Salut Lucas, pas marrant ton histoire, c'est plutôt que ça a du te freiner dans ton optimisme, t'étais bien parti !
bon plusieurs raisons possibles:
-> le piston tape dans la culasse, ça m'est arrivé sur un 80, j'étais passé d'un piston Yamaha à un Wiseco, j'ai résolu le problème en rajoutant des joints d'embase. Il arrive aussi que des pistons n'ont pas de plats sur la calotte.... Mais le tient est un Yamaha 100 % d'origine, donc on ne doit pas avoir de soucis de ce coté.
-> Je ne te prend pas pour un idiot ou un neophyte en mécanique, tu as bien monté le piston à l'endroit ?, flèche vers l'échappement et lumière vers l'arrière ?
-> autre truc qui m'est arrivé sur un DT, là ça tapait vraiment sur la culasse, je me suis dit que le moteur était HS et que par le jeu le piston tapait sur la culasse....... et bien non, un goujon de culasse pas de vis HS, la culasse maintenue par 3 écrous, et ça fait un bruit infernal, la culasse vibrait. Tu as bien serré ta culasse à 2,5 Nm ?, ton joint de culasse est neuf, tu l'as recuit ?, tes goujons sont bons ?
-> Après, il y a le piston et la chemise, tu as essayé de l'introduire avant le le remonter ? tu n'as pas trop de jeu ?, il n'est pas trop serré ? Verifie en mesurant ton diamètre chemise au plan de joint culasse. Je ne pense pas que ce soit un bruit de segments..
-> ta cage à aiguille de haut de bielle est bonne ?, c'est la mème que tu as réutilisé sur l'autre jeu ?
Moi j'essayerai de comprendre d'où ça vient, je démontrai la culasse et je ferai tourner pour voir et détecter des choses anormales: tu vois jusqu'où monte le piston.. S'il ce jeu est démonté, vérifie que le piston glisse normalement sans jeu excessif..
bon courage, tiens nous au courant. @++