DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 comment choisir sa transmission secondaire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
el.lion

el.lion

Membres

Nombre de messages : 25
Localisation : orleans
Date d'inscription : 15/04/2009
comment choisir sa transmission secondaire ? Vide
MessageSujet: comment choisir sa transmission secondaire ?   comment choisir sa transmission secondaire ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:15comment choisir sa transmission secondaire ? Empty

bonsoir.
j en suis tjrs a me demande quelles sera la meilleur demultiplication sachant que je suis d origine en 16*49 et que ma mimix est d origine sauf pot entierrement debrider et boite a air prepare et que je monte a 110 km/h a fond de 5eme et redescent a 80 en 6eme .de combien doi je baisse mon sotie de boite 15;14;13 et ma couronne doi je y toucher merci pour vos info j ai deja lu sur le forum mais sans trouver de reponse .
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
comment choisir sa transmission secondaire ? Vide
MessageSujet: Re: comment choisir sa transmission secondaire ?   comment choisir sa transmission secondaire ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:49comment choisir sa transmission secondaire ? Empty

15*49 est pas mal.J'avais ça avant.La 6 tiens bien.16*49 c'est un peu trop je pense.
Revenir en haut Aller en bas
el.lion

el.lion

Membres

Nombre de messages : 25
Localisation : orleans
Date d'inscription : 15/04/2009
comment choisir sa transmission secondaire ? Vide
MessageSujet: Re: comment choisir sa transmission secondaire ?   comment choisir sa transmission secondaire ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:56comment choisir sa transmission secondaire ? Empty

ok merci mais tu avait ca avant ca veut dire aujourdhui tu a quoi moi avec une dent de moins en psb je pense que ca va etre juste je passe quand meme de 110 a 80 en 6eme mais bon tu dois ti connaitre + que moi je cherche des conseil car je veux pas achetez 2 ou 3 psb et pareil pour la couronne l ideal serait d avoir une personne ki a u le meme souci.
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
comment choisir sa transmission secondaire ? Vide
MessageSujet: Re: comment choisir sa transmission secondaire ?   comment choisir sa transmission secondaire ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:57comment choisir sa transmission secondaire ? Empty

perso en 15*49 avec la mienne d'orrigine elle la tiré sans soucis la 6eme !
je taloné les 110/115 a 7500 tour ... je voulais pas aller plus haut car sa geulé déja pas mal ! lol!

@+
benjamin
Revenir en haut Aller en bas
el.lion

el.lion

Membres

Nombre de messages : 25
Localisation : orleans
Date d'inscription : 15/04/2009
comment choisir sa transmission secondaire ? Vide
MessageSujet: Re: comment choisir sa transmission secondaire ?   comment choisir sa transmission secondaire ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:24comment choisir sa transmission secondaire ? Empty

bon ok je v achetez en 15 et comme de toute facon il faut aussi que je change le kit chaine complet je v reprendre une couronne en 49 je pense aller voir chez manu racing .le temps de commander et de recevoir aux moins 1 semaine je vous tiendrais aux courants de ce que ca donne merci pour vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
comment choisir sa transmission secondaire ? Vide
MessageSujet: Re: comment choisir sa transmission secondaire ?   comment choisir sa transmission secondaire ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:10comment choisir sa transmission secondaire ? Empty

Aujourd'hui je suis en 15*52 ou 16*52 ça depend des jours car je ne roule pas sur route donc je n'est pas besoin d'aller bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
el.lion

el.lion

Membres

Nombre de messages : 25
Localisation : orleans
Date d'inscription : 15/04/2009
comment choisir sa transmission secondaire ? Vide
MessageSujet: Re: comment choisir sa transmission secondaire ?   comment choisir sa transmission secondaire ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 7:36comment choisir sa transmission secondaire ? Empty

ok merci de ta reponse si j ai bien compris ce que l on mas dis retirer 3 dents a la couronne est equivalent a rajouter une dent en psb donc c comme si tu etait en 14*49 (je crois)pourrait tu me renseigne la dessus et ta 6eme tient elle et a combien tu monte en fonds de 6eme avec ta demultiplication actuelle 15*52 merci .
Revenir en haut Aller en bas
el.lion

el.lion

Membres

Nombre de messages : 25
Localisation : orleans
Date d'inscription : 15/04/2009
comment choisir sa transmission secondaire ? Vide
MessageSujet: Re: comment choisir sa transmission secondaire ?   comment choisir sa transmission secondaire ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:49comment choisir sa transmission secondaire ? Empty

re bon je vient de commander kit chaine extra renforcer en 14*49 chez
125yamaha.com le prix :57 e +9,90 e de port donc =66,90 voila je l attend et vous donne des news des que je le recoit comme ca vous verez le temps de la livraison et commenterais les changement pour ma 6eme .
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
comment choisir sa transmission secondaire ? Vide
MessageSujet: Re: comment choisir sa transmission secondaire ?   comment choisir sa transmission secondaire ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:23comment choisir sa transmission secondaire ? Empty

Salut,

moi j'étais en 15*49 avant, sur route ça allait à peu près, à part la 6ème que j'avais vraiment du mal à tenir, mais vitesse ok. Maintenant je suis en 14*49. Bien plus adapté à l'utilisation que j'en fais, c'est à dire du tout terrain, sur route ça monte super bien, par contre je plafonne vite fait en 6ème pour bien avancer, ça mouline!!!!
Bref j'ai cru comprendre que tu en avais une utilisation route, je te conseille du 15*49.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
el.lion

el.lion

Membres

Nombre de messages : 25
Localisation : orleans
Date d'inscription : 15/04/2009
comment choisir sa transmission secondaire ? Vide
MessageSujet: Re: comment choisir sa transmission secondaire ?   comment choisir sa transmission secondaire ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:00comment choisir sa transmission secondaire ? Empty

merci des renseignement mais j ai deja commander en 14*49 donc j attend la livraison je test et je dirais mes resultats si vraiment je mouline trop je verais pour 3 dents de moins a la couronne .
sinon mon utilisation est mixte j habite a cote de la foret et m eclate bien en enduro;c juste que ca me fou les boules d avoir 6 vitesse et de pouvoir me servir que 5 c pas normal voila je vous tient au courant.
ps :si quelqun voit une annonce pour un reservoir (jumbo)merci de me le faire savoir je n cherche un de preference sans tros de m odiff merci .
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
comment choisir sa transmission secondaire ? Vide
MessageSujet: Re: comment choisir sa transmission secondaire ?   comment choisir sa transmission secondaire ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:54comment choisir sa transmission secondaire ? Empty

Si c'est pour les 2, c'est bien 14, mais ça tire court si tu fais pas mal de route. Mais rien ne t'empêche d'avoir un psb de 15 en plus et de faire la comparaison, perso c'est ce que j'ai fait.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
comment choisir sa transmission secondaire ? Vide
MessageSujet: Re: comment choisir sa transmission secondaire ?   comment choisir sa transmission secondaire ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:46comment choisir sa transmission secondaire ? Empty

salut ,perso je suis en 14/49,coté vitesse ,c'est un bon 105 à 8000/8500.
c'est bien bien pour accélérer et doubler .
par contre je fait beaucoup de tt est la c'est vraiment sympa .
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
comment choisir sa transmission secondaire ? Vide
MessageSujet: Re: comment choisir sa transmission secondaire ?   comment choisir sa transmission secondaire ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:55comment choisir sa transmission secondaire ? Empty

Sylv@in a écrit:
Si c'est pour les 2, c'est bien 14, mais ça tire court si tu fais pas mal de route. Mais rien ne t'empêche d'avoir un psb de 15 en plus et de faire la comparaison, perso c'est ce que j'ai fait.

@+

Il faudrait qu'un bon bricoleur du forum mette au point un dérailleur pour nos mix, avec trois pignons devant et 5 ou 6 derrières lol! lol! Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
el.lion

el.lion

Membres

Nombre de messages : 25
Localisation : orleans
Date d'inscription : 15/04/2009
comment choisir sa transmission secondaire ? Vide
MessageSujet: Re: comment choisir sa transmission secondaire ?   comment choisir sa transmission secondaire ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:56comment choisir sa transmission secondaire ? Empty

tu fait du 105 en 6eme elle dois tenir sans pb ?
et j imagine la patate suis impatient de recevoir mon kit transmission.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
comment choisir sa transmission secondaire ? Vide
MessageSujet: Re: comment choisir sa transmission secondaire ?   comment choisir sa transmission secondaire ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:09comment choisir sa transmission secondaire ? Empty

oui pour la pêche elle me fait bien plaisir ,ce qui est bien c'est de pouvoir envoyer les rapports rapidement ,de rouler à 80 et doubler ,même un bus en passant un coup de 6 .
ce qui est intéressant c'est que je n'ai pour ainsi dire pas de perte en côtes ,je grimpe régulièrement une grande côte prés de chez moi sur 1km
en 6eme à 95/100 .
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
comment choisir sa transmission secondaire ? Vide
MessageSujet: Re: comment choisir sa transmission secondaire ?   comment choisir sa transmission secondaire ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:26comment choisir sa transmission secondaire ? Empty

sergio a écrit:
salut ,perso je suis en 14/49,coté vitesse ,c'est un bon 105 à 8000/8500.
c'est bien bien pour accélérer et doubler .
par contre je fait beaucoup de tt est la c'est vraiment sympa .

