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 Moteur chaud bouillant.........

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yvesjura
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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Mar 1 Sep 2009 - 12:31

cedric76890 a écrit:
Salut Yvesjura

Tu as sur le kit 175 gillardoni 4 boulons que tu sert au pied et sur les coté du cylindre.
Et non comme les cylindre yamaha ou tu n'a que l'acces sur le dessus.

A+
Cedric

Sleep Sleep ha oui oki j'ai compris merci.
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cedric76890

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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Mar 1 Sep 2009 - 13:00

Salut Yam76

Oui , j'ai fait avec le systeme papier a cigarette bloqué dans le rupteur jusqu'a ce qu'il se libere legerement en face du trait du condo et le volant......
Ensuite je regarde l'ecartement qui est actuellement de 35...

J'ai lu ça sur le forum , qui est tres instructif pour nos machines...

Peux tu me dire si les roulements skf sont de bonne qualité et si il sont pour nos machines ??
Ils n'ont pas la meme tronche que ceux de manu racing ?
Les miens sont avec une bague noir de chaque coté (roulement dit étanche)

a+
Cedric
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yvesjura
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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Mar 1 Sep 2009 - 15:12

cedric76890 a écrit:
Salut Yam76

Oui , j'ai fait avec le systeme papier a cigarette bloqué dans le rupteur jusqu'a ce qu'il se libere legerement en face du trait du condo et le volant......
Ensuite je regarde l'ecartement qui est actuellement de 35...

J'ai lu ça sur le forum , qui est tres instructif pour nos machines...

Peux tu me dire si les roulements skf sont de bonne qualité et si il sont pour nos machines ??
Ils n'ont pas la meme tronche que ceux de manu racing ?
Les miens sont avec une bague noir de chaque coté (roulement dit étanche)

a+
Cedric

c'est complètement inutile qu'ils soient étanche, c'est les joint spy qui assurent l'étanchéité.

tu peux enlever les flasques, c'est ce que l'on fait dans le roller de compétition, ont gagne en roulage.
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Yam76
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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Mer 2 Sep 2009 - 13:11

Fag et Skf sont la Rolls du roulement, les flasques de protection sont à enlever Wink

la cote d'ouverture rupteur n'est pas importante une fois que c'est calé, le principal, c'est que les rupteurs s'ouvrent juste une fois qu'on passe les repères dans le sens anti horaire Wink

la cote de prérèglage ne sert qu'à garantir que le rupteur ne reste ni en position fermé ni en position ouverte tout le temps Rolling Eyes bref elle autorise le changement d'état Wink
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cedric76890

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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Mer 9 Sep 2009 - 22:11

Salut,

Bon c'est fait ok casque , demontage complet du moteur (merci au forum) , remontage des roulement + joint spy
J'ai aussi modifié le pot , et remontage de la culasse avec un joint klingerite + de la pate hermetic (geniale cette pate)
Reglage carburation , calage allumage , CA CHAUFFE PLUS
Montage du nouveaux piston avec melange a 3% (lumiere admission plus grande)

J'ai fait 250 kms en 3 jours , en enduro en faisant attention au rodage .

3 choses m'intrigues scratch :

J'ai toujours un peu de jeu du coter du volant magnétique !!
La moto fonctionne a merveille , mais manque encore de reprise !!
Bruit de cliquetit dans le haut moteur ....

Test de la bougie , electrode couleur chocolat et legerement noir sur le dessous , je penses que c'est bon de ce coté

Peux etre y manque t il un peut d'avance ??

QUI VOUS EN DITES VOUS Question Question

A+
Cedric
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alceste
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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Mer 9 Sep 2009 - 23:02

Si ça cliquette, soit tu as enormement raboté ta culasse ou soit tu as trop d'avance, soit encore les 2.

Une bougie chaude peu aussi declencher un cliquetis.

Rabotage culasse (ou autre) : on peut aller jusqu'a 1.5 mm

Calage de l'allumage : on peut aller jusqu'a 3 mm avant le PMH mais je n'ai reussi qu'a aller jusqu'a 2.3 mm avec une culasse raboté de 1mm.

Bougie : utiliser une B8, B9 ou si besoin une B10 mais pas en dessous ni au dessus.

carburant : Le 98 est fort conseillé pour les moteurs optimisé ou pour les machines destiné au sport.Le 95 a une grosse tendance a detoner sur certains moteurs.
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cedric76890

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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Jeu 10 Sep 2009 - 10:57

Salut Alceste,

Monsieur est un winner ok casque ...

Effectivement culasse bien raboter , je l'ai eu comme ça avec le cylindre , comme le piston est bien bonbé , obliger de mettre un joint klingerite de 5mm sous le cylindre , afin qu'il ne touche pas a la bougie et la culasse (c'est une de 125).
Bougie B9ES , neuve
allumage régler a l'origine.

Donc tu me conseille de revoir mon avance Question
Ou de remettre une culasse d'origine Question

Merci
Cedric
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alceste
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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Jeu 10 Sep 2009 - 12:04

Ce que tu peux faire.

D'une aprt depose ta culasse (garde la bougie dessus) et avec un seringue injecte lui un liquide (retourne ta culasse pour cela).Tu releve la quatité de liquide contenu dans la chambre de combution.

Apres ça on vera ensemble ton taux de compresion avec ta cale et sans ta cale.

Sur un refroidissement par air il est conseillé de ne pas depasser 10/1.

Pour ta bougie si ça compresse bien je te conseille d'envisager de prendre une B10 qui resistera mieux a la chaleur.

Et si tu veux vraiment pas avoir d'ennui, passe au SP98.
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alceste
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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Jeu 10 Sep 2009 - 12:35

Il n'a pas une machines d'origines.Pour les machines d'origines le 95 est bien, mais pour les machines a fort taux de compression, ou preparés ça nuira au moteur, il y aura meme des risques de casse.

Pour ton XT le 95 est un bon choix.Apres si tu en fait une machine pour courses de cotes lol! tu devra revoir sa boisson.
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cedric76890

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MessageSujet: Re: Moteur chaud bouillant.........   Ven 11 Sep 2009 - 22:42

Salut a tous

Bon , pour conclure car CA MARCHE cheers , meme trés fort (on sent la difference avec la chicane en moins) , j avais un probleme sur le reglage de l allumage , car j'ai remis le reglage d'origine et la , elle monte au arbre , plus de trou , plus d chauffe.....
Il a fallut que je remette un GP de 120 ?
Plus de soucis pour l'instant , j'ai tout de meme commander une bougie B10ES , on verra au cas ou...

Alceste , je ne touche pas pour l'instant a la culasse, car elle est enfin étanche mais je regarderais le volume au prochain démontage.
J'ai toujours ce petit cliquetit dans le cylindre , mais je penses plus a un bruit mecanique du kit 175....

Merci de vos conseils..

a+
Cedric
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