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 Question conne !

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jet405



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MessageSujet: Question conne !   Mar 29 Sep 2009 - 22:00

Pourquoi un moteur tourne t-il toujours mieux à chaud qu'à froid ??
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binjin



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Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: Question conne !   Mar 29 Sep 2009 - 22:13

Plusieurs explication a ça !

1 : A chaud, les pieces en mouvement on pris leur forme de fonctionnement, le piston se dilate, sa compresse un peux mieux ...
Les segment de même !

2 : Le rapport air/essence (sa a un nom ^^ je sais plus c'est quoi)
et meilleur moteur chaud, car les gaz admis sont plus chaud, donc plus dilaté, une molécule d'air chaud prend plus de place qu'une molécule d'air frais, du coup pour le même volume tu admet moin d'air a chaud qu'a froid, et plus d'essence ... d'où il me semble une meilleure combustion !

Après a retenir, surtout le point n°1 ! Le 2 c'est du détail, qui je pence sera complété par les autres membres du forum !

Je propose de mettre ta question en post'it car c'est assez intéressant si on arrive a avoir une réponce correcte !

@+
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alceste
Modérateur


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Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: Question conne !   Mar 29 Sep 2009 - 23:02

Ce qu'a dit binjin en 1 est bien.

Par contre pour le numero binjin presque, car le melange se prepare bien avant le moteur (tubulure), d'accord c'est proche mais loin quand meme du coeur de la centrale a explosion.On se debrouille pour avoir un melange admis le plus froid possible.MELANGE froid egale meilleur remplissage.
Si tu admettais de l'air super froid, en prenant soit de régler la richesse (c'est pas le mot que tu cherché?), alors le moteur irai bien mieux.c'est le principe des intercooler sur les voitures et poids lourd turbocompressé.

- Dilatation des pièces, l'huile dans laquelle les pièces mécanique barbote va se liquéfier (moins de perte de puissance).

Un moteur a explosion fontionne grace à la dilatation des gaz brulés. Cette dilatation est du à la chaleur developpée par la combustion. Si le moteur est chaud, rien qu'en rentrant dans le cylindre les gaz gagneront en energie calorifique (energie supplementaire qu'ils pourront restituer en plus de l'explosion).

La compression (qui donne de l'energie au gaz) fait passer les gaz frais d'un etat "1" a un etat "2", pour simplifier, d'une temperature "1" a une temperature "2".

A froid la temperature dans le cylindre est egale a la temprature ambiante.A chaud la temperature dans le cylindre sera de plusieurs de dixaines de degres. (schematisons par un escalier. A froid vous etes sur la premiere marche et a chaud sur la cinquieme).

A la fin de la compression, les gaz seront plus chaud dans le cas d'un moteur chaud. (schematisons par une monté des marches a froid et a chaud.Montez de 15 marches a partir de la premiere marche, puis montez de 15 marches a partir de la 5e marche ; vous etes allé plus haut !).

C'est une question de transfert de chaleur.

Pour monter de 25°C a 1500°C un gaz aura besoin de bien plus de chaleur qu'un gaz partant de 150°C allant a 1500°C.


Apres peut etre tu cherché dosage stœchiométrique, mais là c'est pour une richesse 1 (richesse recherché).

j'ai pris note de ta question pour mieux y renpondre dans le post que je prepare sur le fonctionnement du moteur 2T et celui du moteur 4T (diesel/essence).

PS : Question pas bete du tout.
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binjin



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Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: Question conne !   Mer 30 Sep 2009 - 8:00

Bha c'est ce que je disais, on peut le mettre en post it lol!

Une réponce claire est complette Wink

@+
Benjamin
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alceste
Modérateur


Nombre de messages : 3507
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Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: Question conne !   Mer 30 Sep 2009 - 12:49

binjin a écrit:
Bha c'est ce que je disais, on peut le mettre en post it lol!

Une réponce claire est complette Wink

@+
Benjamin


Claire ... euh j'chais po Neutral
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Question conne !
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