DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

legislation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alceste
Modérateur

MessageSujet: Re: legislation   Dim 29 Mar 2009 - 23:38

binjin a écrit:
ouai je pence ! le bluf ! en tout cas je serais engagé !! bha la j'été mal !
avec tout les infraction cumulé jpartais en taule lol!

pour tes clinio ! c'est bien ce qu'il me semble ! tu a la bonne piste alceste !

ya des moto homologué sans clinio (vielle moto en principe)! donc les clinio ne sont pas obligatoire sur ces derniere !

puis d'apres le code de la route ! si tes clinio pete ou que tu n'en a pas ! tu dois signaler au autre ton changement de direction en tendant le bras !

mais bon jamais j'ai entendu que quelqu'un c'est fais arreté a cause de ses clinio !!

par contre les rétro ... il sont vache ! tu la pas ! c'est 40 euro !

@+
benjamin

Bah en meme temps 40euros pour les cligno....Tu leur sors que tu tent le bras...et s'ils te disent que t'as trod tu leur reponds que c'est marqué sur les textes officiels..Bon normalement là tu bouffe une grosse amandes car (surtout si c'est la police) ils aiment pas qu'on ai raison.

Encore avec un gendarme tu peux dialoguer car ils sont pas trop c**.mais la police ce qu'ils aiment c'est t'e*****er donc ....

En somme si je sais bien lire c'est comme partout ailleur dans les lois française, y'a toujours une lois pour annuler la premiere.

Non serieux vous autre qu'avez vous compris de ces lois ?
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Modérateur

MessageSujet: Re: legislation   Dim 29 Mar 2009 - 23:57

que cela rapporte plus que de se lever le matin pour aller au taf ,et que qu'il est de plus en plus difficile de vouloir se faire plaisir tranquillement sans tomber dans l'exagérer.

ps : cela va sans dire que je suis tout à fait conscient et partisan de faire en sorte de respecter le coté "légal " et surtout sécurité ,de sois et d'autrui ,mais bon ...c'est vrais que cela prend des proportions quand même un peu exagérées.
YAMX13

MessageSujet: Re: legislation   Mer 15 Avr 2009 - 4:45

sergio a écrit:
Comportement et nuisance

* Excès de bruit ( même sans sonomètre ) : Amende de classe 3
J'aime bien la mention " même sans sonomètre " Smile
En gros ça veut dire que si un flic décide que ta meule fait "trop" de bruit, ben y peut te coller une prune Smile
C'est cool ça, non ?...
alceste
Modérateur

MessageSujet: Re: legislation   Dim 19 Avr 2009 - 16:01

YAMX13 a écrit:
sergio a écrit:
Comportement et nuisance

* Excès de bruit ( même sans sonomètre ) : Amende de classe 3
J'aime bien la mention " même sans sonomètre " Smile
En gros ça veut dire que si un flic décide que ta meule fait "trop" de bruit, ben y peut te coller une prune Smile
C'est cool ça, non ?...

C'est si t'as machine fait le bruit de 12 Formule 1 que l'amende doit tomber.Mais si le flic a un doute et pense que tu es a 98 dB au lieu de 96dB je pense pas qu'il soit assez bete pour te verbaliser.Sauf si c'est un flic toulousain.... lol!
bricolo93
Super Modérateur

MessageSujet: Re: legislation   Dim 19 Avr 2009 - 18:26

salut les loulous

alors pour ce qui est du bruit c'est plus a la gueule du pot qui traine derrière la pétoche et l'état de celui ci ainsi que de l'homologation
ou alors y z'ont tous l'oreille absolue

pour ce qui est des clignotants c'est le certificat francais d'homologation de la brêle qui prime enfin je sais pas si ca s'appelle comme ca
donc si le vehicule est sortie avec des clignotants ils sont obligatoire
sinon nan a savoir aussi que tout les vehicules sortie depuis le debut des année 70 (de memoire) sont sortie en france avec des clignotants
mais les motos enduro et non trail ne sont pas assujettie a cette loi

la difference entre enduro et trail

pour faire simple

un enduro
becanne de cross homologuée pour roulé sur route mais quand meme plus sur chemin et circuit mais non pilotable avec le permis B mais avec le gros cube

trail

moto polyvalente qui accepte aussi bien le bitume et les chemin sortie en serie a plusieur centaine voir milier d'exemplaire
limité a 15 cheveau pour les 125 et conduisible avec le permis B + un stage maintenant

YAMX13

MessageSujet: Re: legislation   Lun 20 Avr 2009 - 12:06

bricolo93 a écrit:
salut les loulous

alors pour ce qui est du bruit c'est plus a la gueule du pot qui traine derrière la pétoche et l'état de celui ci ...
Tout à fait.

A ce sujet, je viens de regarder un truc sur mes cartes grises : le niveau sonore ( en décibels ) est indiqué " à l'arrêt ".
Alors ils peuvent toujours le vérifier ce niveau sonore s'ils veulent, nos braves pandores. Même avec des pots vidés, c'est pas à l'arrêt qu'elles font le + de bruit nos mimix, c'est quand même un peu dans les tours Smile
De toutes façons, sur les 2 CG de mes mimix, cette mention est absente ( sur mon DTR, plus récent, elle figure : 81 )
alceste
Modérateur

MessageSujet: Re: legislation   Lun 20 Avr 2009 - 18:29

YAMX13 a écrit:
bricolo93 a écrit:
salut les loulous

alors pour ce qui est du bruit c'est plus a la gueule du pot qui traine derrière la pétoche et l'état de celui ci ...
Tout à fait.

A ce sujet, je viens de regarder un truc sur mes cartes grises : le niveau sonore ( en décibels ) est indiqué " à l'arrêt ".
Alors ils peuvent toujours le vérifier ce niveau sonore s'ils veulent, nos braves pandores. Même avec des pots vidés, c'est pas à l'arrêt qu'elles font le + de bruit nos mimix, c'est quand même un peu dans les tours Smile
De toutes façons, sur les 2 CG de mes mimix, cette mention est absente ( sur mon DTR, plus récent, elle figure : 81 )

A l'arret Suspect .c'est pas style a 3000t/min puis a 6000t/min ?
laurentdtmx_35

MessageSujet: Re: legislation   Lun 20 Avr 2009 - 18:41

Pour m'etre fait g...ler quand j'etais jeune en mob, c'est a l'arret oui, mais il faut accelerer quand le monsieur te le demande ... et couper quand il te regarde avec les yeux ronds en te disant "mais vous avez fait quoi a votre pot ??????" lol!
YAMX13

MessageSujet: Re: legislation   Lun 20 Avr 2009 - 21:32

alceste a écrit:
Non, non, je te confirme que c'est bien à l'arrêt. En tous cas, c'est bien précisé sur les nouvelles cartes grises ( sur les anciennes je sais pas, j'en ai plus ) : ligne (u.1) => Niveau sonore à l'arrêt [ en dB(A) ]

laurentdtmx_35 a écrit:
Pour m'etre fait g...ler quand j'etais jeune en mob, c'est a l'arret oui, mais il faut accelerer quand le monsieur te le demande ... et couper quand il te regarde avec les yeux ronds en te disant "mais vous avez fait quoi a votre pot ??????"
Bah moi j'y vois pas d'inconvénient. Surtout si y me le demande gentiment et poliment, le monsieur Smile
Mais ce que je serais curieux de savoir, c'est sur quoi il va se baser pour décréter ( et donc pour verbaliser ) qu'en accélérant elle fait trop de bruit ou pas.
alceste
Modérateur

MessageSujet: Re: legislation   Lun 20 Avr 2009 - 22:30

YAMX13 a écrit:
alceste a écrit:
Non, non, je te confirme que c'est bien à l'arrêt. En tous cas, c'est bien précisé sur les nouvelles cartes grises ( sur les anciennes je sais pas, j'en ai plus ) : ligne (u.1) => Niveau sonore à l'arrêt [ en dB(A) ]

laurentdtmx_35 a écrit:
Pour m'etre fait g...ler quand j'etais jeune en mob, c'est a l'arret oui, mais il faut accelerer quand le monsieur te le demande ... et couper quand il te regarde avec les yeux ronds en te disant "mais vous avez fait quoi a votre pot ??????"
Bah moi j'y vois pas d'inconvénient. Surtout si y me le demande gentiment et poliment, le monsieur Smile
Mais ce que je serais curieux de savoir, c'est sur quoi il va se baser pour décréter ( et donc pour verbaliser ) qu'en accélérant elle fait trop de bruit ou pas.

Je pense qu'il va se baser comme a dit brico a la tete de ton silencieux et ton pot.Mais aussi si au bruit qui sort de ton instrument de musique (ta dtmx dans notre cas) le flic n'a pas l'impression de se trouver juste a coté d'un circuit d'enduro le jour de la final du championnat du monde.En gros si ta mix est capable d'immitter le bruit de 15 DTMX la il va pas etre content le monsieur et risque de se mettre a ecrire...
phil06
Modérateur

MessageSujet: Re: legislation   Mar 21 Avr 2009 - 0:57

législation pour les motos ,bruit ,décibel,amende
http://www.fne.asso.fr/transfert/bruit/bruit-et-legislation-2/1_Legislation_2roues.pdf
YAMX13

MessageSujet: Re: legislation   Mar 21 Avr 2009 - 12:54

phil06 a écrit:
législation pour les motos ,bruit ,décibel,amende
http://www.fne.asso.fr/transfert/bruit/bruit-et-legislation-2/1_Legislation_2roues.pdf
Merci pour le lien Wink
C'est complet ... et très instructif Smile
Et ça confirme que l'arbitraire est l'allié des forces de l'ordre Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: legislation   Aujourd'hui à 2:51

legislation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2