| | Comment insérer une photo dans un message... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sylv@in Admin / Fondateur

Nombre de messages: 4215 Age: 37 Localisation: Calvados Date d'inscription: 10/12/2006
 | Sujet: Comment insérer une photo dans un message... Mar 12 Déc 2006 - 23:45 | |
| Pour insérer une photo ou une image dans un forum
Tout d’abord choisir une catégorie, puis cliquer soit sur « répondre » pour continuer un sujet, soit sur « nouveau » pour créer un nouveau sujet.
Une fois sur la page de saisie du message, pour insérer une photo de votre disque dur, il faut d’abord l’envoyer sur un hébergeur gratuit. Prenons http://imageshack.us/ qui est très bien. Cliquer sur parcourir pour aller rechercher la photo sur votre disque dur, sélectionnez-la puis cliquez sur « OK ».
Là vous avez deux solutions pour présenter votre image de façon à ne pas surcharger les pages:
La vignette cliquable renvoyant vers votre photo originale (avec la taille originale). Pour celà cliquez sur "host it" sans qu'auncune des deux cases ne soient cochées, il vous suffira de copier/coller le deuxième lien de la page suivante (Thumbnail for forums (1))
La photo directement sur le message, mais réduite en taille. Pour celà cocher la première case (resize image?) et cliquer sur "Host it". Sur la deuxième page, le lien à copier/coller dans votre message sera celui tout en bas de la page (direct link to image).
Revenons sur la page de saisie de message de votre forum. Il faut tout d’abord cliquer sur « image »coller le lien copié ci-dessus juste après, et recliquer sur « image », puis tapez « entrée » pour revenir à la ligne.
C’est fini, vous pouvez continuer à écrire votre message, pour la photo, c’est tout bon.
Il est possible de voir ce que cela donne sans envoyer le message. Pour cela, cliquez sur «prévisualisation », en bas. Si vous êtes satisfait, cliquez sur « envoyer » !!
Pour vous aider, voici un bon tuto sur un autre site: http://letoileauxsecrets.free.fr/tutorial-imageshack.html
That’s All, @++
Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 0:05, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 4215 Age: 37 Localisation: Calvados Date d'inscription: 10/12/2006
 | Sujet: Re: Comment insérer une photo dans un message... Lun 31 Déc 2007 - 0:04 | |
| Salut,
A propos du site hébergeur imageshack, j'ai essayé un truc très pratique. J'ai téléchargé leur "toolbar", une fois installée, lorsque vous rédigez un post ou répondez à un message, il suffit d'ouvrir à coté le dossier où se trouvent les photos à insérer (sur votre disque dur). Ensuite faites glisser la photo de votre choix dans la feêtre de rédaction du post, elle s'héberge toute seule, sans même aller sur le site imageshack!!!! Super pratique. Si la barre d'outils vous gêne sur internet explorer ou firefox, vous pouvez la virer, ça marchera quand même...
Téléchargement: http://reg.imageshack.us/content.php?page=toolbar
@++ |
|
 | |
Mars

| Sujet: Re: Comment insérer une photo dans un message... Lun 29 Sep 2008 - 15:57 | |
| Bonjour Boss. Je ne comprends pas cette phase.
La photo directement sur le message, mais réduite en taille. Pour celà cocher la première case (resize image?) et cliquer sur "Host it". Sur la deuxième page, le lien à copier/coller dans votre message sera celui tout en bas de la page (direct link to image).
Revenons sur la page de saisie de message de votre forum. Il faut tout d’abord cliquer sur « image »coller le lien copié ci-dessus juste après, et recliquer sur « image », puis tapez « entrée » pour revenir à la ligne.
Je pense que certaine on changer sur "http://imageshack.us/". Merci d'avance,amicalement Mars |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment insérer une photo dans un message... Lun 29 Sep 2008 - 22:01 | |
| | Mars a écrit: | Bonjour Boss. Je ne comprends pas cette phase.
ça c'est pour afficher une photo directement sur le forum, pas besoin de cliquer dessus pour avoir la taille réelle (l'image est seulement redimensionnée pour rentrer dans les pages du forum mais peu quand même prendre la largeur max d'un message)
là c'est à faire sur le forum dtmx passion, dans la fenêtre de saisie de message. Clic sur "image", on colle le lien direct (copié en bas de page imageskack, le dernier lien) et reclic sur "image". ça donne un truc comme ça:

Je pense que certaine on changer sur "http://imageshack.us/". Merci d'avance,amicalement Mars |
|
|
 | |
Mars

| Sujet: Re: Comment insérer une photo dans un message... Mar 30 Sep 2008 - 10:31 | |
| Merci beaucoup BOSS'  ' |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment insérer une photo dans un message... Mar 30 Sep 2008 - 13:17 | |
| Mais de rien  |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment insérer une photo dans un message... Ven 16 Jan 2009 - 15:00 | |
| Bon je vais encore insister avec ma toolbar imageshack révolutionnaire, mais pour insérer des photos dans les messages en deux clics, il n'y a pas mieux! Perso je l'utilise avec MOZILLA FIREFOX
Pour FIREFOX donc, télécharger ceci: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/6506
Cela demande simplement un enregistrement gratuit (adresse mail à fournir). Bref C'est excellent, clic droit sur une photo sur le net, il l'héberge en la recadrant au besoin et redonne le nouveau lien d"hébergement. Pour les photos de votre disque dur, c'est encore plus simple. Il y a juste à ouvrir deux fenêtres simultanément: 1: votre dossier images 2: votre page dtmx-passion ouverte sur la rédaction d'un message.
Vous faites glisser une image de la fenêtre 1 à la fenêtre 2, vous choisissez la taille (perso je prends 640 x 480 en général), vous validez et il s'occupe du reste, le lien s'ajoute tout seul sur votre post!!! Magique.
A essayer, à bientôt |
|
 | |
ICHIBAN31
Nombre de messages: 10 Age: 45 Localisation: aux environs de toulouse Date d'inscription: 03/08/2009
 | Sujet: Re: Comment insérer une photo dans un message... Mar 18 Aoû 2009 - 17:26 | |
| P******* DE MER ! pourqu'oi c'est si compliquer d' envoyer des tofs????????????????????????? |
|
 | |
alceste Modérateur

Nombre de messages: 3044 Localisation: Gers 32 Date d'inscription: 05/05/2007
 | |
 | |
ICHIBAN31
Nombre de messages: 10 Age: 45 Localisation: aux environs de toulouse Date d'inscription: 03/08/2009
 | Sujet: Re: Comment insérer une photo dans un message... Mar 18 Aoû 2009 - 22:03 | |
|  autant pour moi, milles plates excuses!!, c'est pas dans mes habitudes , mais j'ai essayer pendant une deemi heure rien a faire !!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment insérer une photo dans un message... Mar 16 Mar 2010 - 0:24 | |
| Salut,
Un nouveau lien pour télécharger la dernière version du plugin de Imageshack: (fonctionne sous internet explorer et sous Mozilla firefox)
http://toolbar.imageshack.us/
Moi je ne m'en passe plus, vraiment très pratique une fois paramétré!
@+ |
|
 | |
MYAMMYAM
 | Sujet: Re: Comment insérer une photo dans un message... Mar 6 Avr 2010 - 20:20 | |
| Je trouve ça vraiment compliqué: télécharger le programme pour ensuite héberger des images... Je ne comprends pas, sur d'autres forums c'est beaucoup + simple (ce n'est pas une critique, simplement un constat). |
|
 | |
alceste Modérateur

Nombre de messages: 3044 Localisation: Gers 32 Date d'inscription: 05/05/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: Comment insérer une photo dans un message... Mar 6 Avr 2010 - 23:29 | |
| Salut, Il peut y avoir plus simple peut-être, mais moi je ne quitte plus ma barre imageshack  Sinon lors de la rédaction d'un message, il y a un bouton "héberger une image" qui renvoie sur le site de servimg.com. On peut utiliser cette fonction après avoir ouvert un compte gratuit sur ce même site. Voilà, @+ |
|
 | |
MYAMMYAM
 | Sujet: Re: Comment insérer une photo dans un message... Mer 7 Avr 2010 - 21:41 | |
| Je dois être vraiment nul, quand je veux me connecter sur serving.com ça me marque que mon email n'est pas valide; il faut le sien perso? |
|
 | |
| | Comment insérer une photo dans un message... | |
|