DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partager | 

vidange fourche dtlc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fujiyama

MessageSujet: vidange fourche dtlc   Lun 15 Fév 2010 - 22:28

Salut,j'ai acheté une fourche de dtlc a disque et je voudrai changer l' huile avant de la remonter .Il n'y a pas de bouchons en haut des tubes comme sur la dtmx.Est ce qu'il faut démonter tout pour la remplir et est ce que ça oblige a changer les joints spys?
Merçi de m' éclairer. albino
Revenir en haut Aller en bas
SpykII

MessageSujet: Re: vidange fourche dtlc   Mar 16 Fév 2010 - 19:05

Salut,
Pour ta fourche je te conseil de t'inscrire sur ce site http://125dtlc.forumactif.com/ et d'utiliser l'outil recherche.

Pour faire simple, localise la torx qui est en bout de fourche, 4 tour de desserrage(petit récipient dessous, un peu d'huile va couler). Tu dois ensuite enlever les petits capuchons sur le haut des tubes, avec un cruciforme tu appuies fort sur la petite pastille qu'il y a dessous(elle a un creux au milieu), de manière à sortir les circlips. Attention à ce stade, une fois les circlips enlevés, laisse remonter doucement la petite pastille sinon tu vas tout envoyer balader !

Tu mets de côté en te souvenant de l'ordre le circlip, la pastille(qui est en fait un bouchon), le ressort et la rondelle. Ensuite tu as le grand ressort que tu sors aussi.

A partir de là tu peux suivre ceci http://www.moto-station.com/article708-fourche-changez-ses-joints-spi.html

En pensant que quitte à changer ton huile autant partir sur des vraies bases saines et changes tes spys avec, au moins tu seras tranquille. Mais tu n'es pas obligé, c'est juste mon avis Wink

Mon MP est ouvert à toute question(je viens de remonter toute la fourche aujourd'hui, c'est encore frais Razz )

++
fujiyama

MessageSujet: Re: vidange fourche dtlc   Mar 16 Fév 2010 - 21:33

Merçi pour tes infos je vais aller voir tout ça dés que possible.
a+

vidange fourche dtlc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1