DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premières images

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vv75

vv75

Membres

Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Premières images   Premières images EmptySam 26 Mai 2007 - 18:55Premières images Empty

Et oui ça y est je suis allée chercher ma mimix hier à Caen.
Premières constatations, elle est moins propre qu'elle ne semblait lêtre sur l'annonce ebay.
Je dirai même plus qu'elle est atteinte de corrosite aigue...

Guidon, cadre, bras oscilant, ensemble de la visserie (je crois que le tournevis à frapper sera de rigueur pour venir à bout de toutes ces vis et boulons grippés, sans parler du pot!

Au fait savez vous si on peut se procurer des ensembles de visserie?

Premières images Guidon10 Premières images Bras_o10 Premières images Bras_o10

Le comodo droit est explosé, celui de gauche est en bon état il manque juste le cabochon des clignos. Si quelqu'un avait ça, je suis intéressée Wink

Premières images Comodo10 Premières images Comodo11


Le feu AR est à changer, voilà après un petit tour de la machine.
Coté moteur, elle démarre au 2eme coup de kick mais elle fume beaucoup, pas étonnant l'ancier propriétaire la faisait rouler au SP95 + additif + huile dans essence...
Est ce que vous croyez que je peux la passer au SP 95 brut????


Après avoir passé la brosse métallique et un coup de paier de verre, j'ai commencé par passer un produit transformateur de rouille sur le pot, le guidon et certaines parties du cadre, le résultat est satisfaisant , pour le bras oscillant je l'ai passé au traitement antirouille transparent en attendant de le repeindre en gris alu.
Voir avant après :

Avant :
Premières images Pot11
Après :
Premières images Pot_210

Premières images Guidon11
Voila je pense que c'est un bon début.

Prochaine étape, la peinture du pot en noir mat HT. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptySam 26 Mai 2007 - 19:04Premières images Empty

salut vv

tu peux rouler au sp95 sans additif
mais Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

l'ancien proprio faisait son melange parce que la pompe a huile est hs ou parce qu'il avait peur que le sp95 soit trop sec

car si le systeme autolub est hs il faut faire son melange
comme pour les motos de cross ou les mobylette

a part ca elle est pas si piqué que ca
il y aurais pas fallu que tu es la mienne lol! elle a tremper dans la marne tout un hiver affraid


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vv75

vv75

Membres

Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptySam 26 Mai 2007 - 19:29Premières images Empty

La pompe à huile fonctionne mais il avait peur que ça ne convienne pas au moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptySam 26 Mai 2007 - 19:46Premières images Empty

Salut VV75, bon il y a un peu de travail, c'est comme ça qu'on s'approprie la machine, qu'on la découvre... Pour la visserie, il faut connaitre quelqu'un qui travaille dans l'industrie, en bord de mer on a des magasins d'accastillage on on peut trouver de la visserie inox, sur Paris tu as le BHV ou tu trouveras peut être de la vis BTR. Pour les petites coulures de rouilles (écrous en haut de tubes fourche) tu peux les avoir à la paille de fer fine 000 avec du mirror. Pour tes plastiques ternes, mème chose, un coup de mirror avec une paille de fer très fine fait des miracles. Pour les pièces oxydées, l'electrolyse fait des prodiges, on a un article là dessus. Je te rejoins un peu sur le bras oscillant, je vais en décaper un prochainement et le repeindre en argenté, suivi d'un vernis. Bon courage pour la suite et tiens nous au courant si tu as des soucis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gégé

gégé

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:57Premières images Empty

Salut,
Un petit peu déçu pour toi car elle est beaucoup mois "pimpante" que prévu. Entre autres, sur la photo e-bay elle semblait "chaussée de neuf" , mais visiblement c'est pas le cas de l'arrière. Shocked
L'état général conforte la suspiscion que j'ai, a-priori, sur les ventes de vehicules sur e-bay. Rolling Eyes
Maintenant, il est évident qu'a moins de 500 Euros ç'est raisonable.

Si la pompe a huile fonctionne (c'est quand même plus pratique au quotidien) je confirme l'utilisation du sp95 (sans additif)
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyMar 29 Mai 2007 - 1:26Premières images Empty

Salut Wink

Oula, les photos d'ebay sont parfois trompeuses... Elle a besoin d'un petit lifting la mémère. Je vois que tu as déjà commencé la rénovation, bientôt elle aura fait peau neuve Wink Tiens nous au courant de l'avancée des travaux, et bon courage cheers

Tu es descendue sur Caen finalement? Je croyais que tu comptais passer par un transporteur?? (entre nous tu as fait le bon choix...)... et puis tu as pu admirer notre belle région qu'est le calvados Laughing Laughing

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
vv75

vv75

Membres

Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyMar 29 Mai 2007 - 20:00Premières images Empty

Bilan de la révision : moteur sain! OUF!! Wink
Après une vidange de la boite et un controle général, changement d'une machoire de frein AR, une ampoule compteur... et c'est tou.
Ah non, j'oubliais le pneu monté à l'arrière était un pneu avant de TDR cyclops cyclops

Prochaines étapes, un kit chaine, une cocotte + poignée d'embrayage, un cable d'embrayage et ce sera bon!!

Eh oui Sylvain pour finir j'ai choisi la solution de location de camionnette, je m'en suis bien tirée 115€ avec 550 km ça m'a couté le meme prix que le transporteur mais au moins j'étais sure d'avoir la moto, il y a tellement d'arnaques sur la toile en ce moment qu'il vaut mieux se méfier... Je n'avais qu'un n° de portable et un prénom, aucune autre info, pas de papier... Rolling Eyes Aucune garantie, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:58Premières images Empty

Salut tout le monde, le patrimoine du Calvados fout le camp, on assiste à une desertification, mème les DT. Remarquez, vaut mieux qu'elles soient bichonnées dans d'autres départements que massacrées par les locaux...... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:39Premières images Empty

Salut Wink

Tu as bien fait vv75, au moins tu es certaine de la qualité du transport, j'en connais qui ont eu de sacrées surprises avec des transporteurs Rolling Eyes ...et puis la région est si jolie tongue

Yam76 a écrit:
Salut tout le monde, le patrimoine du Calvados fout le camp, on assiste à une desertification, mème les DT. Remarquez, vaut mieux qu'elles soient bichonnées dans d'autres départements que massacrées par les locaux...... Laughing Laughing

oh que c'est mesquin!!!!!! Laughing Je suis le militant n°1 dans ce département pour la survie des dtmx, je suis pour le repeuplement (en dtmx hein!!! sinon ma femme va pas être d'accord...). On est pas des sauvages qui massacrent nos mémères lol! on en importe même de Seine-Maritime (enfin bientôt...) car là-bas, ils n'arrivent pas à les restaurer correctement. Heureusement qu'on est là!!! Hummmm.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:30Premières images Empty

C'est vrai qu'on expédie nos vielles Peugeot en Afrique et nos DT rincées dans le 14 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:14Premières images Empty

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Alexandre



Membres

Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/04/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:25Premières images Empty

notes bien, ils s'en foutent qu'elles soient rincées, vu qu'ils les poussent
geek
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyJeu 31 Mai 2007 - 17:06Premières images Empty

dans le 59 on en veux bien de vos DT rincés si vous n'en voulez plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:46Premières images Empty

Salut Fan, oui mais on les donnent pas quand mème Razz
Revenir en haut Aller en bas
kpastil

kpastil

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : oullins (rhone 69)
Date d'inscription : 22/04/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:05Premières images Empty

pour infos , dans le 69 on vend ça au prix de l'or !
quand il y en a a vendre ....point de mimix dans les granges ...


heu le patrimoine du Calvados c'est la boisson a base de pomme Question
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:16Premières images Empty

Sacrilège Kpastil, le Calvados c'est le département dans lequel réside notre excelent administrateur Sylvain Shocked Shocked , maintenant le vrai patrimoine du Calvados, c'est une terre d'histoire ( 2 ème GM), une boisson nommée calva par les locaux (alcool tiré du cidre), le cidre de la vallée d'Auge, le camembert...., bref c'est quand mème notre Sylv@in le mieux placé pour en parler Rolling Eyes


Dernière édition par le Ven 1 Juin 2007 - 6:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyVen 1 Juin 2007 - 0:19Premières images Empty

Et oui, c'est vrai que le calvados n'est pas connu pour ses dt (hélas... mais quel région l'est^^). Comme tu dis Yam76, c'est surtout pour l'histoire (débarquement), le calva (ouh ça fait mal à la tête drunken ), le cidre, le camembert qui coule, le beurre et la bonne crème à 543% de matière grasse (Meuuuuuh!).
Récemment, il y a même eu une étude démontrant que les plus grands pilotes étaient issus de cette région Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
lolodu83

lolodu83

Membres

Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : toulon
Date d'inscription : 05/05/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:56Premières images Empty

salut sylvain, par contre, on se demande si avec un beurre et une crême à 543% de matière grasse, reste encore un peu de place pour la matière grise... lol! lol! lol!

...'gaffe au calva et au cidre quand-même !
(je sens que je vais me faire jeter...) ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre



Membres

Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/04/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:34Premières images Empty

<- adepte du calva, mais comme dit mon pote pilote d'hélico, l'essentiel c'est de na pas consomer plus que sa machine! (un hélico consome 100kg de kéro a l'heure mini)
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:28Premières images Empty

lolodu83 a écrit:
salut sylvain, par contre, on se demande si avec un beurre et une crême à 543% de matière grasse, reste encore un peu de place pour la matière grise... lol! lol! lol!

...'gaffe au calva et au cidre quand-même !
(je sens que je vais me faire jeter...) ! lol

De toute façon, je le sais, personne ne m'aime Crying or Very sad tout le monde m'en veut Sad ...sniffff.... Maintenant même lolo s'y met... Crying or Very sad Mais je sais que c'est un complot organisé par Yam76 dans le but d'évincer le chef Twisted Evil Une mutinerie!!!! Surprised

La vengeance sera terrible, croyez-moi lol! alors je note.... Yam.....bricolo.......lolo....j'ai les noms!!! J'ai les noms geek
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
restauration125dtmx

restauration125dtmx

Membres

Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 07/01/2007
Premières images Vide
MessageSujet: ça suffit !!!   Premières images EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:58Premières images Empty

Mais si on t'aime,

En tant que voisin de département ( la manche ), je me dois de prendre la defense de notre administrateur.
Ce que vous ne savez pas c'est que nous avons un énorme avantage dans notre région, en cas de pénurie de pétrole, on pourra toujours faire rouler nos mimix grace aux alambics planqué ici et là au détours d'un chemin, et oui le calva sa décoiffe ( je ne vous explique pas l'odeur, hic ... ).
Venez on vous attend, ( on boira le verre de l'amitié ) et on vous montrera de quoi on est capable, mon mais !!!
Vive la basse normandie, vive le calvados, vive la manche, vive ... euh ça y est je pete un boulon.

Bon allez on ne vous en veux pas, un de ces quatre on vous fera découvrir la région aux guidon de nos mimix et vous pourrez plus en repartir ( si, si je vous assure ).

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://restauration125dtmx.allmyblog.com/
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:07Premières images Empty

Je nie toute implication dans un complot ayant pour objet d'évincer notre administrateur. Pourtant, malgré l'affront que nous avons subi (Bricolo et moi, rapport à la vidéo qui fache Sad Sad ), nous restons fidèles I love you à notre Sylv@in, bien que nous ayons de multiples propositions sur d'autres forums... Nous assistons à un énervement affraid de notre administrateur qui est lié au démontage sans suites de son DT depuis plusieurs semaines, qui est aussi alimenté par le fait que la DT de Lolo va retourner avant celle de M. Sylv@in...., c'est comme ça, il faut l'accepter et surmonter votre complexe M. l'administrateur.

PS: ça a l'air de plutôt carburer dans 14 drunken
Revenir en haut Aller en bas
lolodu83

lolodu83

Membres

Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : toulon
Date d'inscription : 05/05/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:23Premières images Empty

... affraid moi je sais pas, je serai Sylv@in, je le prendrai pas bien !!!!
yam tu vas te mettre le calva à dos et ça va être la guerre des boulons !

alien Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:24Premières images Empty

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! Rhô l'autre, on aura tout entendu lol! lol!

Moi? énervé? nannnnnnnnnn! Bon c'est vrai que mon dt est sur la touche pour le moment, mais vous avez intérêt à vous dépêcher les gars, en début de semaine mon cylindre est refait (déposé ce jour à la boite), et je ne vais pas trainer pour le remontage Wink ah si, j'aurai une peinture HT à faire entre deux Laughing On ouvre les paris???? Laquelle tournera la première ?????

Concernant la carburation, c'est modéré, moi le calva, je n'y cours pas... Le cidre passe beaucoup mieux, mais du bon, pas de la pi..e d'âne sucrée....

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:29Premières images Empty

lolodu83 a écrit:
... affraid moi je sais pas, je serai Sylv@in, je le prendrai pas bien !!!!
yam tu vas te mettre le calva à dos et ça va être la guerre des boulons !

alien Cool Very Happy

Regardez-moi la lolo qui met de l'huile sur le feu!!!!!! lol! lol! lol!

Et puis la guerre des boulons, ce sera bon pour nous, vu qu'on aura plus de munitions que les gars du 76 qui les perdent en roulant... lol!

D'ailleurs c'est bon pour tout le monde ça, ceux qui recherchent des pièces, il suffit de suivre une dtmx de Seine-Maritime lol! lol! lol! (Bon d'accord, c'est une vieille blague pourrie sur les ladas adaptée à la situation Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:33Premières images Empty

Pas possible, nos chemins sont tellement défoncés qu'on ne met que de la visserie Nilstop, et du frein filet, accroches toi pour trouver mes boulons Razz

En ce qui concerne le remontage, je suis persuadé que Lolo aura terminé avant toi, rien qu'avec de la méthode et de l'affection pour son engin Laughing


Dernière édition par le Sam 2 Juin 2007 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolodu83

lolodu83

Membres

Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : toulon
Date d'inscription : 05/05/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:51Premières images Empty

... aïe aïe aïe, c'est chaud là !!! on a intérêt à assurer... toi de ton côté Sylv@in et moi de mon côté ! notre honneur de dtmxeur(se) est en jeu ! non mais dans quel guêpier je me suis fourrée encore ???? scratch

Perso, je peux rien non plus dans l'immédiat, mais semaine prochaine, ça devrait assurer sec ! et puis y'a encore les réglages ! faut qu'elles tournent rond nos mémères... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vv75

vv75

Membres

Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptySam 2 Juin 2007 - 19:45Premières images Empty

Ca avance doucement mais surement....
Bras oscillant :

Premières images Bras_o14 Premières images Bras_o15

Premières images Bras_o16 Premières images Bras_o17

Béquille :
Premières images Bequil10 Premières images Bequil11

Grille de phare :
Premières images Phare10 Premières images Phare310

Kit chaine :
Premières images Pignon10 Premières images Pignon11

Pattes de phare :
Premières images Patte_10 Premières images Patte_11

Garniture garde boue AR :
Premières images Garnit10 Premières images Garnit11

Feu AR :
Premières images Feu_ar10 Premières images Feu_ar11

Cale pied :
Premières images Cale_p10 Premières images Cale_p11

Ce qui donne ceci :
Premières images 04_vue10

Suite au prochain numéro....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre



Membres

Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/04/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptySam 2 Juin 2007 - 20:03Premières images Empty

piouf la vache, tu chomes pas!


Dernière édition par le Dim 3 Juin 2007 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptySam 2 Juin 2007 - 21:30Premières images Empty

Salut VV, tu vois, tu aurais acheté une machine en parfait état, tu n'aurais pas fait ce petit bout de chemin avec ta DT, un petit bout qui fait que tu vas t'y attacher encore plus. J'en connais un qui a aussi repeind son bras oscil. aujourd'hui (c'était le vernissage). Déjà pas mal de boulot qui fait qu'elle est bien présentable, on attend la suite (n'en fait pas trop pas trop quand mème, ça va encore complexer notre Sylv@in qui a le moteur à l'air Sad Sad Sad , puis après, ça l'enerve, je le soupçonne d'avoir mauvais caractère Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

en tout cas c'est plutôt positif ton achat et sa restauration, tu as roulé un peu avec ?, ça doit changer des grosses cylindrées. Si tu es sur Paris, les chemins, il n'y en as pas trop Sad @++
Revenir en haut Aller en bas
vv75

vv75

Membres

Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:05Premières images Empty

J'ai du faire une cinquantaine de km pour l'instant, je ne me suis pas encore occupée de la carte grise, la plaque actuelle n'étant pas réglementaire (faite à la main) je me méfie des flics parisiens qui sont très ch..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le moteur tourne plutot bien, parfois quand je m'arrête le régime moteur s'emballe à 2500 tr/mn, il faut donner un coup de gaz pour faire redescendre tout ça, mais je trouve que le ralenti est quand même un peu élévé aux alentour de 1500 tr/mn (quel est le régime normal?) Question

Il va falloir aussi que je fasse une vidange de la fourche avec changement des joints.

Pour ce qui est des chemins de terre il suffit de faire une vingtaine de km pour être en vallée de Chevreuse et s'amuser un peu, le week end prochain peut être si la météo est de la partie!!

Bonne fin de week end à tous cheers

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
SOLEXGRECK

SOLEXGRECK

Membres

Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : mions - lyon
Date d'inscription : 30/01/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Premières images   Premières images EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:45Premières images Empty

Pour le ralenti c'est bon il se situe bien à 1500 tr/mn, quant à la fourche j'ai moi même révisé la mienne (joints spie + huile neuve + soufflets neufs) et le résultant n'est pas Top. Ormis le fait qu'elle ne fuit plus, je n'ai pas amélioré pour autant sa dureté ou sa souplesse. Je pense que la fourche d'origine n'est pas un modéle pour le confort et l'amorti, mais bon , vu l'age de la bécane et sa conception qui date de 3 générations....
J'évite les chemins bosselés et privilegie surtout les déplacements urbains car je tiens coûte que coûte à conserver tous les éléments d'origine de cette moto, donc pour la fourche........
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:59Premières images Empty

slt,
Comment t'y va avec cette pauvre fourche!Elle provient tout de meme d'un modele cross tongue Mais c'est vrai que question rigidité on peut améliorer,si l'origine n'est pas indispensable,l'on peut monter une fourche de DTLC 125 premiere generation de 35mm,qui fait "mieux" son travail,mais il faut pour cela refaire les butées de direction sinon la forche se pose sur le reservoir et le maque(pour les butées,tu place deux vis perpendiculairement aux anciennes butée et le tour est joué!)par contre on perd un petit peu en rayon de braquage......Je epux poster des photos si vous-êtes interessé par cette modif.?A+
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:02Premières images Empty

Salut VV, ton câble d'accélérateur est bien lubrifié ?, tu entends le boisseau du carbu qui doit taper sur la vis de ralenti quand tu laches l'accélérateur ? Je vois bien un accélérateur qui ne revient pas, pas bien grave Cool
Revenir en haut Aller en bas
vv75

vv75

Membres

Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:06Premières images Empty

J'ai encore roulé un peu cet après midi et en fait en dessous de 4500 tr/mn elle a tendance à ratatouiller puis passé 5000 elle envoie très correctement.
D'où cela peut il venir : réglage carbu? ou autre? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:26Premières images Empty

Salut Virginie, tu peux déjà vérifier le règlage de ta vis de richesse (voir post règlage carbu). Après pour une bonne santé, il faut s'assurer que les pots ne soient pas décalaminé, ça se ressert beaucoup au niveau du branchement de tuyau en sortie détente. Après bougie neuve + anti-parasite. Peut être des petits canaux un peu bouchés dans le carbu, il y a aussi des petits trous passage d'air dans le puit de gicleur principal. Faut nettoyer tout ça, normalement, ça respire à tous les régimes bounce bounce

J'ai oublié, un filtre à air propre et huilé, ça aide à ce qu'elle respire bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stellamaru



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:20Premières images Empty

vv75 a écrit:
J'ai encore roulé un peu cet après midi et en fait en dessous de 4500 tr/mn elle a tendance à ratatouiller puis passé 5000 elle envoie très correctement.
D'où cela peut il venir : réglage carbu? ou autre? Question Question

Je verrais bien un mauvais réglage de hauteur d'aiguille (aiguille trop haute donc trop riche à moyenne ouverture des gaz).
Bon courage
Stella
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyVen 15 Juin 2007 - 0:19Premières images Empty

Salut Virginie Wink

Je viens de reparcourir ce sujet, et tu as sacrément bien bossé pour redonner une seconde jeunesse à ta dt. Elle est vraiment belle!

