DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 MXLC

Aller en bas 
AuteurMessage
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
MXLC Vide
MessageSujet: MXLC   MXLC EmptyDim 26 Avr 2009 - 0:16MXLC Empty

Aujourd'hui, après avoir pataugé pendant deux heures et patiné dans la neige (et oui ça fond pas vite) petite séance méca, entre deux couches de lasure

dépose de la fourche X limit (brrrrr pas propre) et montage de la fourche DTLC, qui patientait sagement dans le grenier

MXLC Img_6412
l'ancienne fourche
MXLC Img_6413
Voila c'est démonté
MXLC Img_6414
houppppppsssssss mauvaise surprise, cuvette de portée des billes du haut fendue, pas grave j'en ai une autre
MXLC Img_6415
té inferieur prêt a introduire, avec ses 19 billes, avec de la graisse, c'est mieux on perd pas les billes
MXLC Img_6416
et voilou ça rentre comme dans du beurre lol! trop facile
MXLC Img_6417
un peu de graisse, et plus qu'a mettre les 22 petites billes du haut
MXLC Img_6418
et voilou les 2 tés en place avec le guidon
MXLC Img_6419
et zou, les deux tubes en place, le plus dur trouver un truc pour adapter les pattes de fix du phare et oui 35 ça fait un peu gros, pour les "papates" en fait j'ai tordu différament et rajouté une vis + longue.
là le guidon ça fait un peu harley, mais rien est serré pour l'instant
MXLC Img_6420
roue avant en place, pose de l'étrier de frein et des plaquettes
MXLC Img_6421
MXLC Img_6422
hé hé un petit garde boue de DTLC tout neuf, fixation de la gaine
MXLC Img_6423
Et voila le travail 2 h 30 top chrono, petit essais devant la maison, ça change, la mix est + haute (faut que je rehausse l'AR maintenant) lol! j'ai l'impression d'avoir changé de bécane. pas trop de frein, il faut que les plaquettes s'adapte au disque, et sans doute que je purge encore ça freine mou, il doit resté de l'air. Bon demain essais en TT pour voir la différence.
en tout cas super facile au montage, c'est tout compatible. je me tâte scratch scratch est-il souhaitable de mettre des soufflets pour protéger de la poussière ? ensuite changement du pneu AV, il est bien fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
MXLC Vide
MessageSujet: Re: MXLC   MXLC EmptyDim 26 Avr 2009 - 0:52MXLC Empty

bien joli ,un petit bouleau tranquille .
bon,en tout cas c'est vraiment sympa ,et d'une simplicité .
dtlc ,tu dit ,
scratch humm...il me semble en connaitre une ,ou dtr peut être ,sont elles identiques ?

a+ yves

il ne manque plus que les pneus cloutés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
MXLC Vide
MessageSujet: Re: MXLC   MXLC EmptyDim 26 Avr 2009 - 9:00MXLC Empty

Super boulot! cheers

ça doit changer en tout terrain elle doit bien moins talonner cette fourche Laughing mais il faut mettre des soufflets sinon tes joins spis vont claquer dans pas longtemps Rolling Eyes (l'expérience What a Face )

Et quand le freins à disque sera complètement fini ça va arracher devant, ptetre qu'il faudra mettre un gripster à l'avant aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
MXLC Vide
MessageSujet: Re: MXLC   MXLC EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:09MXLC Empty

sergio a écrit:
bien joli ,un petit bouleau tranquille .
bon,en tout cas c'est vraiment sympa ,et d'une simplicité .
dtlc ,tu dit ,
scratch humm...il me semble en connaitre une ,ou dtr peut être ,sont elles identiques ?

a+ yves

il ne manque plus que les pneus cloutés lol!

DTR ?? je ne sais pas, mais dtlc 10 V (frein a tambour) c'est et DTLC 34 X et 1 HR (frein a disque) ça va.
pour les clous, c'est plutot des chaines qui me faudrait, j'ai voulu tenter de traverser une plaque de neige sur le chemin la roue AV s'est planté dans 50 cm de neige, j'ai fais un beau vol plané lol!
pour les soufflets, faut que je trouve ça, et ta raison pour le gripster, j'en mettrais un quand je changerais le pneu
A+
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
MXLC Vide
MessageSujet: Re: MXLC   MXLC EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:05MXLC Empty

sympa avec le frein a disque bien ,la mienne est a tambour.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
MXLC Vide
MessageSujet: Re: MXLC   MXLC EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:17MXLC Empty

Salut,

Alors je viens de faire cette modification pas plus tard qu'aujourd'hui, et je me pose une première question. Lorsqu'on braque à fond, dans un sens comme dans l'autre, les tubes viennent taper sur le réservoir, les butées sont trop loin scratch
Je trouve ça embêtant, à la longue le réservoir va manger... (et à la moindre pelle, c'est l'enfoncement assuré affraid ).
Je planche sur le sujet.... voir à visser un btr sur chaque butée sur le cadre après avoir taraudé..... il faut que je prenne mes mesures pour voir si ça peut le faire....

D'autres expériences?

Pour info, ce que j'ai glané notamment sur un bon forum dédié à la DTLC ( http://125dtlc.forumactif.com/ ):
- Huile de fourche 10w30
- 366cm3 dans chaque bras

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
MXLC Vide
MessageSujet: Re: MXLC   MXLC EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:21MXLC Empty

oui ce problème a été cité par Berna12 aussi Rolling Eyes il faut effectivement ralonger les butées sinon le réservoir va recevoir obligatoirement
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
MXLC Vide
MessageSujet: Re: MXLC   MXLC EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:39MXLC Empty

salut

oui moi aussi mon reservoir est marqué,merci pour l'info sylvain sur
l'huile pour la fourche bien



moto1
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
MXLC Vide
MessageSujet: Re: MXLC   MXLC EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:48MXLC Empty

Bon, une autre question:
Il est préconisé de mettre de l'huile de fourche 10w30 visiblement dans la fourche DTLC. Ici sur le forum, pour nos mimixes, on a dit sur plusieurs posts qu'on pouvait remplacer par de l'huile de boite 10w30 (moindre cout et bonnes perfs).
Je me demande quoi mettre dans ma fourche DTLC sachant que c'est pour faire du tout terrain à 95%. Je peux remplacer tout pareil avec de l'huile de boite? de l'ATX pour boite auto, autre chose?
Et surtout quelle viscosité choisir pour avoir une fourche adaptée au tout terrain? (j'ai discuté avec un dtlciste sur un forum qui me dit que lui sur sa dtlc, il a mis de l'huile spéciale fourche 10w30 et que c'est un peu mou pour le TT, il compte durcir en mettant de la 10w40 à la prochaine vidange).

Bref je ne sais plus trop quoi penser, j'attends vos avis avant de me lancer Wink

Bon week-end, @+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
MXLC Vide
MessageSujet: Re: MXLC   MXLC EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:08MXLC Empty

Sylv@in a écrit:
Bon, une autre question:
Il est préconisé de mettre de l'huile de fourche 10w30 visiblement dans la fourche DTLC. Ici sur le forum, pour nos mimixes, on a dit sur plusieurs posts qu'on pouvait remplacer par de l'huile de boite 10w30 (moindre cout et bonnes perfs).
Je me demande quoi mettre dans ma fourche DTLC sachant que c'est pour faire du tout terrain à 95%. Je peux remplacer tout pareil avec de l'huile de boite? de l'ATX pour boite auto, autre chose?
Et surtout quelle viscosité choisir pour avoir une fourche adaptée au tout terrain? (j'ai discuté avec un dtlciste sur un forum qui me dit que lui sur sa dtlc, il a mis de l'huile spéciale fourche 10w30 et que c'est un peu mou pour le TT, il compte durcir en mettant de la 10w40 à la prochaine vidange).

Bref je ne sais plus trop quoi penser, j'attends vos avis avant de me lancer Wink

Bon week-end, @+

c'est ce que j'ai fait de la 10W40 de la voiture, et ça va très bien

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
MXLC Vide
MessageSujet: Re: MXLC   MXLC EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:56MXLC Empty

Voilà qui est fait (10w40 moteur auto). le remontage se fait bien (bouchon intérieur + circlip).
Je termine la peinture du guidon (récent, pas d'origine) et je vais pouvoir essayer ça.
J'ai également modifié les butées pour empêcher aux bras de fourche de venir cogner sur le réservoir, je ferai des photos pour compléter le sujet.

A noter qu'il faut récupérer l'entretoise de roue dtlc, l'entretoise de dtmx ne va pas (roue dtmx montée avec flasque de dtlc, plus légère car en magnésium).

Voici les éclatés que j'ai trouvés (fourche dtlc plus récente mais c'est bien ça....)

MXLC Moto49f49f0449f0438fig2.th MXLC Moto49f49f0449f0438fig2.th

Voilà, à bientôt pour la suite Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
jimmyZ



Membres

Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : Dirinon
Date d'inscription : 09/01/2007
MXLC Vide
MessageSujet: Re: MXLC   MXLC EmptyJeu 24 Déc 2009 - 17:24MXLC Empty

Je dois adapter une fourche de DTLC 10V sur miss mimix, et je voudrais savoir ce que tu as fait pour empêcher que les tubes viennent taper le réservoir. Avec des photos, ce serait sympa. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
MXLC Vide
MessageSujet: Re: MXLC   MXLC EmptyVen 25 Déc 2009 - 21:41MXLC Empty

jimmyZ a écrit:
Je dois adapter une fourche de DTLC 10V sur miss mimix, et je voudrais savoir ce que tu as fait pour empêcher que les tubes viennent taper le réservoir. Avec des photos, ce serait sympa. Merci d'avance.

Rien, car pour moi, ça touche a peine le réservoir en plus que d'un coté, donc j'ai rein fais cheers cheers cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
MXLC Vide
MessageSujet: Re: MXLC   MXLC EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:53MXLC Empty

Salut,

Donc perso j'ai percé sur les butées d'origine pour y mettre 2 BTR. La butée gauche avait déjà morflé (déformée/enfoncée), donc j'ai du rallonger avec un écrou et meuler au Dremel la tête du BTR pour que ça épouse la butée du té de la fourche. De l'autre coté c'est simplement un BTR. J'ai fait en sorte que ça vienne à quelques millimètres du réservoir pour ne pas trop perdre d'angle de braquage (on en perd quand même un peu par rapport à la fourche d'origine DTMX).

Place aux photos que je viens de prendre rapido:

MXLC P10703507143793

MXLC P10703517161539

Voilà, @+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
fujiyama

fujiyama

Membres

Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Cherbourg ( La Glacerie )
Date d'inscription : 23/04/2009
MXLC Vide
MessageSujet: Re: MXLC   MXLC EmptyDim 21 Fév 2010 - 8:58MXLC Empty

salut a tous,j'ai remonté ma fourche de dtlc mais j'ai un petit souçi:quand la moto est levée,la fourche tourne librement mais quand elle est sur ses roues elle est dure.j'ai l'impression que le té inférieur frotte sur le cadre.
(j'ai remis en bas la cuvette du dtmx avec ses billes bien sur)
Vous avez fait comment sur les votres Question
merçi d' avance.
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
MXLC Vide
MessageSujet: Re: MXLC   MXLC EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:07MXLC Empty

yvesjura a écrit:
Sylv@in a écrit:
Bon, une autre question:
Il est préconisé de mettre de l'huile de fourche 10w30 visiblement dans la fourche DTLC. Ici sur le forum, pour nos mimixes, on a dit sur plusieurs posts qu'on pouvait remplacer par de l'huile de boite 10w30 (moindre cout et bonnes perfs).
Je me demande quoi mettre dans ma fourche DTLC sachant que c'est pour faire du tout terrain à 95%. Je peux remplacer tout pareil avec de l'huile de boite? de l'ATX pour boite auto, autre chose?
Et surtout quelle viscosité choisir pour avoir une fourche adaptée au tout terrain? (j'ai discuté avec un dtlciste sur un forum qui me dit que lui sur sa dtlc, il a mis de l'huile spéciale fourche 10w30 et que c'est un peu mou pour le TT, il compte durcir en mettant de la 10w40 à la prochaine vidange).

Bref je ne sais plus trop quoi penser, j'attends vos avis avant de me lancer Wink

Bon week-end, @+

c'est ce que j'ai fait de la 10W40 de la voiture, et ça va très bien

A+

de la 80W90 sa t'intéresse ?? lol!
MXLC 150x171_BVX_C_100_-_SAE_85W140_lg
Revenir en haut Aller en bas
SpykII



Membres

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2009
MXLC Vide
MessageSujet: Re: MXLC   MXLC EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:21MXLC Empty

fujiyama a écrit:
salut a tous,j'ai remonté ma fourche de dtlc mais j'ai un petit souçi:quand la moto est levée,la fourche tourne librement mais quand elle est sur ses roues elle est dure.j'ai l'impression que le té inférieur frotte sur le cadre.
(j'ai remis en bas la cuvette du dtmx avec ses billes bien sur)
Vous avez fait comment sur les votres Question
merçi d' avance.

Perso quand j'ai monte le fourche de Dtlc, la cuve de bille sur le té inférieur je ne lai pas enfonce jusqu'au bout. Et on est bien daccord qu'il y a deux roulement un sur le parti basse et un plus haut.
D'autre par as tu serrer correctement ni trop fort non plus lecrou sur ton té?

++
Revenir en haut Aller en bas
fujiyama

fujiyama

Membres

Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Cherbourg ( La Glacerie )
Date d'inscription : 23/04/2009
MXLC Vide
MessageSujet: Re: MXLC   MXLC EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:31MXLC Empty

salut,j'ai pas trop sérré et elle tourne nickel quand elle est sur le léve moto.c'est quand elle est sur ses roues que c'est dur car le cadre frotte sur le té inférieur.si t' enfonce pas la cuvette a fond elle risque de s'enfoncer toute seule aprés?
J'ai reussi a démonter ma fourche pour changer l'huile grace a tes conseils.Encore merçi. jesors2 de retour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
SpykII



Membres

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2009
MXLC Vide
MessageSujet: Re: MXLC   MXLC EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:40MXLC Empty

Bien joue pour la fourche, c'est une bonne chose de savoir le faire tout seul sans dégât.
Pour ma part la cuvette inférieur j'ai laisse presque 1cm avec le bas du te de manière a sque le puisse quand même visser lecrou sur le te. De toute manière a l'époque hé n'avait trouve d'autre moyen que denfoncer la cuve avec un gros tournevis plat et un marteau et gt arrive a une zone difficile (vu que c'est en cône), et depuis cela ne bouge pas. Juste encore un peu de mal avec les virage un peu rapide dans les chemin caillouteux ou boueux, mais ça c'est le manque dexperience Embarassed

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
fujiyama

fujiyama

Membres

Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Cherbourg ( La Glacerie )
Date d'inscription : 23/04/2009
MXLC Vide
MessageSujet: Re: MXLC   MXLC EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:48MXLC Empty

ok je vais redémonter ça demain.je vais peut etre essayer de remettre une petite entretoise sous la cuvette.
Revenir en haut Aller en bas
real dt

real dt

Membres

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 23/11/2009
MXLC Vide
MessageSujet: Re: MXLC   MXLC EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:19MXLC Empty

salut,moi j'ai le meme problème avec la cuvette du bas j'ai calé un vieux segment pour tomber pil poil.
Revenir en haut Aller en bas
fujiyama

fujiyama

Membres

Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Cherbourg ( La Glacerie )
Date d'inscription : 23/04/2009
MXLC Vide
MessageSujet: Re: MXLC   MXLC EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:40MXLC Empty

ça y est ç' est bon.j'ai redémonté la fourche et j'ai mis un vieux joint de pot de dtmx sous la cuvette inférieure.ça tourne nickel.Il faut encore que je rallonge les butées pour pas plier le réservoir.Et attendre qu'il arrete de pleuvoir pour m' amuser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
SpykII



Membres

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2009
MXLC Vide
MessageSujet: Re: MXLC   MXLC EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:27MXLC Empty

Héhé bien joué, content que ça fonctionne bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MXLC Vide
MessageSujet: Re: MXLC   MXLC EmptyMXLC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MXLC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Suspension et train roulant-
Sauter vers: