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 ultime demande...dernier espoir

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jet405



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MessageSujet: ultime demande...dernier espoir   Lun 12 Oct 2009 - 22:47

Bonsoir, j'ai une nouvelle fois tenté de faire fonctionner ma mimix...en vain !

J'ai suite à vos conseil changé de carburateur en montant celui d'une autre Dtmx et la résultat est identique, j'ai aussi redémonter mon allumage tout à l'air en ordre !

J'arrive à la démarrer en la poussant, elle tourne péniblement et une fois chaude elle tien bien le ralentit mais ne monte pas dans les tours (+/- 6500 tr/mins).

Avant que je change mon joint spi de vilbrequin coté allumage (il fuyait) ma dtmx était impossible à regler niveau carburation mais grimpais dans les tours !

Je me demande donc si je l'ais changé correctement...
J'hésite à en recommander pour le rechanger
J'ai aussi envi de tenter de changer le spi coté embrayage...est-ce difficile a faire ?, technique ?

J'aimerais telement pouvoir profiter de ma ptite moto Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad , aidez moi SVP Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes !
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ch.derenne

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MessageSujet: Re: ultime demande...dernier espoir   Mar 13 Oct 2009 - 0:12

Bonjour,

Si tu l'avais mal monté, la carburation serait encore trop pauvre (je pense) , et là, puisque tu dis que ton allumage est nickel (sur ? bougie OK ? anti-parasite OK ? avance OK ?, la clavette y est bien ?), ça ressemble à une carburation beaucoup trop riche mais il faudrait s'en assurer :

La hauteur du flotteur est bonne ?
Le gicleur de ralenti c'est un combien ?
Le gicleur principale c'est un combien ?
La position de l'aiguille actuellement ?

Sinon dis nous, ça fume ou pas ?
Si ça fume, la fumée sent l'essence ?

Quand tu dis ne prendre pas ces tours, tu peux essayer de détailler ?
(quand tu ouvres elle s'étouffe et ça se passe quand tu reviens très vite au ralenti ou bien cela ne change rien ?)

Elle n'a peut-être pas assez tourner pour que la couleur de la bougie soit un indicateur fiable mais la voir serait intéressant (noire/humide = trop riche, blanchatre ) trop pauvre, il y a tout un tutos là dessus dans le forum avec des photos.

J'ai eu mois aussi beaucoup de problème de carburation au début.
Alceste,yam76.... et les autres m'ont beaucoup aidé via le forum.
Et finalement, j'ai fini par comprendre (via leurs explications) que tout était beaucoup trop riche en faisant un test juste quelques secondes boite à air ouverte, ça c'est mis à tourner tout à coup beaucoup mieux(je sais, faut pas faire ça), sinon il y a le coup du robinet d'essence qu'on ferme moteur tournant : si ça s'améliore, c'est que tu es trop riche.

Quand on saura si elle est trop riche ou trop pauvre, on aura fait un grand pas.

Au fait, tu connais l'état du moteur ? (piston) on sait jamais...

Ne te décourage pas, moi il m'a fallu changer piston-segment et carbu avec que cela commence à devenir réglable. (mon piston était percé et le carbu HS) mais heureusement tout cela se change plutôt bien.
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fido

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MessageSujet: Re: ultime demande...dernier espoir   Mar 13 Oct 2009 - 15:35

Ne te décourages pas Wink
Les problèmes de carbu sont parfois assez galère(surtout quand comme moi on n'y connait pas grand chose!),mais ça fini tjs par se régler...
Relis les differents posts sur le thème pour "t'imprégner" du sujet et suis les combines qui y sont décrites,fais des essais(le truc de la boite à air par ex...).Surtout tentes de décrire au mieux les symptomes ,avec des repères précis pour que les bons mécanos du site puissent t'aider efficacement .
Malheureusement pour toi je n'en fais pas partie! lol!
Ca va le faire...!
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alceste
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MessageSujet: Re: ultime demande...dernier espoir   Mar 13 Oct 2009 - 18:40

jet405 a écrit:
Bonsoir, j'ai une nouvelle fois tenté de faire fonctionner ma mimix...en vain !

J'ai suite à vos conseil changé de carburateur en montant celui d'une autre Dtmx et la résultat est identique, j'ai aussi redémonter mon allumage tout à l'air en ordre !

J'arrive à la démarrer en la poussant, elle tourne péniblement et une fois chaude elle tien bien le ralentit mais ne monte pas dans les tours (+/- 6500 tr/mins).

Avant que je change mon joint spi de vilbrequin coté allumage (il fuyait) ma dtmx était impossible à regler niveau carburation mais grimpais dans les tours !

Je me demande donc si je l'ais changé correctement...
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Si elle ne fume pas et ne consomme pas d'huile, c'est que ton joint spy est OK.

Avais tu essayé avec un GP plus gros, je ne m'en souviens plus ?

Tu as un VM22 comme carburateur je crois ?
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alceste
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MessageSujet: Re: ultime demande...dernier espoir   Mar 13 Oct 2009 - 19:27

Deja reglons ton probleme de regime.

C'est ton GP qui va determiner ce dernier.

Enleve ta boite a air.essaye comme ça.Si ça ne marche pas souffle dans ton carbu.Si cela marche toujours pas voir meme moins bien, bouche completement l'entrée avec du scotch et fait un trop dans le scotch.Essaye en agrandissant le trou a chaque fois.

verifie que ton pot ne soit pas calaminé et que ton silencieu evacue bien les gaz.
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Laurent P

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MessageSujet: Re: ultime demande...dernier espoir   Mar 13 Oct 2009 - 21:10

Salut,

Pour ton problème de prise de tours, es-tu sûr de ton calage de l'avance à l'allumage ??
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Yam76
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MessageSujet: Re: ultime demande...dernier espoir   Mer 14 Oct 2009 - 13:55

Un spi vilo gauche HS, elle montrait dans les tours et s'emballerait, le spi came embrayage, aucun rapport avec la prise de tour.

Attention au filtre à air, pot calaminé, trop d'huile dans le mélange, 2 filtres essence bouchés au robinet, défaut de calage alumage, mauvaise connectique sur le circuit allumage.

t'as de l'essence qui coule en sortie de robinet quand tu débranches la durite ?

t'as essayé sans silencieux ?

t'as les gicleurs d'oriniges , carbu d'origine ?

le joint de cuve est bon, la cuve bien fermée avec des vis filetées sur toute la longueur ?

t'as vérifié ta mise à la masse de la bobine ht, les connections du fil noir blanc allumage (va du bas moteur à la bobine, connecteur sortie moteur )

ton volant magnétique est bien monté ? la clavette n'est pas cisaillée ?, le volant n'a pas été mal monté -> la clavette n'a pas déformé l'alésage du volant: la surface de frottement volant (où le feutre du rupteur frotte) doit comporter qu'une légère bosse exentrée, c'est le cas ?

tes rupteurs s'ouvrent au bon moment ?
en tournant dans le sens antihoraire, lorsque le repère volant (entouré des 2 traits de marqueur) est à gauche du repère languette condensateur (repère fixe), le contact est fermé. Lorsque le repère volant (entouré des 2 traits de marqueur) est à droite du repère languette condensateur (repère fixe), le contact est ouvert.

Repère mobile après repère fixe, contact ouvert:


attention, la qualité de l'arc dépend du condensateur, il est récent ?

faut pas désespérer, tu vas trouver, la mix elle tourne depuis 30 ans Wink
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ch.derenne

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MessageSujet: Re: ultime demande...dernier espoir   Mer 14 Oct 2009 - 20:18

Tu vois, tout le monde te donnes des conseils.
Allez, tiens nous au courant, on a envie qu'elle marche aussi cette mimix ! Wink
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jet405



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MessageSujet: Re: ultime demande...dernier espoir   Mer 14 Oct 2009 - 21:38

Bonsoir, merci pour vos nombreuses réponses,

J'essayerais de faire une video ce week end pour vous montrer le probleme.
Lorsque le moteur à atteint 6500 trs il refuse de monter plus haut comme si il "ruptait"
Mon carburateur est un vm22 mais boite à air est en mauvaise état mais j'ai bouché les trous avec du scotch.

Pour ce qui est du calage de l'allumage, étant donné que c'est un allumage electronique, j'ai seulement mis les repères en face lors du remontage.

Mon robinet d'essence n'est pas bouché...

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que avant que je change mon joint de vilo la moto prenait ses tours sans probleme !!
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Yam76
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MessageSujet: Re: ultime demande...dernier espoir   Jeu 15 Oct 2009 - 14:13

Comme c'est une électronique, il n'y a pas de calage en effet, donc, oublies la photo précedante.

Vérifies les valeurs des enroulements, notamment la petite bobine qui donne l'info sur le calage.

Avant le remplacement du spi, tu avais peut être un peu d'entrée d'air par là... quoi que ça prend vite les tours...

regardes tes connections au connecteur sortie moteur, passes un coup de petite lime ronde dans les fiches, un coup de papier 400 sur les prises, vérifies tes connections au stator, vires ton silencieux, elle est décalaminée ta première partie de pot ?

ton filtre à air est propre ?

si tu as essayé avec un autre carbu qui fonctionne ailleurs, je ne vois que ça.

Allumage électronique Modèles > 1979:

bobine HT: primaire 1 ohm ??, secondaire 5900 ohm
ref Mitsubishi F006T41174

bobine capteur: 10 ohm à +/-5% entre fils rouge/blanc et noir

Bobine allumage: 300 ohm entre entre fils marron et noir

Bobine charge batt.: 0,3 ohm entre fils vert/blanc et masse

Bobine éclairage: 0,18 ohm entre fils jaune et masse
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jet405



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MessageSujet: Re: ultime demande...dernier espoir   Sam 17 Oct 2009 - 13:45

Bonjour, j'ai bien un probleme d'allumage !
Je n'ai plus une seule étincelles à la bougie !

J'ai récupéré un ohmmètre pour le tester, pouvez vous me donner plus de précision sur le maniere d'opérer...

Laquelle de ces bobines dois-je tester et comment ? Ou mettre les "broches" sur les bobines ?

Merci
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jet405



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MessageSujet: Re: ultime demande...dernier espoir   Sam 17 Oct 2009 - 17:02

Je me suis fait aider pour controler les bobines et les valeurs sont correctes (bobine capteur, Bobine charge batt., Bobine éclairage).

La bobine HT et l'antiparasite sont Ok je l'ai installé sur une autre Dtmx et ca fonctionne !

Mais je n'ais toujours PAS d'étincelle ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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alceste
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MessageSujet: Re: ultime demande...dernier espoir   Sam 17 Oct 2009 - 17:29

jet405 a écrit:
Je me suis fait aider pour controler les bobines et les valeurs sont correctes (bobine capteur, Bobine charge batt., Bobine éclairage).

La bobine HT et l'antiparasite sont Ok je l'ai installé sur une autre Dtmx et ca fonctionne !

Mais je n'ais toujours PAS d'étincelle ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Si t'es composant sont OK il te reste a tester le CDI sur une autre DT.
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jet405



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MessageSujet: Re: ultime demande...dernier espoir   Sam 17 Oct 2009 - 19:15

J'aimerais bien le faire mais l'autre DTMX est un modele anterieur à 1980, elle n'a donc pas de CDI !

Comment faire pour le tester ? Quels autres pieces pourait etre defaillantes ??
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Yam76
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MessageSujet: Re: ultime demande...dernier espoir   Sam 17 Oct 2009 - 20:47

t'as peut être ton fil qui stoppe l'allumage qui est à la masse (celui qui va du cdi au neiman et au coupe circuit guidon) ??
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arno



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MessageSujet: Re: ultime demande...dernier espoir   Dim 18 Oct 2009 - 0:42

Si tous les composants sont ok,reste à vérifier les fils et les connexions.
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jet405



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MessageSujet: Re: ultime demande...dernier espoir   Dim 18 Oct 2009 - 19:17

Avez une idée de la couleur de ce fils, ou ce trouve t-il ?
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Yam76
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MessageSujet: Re: ultime demande...dernier espoir   Lun 19 Oct 2009 - 14:16

C'est comme sur le Mix à rupteur, le coupe circuit , c'est le fil noir / blanc qu'on vient mettre à la masse au guidon, regardes s'il n'est pas en permanence connecté à la masse. En débranchant ce fil près du cdi, le coupe circuit est inopérationel:

sur le shéma: cdi en 27, bouton coupe circuit 14

schéma
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