DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :)

Aller en bas 
AuteurMessage
hydde



Membres

Nombre de messages : 7
Localisation : dinan
Date d'inscription : 04/03/2010
Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Vide
MessageSujet: Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :)   Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) EmptySam 3 Avr 2010 - 20:37Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Empty

Après quelques réparations voici la mienne ....
(Pour rappel, le haut moteur était en caisse, le faisceau électrique complètement à changer et je n'y connaissais pas grand chose il y a encore quelques semaines, mais la Revue Technique et ce forum et voilà le résultat ) bounce

M'dame est de 79 (avec allumage électronique scratch )

Les photos juste après son bain Smile
Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Img1470h







Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Img1476q


Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Img1485c
Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Img1490i

Admirez l'état d'origine des pièces .... j'en était gne
Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Img1480k
Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Img1477d
Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Img1476q
Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Img1472a
Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Img14831


la pauvre qui a servie pour pièce ..... pale
mais qui sera remontée en enduro avec un faisceau electrique simplifé et démunie de tous ses accessoires ..
Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Img1492h

et un bonus que j'ai acquis en même temps (sur 3 semaines) histoire d'aller me défouler dans les champs de mes voisins agriculteurs Wink .. merci à eux au passage
Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Img1491w


Encore une fois merci pour le forum, très franchement je me suis servis des réponses aux questions posées ... un peu de jugeote, beaucoup de patience et ça paye .... à tel point que j'ai réglé le carbu tel que préconisé ici ou là et elle marche d'enfer ...

bon la seule chose qui me reste à voir c'est des vibrations à certains régimes que je trouve un peu trop ...

Sinon j'oubliais, elle marche au mélange, l'ancien proprio avait désactivé l'autolube .. chose que je vais changer en remettant au goût du jour cette petite pompe à l'huile bien pratique.


Et enfin pour rappel, les deux mx avaient le même problème :
beaucoup de mal à monter dans les tours, en gros 4000/5000 tr/min à tout cassé. Si c'est votre cas, vérifiez la compression (mesurez là) et sinon si vous n'avez pas ce qu'il faut comme c'était mon cas, j'ai démonté le haut moteur pour vérifier. Résultat : sur une le piston était usé anormalement et ne donnait plus rien et sur l'autre le segment supérieur était collé dans sa gorge .... donc le piston de l'un avec les segments de l'autre et ça à fait l'affaire pour moi Smile ...

Aller je vais profiter de pâques maintenant ... bonnes fêtes à vous

study
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Vide
MessageSujet: Re: Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :)   Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) EmptySam 3 Avr 2010 - 20:49Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Empty

super propre la mix ,bravo pour ton boulot et bonne continuation pour la suite!!!
Pour moi manque encore la grille de phare et le porte-paquet pour la terminer!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nortonova

nortonova

Membres

Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : le Mans 72
Date d'inscription : 23/10/2008
Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Vide
MessageSujet: Re: Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :)   Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) EmptySam 3 Avr 2010 - 21:13Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Empty

belle mix que tu as la ! Tu es sur quelle est de 77 , avec un bras oscillant à section carrée?
profite maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
hydde



Membres

Nombre de messages : 7
Localisation : dinan
Date d'inscription : 04/03/2010
Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Vide
MessageSujet: Re: Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :)   Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) EmptySam 3 Avr 2010 - 21:33Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Empty

la carte grise l'approuve .... je suis bien perplexe aussi ... une erreur à la préfecture de l'époque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Vide
MessageSujet: Re: Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :)   Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) EmptyMer 7 Avr 2010 - 0:26Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Empty

Salut,

Vraiment très joli travail, un beau résultat pour une première!
Le pot chromé, ça existe oui: ICI

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
hydde



Membres

Nombre de messages : 7
Localisation : dinan
Date d'inscription : 04/03/2010
Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Vide
MessageSujet: Re: Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :)   Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:24Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Empty

superbe avec le pot chromé ... je vais faire ça dans quelques temps ... j'ai trouvé un endroit pour le faire.

En revanche pour ma carte grise je viens de trouver le hic ... le numéro de série sur la moto ne correspond pas à celui de la carte grise ... la carte grise marque 1979 mais la moto à tout d'une après 80 .. je vais contacter l'ancien proprio et voir avec ...


Sinon ben je roule tous les jours avec pour aller au boulot et ce qui me fait plaisir c'est que les "grands" avec leurs grandes cylindrées viennent voir ma petite bécanne avec intérêt .. limite à avoir envie d'essayer ... cool pour ma tite mimix Smile

j'ai envie de me relancer dans l'aventure 'une autre mais de A à Z avec photos bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Vide
MessageSujet: Re: Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :)   Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:48Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Empty

hummm, un modèle 80 I love you I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégé

gégé

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2007
Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Vide
MessageSujet: Re: Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :)   Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:14Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Empty

bienvenue
Vivivi j'arrive en retard !

Vu le travail,
bien encore un qui n'a pas, comme moi, deux mains gauches et dix pouces ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Alabasse 14

Alabasse 14

Membres

Nombre de messages : 61
Age : 78
Localisation : Norrey en Bessin
Date d'inscription : 12/03/2010
Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Vide
MessageSujet: Re: Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :)   Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:05Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Empty

boujou les amis
-beau travail et belle brêle
-pour ton aventure de carte grise non conforme, j'ai donné il y a quelques années, j'avais trouvé une belle DTLC mais savamment maquillée avec un peu de boue sur les plaques moteur et cadre:
>> j'ai fait une balade hier, je n'ai pas eu le temps de la nettoyer...
-2 ans après je m'aperçois de la supercherie en voulant acheter des pièces,
retour chez le gars... il avait déménagé !
-je suis resté 15 ans hors la loi puis moto à la casse; mais avec quel avenir ?
-donc: gaffe, gaffe et gaffe ! aux petits tricheurs malins
Wink et à la r'voyure everybody
alain
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Vide
MessageSujet: Re: Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :)   Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:54Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Empty

si elle a un carbu de 22 mm, un allumage électronique, le logement batterie est un modèle 80, il n'y a que le garde boue qui ne fait pas "origine, à mon avis c'est un vrai modèle 80 Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Vide
MessageSujet: Re: Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :)   Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) EmptyMaintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenant qu'elle est réparée je peux la présenter :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore un nouveau qui salut les amateurs de DTMX et autres
» "Phil" et sa p'tite 125 dtmx "Îlienne"
» CHARPY la rouge et blanche
» soucis de mise en route 125 dtmx
» Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: