DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partager | 

je comprend plus rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: je comprend plus rien   Sam 12 Mai 2007 - 20:44

Suspect j,explique

voila jai un cylindre piston en 56,50 je le monte tt nikel je monte le pot le reservoir et hop je demare haaa je vous le dit jai tt couper tt de suite ca claquais tellement ds le moteur jai essayer de comprendre pourquoi mais apres renseignements jai augmentél,épaisseur du joint d,embase pensant que ca attenuerais ce bruit , mais non tj pareil, bref jai tt redemonter le truc et remis mon ancien cylindre piston hééé la hooo miracle tt va bien ds la foulée je monte le silencieux d,origine ben c,est pas le bon model bref jai remis mon detente quelqun arais t,il une explication sur ce pbs de cylindre piston qui clac ????@ +

si qq cherche un silencieux comme ça dite le moi!!

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=59&u=11238453

lucas
Revenir en haut Aller en bas
Yam76
Admin

MessageSujet: Re: je comprend plus rien   Dim 13 Mai 2007 - 8:05

Salut Lucas, pas marrant ton histoire, c'est plutôt que ça a du te freiner dans ton optimisme, t'étais bien parti !

bon plusieurs raisons possibles:

-> le piston tape dans la culasse, ça m'est arrivé sur un 80, j'étais passé d'un piston Yamaha à un Wiseco, j'ai résolu le problème en rajoutant des joints d'embase. Il arrive aussi que des pistons n'ont pas de plats sur la calotte.... Mais le tient est un Yamaha 100 % d'origine, donc on ne doit pas avoir de soucis de ce coté.

-> Je ne te prend pas pour un idiot ou un neophyte en mécanique, tu as bien monté le piston à l'endroit ?, flèche vers l'échappement et lumière vers l'arrière ?

-> autre truc qui m'est arrivé sur un DT, là ça tapait vraiment sur la culasse, je me suis dit que le moteur était HS et que par le jeu le piston tapait sur la culasse....... et bien non, un goujon de culasse pas de vis HS, la culasse maintenue par 3 écrous, et ça fait un bruit infernal, la culasse vibrait. Tu as bien serré ta culasse à 2,5 Nm ?, ton joint de culasse est neuf, tu l'as recuit ?, tes goujons sont bons ?

-> Après, il y a le piston et la chemise, tu as essayé de l'introduire avant le le remonter ? tu n'as pas trop de jeu ?, il n'est pas trop serré ? Verifie en mesurant ton diamètre chemise au plan de joint culasse. Je ne pense pas que ce soit un bruit de segments..

-> ta cage à aiguille de haut de bielle est bonne ?, c'est la mème que tu as réutilisé sur l'autre jeu ?

Moi j'essayerai de comprendre d'où ça vient, je démontrai la culasse et je ferai tourner pour voir et détecter des choses anormales: tu vois jusqu'où monte le piston.. S'il ce jeu est démonté, vérifie que le piston glisse normalement sans jeu excessif..

bon courage, tiens nous au courant. @++
http://dtmx-passion.forumactif.com/Presentation-f2/Deux-DTMX-en-Normandie-t92.htm
bricolo93
Super Modérateur

MessageSujet: Re: je comprend plus rien   Dim 13 Mai 2007 - 9:32

salut

ce qui arrive aussi c'est le jeu entre l'axe de piston et la cage a aiguille du pied de bielle

je comprend plus rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1