Mon 15*52 donne a peu pres la meme.Je n'ai pas de compteur donc je ne connais pas ma vitesse mais ce que je sais c'est que j'arrive a doubler les voiture meme en ligne droite quand je suis sur route.Peut etre les voitures roule t'elles a 50 sur mes routes je ne sais pas mais j'arrive a les depasser...
Si un jour j'ai un compteur je saurais.
Revenir en haut Aller en bas
el.lion

el.lion

Membres

Nombre de messages : 25
Localisation : orleans
Date d'inscription : 15/04/2009
comment choisir sa transmission secondaire ? Vide
MessageSujet: Re: comment choisir sa transmission secondaire ?   comment choisir sa transmission secondaire ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:40comment choisir sa transmission secondaire ? Empty

perso j attend mon kit 14*49 mais deja en 16*49 ma mimix monte a 110 en 5eme et ne tient pas la 6eme ;je pense avec le 14*49 avoir une tres bonne (patate) si je puis dire et je dvrais pouvoir tenir ma 6eme jespere a 115km/h je recherche pas la vitesse mais j aime double trankille les caisses qui sont a 90 quand je v dans les bois ou quand j en revient .
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
comment choisir sa transmission secondaire ? Vide
MessageSujet: Re: comment choisir sa transmission secondaire ?   comment choisir sa transmission secondaire ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:31comment choisir sa transmission secondaire ? Empty

a compte pas dessus le 115 deja a bon 100 sera pas mal en 14/49
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
comment choisir sa transmission secondaire ? Vide
MessageSujet: Re: comment choisir sa transmission secondaire ?   comment choisir sa transmission secondaire ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:57comment choisir sa transmission secondaire ? Empty

je confirme ,tout à fait d'accord avec bricolo ,
avec nos mimixes il faut faire des choix ,:pêche ,vitesse ou un compromis .

perso c'est le couple et la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
comment choisir sa transmission secondaire ? Vide
MessageSujet: Re: comment choisir sa transmission secondaire ?   comment choisir sa transmission secondaire ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:33comment choisir sa transmission secondaire ? Empty

moi c'est la pèche Laughing ,de la 1 à la 5 que du bonheur ,mais la 6 me fait
tous perdre Crying or Very sad ,de toute façon la mix est pas faite pour faire de la vitesse,c'est pas une routière,et roulé déjà a 100km/h avec ,c'est
largement suffisant , Wink
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
comment choisir sa transmission secondaire ? Vide
MessageSujet: Re: comment choisir sa transmission secondaire ?   comment choisir sa transmission secondaire ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:32comment choisir sa transmission secondaire ? Empty

perso le 15*49 c'était l'idéal !
sur route la 6eme je l'exploité a fond ! jla passé même en ville c'été sympa pour pas faire de bruit ! et elle ne callé pas pour autant !
apres en chemin je trouver la mix suffisament nerveuse si on savais bien s'en servir ... apres un 14 en psb j'ai jamais test mais sa doit changer pas mal ...

@+
benjamin

(pour toi comme jté dit plus haut je taurais conséillé un 15 en psb ! tu a pris un 14 ... n'espere pas depacer les 100 avec ta mimix d'orrigine)
Revenir en haut Aller en bas
el.lion

el.lion

Membres

Nombre de messages : 25
Localisation : orleans
Date d'inscription : 15/04/2009
comment choisir sa transmission secondaire ? Vide
MessageSujet: Re: comment choisir sa transmission secondaire ?   comment choisir sa transmission secondaire ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:00comment choisir sa transmission secondaire ? Empty

heureux .Je viens de recevoir ce midi mon kit super renforce en 14*49
c fait c monte .
Comme promis je vous laisse mes ti commentaire sur l essai.
GENIAL ma mimix ce cabre en 1er et 2em sans force de tros sur l embrayage question patate puissant (presque) un yz lol!
question pointe c cool 115 fond de 6 eme mais suivi en voiture 105 le principal c que ca me va tres bien et merci pour tous vos conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment choisir sa transmission secondaire ? Vide
MessageSujet: Re: comment choisir sa transmission secondaire ?   comment choisir sa transmission secondaire ? Emptycomment choisir sa transmission secondaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment choisir sa transmission secondaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmission secondaire et roue AR DT400MX 1978
» Quel Choix pignons transmission secondaire
» Comment choisir mon piston ? Pied a coulisse 55 mm
» Pb Variateur. Arbre secondaire 1RE
» Quel kit chaine choisir ? [réglé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Transmission-
Sauter vers: