DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

Restauration de mon 50 DT-MX type 5N6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monstergasgas

MessageSujet: Restauration de mon 50 DT-MX type 5N6   Jeu 9 Avr 2009 - 9:26

Salut à tous, je vous présente la rénovation de ma 50 DT-MX de 1983, type 5N6 à vitesses automatique, acquise pour 130€ non tournante.

La rénovation avance petit à petit, je dois encore acheter:

- Kit chaine
- Une bougie
- Un capuchon d'anti-parasite (une goute de peinture verte sur celui-çi Suspect )
- Garnitures de frein avant et arriére
- Cables de frein avant et arriére
- Courroie
- Serre cable de frein
- Pochette compléte de joints moteur
- Galets (peut être vario, il me semble douteu et je ne l'ai pas encore testé)
- Un plastique latéral droit (en recherche, si vous avez...)
- 2 clignotants arriére origine

Je l'ai démaré ce mercredi 9 avril... elle n'avais pas démaré depuis de nombreuses années selon son ancien propriétaire, j'ai adapté un carburateur Dell'Orto 15 SHA de mob, j'ai du faire un joint provisoir entre la pipe et le carbu... et je dois changer le gicleur pour un plus petit (62 ou 59 normalement), fabriquer un manchon de la boite à air au carbu (je vien de fabriquer un filtre à air en mousse).

Niveau estethique, j'ai mis un guidon de 50 MTX Honda (j'en posséde 2 à vendre) que j'ai repeint en noir brillant, j'ai installé des poignées neuves (le rouge c'est salissant!!), mis les reposes pieds en gris (provisoir), le sabot est en noir mat comme à l'origine, refait le chrome du phare et des jantes à la paille de fer car bien piqué par la rouille, reste à passer le belgom... je dois encore repeindre la bequille en noir brillant, le pot et le haut moteur en noir mat, et le bras oscillant en gris metalisé.

Alors quelques photos de son état actuel (le moteur à était rémonté le 9 avril, je vais vous refaire des photos):

Des photos à l'achat (je poste les autres ce soir):

En démontage...

Qu'en pensez-vous? Je précise que je vais tout juste avoir 16 ans et je n'ai pas trop de moyens, donc la rénovation avance petit à petit mais dans 2 mois elle sera fini je pense. Aprés je compte acheter une DT 50 à vitesses (une anciennes des années 70) ou une TY 50.

J'ai déja un GasGas EC 50 de 2005 (enduro), j'ai mis quelques piéces adaptables (guidon, protéges mains, chaine 428, protéges SPY de fourche...) mais je vais la remettre d'origine dans 2 ans, état collection!
Revenir en haut Aller en bas
kmx

MessageSujet: Re: Restauration de mon 50 DT-MX type 5N6   Mer 15 Avr 2009 - 21:46

slt pas mal du tous ta dt Exclamation Exclamation Exclamation

bah le travail avancera vite bien bien

ciao
monstergasgas

MessageSujet: Re: Restauration de mon 50 DT-MX type 5N6   Ven 17 Avr 2009 - 0:28

Merci!!!

Bon petite paranthése sur mon DT-R de 91... qui posséde quasiment le même moteur!

Le 2e moteur que je vais refaire:

La DT-MX démare sa y'est!!!

Le moteur est déposé, pour pouvoir passer les carters moteur à la paille de fer, l'allumage à été traité avec un produit spécial, la pompe à huile dégripée, et j'ai bouché un trou au silicone car celui ci fesait remonter la graisse dans la pompe à huile!

La boite à kick, pas tout à fais finie de l'intérieur, et je dois refaire la peinture exterieure qui ne tient pas!

Le cylindre est en bon état, juste une petite peinture extérieur et le tour est joué!

Un gros vide!!! J'en profite pour faire un petit nettoyage... et l'année prochaine le cadre sera envoyé en peinture chez un professionel.

Boite à kick et cache allumage remontés... la peinture ne fait pas propre donc je recommence! Remarquez les carters moteur sont déja en meilleur état qu'avant.

Photo au cotés de mon GasGas EC 50 enduro de 2005 (que je garde d'origine pour collection) et d'une de mes anciennes MTX:

J'attends de nombreuses réponse car je consacre beaucoup de temps à mon DT-MX... et je compte bien lui faire prendre des kilométres dés qu'il est opérationel!

Donc les frais prochainement:
- Kit chaine
- Batterie
- Pochette de joints haut moteur
- Segments

Et je rachete des piéces d'ocasion à coté pour la rendre compléte...

Je ferais une petite galerie photo de DT-MX si mon topic intéresse...
kmx

MessageSujet: Re: Restauration de mon 50 DT-MX type 5N6   Ven 17 Avr 2009 - 0:54

slt continue comme ca elle est superbe bien bien bien

pas de photo elle est pas belle lol! lol! lol! lol!

franchement j'ai envie de voir l'evolution de ta dt bien bien bien
phil06
Modérateur

MessageSujet: Re: Restauration de mon 50 DT-MX type 5N6   Ven 17 Avr 2009 - 11:15

jolie petite collection
c'est du beau boulot que tu a fait sur la 50 dtmx bien
Sylv@in
Admin / Fondateur

MessageSujet: Re: Restauration de mon 50 DT-MX type 5N6   Ven 17 Avr 2009 - 16:44

Salut ,

Beau travail, ta mimixe 50 est chouette Exclamation
http://dtmx-passion.forumactif.com
monstergasgas

MessageSujet: Re: Restauration de mon 50 DT-MX type 5N6   Ven 17 Avr 2009 - 19:25

Merci!!! Elle sera bien mieux une fois finie... et en hiver je fait refaire la peinture du cadre et je refais la peinture des tés de fourche.

UP!! Rolling Eyes
monstergasgas

MessageSujet: Re: Restauration de mon 50 DT-MX type 5N6   Mar 21 Avr 2009 - 2:00

Alors quelques nouvelles... je vais sabler mon haut moteur, mon cache allumage et ma boite à kick.

La semaine prochaine je fais ma commande avec mon pére.

Bon j'avais trouver un gars pour des piéces, il veut plus me les vendre No

Je pense qu'elle ne sera pas finie avant juin! Sinon la peinture du cadre attendra l'hiver... je vais voir ce qu'elle donne niveau fiabilité! Et je pense changer mon haut moteur en juillet... J'ai encore pas mal de travail mais j'ai un moteur en état!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration de mon 50 DT-MX type 5N6   

Restauration de mon 50 DT-MX type 5N6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1