DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jeu bielle est il OK ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Patche59

Patche59

Membres

Nombre de messages : 175
Age : 59
Localisation : Iwuy
Date d'inscription : 05/09/2008
Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptyVen 1 Mai 2009 - 22:53Jeu bielle est il OK ? Empty

Bonjour,

Et bien voila, un segment de ma Dtmx a cassé dernièrement......
Donc, segment en miette, piston HS, griffe sur la chemise.....
Jeu bielle est il OK ? Segmenths.thJeu bielle est il OK ? Segemenths1.thJeu bielle est il OK ? Griffe.th
D'après mes premières recherche, pas de problème pour trouver un nouveau
piston + le ré-alésage du cylindre....(192Euro le tout chez Mad moto)...


Maintenant je recherche les causes et c'est la que je fait appelle aux
experts du site (je ne voudrai pas caser de nouveau...)

Quelques indications
- DTMX 125 de 1978 (apparemment d'origine, en tous cas elle très propre)
- 20 000 km au compteur
- mélange OK (je surveille régulièrement la conso d'huile / plein)
- J'ai remarqué en roulant, bien avant la casse, de temps en temps une légère
vibration venant du moteur.
- Cote cylindre 56 mm
- L'axe du piston est fort marqué par les aiguilles du rlt
Jeu bielle est il OK ? Axe.th

Questions:
- au pied de la bielle, environ 1 mm de jeu axiale , par contre pas de jeu radial, EST CE CORRECT ?
[img]Jeu bielle est il OK ? Vilo.th[img][/img][img][/img]
- Les vibrations ressentis avant la case sont elles dues a l'axe piston ?
- 192 EURO pour piston et alésage , Cela semble t il correct ?

MERCI POUR VOS CONSEILS
Patche59
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptySam 2 Mai 2009 - 9:33Jeu bielle est il OK ? Empty

passez par la case presentation et lisez la charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 1:28Jeu bielle est il OK ? Empty

pour ta bielle sa me semble bon,quel huile utilise tu,sur la photo on dirait
que sa à chauffé,les experts mécano seront te le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 7:25Jeu bielle est il OK ? Empty

salut ,pas de jeux axial ok mais par contre si tu à pris tes côtes correctement ,tu est un peu limite à la tête de bielle .

je jeu latéral de la tête de bielle est de 0.2 à 0.8 mm.
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:41Jeu bielle est il OK ? Empty

Prix d'un piston environ 90 euros (comprend l'axe, les segments)
Prix d'une cage a aiguille d'axe de piston 20 euros
Prix d'un realisage 60 euros

en tout 170 euros, toi tu es a 192 euros.

Ta bielle m'a l'air d'aller.

Ta lumiere d'echappement n'a jamais etait modifié ?

Ton moteur n'a pas subis de modifications quelconques ?

Peux tu me dire le Gicleur Principal que tu as sur ton carburateur et aussi le cran auquel tu as mis ton aiguille.

Tu n'as pas entendu d'explosion quand tu roulais.

J'ai peut etre une idée en tete...est ce bien cela....on va voir

@+
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:58Jeu bielle est il OK ? Empty

Pour moi je dirais segments hyper usés à bout de souffle qui ont accroché sur la lumière d'échappement et pan grosse casse. les photos sont un peu flou, mais il ne me semble pas que ça a beaucoup chauffé.

alceste les 12 euros c'est le port lol!
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 14:04Jeu bielle est il OK ? Empty

yvesjura a écrit:
Pour moi je dirais segments hyper usés à bout de souffle qui ont accroché sur la lumière d'échappement et pan grosse casse. les photos sont un peu flou, mais il ne me semble pas que ça a beaucoup chauffé.

alceste les 12 euros c'est le port lol!

Euh yves ...192 - 170 = 12 mais 22 lol! lol! .
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:42Jeu bielle est il OK ? Empty

scratch pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:02Jeu bielle est il OK ? Empty

alceste a écrit:
yvesjura a écrit:
Pour moi je dirais segments hyper usés à bout de souffle qui ont accroché sur la lumière d'échappement et pan grosse casse. les photos sont un peu flou, mais il ne me semble pas que ça a beaucoup chauffé.

alceste les 12 euros c'est le port lol!

Euh yves ...192 - 170 = 12 mais 22 lol! lol! .


Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 0:57Jeu bielle est il OK ? Empty

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 5:31Jeu bielle est il OK ? Empty

sergio a écrit:
salut ,pas de jeux axial ok mais par contre si tu à pris tes côtes correctement ,tu est un peu limite à la tête de bielle .

je jeu latéral de la tête de bielle est de 0.2 à 0.8 mm.

hé ben alors sergio tu etais pas bien reveillé dimanche matin le samedi a ete dur

c'est pas de 0,2 a 0,8
mais le jeu latérale maxi c'est 2mm donc la bielle est hyper bonne

a savoir aussi que le jeu a la tete de bielle se prend bielle en position basse
on glisse un metre ou un reglet dans le pied et on bouge de droite a gauche ou de gauche a droite

sinon la casse du meme avis que yves
segment usés biais claque
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 6:24Jeu bielle est il OK ? Empty

ben ..ouais ,au pied j'suis d'accord mais vu la position des flèches sur la foto je pensai qu'il parlai du jeu de la tête de bielle .

petit rappel :

Le pied de bielle est engagé autour de l'axe du piston.

La tête de bielle, elle, enserre le maneton du vilebrequin.
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 8:49Jeu bielle est il OK ? Empty

on parle bien la meme langue
et le jeu latéral a la tete est de 2mm suivant la rtm
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:14Jeu bielle est il OK ? Empty

scratch scratch


Jeu bielle est il OK ? Bielle11
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 0:06Jeu bielle est il OK ? Empty

plus un je sors et m'en vais faire un nettoyage neuronal
en clair je vais memettre la tete dans dans le bac a ulta son hahaha hahaha hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Patche59

Patche59

Membres

Nombre de messages : 175
Age : 59
Localisation : Iwuy
Date d'inscription : 05/09/2008
Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:36Jeu bielle est il OK ? Empty

Salut ,

Désolé pour le contre temps, j'ai aussi des problèmes avec ma ligne ADSL, bon maintenant apparemment ça remarche.
Concernant ma DTMX, Merci pour vos réponses

J'utilise l'huile Total 2Tsynthèse

J'ai mesuré précisément le jeu bielle/vilo --> 0.6 mm avec débattement 1.5 mm (position bielle rentrée)

Pour la casse du segment, j’ai vu un mécano, le segment du haut a passé au dessous de l’ergot situé dans la gorge, puis il a tourné jusqu'au moment ou il a percuté lumière d’échappement. (implacable)

J’ai vu un nouveau problème, l’alésage de la bielle coté piston est un peu détérioré…Jeu bielle est il OK ? Imgp0985.th

Quelqu’un peut me dire le risque que je cours si je remonte un piston + rlt neuf sur mon alésage de bielle détérioré. (pour moi le moteur tournait depuis un moment avec un jeu piston / bielle pourri....)

Je me demande ou est passé le morceau de segment cassé ?

Merci encore et a+
Pat
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:38Jeu bielle est il OK ? Empty

pour l'allesage de la tete de bielle tu risque de bouffée du roullement et bouffer du piston si il se fou en biais peut etre la reponse a ton segment qui est parti en sucette
pour ce qui est du morceau de segment vu que c'est le superieur il a du foutre le camps dans la detente
ou reduit en poussiere dans le vilo
si ta rien retrouver en nettoyant ton bas moteur avec de l'huile et un chiffon
(on met de l'uile dans le bas moteur et on tourne la bielle en essuyant le vilo) puit on rince le tout avec de l'essence et on retourne en secouant
c'est qu'il est parti
Revenir en haut Aller en bas
Patche59

Patche59

Membres

Nombre de messages : 175
Age : 59
Localisation : Iwuy
Date d'inscription : 05/09/2008
Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:11Jeu bielle est il OK ? Empty

Salut,

Bon, je vais voir pour remplacer la bielle....je vais chercher un mécano, je vous tiendrai au courant, mais ça risque de durée, ça ne doit pas être simple et pas pour rien...
A+ merci
Revenir en haut Aller en bas
Patche59

Patche59

Membres

Nombre de messages : 175
Age : 59
Localisation : Iwuy
Date d'inscription : 05/09/2008
Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:45Jeu bielle est il OK ? Empty

Salut,

J'ai reçu le nouveau piston.je l'ai acheté chez YAMBITS
Je passe a 56.5
le piston est identique a l'ancien, sauf les 2 trous sur la jupe du piston, ils sont + grand sur le nouveau

Je me demande si c'est important ?
Jeu bielle est il OK ? Imgp1259rkn.th

Merci pour vos commentaires
A+
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:22Jeu bielle est il OK ? Empty

c'est meme mieux car tu aura un poil plus d'essence qui arrivera donc un poil plus de pattate loll
Revenir en haut Aller en bas
Patche59

Patche59

Membres

Nombre de messages : 175
Age : 59
Localisation : Iwuy
Date d'inscription : 05/09/2008
Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:39Jeu bielle est il OK ? Empty

Bonjour,

Voila, j’ai remonté ma dt hier, , ça tourne pas mal, ......

N’étant pas un mécano de première, j’ai suivi les indications que j’ai péché sur le site, et c’est vraiment impeccable..

Concernant l’alésage de la bielle qui était un peu machiné, j’ai choisi une solution un peu BRICOLO pour éviter de remplacer la bielle (trop dur pour moi).
Tout d’abord, j’ai poncé prudemment l’alésage du pied de bielle jusqu'à disparition des défauts. Bien sur j’ai retrouvé du jeu axe bielle, donc j’ai usiné dans un acier dur un axe de piston un peu plus grand juste pour éliminer ce jeu, maintenant l’axe tourne impeccable sans jeu (C Nikel).

J’ai eu un petit souci avec le piston YAMBITS, il était un peu conique 56.2 en haut et 56.4 a la jupe, mon alésage lui est a 56.43 donc j’ai de nouveau poncé le bas du piston pour avoir un glissement parfait (j’ai bien repris 0.1)

J’ai prévu un démontage dans 400 Km pour vérifier l’état de l’axe

Pour le reste aucun souci, quelques retouche de peinture, une nouvelle centrale clignotant….
Reste a changer le manchon caoutchouc du silencieux, peut être l'échappement (après brossage la tôle me semble très fine...) et aussi le pointeau d’arrivée d’essence…

Je vous remercie encore pour les conseils, bricolo93, Sergio, et toute l’équipe...................
Je vous tiens au courant pour la suite (est-ce que ça va tenir ????)

http://img190.imageshack.us/i/imgp2159.mp4/
Jeu bielle est il OK ? B001n.th
Jeu bielle est il OK ? Imgp1246s.th
Jeu bielle est il OK ? B002g.th
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:26Jeu bielle est il OK ? Empty

TOUS les pistons sont conique.La chaleur due au combustion (quand le moteur sera en marche) va faire dilater le haut du piston. Les dimensions haut bas vont donc etre identique.

si ton piston est dur a rentrer c'est normal.Il faut le tremper dans l'huile fluide, ainsi que le cylindre.Et op ça va beaucoup mieux.Generalement les piston sont 0.06 plus petit que leur cylindre.56.43 - 0.06 = 56.37
Revenir en haut Aller en bas
Patche59

Patche59

Membres

Nombre de messages : 175
Age : 59
Localisation : Iwuy
Date d'inscription : 05/09/2008
Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:49Jeu bielle est il OK ? Empty

Salut Alceste,

Pour le piston , je ne savais pas .......quand je l'ai essayé a blanc dans la chemise (sans huile et sans segment), il jetait un peu dur a manœuvrer, ça me semblait pas terrible, après le coup de toile, c'était beaucoup mieux.J'ai mis l'huile que lorsque que je l'ai monté avec les segments.
Revenir en haut Aller en bas
arno



Membres

Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/04/2008
Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:04Jeu bielle est il OK ? Empty

en effet tu n'es pas un mécano de première,il ne faut JAMAIS poncé un piston sur son diamètre,meme chose coté alésage de bielle.

Tu viens de faire 2 belles boulettes qui vont user ton moteur à vitesse vv',pour moi tu peux remplacer ta bielle et ton piston.

Non seulement le guidage correct du piston n'est plus bon mais en plus tu as augmenter le jeu axe de piston-bielle,tous les ingrédients sont là pour que le piston se mette de travers avec quelques kilomètres de plus.

Je suis direct mais ça t'évitera un blocage et un tour à l'hosto éventuel

Enfin,c'est toi qui voit
Revenir en haut Aller en bas
Patche59

Patche59

Membres

Nombre de messages : 175
Age : 59
Localisation : Iwuy
Date d'inscription : 05/09/2008
Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:29Jeu bielle est il OK ? Empty

Salut Arno,

Merci pour ta franchise, je sais c'est pas le top, mais j'ai préféré un glissement avec polissage qu'un frottement du piston qui aurai a mon gout provoqué un échauffement fatal ..
Concernant l'axe de piston, j'ai tenté cela juste pour éviter l'équilibrage du villo avec la nouvelle bielle(la bielle était déjà machinée)

J'ai prévu d'ouvrir le moteur a 400 Km pour voir, on verra l'ampleur des dégâts.

Pour mon info,
- pourquoi ne faut il jamais reprendre un piston sur son diamètre ?
- pour ne faut il jamais reprendre un alésage de bielle ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:09Jeu bielle est il OK ? Empty

Patche59 a écrit:
Salut Alceste,

Pour le piston , je ne savais pas .......quand je l'ai essayé a blanc dans la chemise (sans huile et sans segment), il jetait un peu dur a manœuvrer, ça me semblait pas terrible, après le coup de toile, c'était beaucoup mieux.J'ai mis l'huile que lorsque que je l'ai monté avec les segments.

Un piston neuf ne peut pas effectivement etre maneouvrer a sec...c'est normal pas de quoi s'affoler et poncer.S'il peut etre bougé c'est que c'est pas bon justement.
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:13Jeu bielle est il OK ? Empty

NE jamais poncer un piston jamais.

Un piston neuf ne sera pas montable a sec.

Si ponçage du piston risque possible de serrage si le jeu est devenu trop important.Un jeu de 0.1 entre piston/cylindre est deja assez important d'origine.

Poncer un piston c'est modifier les cotes de celui-ci (cote de dilatation eventuel ) et modifier aussi son etat de surface usine.Un ponçage conduit a un mauvais graissage et une usure prematuré, et un pollissage pareille.

Un piston d'origine est bien conçut pour son cylindre, le modifier c'est l'user...mais pas une usure normale.

Tu le saura pour l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
arno



Membres

Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/04/2008
Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 8:30Jeu bielle est il OK ? Empty

sur son diamètre,tu augmentes le jeu et pour la difficulté de rentré de piston dans le cylindre, il y a plusieurs explications.
Ton piston est neuf mais il est possible qu'il reste des bavures sur les arètes,ton cylindre vient d'etre réalésé mais rare sont les réaléseurs qui ébavurent non seulement les lumières mais aussi les arètes du bas du cylindre.
Le fait de retoucher l'alésage de bielle augmente le jeu,la cage à aiguilles
à chaque explosion va prendre un coup de travers,puis lors de la descente du piston (moins bien guidé) une contrainte supplémentaire s'ajoute.
Dans un premier temps,tu peux ébavurer,nettoyer et huiler piston et cylindre puis vérifier le jeu avec une cale de 0.1mm.Si elle passe,changement de piston sinon tu peux essayer comme ça ,mais c'est prendre beaucoup de risques pour 50Euros.Pour la bielle,un remplacement est nécessaire sinon la cage à aiguille risque de ne pas appécier et meme si elle s'éclate.
Je te rassure,je n'ai jamais démonter de bielle (vilbrequin,oui)uniquement par un pro.
Revenir en haut Aller en bas
Patche59

Patche59

Membres

Nombre de messages : 175
Age : 59
Localisation : Iwuy
Date d'inscription : 05/09/2008
Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:08Jeu bielle est il OK ? Empty

Salut,

Voici quelques nouvelles après ces quelques mois..
J'ai roulait environ 200 Km dans l'état, pas de problème, en septembre j'ai de nouveau démonté le haut moteur pour voir.....
Le piston et la chemise me semble OK, la cale de 0.05 a toujours du mal a passer entre le piston et la chemise...par contre l'axe de piston commence a morfler, les aiguilles ont commencé a rendre l'état de surface de l'axe un peut rugueux c'est pas bon......donc je laisse tombé ma bielle est bien foutue.
J'ai trouvé une épave de Dtmx, avec un moteur bof, piston segment correct (56.75), jeu bielle vilo correct, mais avec les rlt de vilo bruyant avec du jeu. Donc j'ai recuperé le vilo du vieux moteur pour le mettre dans mon bloc. J'ai mis des rlt neufs et de nouveau joint spi sur mon bloc ...j'ai remonté le haut moteur 56.75..(Merci encore a Mr Yam76 pour sa notice)
Voila , elle tourne a nouveau, plutôt bien, je pense que cette fois çà va marcher.

Seul truc qui reste a régler, elle tire normalement jusqu'à 7000tr après elle cafouille (au point mort pas de souci elle monte facile a 8000tr), C'est peu être le mélange huile trop important, j'ai ajouté 1% dans mon plein en plus de la pompe.

Voila A+
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:12Jeu bielle est il OK ? Empty

Une histoire qui se termine bien...Echange standart ^^

Tu devrais peut etre regler ta pompe pour etre sûr qu'elle debite bien et ne plus mettre de melange. Si ça fume fort quand tu accelere c'est ton melange. Sinon ça peut etre une richesse trop fort a haut regime.

@+ et bonne ballade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeu bielle est il OK ? Vide
MessageSujet: Re: Jeu bielle est il OK ?   Jeu bielle est il OK ? EmptyJeu bielle est il OK ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu bielle est il OK ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIELLE
» Bielle
» bielle casser
» la bielle qui rend l'âme.
» Compatibilité bielle yz sur dtmx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Bas moteur-
Sauter vers: