DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Appel a la mobilisation!! (dtmx)RESOLU

Aller en bas 
AuteurMessage
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU Vide
MessageSujet: Appel a la mobilisation!! (dtmx)RESOLU   Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:38Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU Empty

Malgré l'absentéisme pour les régionales je ne vous appel PAS a la mobilisation pour les régionales mais pour mon probleme d'electricité

LOL

En bref ma dtmx de 79 a rupteurs

J'ai changer la bobine HT les rupteurs ont été changer par mon pote de YAM

Je n'ai pas étincelle je pense que j'ai refait mon faisceaux correctement grave a la RTM

Je pensais donc a mes condo HS

Voila qu'en pensé vous??

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU Vide
MessageSujet: Re: Appel a la mobilisation!! (dtmx)RESOLU   Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:44Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU Empty

La bobine peut-être ? celle qui est sur le stator.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU Vide
MessageSujet: Re: Appel a la mobilisation!! (dtmx)RESOLU   Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:01Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU Empty

tu à changer la bobine et les rupteurs ok ,mais pourquoi ??tu avais déjà des problèmes d'allumage ?

je viens de relire tes post et apparemment tu ne parle pas de ce genre de soucis ...
c'est pour cela que je te pose cette question Wink

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU Vide
MessageSujet: Re: Appel a la mobilisation!! (dtmx)RESOLU   Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:07Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU Empty

Parce que j'avait une bobine de rab

Et qu'elle n'a pas rouler depuis 20ans voir plus

Le faisceaux a deja été visiter voir bricolé je l'avait repris a avec la rtm

Peut etre une masse indesirable

Je pense qu'il l'on remiser car elle ne marchait pas le faisceaux ayant été visité et le piston etant nickel je pensait donc a un probleme d'allumage elle a 6500kil
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU Vide
MessageSujet: Re: Appel a la mobilisation!! (dtmx)RESOLU   Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU EmptyMar 16 Mar 2010 - 12:51Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU Empty

Attention, il y a 2 types de bobines HT (rupt. & electron.), bien mettre la bonne:

Bobine HT 1977->1979 Mitsubishi F6T41271
Bobine HT >1979 Mitsubishi F000T41174

2 ème point, vérifies bien que ton rupteur s'ouvre et se ferme en tournant le volant, il doit s'ouvrir lorsque le repère volant est en face de la languette condo. (rappel ici)

3 ème point, attention au fil noir / blanc qui part de la bobine HT et va dans le phare et commodo, essayer un fil en direct du connecteur (sortie moteur) au primaire de la bobine HT (au cas où ce fil noir / blanc serait à la masse au guidon / phare)

4 ème point, vérifies les cablages stator: ici

5 ème: votre cas est désespéré: priez ST Sylv@in Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU Vide
MessageSujet: Re: Appel a la mobilisation!! (dtmx)RESOLU   Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:40Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU Empty

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU Vide
MessageSujet: Re: Appel a la mobilisation!! (dtmx)RESOLU   Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:11Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU Empty

Et bien ce que je vais faire ce week end

J'ai une TY que je vais bientot restaurer qui est tournant je vais mettre cette bobine HT et réessayer

Oui les rupteurs s'ouvre et ce ferme correctement l'avance est correctement reglé je pense a la bobine dans le volant
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU Vide
MessageSujet: Re: Appel a la mobilisation!! (dtmx)RESOLU   Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU EmptyVen 19 Mar 2010 - 12:56Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU Empty

Je n'ai jamais entendu parler de soucis bobine allumage dans le volant (pour un mod. rupteurs), des défauts de connectique dernière la platine oui.

vérifies déjà tes valeurs de bobines à l'ohmètre ici
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU Vide
MessageSujet: Re: Appel a la mobilisation!! (dtmx)RESOLU   Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:39Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU Empty

Probleme resolu!!!

Enfaite c'etait le commodo droit qui doit etre gripper ou casser et donc sa me fesait une masse je l'ai debrancher et elle a demarrer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU Vide
MessageSujet: Re: Appel a la mobilisation!! (dtmx)RESOLU   Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:26Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU Empty

kalor74 a écrit:
Probleme resolu!!!

Enfaite c'etait le commodo droit qui doit etre gripper ou casser et donc sa me fesait une masse je l'ai debrancher et elle a demarrer!!!

on t'envoie la facture Laughing Wink

3 ème point, attention au fil noir / blanc qui part de la bobine HT et va dans le phare et commodo, essayer un fil en direct du connecteur (sortie moteur) au primaire de la bobine HT (au cas où ce fil noir / blanc serait à la masse au guidon / phare)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU Vide
MessageSujet: Re: Appel a la mobilisation!! (dtmx)RESOLU   Appel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU EmptyAppel a la mobilisation!!    (dtmx)RESOLU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel a la mobilisation!! (dtmx)RESOLU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne allumage sur DTMX 1980 (résolu)
» APPEL AUX SAGES !
» Appel de la FFMC à manifester le 13 mars
» La lampe témoin ne s'éteind pas ! [RESOLU]
» DTMX de 1979 et DTMX 1988 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: