DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

trop d'huile dans le carter boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
janou

MessageSujet: trop d'huile dans le carter boite de vitesse   Mer 7 Avr 2010 - 16:52

ma 125 vient de passer l'hiver au garage ,je viens de la sortir pour la reviser
aucun problème de démarrage, elle marche tres bien ;j'ai voulu faire la vidange de la boite et la je me suis apercu qu il y avait trop d'huile dans la boite ,melange d'huile de boite et d'huile 2 temps , j'ai demonte le petit carter pompe a huile et la aussi il y avait de l'huile a peu pres 2 doigts
je n ai pas remarque de fuite sur la pompe par contre le tuyau qui descends du reservoir d'huile vers la pompe 2t est huileux, il faut que je demonte
le carter boite pour voir l'etat du tuyau en caoutchouc au dessus de la pompe , impossible a voir a l'oeil nu
mais comment expliquer que de l'huile 2 t se retrouve dans le carter boite?
je ne comprends pas trop ,quelqu un a t il une idée merci
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

MessageSujet: Re: trop d'huile dans le carter boite de vitesse   Mer 7 Avr 2010 - 16:59

Un défaut au niveau du joint de la pompe à huile peut être, l'entrée serait due au ruissellement de l'huile le long de la conduite confused .
justt

MessageSujet: Re: trop d'huile dans le carter boite de vitesse   Mer 7 Avr 2010 - 20:15

Bonjour, j'ai eu ce problème et je suis content que mon expéreince puisse servir ^^

Ta pompe est entrainée par un axe qui engrène sur le pignon primaire, ceci dans le carter.
Pour rejoindre la pompe, cet axe passe à travers le carter et un petit joint spy assure l'étanchéité entre l'intérieur du carter et le compartiment de pompe à huile => il est défaillant.

Il faut démonter le carter et changer ce joint qui doit couter dans les 6€.
Inutile de démonter la pompe du carter il me semble.

Justin

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
janou

MessageSujet: bonsoir justin   Mer 7 Avr 2010 - 20:46

je te remercie de tes lumières ,depuis cet après midi j'étudie une vieille
revue technique moto de la 125 dtmx de 1981 pour comprendre et tu as certainement raison car le seul point commun entre l'huile 2 t et le carter
c'est l'axe de la pompe ,mais comment l'huile qui circule dans la pompe certainement sous pression peut se retrouver en contact avec l'axe de la pompe? je ne suis pas trop mecano mais j'aime bien savoir
est ce que le changement de ce joint a resolu ton probleme?le trouve t on facilement? en tout cas merci car quand j'ai devisse le bouchon de la boite
j'ai ete surpris de voir autant d'huile cordialement jlouis
justt

MessageSujet: Re: trop d'huile dans le carter boite de vitesse   Mer 7 Avr 2010 - 21:12

Very Happy A l'intérieur de la pompe, l'huile circule autour de cet axe d'entrainement. Si le joint est usé, elle passe de l'autre coté du carter aisément et le rempli !
Après l'avoir changé, niveau constant dans ma boite, pas de soucis.

Par contre, je viens de voir que tu avais de l'huile 2t AUSSI dans le petit carter de pompe. Il s'agit d'un autre joint spy qui se trouve dans la pompe et qui assure l'étanchéité entre l'intérieur de la pompe et l'axe de commande de la pompe cette fois (celui ou est enroulé le câble relié à l'accélérateur). Il n'est pas visible sur la RMT

Le mien aussi était cuit et je l'ai changé. La RMT déconseille d'ouvrir la pompe mais je l'ai fait et plus aucune fuite.
Il y avait malheureusement un 3e et dernier joint que je pensais bon (mais en fait non) et je pense qu'à cause de lui elle débitait trop peu d'huile: j'ai troué mon piston.

Pour être sûr du coup, on te recommandera de supprimer cette pompe et de passer au mélange, ce que j'ai fait après ma casse moteur.

Mais tu peut quand même tenter la réparation, et voir comment ta Mimixe se comporte.
Les 2 premiers joints sont ici =>http://www.125dtmx.com/php_creations/125dtlc/shop/index.php?osCsid=c976fb65682968eba9f79174b7a8b29f
Mais le 3e est introuvable, sachant que le tien n'est pas forcément défaillant.

A toi de voir... Justin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trop d'huile dans le carter boite de vitesse   

trop d'huile dans le carter boite de vitesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1