couple en troisième notamment (une vitesse que l'on utilise beaucoup en ville) un moindre effondrement en cinquième en cas de faux plat montant et quelques KM/H gagnés en fond de sixième (je dirais entre 5 et

.
Surtout, il n'y a plus cet engorgement fréquent que l'on rencontre avant l'arrivée des chevaux vers 5000 tours : le moteur est plus linéaire dans son fonctionnement et on peut conduire plus en douceur en privilégiant un léger surcroît de couple, bien agréable.
Je suis donc très satisfait de cette opération et vous encourage à la pratiquer, selon les conseils donnés dans les tutos et sujets consacrés sur ce forum.
PS :dans la foulée j'ai acheté un superbe réservoir jumbo blanc en fibre : décidemment, quand la passion vous gagne, c'est contagieux!
Autre question : certains d'entre vous ont-ils montés des clapets BOYSEN?
Si oui, quel bilan et surtout où peut-on s'en procurer?
Bonne journée aux nouveaux et aux anciens et à bientôt.
Tigreville