DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Identification centrale cligno + diode redresseuse qui crame

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Identification centrale cligno + diode redresseuse qui crame Vide
MessageSujet: Identification centrale cligno + diode redresseuse qui crame   Identification centrale cligno + diode redresseuse qui crame EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:57Identification centrale cligno + diode redresseuse qui crame Empty

Salut,

Je refais en ce moment un peu d'électricité sur ma dernière mimixe. En regardant de plus près, je me suis aperçu que la centrale clignotante ne ressemblait pas à celle présente sur ma mimixe de 80. Est-ce que les modèles de centrales diffèrent suivant les années?
Je précise que les clignos ne fonctionnaient pas bien: fixes et faiblards... j'ai remplacé les 6V/21W présents sur la moto par des ampoules 6V/17W comme d'origine. Ça éclaire bien maintenant, mais toujours pas de clignotements... et en plus de ça, lors des essais, odeur bizarre de cramé qui me rappelait quelque chose.... c'est ma diode redresseuse qui est en train de cramer.....
J'ai refait pour le moment l'isolation des fils sortant des clignos arrières, ils étaient pincés et dénudés... soudure à l'étain + pose de gaine thermorétractable.
Quelles peuvent être les raisons d'une diode redresseuse qui crame?

Des idées?

Photos de celle sur me dtmx de 89:

Identification centrale cligno + diode redresseuse qui crame Photo04105929753

Identification centrale cligno + diode redresseuse qui crame Photo04115940328

Identification centrale cligno + diode redresseuse qui crame Photo04125951198

Identification centrale cligno + diode redresseuse qui crame Photo04135962476

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Identification centrale cligno + diode redresseuse qui crame Vide
MessageSujet: Re: Identification centrale cligno + diode redresseuse qui crame   Identification centrale cligno + diode redresseuse qui crame EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:54Identification centrale cligno + diode redresseuse qui crame Empty

Salut Boss siffle ,

bah en fait, deux raisons possibles:

soit, trop d'intensité la traverse, o,7v de chute de tension à la diode, mettons pour exemple 10 A de courant moyen, ça fait un coup de 7 w à dissiper, pas prévue pour, elle monte en température et crame -> là, tu as une sur consommation derrière: court circuit, mauvais appareil branché...

soit, tu as une résistance de contact aux broches de la diode (défaut de connectique, vert de gris,mauvais serrage de cosses...), chute de tension à la résistance de contact traversée par un courant-> puissance à dissiper-> montée en température = diode HS

Une diode, c'est très basique et très résistant si on ne dépasse pas les valeurs nominales.

Donc, tu vires, PJ600 ciao

Mossieur a du PJ600 sous le coude ? parce moi class
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Identification centrale cligno + diode redresseuse qui crame Vide
MessageSujet: Re: Identification centrale cligno + diode redresseuse qui crame   Identification centrale cligno + diode redresseuse qui crame EmptySam 17 Avr 2010 - 0:21Identification centrale cligno + diode redresseuse qui crame Empty

Grrrr c'est un peu du chinois pour moi tout ça, je vais réviser toute la connectique, nettoyer les cosses, voir s'il n'y a pas de court circuit ou quoi, en espérant trouver quelque chose. Là je changerai ma diode redresseuse.... je n'en ai qu'une en rechange, pas intérêt à me planter Wink

Bizarre quand même... elle ne bougeait pas cette diode quand les clignos étaient en 21W au lieu de 17W, j'ai changé la batterie aussi, et c'est à la suite de cela que ça merdouille......

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Contenu sponsorisé




Identification centrale cligno + diode redresseuse qui crame Vide
MessageSujet: Re: Identification centrale cligno + diode redresseuse qui crame   Identification centrale cligno + diode redresseuse qui crame EmptyIdentification centrale cligno + diode redresseuse qui crame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification centrale cligno + diode redresseuse qui crame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diode redresseuse
» Diode redresseuse qui brule
» cellule redresseuse et diode
» cellule ou diode redresseuse?
» Fusible qui grille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: