DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Endurisation Lartisien

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
Endurisation Lartisien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 21:22Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

bonsoir , adaptation d'un carbu de 32 sur boite a air 1980 .d'abord ont coupe la colerette d'entré de la boite a air et ont ont y ajuste a la place une plaque d'alu et ont colle le tout puis ayant coller la pipe d'origine (en l'inversant : coté boite a air maintenant vers le carbu)sur une plaquette caoutchouc , ont la fixe mécaniquement (pour le les démontage futur) j'ai quand meme mis un joint fin entre le nouveau collecteur et la boite a air attention en coupant la collerette d'origine de la boite , ont fragilise le cone de fixation du filtre ,içi brut de collage (a nettoyer ) et voila le résultat
Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
Endurisation Lartisien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:14Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

salut , merci pour vos encouragements . la j'ai vraiment besoin d'aide , je ne sait vraiment pas comment regler ce levier d'embrayage , j'ai lu ,relu la rt et essayer et rien ni fait . en vissant ,dévissant le levier ne se met pas en face du repere ? ? ? il serait dommage de porter la moto chez le mécano après tous ça ! ( disques lisse et garni neuf ,est ce que ça peut venir de la ? ) merci
Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
Endurisation Lartisien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:26Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

bonsoir , concour de découpage de numéros a la maison pour la mix a papa puis empilation de plusieur couches et ont coupe et voila le résultat (40 pour 40ans le cadeau de mon anniversaire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Endurisation Lartisien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:36Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

bonsoir
Alors la ! bravo ,toute la petite famille autour de la table pour la moto à papa ! j'adore cette image ! ! !
Des moments inoubliables !

Même sans le réservoir elle a une allure d'enfer ,chapeau !

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
Endurisation Lartisien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 21:19Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

bonsoir , pour finir correctement ma fourche ,rien de telle qu'une belle étiquette d'origine recoupage de la bavette avant
Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
Endurisation Lartisien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:28Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

salut les gars , voila la face , il me manque encore quelques pièces pour finir (patience ,patience )
Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
Endurisation Lartisien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 14:35Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

salut , attention les puristes fermé les yeux , maintenant du fer a béton sur mix ou comment agrandir son axe de roue arr ( idée pompé sur la prépa a berna )
Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
Endurisation Lartisien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 19:17Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

adaptation d'un petit sabot d' it
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Endurisation Lartisien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 19:51Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

bonsoir
Jolie ! !

Par contre attention ,je pense que ta chaîne est trop tendue .
Au mouvement du bras oscillant la roue va décrire un arc de cercle qui va augmenter la distance de l'axe de sortie de boite à l'axe de la roue arrière ,donc à tendre la chaine ! !

La ! à première vue tu risque soit d'exploser le carter de l'axe de sortie de boite ou de casser la chaine .

Il te faut un tendeur de chaîne comme yam76 pour laisser du mou ou un galet sur roulement .



@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Endurisation Lartisien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:27Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

lartisien a écrit:
bonsoir berna 12 ou d'autres , pour l'origine du bruit (cliquetis très prononcé )cela vient du haut moteur a chaud et surtout en décélération. bien vu le mauvais choix de faire un joint de culasse en papier cartonné , j'ai fait cette opération car je pensais résoudre mon soucis mais après essaie : rebelote. quand tu dit 1.8mm d'avance , peut tu m'expliquer , ou et comment lire cette cote . je vais certainement ouvrir mon berlingot pour y placer 2 joints d'embase et prendre des photos . la moto a aussi du mal a monter plus en tour en fond de 4 (elle rupte ) donc carburation ? merci d'avance sylvain


Endurisation Lartisien - Page 2 Reglag10


Bon courage

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Endurisation Lartisien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 6:07Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

Endurisation Lartisien - Page 2 Pige10
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Endurisation Lartisien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 4:41Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

lartisien a écrit:
salut , je vient de mettre de l'avance sur mon mix et surprise ça marche . plus de claquement moteur .
j'ai mis 2,3 mm si ça interresse quelqu'un , je suis content de moi .
merci a mr berna 12 de m'avoir mis en confiance.

içi avec la pige de réglage d'avance a 6 euros (attention au filtage culasse)




et ici le nouveau repère au près de l'ancien




Bonjour

Super contant pour toi !

Soit bien attentif au comportement de ton moteur pour retoucher éventuellement le réglage.

Maintenant contrôle bien ta carburation !

PS.je te laisse le soi de passer le lien pour la pige de calage ,si cela interèsse quelqu'un

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
Endurisation Lartisien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:26Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
Endurisation Lartisien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:56Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

salut , après avoir vu la découpe du carter d'allumage de berna 12 et que j'ai immiter , j'ai pu aussi faire une protection de pignon indépendante a moindre cout avec la chute du carter .
Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
Endurisation Lartisien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:27Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
Endurisation Lartisien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022 - 2:10Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

Salut les amis. Que savez vous sur les hauts moteur 175cc aeb ? Origine, qualité etc..
Revenir en haut Aller en bas
ju50

ju50

Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2022
Endurisation Lartisien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2023 - 14:41Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

j'ai lu ici et là que ca vient du brésil

je ne peux pas te parler de fiabilité je n'en ai jamais vu encore ..
la culasse taillé masse est superbe en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
Endurisation Lartisien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 23:37Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

Oui aeb a de la belle pièce et neuve pour nos anciennes c'est top ! En y réfléchissant, faire venir un 175 yam it des states +remise en état, achat d'une culasse, piston , ben ça monte vite en euros....
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Endurisation Lartisien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 21:13Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

Felicitations Sylvain pour la DTMX du mois de Fevrier ! Smile bien moto2
Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
Endurisation Lartisien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 21:59Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

Salut hercules j'espère que tu va bien et ta dt aussi. Ça fait plaisir de revoir ma mix a la une . Maintenant elle est légèrement démonté pour la reconstruire peut-être un jour. A bientôt les amis
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Endurisation Lartisien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2023 - 16:25Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

Merci Sylvain pour ton retour , ça va merci , la DTMX aussi ! Aujourd hui un petit plaisir je suis allé au travail avec ! Wink ok casque moto2

Je vais te dire bon remontage alors ! A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
Endurisation Lartisien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2023 - 23:47Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

C’est agréable d’aller bosser en ancienne, j’y suis allez souvent en mix au boulot 16km avec 80%de tt . Maintenant j’ai un rdx 125 bien café racer, c’est chouette aussi surtout le bruit du bicylindre
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Endurisation Lartisien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 22:35Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

C est genial de pouvoir s ' y rendre en ayant une partie TT ! ok casque moto2
Super le 125 RDX ! J aime beaucoup le son du moteur de cette machine ! bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Endurisation Lartisien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptyEndurisation Lartisien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endurisation Lartisien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Endurisation Loulou
» Le prix de l'endurisation
»  Endurisation Kalor74
» Endurisation dtmx tété
» endurisation DT250MX / DT400MX ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 125cc :: Le coin de l'endurisation-
Sauter vers: