DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partager | 

vider son pot: témoignage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tigreville

MessageSujet: vider son pot: témoignage   Lun 19 Juil 2010 - 12:21

Bonjour,
Il y a quelques jours , j'ai acheté à HERBIE69 (un type super-sympa avec lequel nous nous sommes trouvés plein de points communs - merci le site et merci la communauté des DTMX passionnés) un pot d'échappement vidé.
Je démonte le mien et avec un joint neuf de chez YAM (10 euros TTC) je monte le nouveau pot.
Impressions : le moteur tourne beaucoup plus rond, pas de bruit supplémentaire, plus de couple en troisième notamment (une vitesse que l'on utilise beaucoup en ville) un moindre effondrement en cinquième en cas de faux plat montant et quelques KM/H gagnés en fond de sixième (je dirais entre 5 et Cool.
Surtout, il n'y a plus cet engorgement fréquent que l'on rencontre avant l'arrivée des chevaux vers 5000 tours : le moteur est plus linéaire dans son fonctionnement et on peut conduire plus en douceur en privilégiant un léger surcroît de couple, bien agréable.
Je suis donc très satisfait de cette opération et vous encourage à la pratiquer, selon les conseils donnés dans les tutos et sujets consacrés sur ce forum.
PS :dans la foulée j'ai acheté un superbe réservoir jumbo blanc en fibre : décidemment, quand la passion vous gagne, c'est contagieux!

Autre question : certains d'entre vous ont-ils montés des clapets BOYSEN?
Si oui, quel bilan et surtout où peut-on s'en procurer?

Bonne journée aux nouveaux et aux anciens et à bientôt.
Tigreville
Revenir en haut Aller en bas
Killing Pete

Localisation: 91 560 Crosne-les-Anes (ce n'est pas une blague! c'est l'ancien nom, complet...Mais il n'y en a plus qu'un, moi !!!)

MessageSujet: Vidé comment ?   Lun 19 Juil 2010 - 13:37

Salut,
Quelle partie du pot as-tu changée ? La première (détente) ou la seconde (silencieux) ?
J'ai ce N... de D... de trou à l'accélération entre 4000 et 5000, ce qui est super gênant en ville quand ça coupe en plein rond point, où que ça bleu-bleute en accélération...
Merci de préciser le bout changé.

K-Pete
bien
alceste
Modérateur

MessageSujet: Re: vider son pot: témoignage   Lun 19 Juil 2010 - 19:18

salut,

Je pense que l'operation qui a ete effectué sur ce pot de detente est la suivante :

http://dtmx-passion.forumactif.com/echappement-f54/dt-enrhumee-t271.htm

Expliqué par YAM76.
Sylv@in
Admin / Fondateur

MessageSujet: Re: vider son pot: témoignage   Lun 19 Juil 2010 - 22:25

Perso j'ai un pot vidé avec silencieux d'origine, je constate les mêmes choses que tigreville.
http://dtmx-passion.forumactif.com
tigreville

MessageSujet: Re: vider son pot: témoignage   Mar 20 Juil 2010 - 7:15

je confirme :c'est le pot de détente qui est vide, le silencieux arrière est d'origine non transformé
nonoDTMX

MessageSujet: Re: vider son pot: témoignage   Mar 20 Juil 2010 - 13:16

moi j ai juste la brid entré de pot enlevé je pence pas que le po a etai etai vidé entierment mai je suis pas sur d avoire le silencieu d origini car c juste un tubeavec de la laine

sinon en fait moi je trouve que ma mimix en dessu de 4000 tour elle a pas trop de patatate mai si je suis a 6 eme a 50km heur et ke je debute une montell elle pren c est tour comme meme

sinon personne pour mon souci d allumage ?

édit : sans le langage sms et en faisant clic droit "vérifier l'orthographe",
le texte devient plus compréhensible et agréable pour tout le monde .
ne prends pas cela pour une critique ou un reproche de ma part mais plutôt pour un petit "coup de pouce " amical .

sergio

moi j ai juste la bride à l'entrée du pot enlevée.
je ne pense pas que le pot ai était vidé entièrement mais je ne suis pas sur d'avoir le silencieux d'origine car c'est juste un tube avec de la laine de roche.

sinon en fait, moi je trouve que ma mimix en dessus de 4000 tour elle n'a pas trop de patate, mai si je suis a 6 eme a 50kmh et que je débute une montée, elle prend ces tours quand même.

sinon,personne pour mon souci d allumage ?

herbie69

MessageSujet: Re: vider son pot: témoignage   Dim 25 Juil 2010 - 10:38

heu que dire , cool pour les sensations c'est ce tu espérais avoir avec un pot vidé mais fait gaffe tigreville ( menbre hyper sympa aussi ) tu commences a te dévier de l'origine ( réservoir jumbo après kit 175cc?????? )

A+ françois

vider son pot: témoignage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1