Enfin tu avais une bonne base vu que tu as été la chercher dans le calvados, tu savais qu'elle ne pouvait être qu'en bon état Laughing

Encore bravo et tiens nous au courant des évolutions Wink

Au passage: ton support compteurs est bien défraichi, moi j'essaierais de passer un rénovateur plastique pour qu'il retrouve un peu de sa noirceur et de son éclat.
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
vv75

vv75

Membres

Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007
Premières images Vide
MessageSujet: La suite....   Premières images EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:56Premières images Empty

Ce week end je n'ai pas eu beaucoup de temps donc je me suis lancée dans des petits travaux :
Remontage d'un nouveau feu AR
Pose d'un porte bagage
et enfin remplacement du silencieux.
Et voilà le résultat cheers

Premières images Silenc10

Ca commence à prendre forme!
Bonne fin de weend à tous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:30Premières images Empty

Salut SOLEXGRECK, pour durcir les fourches de DT, dans les années 80 on mettait des pièces de 20 c (une dizainne) en dessous du bouchon de tube fourches, ça avait pour effet de comprimer plus les ressorts, la modif coûtait 4 francs !, aujourd'hui c'est plus compliqué, on est passé à l'€ . A défaut de pièces de 20 c, tu peux rajouter quelques rondelles à la bonne tailles bounce
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:47Premières images Empty

slt,
pas mal la bête,ca donne envie d' avoir la meme Cool mais si je peux me permettre les petits feux arriere des premieres générations étaient bien plus beau d'un point de vue ésthétique.A+ et bonne restauration
Revenir en haut Aller en bas
vv75

vv75

Membres

Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:20Premières images Empty

Feu Ar type TY?
Je trouve aussi qu'il est plus beau mais comment est ce que tu fixes la plaque d'immatriculation avec ce type de feu?
Revenir en haut Aller en bas
taz1974

taz1974

Membres

Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : conde folie 80
Date d'inscription : 26/03/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:45Premières images Empty

Salut
la plaque d'immat se fixe avec une bavette en caoutchouc elle meme maintenue par le feu arriere

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptySam 23 Juin 2007 - 0:33Premières images Empty

vv75 a écrit:
Feu Ar type TY?
Je trouve aussi qu'il est plus beau mais comment est ce que tu fixes la plaque d'immatriculation avec ce type de feu?

Salut Virginie,

ça ressemble à CA un feu de TY avec support plaque.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
vv75

vv75

Membres

Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptySam 23 Juin 2007 - 12:48Premières images Empty

Je viens d'en commander un chez Manuracing je devrai le recevoir mercredi. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stellamaru



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptySam 23 Juin 2007 - 13:50Premières images Empty

vv75 a écrit:
Je viens d'en commander un chez Manuracing je devrai le recevoir mercredi. Laughing Laughing

Dis-nous comment est le produit car je suis intéressé pour acheter une plaque phare de TY.
Bon WE.
Stella
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre



Membres

Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/04/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptySam 23 Juin 2007 - 17:29Premières images Empty

phares arriere + bavettes type TY j'en ai vu chez cardy en allant chercher mon arrache volant
Revenir en haut Aller en bas
vv75

vv75

Membres

Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptySam 23 Juin 2007 - 23:11Premières images Empty

Oui je sais, j'abuse... Embarassed
Mais pour les fixations, elles sont au même endroit et toujours 3 points?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre



Membres

Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/04/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyDim 24 Juin 2007 - 10:56Premières images Empty

sur la miènne, c'est 2 points, il y a une patte a l'interieur du caoutchouc avec 2 tiges filetées rivetées mais une a été coupée, plus le boulon arriere sinon les 3 sont sur le meme axe
Premières images Epsn0011rb1.th
Premières images Epsn0012me0.th
Revenir en haut Aller en bas
vv75

vv75

Membres

Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007
Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyDim 24 Juin 2007 - 16:25Premières images Empty

Ca veut dire qu'il va falloir que je perce mon garde boue?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premières images Vide
MessageSujet: Re: Premières images   Premières images EmptyPremières images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières images
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premières Photos de la machine...
» Une nouvelle 400 dans la Nièvre
» Prensentation Hataël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc-
Sauter vers: