DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le DTMX de Manshivas

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité




Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:34Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

Soupi a écrit:

Et pour les noisettes, je sais qui c est, je l ai retrouvé chez Berna12.

Ah le voyou ! ! je me demandais ou elles pouvaient bien passer ces noisettes !
Déjà qu'il me pique tous les outils.
Revenir en haut Aller en bas
manshivas

manshivas

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Poissy 78
Date d'inscription : 01/05/2010
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:48Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

Terrible le coup de l'écureuil hahaha
Mais dans mon cas, c'est une p'tiote sourie, depuis que mon père à décidé de ne plus avoir de chat, y'en a souvent qui visite le sous-sol et qui piquent noisettes et noix... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manshivas-team.fr
manshivas

manshivas

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Poissy 78
Date d'inscription : 01/05/2010
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:39Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

Ce soir, attaquage du carbu cheers

On ouvre What a Face
Le DTMX de Manshivas - Page 2 DSCF6906

Hum.... C'est bien propre la dedans, doit r'sortir du fond d'un lac celui la... Rolling Eyes

Tout en pièces
Le DTMX de Manshivas - Page 2 DSCF6920[/url]

Après un rapide coup de brosse à dents rabbit
Le DTMX de Manshivas - Page 2 DSCF6922
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manshivas-team.fr
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:16Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

pété de rire le coup des noisettes Laughing

Si c'est une souris, tu devrais la voir rapidement passer lorsque tu démarreras pour la première fois hahaha

Bonne resto en perspective! Avec le silencieux proma, un petit débridage du pot s'impose (à moins que ça ne soit déjà fait...) + prépa boite à air.
Pour le carbu, en effet, il revient de loin Rolling Eyes Perso je viens d'en rénover un de 24 pour monter sur ma blanche de 89 (avec gicleur de 130 of course Laughing ), je l'ai passé au bac à ultrasons, super efficace pour nettoyer en profondeur le carbu Wink (la plupart des magasins bricolage avec atelier motoculture sont équipés...). Si tu optes pour cette solution, juste penser à ôter tous les joints, et moi je n'y ai pas mis le boisseau, les gicleurs, les ressorts et les flotteurs.

Voilou, bon courage et merci pour ton reportage fort intéressant... et coucou à ton mini biker Wink ça promet cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
manshivas

manshivas

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Poissy 78
Date d'inscription : 01/05/2010
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:35Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

Les souries, j'pense pas les revoir, les pauvres sont passée trop près d'une tapette Suspect

Pour le pot, j'pense bien qu'il est déjà débridé, la boite à air quand à elle a été découpée, vas falloir que je regarde ça de plus prés Laughing

Le carbu quand à lui est tout propre, après une soirée et demi dessus. class
D'abord un p'tit essais dans le lait avec la cuve :
Le DTMX de Manshivas - Page 2 DSCF6923

Puis un p'tit essais avec le jus de citron.... Pas mieux, trop de crasse dans l'fond, j'ai donc sorti la dremel.... ok casque

P'tit bain dans l'jus de citron pour le corps du carbu :
Le DTMX de Manshivas - Page 2 DSCF6925

Pendant la cuisson, finition de la cuve :
Le DTMX de Manshivas - Page 2 DSCF6927

Le corps en sortie de cuisson après un p'tit nettoyage au white spirit :
Le DTMX de Manshivas - Page 2 DSCF6929

Un fois la finition du corps faite :
Le DTMX de Manshivas - Page 2 DSCF6933

Une p'tite vision d'ensemble du puzzle :
Le DTMX de Manshivas - Page 2 DSCF6935

Une fois tout réassemblé :
Le DTMX de Manshivas - Page 2 DSCF6937

Bon ce coup-ci, j'ai rien bousillé, mais faudra un jour que je me trouve un bac à ultrason... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manshivas-team.fr
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:47Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

Waouh ça brille cheers .

Je n'ai pas toujours la patience pour ça moi, si tu trouves de bains à ultrasons à prix abordable, n'oublie pas de leur faire un sujet dédié Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
manshivas

manshivas

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Poissy 78
Date d'inscription : 01/05/2010
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 0:07Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

Moi non plus j'ai pas la patience, la dremel avec un brosse en laiton, et ça brille facilement class

Pour le bas à ultrason, ce n'est malheureusement pas pour tout de suite No
Et pourtant, j'en aurai bien besoin, il me reste le robinet à faire, la pompe à huile (enfin, si j'me décide à l'utiliser) puis après, j'ai l'400 GSX à attaquer aussi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manshivas-team.fr
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 7:52Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

bonne technique , joli resultat. Mais qu est ce que ca consomme, 4 canettes. lol!

Pour une restoration totale, il faut compter un pac.
jesors2


Dernière édition par Soupi le Mer 9 Juin 2010 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:32Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

Je vois deux bières Blanches derrière moi Very Happy .

Il faut oser le dire, la mécanique, ça va toujours mieux après quelques bières drunken .
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:43Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

Leptitmotard a écrit:
Je vois deux bières Blanches derrière moi Very Happy .

Il faut oser le dire, la mécanique, ça va toujours mieux après quelques bières drunken .
pété de rire pété de rire pété de rire hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
manshivas

manshivas

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Poissy 78
Date d'inscription : 01/05/2010
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 0:08Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

Faut dire qu'attaquer l'épaisse couche de crasse qui remplissait le fond de la cuve à la dremel....
Sa assèche la gorge.... siffle hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manshivas-team.fr
manshivas

manshivas

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Poissy 78
Date d'inscription : 01/05/2010
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:58Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

Et mant'nant, l'robinet d'essence.... class

Au début, l'objet dans toute sa crasse :
Le DTMX de Manshivas - Page 2 DSCF6938

Un fois en pièces :
Le DTMX de Manshivas - Page 2 DSCF6939

Les r'voilas toutes propres :
Le DTMX de Manshivas - Page 2 DSCF6941

Une fois r'monté :
Le DTMX de Manshivas - Page 2 DSCF6945

Bon, y'a plus qu'a aller chercher l'moulbif qu'est à la cave Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manshivas-team.fr
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:14Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

Mais quel est ce fond de bouteille verte sur la table dans la 3ème photo? Twisted Evil

Sinon, ça brille plus un .
Revenir en haut Aller en bas
manshivas

manshivas

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Poissy 78
Date d'inscription : 01/05/2010
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:17Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

Leptitmotard a écrit:
Mais quel est ce fond de bouteille verte sur la table dans la 3ème photo? Twisted Evil
Heu... du porto Laughing
Mais elle contenait du White spirit, j'avais besoin d'un bidon pour faire le mélange de la bylette rose... Et il ne me resté que cette bouteille vide pour pouvoir y mettre le white qui resté dans l'bidon..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manshivas-team.fr
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:30Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

Citation :
Heu... du porto lol:
Mais elle contenait du White spirit, j'avais besoin d'un bidon pour faire le mélange de la bylette rose... Et il ne me resté que cette bouteille vide pour pouvoir y mettre le white qui resté dans l'bidon....lol: .
.........pfffff!!! siffle ... pété de rire pété de rire .. drunken : :

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio


Dernière édition par sergio le Sam 12 Juin 2010 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:33Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

Il a juste fallu boire le porto pour pouvoir mettre le white spirit drunken .
Revenir en haut Aller en bas
number_73

number_73

Membres

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2010
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:37Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

+ 1 pour le nettoyage qui est vraiment nickel. Par contre le porto non je peux pas, sans doute les racines écossaises
Revenir en haut Aller en bas
manshivas

manshivas

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Poissy 78
Date d'inscription : 01/05/2010
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:44Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

En écosse, y'a des p'tits trucs sympa à boire.... ok casque
J'ai une devise, partout ou j'vais, je goutte les produit locaux, surtout ceux qui s'boivent.... hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manshivas-team.fr
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:47Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

te trompe pas de bouteille ,si tu prends celle de l'essence et que tu carbure mal ,fait nous un tuto ,je veux voir ça pété de rire pété de rire ...à la tienne . Wink

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
manshivas

manshivas

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Poissy 78
Date d'inscription : 01/05/2010
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 23:46Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

sergio a écrit:
te trompe pas de bouteille ,si tu prends celle de l'essence et que tu carbure mal ,fait nous un tuto ,je veux voir ça pété de rire pété de rire ...à la tienne . Wink

Ben j'ai ça comme tuto : Quand y fait soif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manshivas-team.fr
manshivas

manshivas

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Poissy 78
Date d'inscription : 01/05/2010
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 0:04Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

Ce soir au programme, c'est pas la coupe du monde.... No C'est l'moulbif Laughing

Bon reprise du bouzin....
Le DTMX de Manshivas - Page 2 DSCF6947

Par contre, j'me suis aperçu que j'avais oublié un bout de ferraille dedans.... Embarassed
J'ai rouvert, remis l'bout de ferraille et refermé le tout.... Embarassed
Le DTMX de Manshivas - Page 2 DSCF6949

Le mécanisme de sélection de vitesse remis en place ok casque
Le DTMX de Manshivas - Page 2 DSCF6950

C'est tout pour ce soir, il me manque quelque circlips et écrous, vas falloir que je passe chez castro demain matin... moto1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manshivas-team.fr
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 0:55Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

manshivas a écrit:
Ben j'ai ça comme tuto : Quand y fait soif Laughing

lol! Très fort, ça c'est du tuto Exclamation Laughing
....prochain tuto: comment rallumer un mégot de 3 centimètre au chalumeau sans se brûler la moustache pété de rire

Pour la resto, ça brille!!!! Si tout ressemble à ça après les travaux, je sens que tu vas nous en mettre plein la vue Wink

@pluch'
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
manshivas

manshivas

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Poissy 78
Date d'inscription : 01/05/2010
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:37Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

Bon, après une longue, très longue absence... Me revoila Rolling Eyes

Le DTMX n'a pas avancé d'un poils, pour cause, cet été, accident de moto avec ma p'tite femme No

Dans un virage à gauche, une caisse qui arrivait en face s'est déportée, je n'ai pas réussit à l'éviter et elle est venu nous shooter No
Ma femme a je genou et le fémur en miettes, et un bout de peau d'arraché.... No
Après plusieurs opérations dont une greffe, elle est actuellement en rééduc pour sa jambe, elle commence enfin à poser le pied par terre Sad
Pour moi, pratiquement rien, 2 os du p'tit doigt gauche en plusieurs morceaux, donc celui qui est dans la main à eu droit à une broche. Et mon alliance a été encastrée dans l'annulaire, un tendon et une articulation d'abimé No pour cette dernière ils on retrouvé un bout d'alliance dedans Rolling Eyes
Le 500 CB...... Presque rien... Cligno, repose pied, rétro, poignet d'embrayage, carénage légèrement fêlé et rayé Rolling Eyes

Bon, malgré tout, la vie continue Suspect On s'en ai bien sortit, donc....

Le boulot DTMX vas bientôt reprendre, normalement la semaine prochaine Very Happy
Par contre j'ai remarqué que les photos de mon premier post ne sont plus la Rolling Eyes Faut que je voie pourquoi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manshivas-team.fr
manshivas

manshivas

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Poissy 78
Date d'inscription : 01/05/2010
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:14Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

Bon, j'ai remis en ordre mon premier post bien
Ca venait de mon ex-hébergeur d'image, hiboox, ces f*m**rs, ils m'on zappés mon compte vue que j'ai été trop longtemps pour me connecter chez eux.... tete
Pas prét de leur faire une bonne pub moi.... siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manshivas-team.fr
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:41Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

Salut mon gars. Je découvre ton post, car tu as "disparu" avant que je n'arrive.

Désolé pour ton accident.
Ta femme et toi, remettez-vous vite, et bien.

Et .... remets-toi au travail pour la resto.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:48Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

L'avantage du tout terrain, c'est qu'on croise peu de voitures... ceci dit, il reste les barbelés, les ruraux furieux et puis les risques du tout terrain Shocked

bon courage à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:00Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

Yam76 a écrit:
L'avantage du tout terrain, c'est qu'on croise peu de voitures... ceci dit, il reste les barbelés, les ruraux furieux et puis les risques du tout terrain Shocked

bon courage à vous Wink

bonjour

Et aussi les collègues qui te percutent pété de rire pété de rire la je parle pour moi !

Bon courage à vous

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:39Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

Salut manshivas,
je vous souhaite à tous les deux un bon rétablissement, et à toi en particulier, une bonne fin de resto !
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
manshivas

manshivas

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Poissy 78
Date d'inscription : 01/05/2010
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:19Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

Merci à vous bien

Sinon, j'm'y suis remis ce soir bravo
J'ai ressorti le moteur de son placard Rolling Eyes

P'tite opération de ce soir : bouchage de trou du BM.....
Il semble que des modifs ont été faites dans l'bas moteur au niveau des roulement du vilo, ils on été agrandi pour y loger des bagues.
Pis 3 p'tits trous ont été fait atour des logements.
Suite à un p'tit test d'étanchéité, ça fuyait par l'un de ces trous du coté horlogerie de passage de vitesses.
Et pas coté allumage, les trous sont bouchés Very Happy

Coté allumage
Le DTMX de Manshivas - Page 2 DSCF9026

Coté horlogerie :
Le DTMX de Manshivas - Page 2 DSCF9027

Pis sur le tuto de réparation de bloc moteur avec une colle epoxy bicomposant acier que j'ai vu ici :
Le DTMX de Manshivas - Page 2 DSCF9029

Une fois appliqué :
Le DTMX de Manshivas - Page 2 DSCF9031

A voir pour la suite si ça tiens moto2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manshivas-team.fr
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:24Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

bonsoir ,bon rétablissement à vous deux .
pour les 3 centrages coté volant c'est d'origine ,d'usine ,par contre coté primaire , scratch jamais vue .
bien le re-bouchage .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 9:55Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

Comment ont étés fait ces trous?
Revenir en haut Aller en bas
manshivas

manshivas

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Poissy 78
Date d'inscription : 01/05/2010
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:59Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

ocallagan a écrit:
Comment ont étés fait ces trous?
A la perceuse... Rolling Eyes

En fait je sais pas, mais dans l'onds de ceux-ci tu peut voir la bague qui a été rajoutée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manshivas-team.fr
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:24Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

Je te pose cette question parceque j'ai retaraudé plus gros les fixations de la platines volant, et je suis passé à travers.
Et je voulais savoir si c'était la même chose
Revenir en haut Aller en bas
manshivas

manshivas

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Poissy 78
Date d'inscription : 01/05/2010
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:31Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

La je pense que les logement de roulements devaient êtres morts, et qu'un anciens proprio usiné à la place cette bague et que les 3 trous devaient servir à pouvoir extraire la bague scratch scratch scratch
Enfin, ce n'est qyu'une simple suposition de ma part tete tete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manshivas-team.fr
manshivas

manshivas

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Poissy 78
Date d'inscription : 01/05/2010
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 0:35Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

Bon, depuis le temps, j'ai remis un peut les doigts dedans.... cheers
Le but, essayer de démarrer le moteur sur le balcon avant le démarrage de mon nouveau taf Cool y'a aussi des travaux dans l'appart à faire en même temps Suspect ....
Culasse trouvée, le chèque est en route. cheers
Ce soir état des lieux de la quincaillerie, résultats, quelques circlips et un peut de visserie à commander... Rolling Eyes

Pis ensuite tentative de réparage d'un p'tit pet sur le carter coté allumage scratch :
Le DTMX de Manshivas - Page 2 DSCF0174

L'en manque pas beaucoup, y'a pas de contraintes... On ressort la pâte bi-composant, et on pose :
Le DTMX de Manshivas - Page 2 DSCF0175

Demain soir limage et ponçage pour remettre tout ça bien propre... Enfin... Si ça tient..... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manshivas-team.fr
price62

price62

Membres

Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 18/01/2012
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:14Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

Bien bien çà reprend plus un

Bon boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
manshivas

manshivas

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Poissy 78
Date d'inscription : 01/05/2010
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:30Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

Bon, après avoir passé une partie de la journée dans les travaux et qu'il avait un beau soleil, j'ai donc décidé d'en profité pour prendre l'air lol! ....
Au programme, finissage du patch d'hier et nettoyage de quelques pièces. Suspect

Reprise de la pâte d'hier soir :
Le DTMX de Manshivas - Page 2 DSCF0822

Avec le passe-fils :
Le DTMX de Manshivas - Page 2 DSCF0825

Ca fait plus propre, quand même... Puis nettoyage de la boîte à clapets, du piston, du cylindre, et la ...... Shocked
Le DTMX de Manshivas - Page 2 DSCF0826

Heureusement que l'autre jour un tourne à gauche en promo m'a fait de l'oeil..... santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manshivas-team.fr
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:28Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

ça a l'air bien cette pâte ! Elle accroche vraiment bien, ou tu penses qu'il ne faut pas trop la contraindre ?
Revenir en haut Aller en bas
manshivas

manshivas

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Poissy 78
Date d'inscription : 01/05/2010
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:48Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

J'ai pas essayer de forcer.... Mais sur un p'tit morceau de moins d'un millimètre, ça casse direct...
Pour moi, faut pas de contraintes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manshivas-team.fr
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:52Le DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

manshivas a écrit:
J'ai pas essayer de forcer.... Mais sur un p'tit morceau de moins d'un millimètre, ça casse direct...
Pour moi, faut pas de contraintes Suspect
Ok, bon à savoir. Là où tu l-a utilisé, pas trop de soucis à prévoir, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DTMX de Manshivas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le DTMX de Manshivas   Le DTMX de Manshivas - Page 2 EmptyLe DTMX de Manshivas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le DTMX de Manshivas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour By Manshivas
» DTMX de 1979 et DTMX 1988 !
» C'est une dtmx ou un dtmx ? J'y comprend rien....!
» ma dtmx
» Monte dans les tours toute seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc-
Sauter vers: