DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

Estimation prix de vente de ma dt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romano

MessageSujet: Estimation prix de vente de ma dt   Dim 2 Mai 2010 - 20:41

Bonjour à tous,

Voilà j'envisage de revendre ma dtmx d'ici peut de temps pour passer sur une moto plus puissante et capable d'encaisser plus qu'une dtmx.
Sa m'embéte un peut de la vendre sachant que c'est ma première moto, je l'ai refaite à neuve restauration complète etc.... j'y ai passer beaucoup de temps et beaucoup d'argent aussi ( mais bon quand on aime on compte pas hein Very Happy )

Je pourrait pas assurer financièrement 2 motos, place, assurance, essence et entretien.

Donc je vais étre obliger de m'en séparer à contre coeur mais sa reste pour la bonne cause.

Donc ma dtmx est d'octobre 1978.

Je lui ai monter une fourche de yamaha 125 dtr avec freins à disque et j'ai changer ses joints spi et mis une bonne huile.L'arrière est rehaussé, et les bagues du bras oscillant on été changer il y'a un peut plus d'un an le tout à été graisser copieusement ( pas de risque de gripage bien qu'il n'était pas gripper quand je l'ai démonter)

J'ai mis un kit 175 yam avec un carbu de 32 d'yz de 1980, agrandi les transfert de la boite à clapet, mis des clapets fibre et ouvert un peut plus la boite à air.

Agrandi la pipe d'admission, agrandi les transfert moteur en me basant sur les feuilles de prépa d'époque 125, j'ai surtout agrandi sur l'échappement (les 175 yam ont les même transfert que les 125 yam).
Poli la culasse et le ciel de piston, vider le pot et fabriquer un silencieux à absorption en vidant un silencieux d'origine. La pompe à huile à été supprimer je fait mon mélange dans un bidon a part.
Le faisceaux électrique quand à lui à été simplifier au maximum il y'a juste l'éclairage et l'allumage pour le moteur ( avec le contacteur à clef pour éteindre et allumer le moteur).

Esthétiquement il y'a un garde boue acerbis d'époque ainsi que pour l'arrière un acerbis adapter avec un feux de ty 125.

Comme frais récent:
Kit chaine O'ring qui a 1 semaine en 14/53
Clapet fibre
Garniture de frein ar
Vidange de boite
Ressort d'embrayage
Filtre à air.
j'en passe parce que il y'a pas mal de frais j'ai un dossier avec toutes les factures de tout ce que j'ai acheter si besoin.

Le post de la resto compléte ici >http://dtmx-passion.forumactif.com/le-coin-des-restos-f25/resto-prepa-de-ma-dtmx-black-and-chrome-t3335.htm

C'est une moto super pour les chemin plus ou moins accidenté, trés coupleuse et puissante à la fois, inutile de préciser qu'elle marche à merveille démarre sans problème aussi bien a chaud qu'a froid avec un ptit coup de starter.

La nouvelle fourche apporte un gain de sécurité non négligable avec le frein à disque, l'amortisseur arrière fonctionne parfaitement bien, qu'il soit réglé au plus dur ou au plus mou sa pose pas de soucis.
La selle est un peut défraichie mais avec une bonne couturière c'est vite ratrapable. Laughing
Je vais changer les pneus il sont presque mort sur la photo c'est une question de jours.Il n'y à pas de frais à prévoir a part l'assurance, l'essence et l'huile

Je voudrais arriver à la revendre un minimum de 1200€ compte tenu de ce qui à été effectuer dessus et de l'état général de la moto, vu l'argent dépensé dedans je suis loin de rentrer dans mes frais, je pense pas être trop gourmand à vous de me dire.
J'aimerai bien que cette moto aille a un passionné.

Ci joint quelques photos de la béte. (photos prise avec mon téléphone dsl je peut en faire des plus propre si vous voulez)
Je fait ce post pour savoir à peut prêt combien je pourrait en tirer donc elle n'est pas à vendre dans l'immédiat.
Merci de vos avis Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
romano

MessageSujet: Re: Estimation prix de vente de ma dt   Lun 3 Mai 2010 - 21:31

Personne?
romano

MessageSujet: Re: Estimation prix de vente de ma dt   Jeu 6 Mai 2010 - 21:39

Même pas un petit avis?
gégé

MessageSujet: Re: Estimation prix de vente de ma dt   Sam 8 Mai 2010 - 13:56

Le bon prix c'est quand tu as un acheteur Wink

Les "modifs" c'est pour se faire plaisir et faut pas trop compter récupèrer son "investissement" sauf à trouver so "égo" acheteur.

Perso, (avec mon expérience de voitures anciennes) je dirai que plus c'est conforme à l'origine, plus le prix se justifie surtout avec l'approche du contrôle technique.
Sylv@in
Admin / Fondateur

MessageSujet: Re: Estimation prix de vente de ma dt   Sam 8 Mai 2010 - 21:41

gégé a écrit:
Le bon prix c'est quand tu as un acheteur Wink

Les "modifs" c'est pour se faire plaisir et faut pas trop compter récupèrer son "investissement" sauf à trouver so "égo" acheteur.

Perso, (avec mon expérience de voitures anciennes) je dirai que plus c'est conforme à l'origine, plus le prix se justifie surtout avec l'approche du contrôle technique.

plus un
http://dtmx-passion.forumactif.com
kalor74

MessageSujet: Re: Estimation prix de vente de ma dt   Dim 9 Mai 2010 - 11:16

+1 Même si cela se ressent partout surtout en collection

+c'est origine plus sa se revend cher

Tu trouve beaucoup de scooter trafiquer a 350€ alors qu'il y en a eu pour 1000€ de piece
Alors que le meme scoot va se vendre 900 d'origine

Les DTmx c'est pareil tu en trouve modifier cross a 300€
romano

MessageSujet: Re: Estimation prix de vente de ma dt   Jeu 13 Mai 2010 - 22:35

ok merci pour vos réponse même si c'est pas trop à cela que je m'attendait,

Elle est beaucoup modifié je suis d'accord avec vous, mais sa n'a rien a voir avec ce que l'on trouve sur leboncoin, du genre les dtmx cannibalisé pour faire du cross à l'arache. J'ai fait sa dans les régles de l'art.

Celle la roule tous les jours et marche beaucoup mieux qu'une dtmx d'origine.
Je comprend votre point de vu je suis un peut comme vous aussi quand je cherche à acheter quelque chose.
Mais si je doit la vendre 500 ou 600 je préfére encore la bruler ou la garder, j'ai trop travaillé comme un fou et trop dépensé pour la laisser partir en dessous de 1000€.
tigreville

MessageSujet: keep cool   Ven 14 Mai 2010 - 12:27

bonjour,
C'est un bitza, ta DTMX
Or tu es sur un site de motos anciennes et il ne faut pas t'étonner des réponses concernant le respect de l'origine.
Si tu rajoutes la crise et l'abondance de l'offre pour ce type de moto, je crois que les estimations autour de 600 euros sont raisonnables : garde ta moto, si tu peux, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner
Amicalement
romano

MessageSujet: Re: Estimation prix de vente de ma dt   Ven 14 Mai 2010 - 13:19

en effet je pense de plus en plus à la garder.
tigreville

MessageSujet: Re: Estimation prix de vente de ma dt   Lun 17 Mai 2010 - 23:54

pour ton pot, une bonne bombe noir mat haute température : ça va le faire
romano

MessageSujet: Re: Estimation prix de vente de ma dt   Mar 18 Mai 2010 - 13:38

je vais le repeindre avec une peinture de chez restom, c'est une vraie peinture haute température et elle résiste à l'essence, sa vaut la peinture d'origine qui est faite en usine.
Je vais faire pareil pour tout le haut moteur, plus d'oxydation et sa ne s'écaillera plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Estimation prix de vente de ma dt   Aujourd'hui à 10:59

Estimation prix de vente de ma dt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1