DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 fuite joint de culasse???

Aller en bas 
AuteurMessage
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:39fuite joint de culasse??? Empty

Bon voilà en passant un petit coup de chiffon sur ma belle et en inspectant un peu le moulin,j'ai vu que tout le pourtour du joint de culasse est humide:affraid:
Pourtant le joint de culasse est neuf et je l'ai serré au couple à la clé dynamometrique,!!!!
Est-ce dangeureux de rouler comme ça???Quel serait la cause du problème?
Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité




fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:54fuite joint de culasse??? Empty

Slt tres dangeureux tu risques de percee le piston affraid (s'est du vecu).
reverifie t'on serrage de culasse
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi

fou du roi

Membres

Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Chatel st germain
Date d'inscription : 10/05/2009
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:55fuite joint de culasse??? Empty

Et si c'est pas ça vérifie ton plan de joint.
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptyVen 22 Mai 2009 - 23:44fuite joint de culasse??? Empty

et si c'est pas encore ca ta un goujons qui se fait la malle

(on peut allez tres loin comme ca lolll)
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptySam 23 Mai 2009 - 9:02fuite joint de culasse??? Empty

Après verif la culasse est serrée correctement,je vais demonter pour controler le plan de joint!
Sinon le joint de culasse est reutilisable,non?
Le faire chauffer et le tremper dans l'eau froide lui redonne une seconde vie ,c'est ça????
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi

fou du roi

Membres

Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Chatel st germain
Date d'inscription : 10/05/2009
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptySam 23 Mai 2009 - 9:20fuite joint de culasse??? Empty

Ben si là RTM est juste, oui c'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptySam 23 Mai 2009 - 13:44fuite joint de culasse??? Empty

Faut pas rouler avec une fuite, il risque d'y avoir une perte de compression, la culasse entre en vibration et ça foire les pas de vis goujons du cylindre, bref la galère.

Moi, je retirerai tous les goujons, un remontage au frein filet moyen Loctite, recuire le joint (le chauffer rouge) et resserrer tout ça au couple.

Faut bien surveiller ça, après , c'est perçage à M8 et taraudage à M10X50 Sad

vérifies que tu n'as pas d'aspérités sur tes plans de joints Wink
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptySam 23 Mai 2009 - 14:11fuite joint de culasse??? Empty

Bon j'ai demonté ça ,j'ai verifier les goujons ,ils sont tous en place et non dessérer,j'ai surfacé le plan de joint sur le marbre,maintenant c'est propre !!
Rien d'anormal sur le joint,j'ai tout remonté et serré au couple (2,5 kg c'est çà???)et cette semaine je ferais un essai sur route en allant au boulot!!!
Par contre même constat au niveau de la boîte à clapet,le joint est neuf ,tout etait nickel au remontage et maintenant c'est tout gras!!!!!!!!!

J'ai horreur de voir des fuites lol!
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptySam 23 Mai 2009 - 14:27fuite joint de culasse??? Empty

yes je confirme ,la mimixe de greg est vraiiiiment nickel scratch je pense même que son garage est à ultra son lol!
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptySam 23 Mai 2009 - 14:32fuite joint de culasse??? Empty

merci Serge je vais rougir,un de ces quatres je viendrais voir le tien,ça doit être comme le mien je pense!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yodoca

yodoca

Membres

Nombre de messages : 131
Age : 63
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/05/2007
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: joint !   fuite joint de culasse??? EmptySam 23 Mai 2009 - 14:36fuite joint de culasse??? Empty

salut lougreg , j' arrive chez des maniaques de mimix !! je sors
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptySam 23 Mai 2009 - 14:41fuite joint de culasse??? Empty

lougreg à dit :

merci Serge je vais rougir,un de ces quatres je viendrais voir le tien,ça doit être comme le mien je pense!!!!!!!!!

heuuu bin oui .....mais pas en ce moment ,il y à bientôt un mois que j'essaie de régler ce foutus kit et il y à eu plus de coups de clés que de coups de chiffons lol!
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptySam 23 Mai 2009 - 20:00fuite joint de culasse??? Empty

yodoca a écrit:
salut lougreg , j' arrive chez des maniaques de mimix !! je sors

Je confirme,je suis tombé amoureux de cette machine et j'ai mis un an à la refaire ,donc elle a droit à son coup de chiffon à chaque sortie!!!!
ouais on est des gros maniaques dans le sud lol! lol! lol!
Y' a toujours le soleil ici alors il faut que ça brille bien hahaha
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptyDim 24 Mai 2009 - 0:00fuite joint de culasse??? Empty

par curiosité !
ya longtemp que ton bloc a été remonté, si oui a tu remonté tes joint avec de l'huile ?

car si c'est le cas c'est peut etre l'huile du montage qui a coulé puis a la fin sa s'arrete !

@+
benjamin
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptyDim 24 Mai 2009 - 8:58fuite joint de culasse??? Empty

binjin a écrit:
par curiosité !
ya longtemp que ton bloc a été remonté, si oui a tu remonté tes joint avec de l'huile ?

car si c'est le cas c'est peut etre l'huile du montage qui a coulé puis a la fin sa s'arrete !

@+
benjamin

pour le culasse en cuivre pas besoin de mettre de l'huile, c'est juste utile sur les joints en cartons ? Non ??
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptyDim 24 Mai 2009 - 9:28fuite joint de culasse??? Empty

Non quand j'ai remonté j'ai pas huilé!!!
Quand je l'ai recuperée il y avait aussi cette fuite,j'en ai deduit que les joints etaient plus ou moins endommagés donc je les ai changés et maintenant ça fait pareil!!!
Donc je reste perplexe confused
Je verrais bien apres quelques kilometres si cette fuite reapparait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptyDim 24 Mai 2009 - 12:34fuite joint de culasse??? Empty

lougreg a écrit:
Non quand j'ai remonté j'ai pas huilé!!!
Quand je l'ai recuperée il y avait aussi cette fuite,j'en ai deduit que les joints etaient plus ou moins endommagés donc je les ai changés et maintenant ça fait pareil!!!
Donc je reste perplexe confused
Je verrais bien apres quelques kilometres si cette fuite reapparait!!!!

essais avec une autre culasse, le tienne est peut etre voilé
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:32fuite joint de culasse??? Empty

yvesjura a écrit:
lougreg a écrit:
Non quand j'ai remonté j'ai pas huilé!!!
Quand je l'ai recuperée il y avait aussi cette fuite,j'en ai deduit que les joints etaient plus ou moins endommagés donc je les ai changés et maintenant ça fait pareil!!!
Donc je reste perplexe confused
Je verrais bien apres quelques kilometres si cette fuite reapparait!!!!

essais avec une autre culasse, le tienne est peut etre voilé

oui j'opterais pour cette solution en dernier cas ,j'en ai 4 autres de culasses,dans le lot y'en a bien une qui sera bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:28fuite joint de culasse??? Empty

Bon ben voilà le resultat,après 35 kms aujourd'hui ,toujours le même fuite avec les projections en plus ,je ne comprends pas !!!!
Le joint est neuf la culasse surfacée nickel et toujours cette satanée fuite de m............e!!!!arh ça m'enerve lol! lol! lol! lol! oui ça m'enerve!!! lol!
Quelqu'un aurait une solution à me proposer,help please!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:39fuite joint de culasse??? Empty

salut
ta essayer tes autres culasses?
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:08fuite joint de culasse??? Empty

bienvenue au club des mange jc lolll

bon ba ta plus 36 solutions

sufacage du plan cylindre et goujon fatigues meme si a premieres vu il sert bien avec la dilatation ca prend du jeu
donc je serais de toi je donterais les goujon et y mettrais du frein filet dans un premier temps
avec un surfacage plan de cilindre
et si ca rebouge insert
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:22fuite joint de culasse??? Empty

bon merci bricolo je vais faire ça je penseet remettre des joints neufs!!
Par contre j'ai constaté la même chose au niveau du joint de boîte à clapets!!
c'est dû à quoi ça ??????
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:55fuite joint de culasse??? Empty

Bon je remonte ce post,j'ai encore redemonté ,j'ai demonté les goujouns,les ai nettoyés,remis en place avec la loctite.........
Ensuite j'ai recuit le joint de culasse et tout remonté.....mais affraid affraid affraid aprés quelques kms,un petit arrêt et toujours pareil ,la même fuite.........
Alors j'en ai parlé à mon collègue de boulot,le mecano de la boîte et il m'a dit j'ai le remède...........
Je vous le presente : L'HERMETIC
fuite joint de culasse??? Img_0610

Donc le resultat,55 kms depuis trois jours et miracle cheers puis aucune fuite,ils utilisent ça dans l'aviation et il parait que ça remplace carrement des joints entiers ou à moitié detruits!!!

Donc je vais verifier maintenant la durée dans le temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:20fuite joint de culasse??? Empty

tres bon le z'astuce plus un plus un
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:57fuite joint de culasse??? Empty

quand ta dit : "je vous présente l'hermetic" je croiyais que tallais nous présenté un papy mdr
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 8:22fuite joint de culasse??? Empty

ouais mdr mais le produit date de je sais pas quand,on en trouve pas partout!!!!Par contre je peux certifier que c'est un produit miracle!!!
Revenir en haut Aller en bas
DT91940



Membres

Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Les ulis 91
Date d'inscription : 06/11/2008
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:38fuite joint de culasse??? Empty

je confirme que c'est un bon produit
j'en mettais sur le joint de culasse de ma R12 dans les années 79/80
c'était impecable .Cela fait longtemp que je n'est pas vue une boite dans un magasin Je ne sais pas si il est vraiment encore fabriqué
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:49fuite joint de culasse??? Empty

si j'ai trouvé un site sur le net qui en vend encore,je crois que je vais en prendre un pot un de ces quatre on sait jamais!!!
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:37fuite joint de culasse??? Empty

salut
tien sur ebay tu le trouve
http://cgi.ebay.fr/L%27Herm%E9tic-enduit-pour-moteur-et-carters_W0QQitemZ170342248367QQcmdZViewItemQQimsxZ20090609?IMSfp=TL090609143001r16101

le meme que le site internet
http://www.anjac.fr/catalog/product.asp?PN=806922&go=anjac
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:58fuite joint de culasse??? Empty

ouais c'est sur ce site que je l'ai vu et t'as vu un peu la difference de prix!!!
En tout cas plus aucune fuite,j'en ai mis aussi sur la boîte à clapets et là aussi c'est nickel!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:18fuite joint de culasse??? Empty

oui ,il y a une grosse différence scratch
sur le site internet la boite fais 125 gramme,peut être que sur ebay c'est plus gros scratch
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:43fuite joint de culasse??? Empty

phil06 a écrit:
oui ,il y a une grosse différence scratch
sur le site internet la boite fais 125 gramme,peut être que sur ebay c'est plus gros scratch

oui j'ai pas regardé la contenance !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fuite joint de culasse??? Vide
MessageSujet: Re: fuite joint de culasse???   fuite joint de culasse??? Emptyfuite joint de culasse??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite joint de culasse???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite joint de culasse
» Resto 400 dtmx
» Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis!
» Joint de culasse 175 GILARDONI
» Fuite plan de culasse: quelles réparations?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Haut Moteur-
Sauter vers: