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 Fuite d'huile

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jet405



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MessageSujet: Fuite d'huile   Mer 16 Sep 2009 - 20:22

Bonjour à tous, je me permet de vous poster un message car ma dtmx de 1980 à une grosse fuite d'huile au niveau du carter d'allumage (à gauche).

Je n'en connais pas la raison (peut etre joint spi de vilbrequin??).

Pouvez vous m'éclairer sur ce problème et me donner des conseil pour y remédier.

Merci d'avance
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binjin

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MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Mer 16 Sep 2009 - 20:28

Salut,

ou on peux t'aider,

Sait tu ou c'est gras précisément ?

dans le carter de l'allumage ?

dessous ?

sa coule par terre ?

question qui nous permet de savoir d'ou sa vient :
c'est quoi comme huile qui coulle ? huile de mélange ( tu la reconnais a sa couleur, rouge, bleu)
ou huile de boite (a sont odeur, sa sent plutot fort)


répond a ma derniere question avant tout, si c'est pas de l'huile de mélange on peux exclure pas mal de chose comme ton joint spys de vilo, et une fuite évantuelle du carbu ( le mélange coule le long du moteur, et s'infiltre dans ton carter d'embraye, une fois que l'essence est evaporée, il ne reste que l'huile !!!)


@+
benjamin
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jet405



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MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Mer 16 Sep 2009 - 21:20

Merci de votre rapidité !

L'huile qui coule est bien de l'huile de boite.
Lorsque le moteur est à l'arret cela coule très peu mais lorsque le moteur tourne l'huile coule au niveau des fils que sorte du carter d'allumage.

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binjin

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MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Mer 16 Sep 2009 - 21:59

Je dirais donc, que c'est ton joint spys de la biellette de débrayage !
Vérifie d'ailleur que ton reniflard de boite a vitesse ne soit pas bouché !
Il se trouve juste a coté des sortie de la pompe a huile ! En dessous du cylindre !

Pour que sa coule a ce niveau c'est pas trop bon, tu n'aurais pas trop d'huile dans ta boite ?!

@+
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Yam76
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MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Mer 16 Sep 2009 - 22:35

Moi je verrai plutôt le carbu qui fuit par le trop plein ,je n'ai jamais changé de spi d'axe embrayage.... voir si ça s'évapore et c'est de l'huile bien visqueuse Wink
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binjin

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MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Mer 16 Sep 2009 - 23:40

Yam76 a écrit:
Moi je verrai plutôt le carbu qui fuit par le trop plein ,je n'ai jamais changé de spi d'axe embrayage.... voir si ça s'évapore et c'est de l'huile bien visqueuse Wink

Je lui est demandé de précisé si c'est de l'huile de boite ou de l'huile de mélange !

il ma répondu que c'été de l'huile de boite !
du coup sa exclu le carbu vu que dans le carbu ya que de l'huile de mélange ! scratch
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jet405



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MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Jeu 17 Sep 2009 - 11:46

Je vois que mon problème sucite beaucoup de réactions! Je vais faire des photos ce weekend et je vais vérifier que l'huile provienne bien de la boite de vitesse, vous m'avez mis le doute! Cependant je ne vois pas comment l'huile pour le mélange pour refouler du carter gauche??!
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jet405



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MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Sam 19 Sep 2009 - 1:48

Après vérification, l'huile qui fuit est bien de l'huile de boite.
J'ai démonté le carter d'allumage et le volant magnétique baigne dans l'huile !!

Que dois-je faire !!

A l'aide, Help me !!!
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binjin

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MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Sam 19 Sep 2009 - 10:10

salut !

ton dtmx tourne en ce moment ?

petite précision, il ya plusieur possibilité,

1ere : ton joint spy de biellete de débrayage et morte, quand sa coule sa ruisselle sur ton carter, et s'infiltre dans ton carter d'allumage ! (en passant généralement par les fils de l'allumage)
sa a été déja vu avec un fuite au carbu, qui coulais sur le carter, et qui rentré dans l'alumage!

2eme possibilité :
ton bas moteur est fissuré a l'interieur du carter d'allumage, d'ou l'huile de boite,
sa m'étonnerais, car j'ai jamais vu sa, mais c'est possible, regarde on sais jamais !

3eme possibilté qui est improbable :
ton joint spys vilo coté allumage est mort, en théorie il coulerais de l'huile de mélange vu qu'il fais etanchéité du bas moteur coté vilo !
Or de l'huile de boite ... peut etre que le joint spys vilo coté embrayage et hs aussi, que le bas moeur coté vilo se remplisse d'huile, et que sa ressorte par le spys vilo coté allumage !
Jamais vu sa non plus, mais bon on peux s'attendre a tout !

une alternative a ce probleme :
le joint spys coté allumage est toujour mort,
par contre au lieu que l'huile de boite passe par le spys coté embrayage, elle passe par une movaise étanchéité des deux bas moteur !
Déja vu le probleme d'étanchéité des deux bas moteur !

Apres d'ou ma question est ce que ta mix tourne actuellement ! car si tu a tant d'huile de boite dans ton bas moteur ... impossible qu'elle démarre ! c'est trop gras !

@+
j'espere que j'ai pu t'aider !
benjamin
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jet405



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MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Sam 19 Sep 2009 - 20:22

Merci pour ces réponses !

Je confirme que ma dtmx démarre, mais elle tourne trés mal.
Je vais essayer de démonter le volant magnétique pour voir ce qu'il y a derriere !
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binjin

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MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Sam 19 Sep 2009 - 21:39

est ce qu'elle fume beaucoup est bien blanc ?!
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jet405



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MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Sam 19 Sep 2009 - 23:42

Non pas specialement !
Mais elle tourne vraiement mal, comment faire pour changer ce joint spi ?!!
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binjin

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MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Dim 20 Sep 2009 - 2:25

j'ai fais sa dans l'aprem sur la mienne d'ailleur ^^

c'est pas compliqué, faut extraire le volant magnétique avec un arache expres.

et apres derriere tu a la platine d'allumage, qui est tenu par deux vis cruciforme a tete fraisé !
de préférence a démonter au tournevis a fraper ! sinon jamais tu les auras !

puis le joint spys et juste derriere tous sa !
avec un tournevis tu l'extrais !
et tu remonte le neuf a la place bien huilé pour que sa rentre bien !
un tournevis avec un manche assez fin !
tu le prend a l'envers, manche coté joint, et tu tape avec un marteau doucement pour le faire rentré bien droit dans sont logement !

et le tour et joué ...
en général il te faut changer les deux vis de la platine car apres un démontage, leur tete et souvent foiré !
je parle en connaissance de cause !

ps : a changer le joint spys allumage, vu qu'en général il se vende par deux, change celui coté embrayage !

@+
benjamin
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jet405



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MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Dim 20 Sep 2009 - 21:33

Merci pour l'intéret que tu porte à mon problème.
Si j'ai bien compris il faut que je me procure un arrache moyeux(spécifique??) et un tournevis à frapper !

Connait-tu un site internet ou je pourrais trouver mes joints ?
Faut-il repérer quelque chose sur le volant magnétique avant de démonter (avance à l'allumage?).

Encore merci !
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binjin

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MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Dim 20 Sep 2009 - 22:29

http://www.125dtmx.com

c'est manuracing !

tu aura tout ce que tu a besoin dessus !

le lot de joint spys c'est 20 euro je crois !
puis l'arrache il le vend ! mais moi j'ai tres bien réussi avec un arrache classique style deux branche !

pour le tournevis a fraper fais toi le prété, c'est pas donné ... puis il est assez nessésaire car les vis d'orrigine dtmx cruiciforme, c'est des vrai "merde".

j'ai casse mon carter d'embrayage en démontant la vis qui tien le cable du compte tour,
impossible a l'avoir, 4 heure de travail pour sauver le cable de compte tour, et cassé le carter !!
sa a fini a la perceuse ...

@+
et bonne continuation !
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jet405



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MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Lun 21 Sep 2009 - 10:01

Je me lance dans le démontage ce weekend si j'arrive a réunir le matériel! Tu me fait peur avec ce foutu câble d'embrayage! Je vais déjà essayer de changer le joint côté allumage, tu pense que ce sera suffisant pour stopper la fuite? C'est bien c'est joint qu'il faut que je commande ? http://www.125dtmx.com/php_creations/125dtlc/shop/product_info.php?cPath=2_4&products_id=68&osCsid=5f2baac1bbbb677a98bdf3581c3602d2
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MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Lun 21 Sep 2009 - 14:12

le joint coté allumage est un joint pour la poussiere pas pour l'huile

Le carte d'allumage est un carter a sec si tu change les joint de vilo tu n'aura plus de fuite dans le carter d'allumage et tous rentrera dans l'ordre achete un arache volant si tu n'en a pas pour le demontage

Amicalement
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fido

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MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Lun 21 Sep 2009 - 21:01

Salut jet 405,
les joints que tu présentes semblent être les bons.pour les enfoncer ss problème,j'utilise un bout de tube en PVC de 40(tuyau plastique d'évacuation de lave-linge par ex.).Je positionne mon joint huilé,puis je plaque le tube dessus et je tapote avec 1 maillet.les diamètres étant + ou - les mêmes,la pression s'applique sur tout le pourtour du joint et il s'enquille bien dans l'axe.
J'avais moi aussi de l'huile moteur dans le système d'allumage quand j'ai récupéré ma mix(pas autant que toi qq même!),mais depuis que j'ai changé ce joint,plus de problèmes.
PS:fait gaffe au sans de montage.
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kalor74

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MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Lun 21 Sep 2009 - 21:02

Ou sinon tu utilise le vieux joint
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fido

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MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Lun 21 Sep 2009 - 21:06

Salut jet 405,
les joints que tu présentes semblent être les bons.pour les enfoncer ss problème,j'utilise un bout de tube en PVC de 40(tuyau plastique d'évacuation de lave-linge par ex.).Je positionne mon joint huilé,puis je plaque le tube dessus et je tapote avec 1 maillet.les diamètres étant + ou - les mêmes,la pression s'applique sur tout le pourtour du joint et il s'enquille bien dans l'axe.
J'avais moi aussi de l'huile moteur dans le système d'allumage quand j'ai récupéré ma mix(pas autant que toi qq même!),mais depuis que j'ai changé ce joint,plus de problèmes.
PS:fait gaffe au sans de montage.
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MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Lun 21 Sep 2009 - 21:09

Oups!désolé pour le doublon...fausse manip pig !
Sinon,le vieux joint c'est bien aussi...et t'es sur d'en trouver un lol!
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jet405



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MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Mar 22 Sep 2009 - 9:51

Merci kalor, merci fido!! J'espère recevoir les pièces avant vendredi pour pouvoir tenter de reparer ce weekend...merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vous tien au courant dès que j'ai demonté!
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jet405



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MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Mar 22 Sep 2009 - 20:27

J'ai une derniere question et apres j'arrete de vous embetter !
Faut-il que je repere quelque chose sur le volant magnétique ou sur la platine d'allumage avant de démonter ??

Il n'y a pas à caler l'allumage ou autre ? (désoler je n'y connait pas grand chose!)
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kalor74

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MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Mar 22 Sep 2009 - 20:42

tu remonte comme sa vien
ensuite tu ferme les yeux tu te met a genou pris et essaye de demarré lol!

Non je ne sais pas je n'ai jamais fait

par contre j'ai trouver ca a confirmer par les pro de l'allumage
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fido

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MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Mar 22 Sep 2009 - 21:28

Normalement,tu as sur l'axe du vilo une clavette en demi lune qui vient se loger dans une encoche du rotor et qui te permet de repositionner ce dernier exactement comme av le démontage.Fais trés attention lors du démontage de ne pas pèrdre cette clavette...et lors du remontage,de la mettre correctement .Y'a des posts la-dessus,utilise la fonction recherche du forum.
C'est pas très compliqué,tu verras!
Ciao!
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