DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Démontage du guidon?? Résolu

Aller en bas 
AuteurMessage
vv75

vv75

Membres

Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007
Démontage du guidon?? Résolu Vide
MessageSujet: Démontage du guidon?? Résolu   Démontage du guidon?? Résolu EmptyMer 6 Juin 2007 - 20:37Démontage du guidon?? Résolu Empty

Je vais changer mes cocottes de frein et d'embrayage ainsi que les comodos. je voudrais en profiter pour repeindre le guidon.
Je suis plutot novice quelqu'un pourrait il m'indiquer comment procéder exactement pour le démonter?
merci


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Démontage du guidon?? Résolu Vide
MessageSujet: Re: Démontage du guidon?? Résolu   Démontage du guidon?? Résolu EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:35Démontage du guidon?? Résolu Empty

Salut Virginie, pour démonter le guidon:

tu commences par retirer les poignées caoutchouc, si elles sont collées, faut peut être les entailler au cutter.

Les commodos s'ouvrent en deux, ils se démontent en retirant les vis cruci en dessous.

Pour l'axélérateur, une fois les commodos ouvert, tu prends le câble et tu sorts la boule de son logement en tirant dessus, puis en le glisser de manière parallèle au guidon.

Après tu serres à fond les molettes de règlages embrayage et frein avant, tu mets la fente de la vis en face de la fente de la cocote. Si c'est assez détendu, tu tires sur la gaine de câble pour la sortir de la tète de vis de règlage, puis tu amènes le câble de manière perpendiculaire au guidon, la tète de câble ou boule sort en la faisant glisser vers le bas. S'il n'est pas possible d'extraire la gaine de la tète de vis de règlage, il faut desserer le câble de frein avant au niveau du fourreau gauche, et le câble d'embrayage au niveau gauche du cylindre (je crois qu'il y a un règlage là, à vérifier). Une fois les câbles retiré, tu devisses les vis de serrage de cocote et les extrais du guidon.

Il ne reste plus qu'à dévisser les 4 vis sur le té supérieur.

Voila, c'est plus facile à expliquer avec des photos, attention en bricolant près du réservoir, un choc est vite arrivé :(

Pour le remontage, faire le sens inverse, on peut mettre de la colle néoprène sur le guidon - poignée accélérateur et intérieur des poignées caoutchouc pour éviter que cela ne tourne, ça dépend de la qualité des poignées.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Démontage du guidon?? Résolu Vide
MessageSujet: Re: Démontage du guidon?? Résolu   Démontage du guidon?? Résolu EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:47Démontage du guidon?? Résolu Empty

Salut Virginie,

Je préciserais qu'il est possible de retirer les poignées caoutchouc sans les entailler au cutter. Moi j'ai réussi, une fois le comodo gauche dévissé et écarté des poignées (cocote embrayage aussi). Tu soulèves un peu "l'entrée" de la poignée, puis tu y glisses un tournevis plat enduit d'huile (entre la poignée et le guidon en fait). Attention à ne pas forcer de trop pour ne pas abîmer la poignée. Là tu laisses couler un filet d'huile dans le léger espace créé par le tournevis. Tu devrais réussir à tourner ta poignée sur son premier tiers, voire la moitié. Tu enfonces davantage le tournevis et tu répètes l'opération. L'intérieur de la poignée va se lubrifier sur toute sa surface et tu n'auras aucun mal à la faire glisser pour la sortir.
Attention à bien dégraisser avant remontage.

Je ne sais pas si c'est clair, redis-moi si c'est confus...

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
mx30




Nombre de messages : 1
Localisation : gard / vaucluse
Date d'inscription : 30/03/2007
Démontage du guidon?? Résolu Vide
MessageSujet: Re: Démontage du guidon?? Résolu   Démontage du guidon?? Résolu EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:58Démontage du guidon?? Résolu Empty

pour info,j'ai pu démonter mes poignées hier en injectant du dégrippant à l'interieur.bon courage
Revenir en haut Aller en bas
vv75

vv75

Membres

Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007
Démontage du guidon?? Résolu Vide
MessageSujet: Re: Démontage du guidon?? Résolu   Démontage du guidon?? Résolu EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:35Démontage du guidon?? Résolu Empty

J'attaque ça dès ce week end et je pense que grace à tous vos conseils éclairés il ne drevrait pas y avoir trop de probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
david

david

Membres

Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : 60 NOYON
Date d'inscription : 16/05/2007
Démontage du guidon?? Résolu Vide
MessageSujet: Re: Démontage du guidon?? Résolu   Démontage du guidon?? Résolu EmptyMer 13 Juin 2007 - 16:04Démontage du guidon?? Résolu Empty

salut Virginie
tu peux egalement essayer avec du produit vaisselle.....+ facile à netoyer avant de les remonter....sinon gaffe à la gamelle . C'a m'est arrivé en vélo... pale
Et quand la poigné n'est plus au bout du cintre .....la maitrise du vehicule s' en trouve altérée et la direction ...... affraid aleatoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démontage du guidon?? Résolu Vide
MessageSujet: Re: Démontage du guidon?? Résolu   Démontage du guidon?? Résolu EmptyDémontage du guidon?? Résolu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage du guidon?? Résolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture de guidon
» Frottement gaine de frein dans clé
» Guidon 1R6 et 1R7
» Guidon, origine ou pas .
» guidon d'origine ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: