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 avenir du 2t et norme euro3

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alceste
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MessageSujet: Re: avenir du 2t et norme euro3   Mar 24 Mar 2009 - 20:32

phil06 a écrit:
oui j'ai vue sa,il y a des sites pour la prepa moteur,assez bluffant
pour un 4temp,de toute façon le 2temp est voué a disparaître comme
au usa,je parle du neuf homologué route

un des sites
http://www.up-power.eu/shop_list.php?codecat=43

C'est a cause de ces americains que le 2T est voué a disparaitre.

Dans l'aviation et dans la moto ils demandent des normes que le 2T ne peut pas atteindre.Et dire que ce meme pays est le premier pollueur et qu'il nous em*****de avec nos 2T.

Le 2T ne disparait pas car il pollut trop et consomme trop.

Honda et une autre marque (je ne me rappel plus laquelle) ont prové qu'un 2T peut consommer autant et polluer moins qu'un 4T mais le developpement coute enormement cher donc ce n'est pas commercialisable.De plus un 2T optimisé au max de max a tellement d'electronique que ça n'a plus aucun sens et qu'un bon 4T devient bien moins compliquer a faire marcher.

Mais tant que certaines marques resistent a ces normes et ces crises le 2T perdure.

Il y a d'inombrable type de moteurs qui existe mais qui demandent trop d'investissement et trop de budget pour etre commercialisé ou meme developpé.

Moteur tornade
Moteur stirling

ces 2 là sont de beaux exemples

moteur rotatif et moteur 2T sont presque dans le meme cas mais certaines marques s'acharnent encore dessus.
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laurentdtmx_35



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MessageSujet: Re: avenir du 2t et norme euro3   Mar 24 Mar 2009 - 20:44

Oui n'empeche qu'au catalogue 2009, suis pas sur qu'on trouve encore des 2T, car il ne doivent pas remplir les normes euro machin ...
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alceste
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MessageSujet: Re: avenir du 2t et norme euro3   Mar 24 Mar 2009 - 20:48

Si YAmaha en fond encore et encore (125,250)

Husqvarna en fond toujours (125,250 et 300)

KTM n'arreterons pas de si tot non plus (125,250 et 300)

TM racing aussi sont toujours en 2T (85,125,144,250, 300)

Honda eux developpe le 2T mais n'en vendent pas

Le 2 T est toujours present dans les catalogue 2009 des constructeurs

En Freestyle les moteur 2T sont tres aprecié (tiens c'est americain ça...les meme qui nous mettent des batons dans les roues de nos 2T) car ils permettent une forte impulsions sur peu d'elan, meilleures encore que les 4T.


Dernière édition par alceste le Mar 24 Mar 2009 - 21:05, édité 2 fois
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phil06
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MessageSujet: Re: avenir du 2t et norme euro3   Mar 24 Mar 2009 - 20:49

ça fait un sacré moment que le 2 temps est plus en vente au us, Wink
et comme a dit bricolo si on veut plus puissant la seule solution c'est le GC,
moi peut importe que se soit 2 ou 4temp ,t'en que je prend du plaisir sa me suffit
Wink
moto2
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phil06
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MessageSujet: Re: avenir du 2t et norme euro3   Mar 24 Mar 2009 - 20:52

motorisation législation us
http://www.moto-net.com/actualites-motos-2165-MotoGP-2008-CYLINDRES-A-TROUS-Qui-veut-la-peau-des-Grands-Prix-250-.html
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alceste
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MessageSujet: Re: avenir du 2t et norme euro3   Mar 24 Mar 2009 - 20:58

J'ai oublié GASGAS

Scorpa sûr
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alceste
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MessageSujet: Re: avenir du 2t et norme euro3   Mar 24 Mar 2009 - 21:00

phil06 a écrit:
motorisation législation us
http://www.moto-net.com/actualites-motos-2165-MotoGP-2008-CYLINDRES-A-TROUS-Qui-veut-la-peau-des-Grands-Prix-250-.html

En vitesse.

En enduro,cross, freestyle, endurance autrement dit en TT les 2T sont toujours appreciés et toujours vendu en europe.

Y'a deja encore 6 marques qui vendent du 2T en serie 2009.c'est pas de la serie 2008 vendu pour ecouler les stock c'est bien la gamme 2009.

Vive le 2T cheers
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binjin



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MessageSujet: Re: avenir du 2t et norme euro3   Mar 24 Mar 2009 - 21:11

ouai j'allais le dire !

les deux temp "route" principallement hommologué existe maintenant qu'en 4 temp !

le bel exemble entre le nsr => cbr :
dtr => xtr
dtx=>xtx
et d'autre !!

les moto qui on été le plus vendu disparaisse est sont remplacé par du 4temp !

il vont bien finir par trouver la solution magique pour faire marcher le 4temp autant fort que le 2temp a cylindrée egale !

en attendant c'est vrais et dommage que le 4temp et deux fois moin puissant que le 2temp !

en raison je pence ! du cycle moteur !
1 explosion tout les tour pour le deux temp !
1 explosion tout les 2 tour pour le 41 temp !
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Laurent P



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MessageSujet: Re: avenir du 2t et norme euro3   Mar 24 Mar 2009 - 21:18

T'as raison Alceste, c'est pas près de s'arrêter...
Les normes antipollution ça se passe toujours, il y a un monde entre en 250 enduro présenté au mines et le même modèle vendu en concession Wink

Laurent, 4 2T à la maison... Laughing
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http://www.leguidevert.com
alceste
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MessageSujet: Re: avenir du 2t et norme euro3   Mar 24 Mar 2009 - 21:30

Laurent P a écrit:
T'as raison Alceste, c'est pas près de s'arrêter...
Les normes antipollution ça se passe toujours, il y a un monde entre en 250 enduro présenté au mines et le même modèle vendu en concession Wink

Laurent, 4 2T à la maison... Laughing

...a voir.

mais y'aura toujours quelques constructeurs qui feront des 2T...et il y aura toujours des acheteurs fideles au cylindre a trous Very Happy .
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phil06
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MessageSujet: Re: avenir du 2t et norme euro3   Mar 24 Mar 2009 - 22:09

sûrement qu'il y aura encore des 2 temps regarde no mix de 30 ans
mais entre les norme antipollution qui on mis au placard pas mal de 2temp,
la FIM qui met sont grain de selle aussi ,dans quel que année on risque
dans trouvées seulement d'occase.
article pris sur wiki
En compétitions internationales, organisées par la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), trois catégories existent : MX1, MX2 et MX3.

* Sont utilisées en MX1 les motos à moteurs 2-temps de 250 cm³ et à moteurs 4-temps de 450 cm³.
* Sont utilisées en MX2 les motos à moteurs 2-temps de 125 cm³ et 4-temps de 250 cm³.
* En MX3, sont utilisées les motos à moteurs 2-temps 500 cm³ et 4-temps de plus de 450 cm³.

Les contraintes environnementales poussent à abandonner progressivement le moteur deux-temps, qui n'est quasiment plus utilisé au plus haut niveau. Le constructeur autrichien KTM produit une moto à moteur deux-temps de 150 cm³ afin de concourir avec les 250 à quatre-temps. Les motos à moteurs 2-temps de 150 cm³ sont désormais légales pour la compétition en MX2 au Canada. Quoique plus fréquente dans la classe des femmes, leur utilisation par les professionnels demeure marginale. Les pilotes plus jeunes utilisent des motos de moindre cylindrée, en général 50 cm³, 65 cm³ ou 85 cm³, et le plus souvent des 2-temps. Toutefois, le manufacturier japonais Honda produit désormais une moto à moteur 150 cm³ 4-temps haute performance, employant une technologie similaire à celle des 250 cm³ et 450 cm³ du même constructeur, destinée à courir dans la classe des 85 cm³; la CRF150R.
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laurentdtmx_35



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MessageSujet: Re: avenir du 2t et norme euro3   Mar 24 Mar 2009 - 22:15

alceste a écrit:
Si YAmaha en fond encore et encore (125,250)

Husqvarna en fond toujours (125,250 et 300)

KTM n'arreterons pas de si tot non plus (125,250 et 300)

TM racing aussi sont toujours en 2T (85,125,144,250, 300)

Honda eux developpe le 2T mais n'en vendent pas

Le 2 T est toujours present dans les catalogue 2009 des constructeurs

En Freestyle les moteur 2T sont tres aprecié (tiens c'est americain ça...les meme qui nous mettent des batons dans les roues de nos 2T) car ils permettent une forte impulsions sur peu d'elan, meilleures encore que les 4T.

En fait je parlais pour les 125 en modele pour la route. Je connais pas tous les modeles de ces marques mais je pense qu'il y a bcp de cross ou autre modele non homologués route ?
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laurentdtmx_35



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MessageSujet: Re: avenir du 2t et norme euro3   Mar 24 Mar 2009 - 22:17

binjin a écrit:
ouai j'allais le dire !

les deux temp "route" principallement hommologué existe maintenant qu'en 4 temp !

le bel exemble entre le nsr => cbr :
dtr => xtr
dtx=>xtx
et d'autre !!

les moto qui on été le plus vendu disparaisse est sont remplacé par du 4temp !

il vont bien finir par trouver la solution magique pour faire marcher le 4temp autant fort que le 2temp a cylindrée egale !



en attendant c'est vrais et dommage que le 4temp et deux fois moin puissant que le 2temp !

en raison je pence ! du cycle moteur !
1 explosion tout les tour pour le deux temp !
1 explosion tout les 2 tour pour le 41 temp !

Oui mais le 4T a un bien meilleur rendement que le 2T (d'ou le respect des normes anti pollution plus facile car brule mieux les gaz)
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phil06
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MessageSujet: Re: avenir du 2t et norme euro3   Mar 24 Mar 2009 - 22:51

le catalogue honda us pas de routiere 2 temp
http://powersports.honda.com/street.aspx

le catalogue yamaha us pas de 125 routière 2 temps
http://www.yamaha-motor.com/sport/products/modeloverview/cat/2009/58/model_overview.aspx

le catalogue suzuki us pas de 125 routière 2 temps
http://www.suzukicycles.com/Product%20Lines/Cycles.aspx

le catalogue kawasaki us pas de routière 2 temps
http://www.kawasaki.com/Home/Home.aspx

le catalogue ktm us pas de routière 2 temps
http://www.ktmusa.com/Models-Accessories.2.20.html

c'est ceux que je voulait dire plus haut le 2 temps routier n'existe plus,je
précise modèle homologué pour la route
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alceste
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MessageSujet: Re: avenir du 2t et norme euro3   Mar 24 Mar 2009 - 23:04

OUi le routier 2T ça n'existe plus.En faite en gros le 2T ne sert plus que pour certaines applications bien rare ou il sait encore tirer l'epingle du jeu.

Ce qui est marrant a voir c'est qu'un moteur 4T doit etre plus gros pour rivaliser avec le 2T.Mais est ce toujours la puissance l'enjeu du futur No , simplicité economie ecologie sunny
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phil06
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MessageSujet: Re: avenir du 2t et norme euro3   Mar 24 Mar 2009 - 23:14

oui c'est ça que je voulait te dire cheers a mon avis tu pensé tt et moi
routière 2 temps,oui sa fait un moment qu'ils ont était retiré du catalogue
au état unis ,si tu regarde bien il y a presque pas de 125 Question,
pour l'instant l'europe est épargné mais jusqu a quand Question


Dernière édition par phil06 le Mar 24 Mar 2009 - 23:57, édité 1 fois
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phil06
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MessageSujet: Re: avenir du 2t et norme euro3   Mar 24 Mar 2009 - 23:40

un article intéressant,sa rigole pas au us ,motocross en danger
http://www.leblogmoto.com/2009/02/motocross-usa-d.html

cela rejoint notre discutions sur l'avenir du 2 temps
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phil06
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MessageSujet: Re: avenir du 2t et norme euro3   Mer 25 Mar 2009 - 1:00

la norme antipollution moto
2007 : Le défi Euro-3
Le retard des deux-roues en matière d'émissions polluantes par rapport aux performances des voitures est en passe d'être comblé. Appelée tardivement à rejoindre les efforts communs de protection de l'environnement, l'industrie moto sera soumise en 2007 aux normes Euro-3, alors que l'auto doit répondre dès l'année prochaine à Euro-4.

Malgré ces huit ans de "retard", selon l'Ademe* qui a procédé à des tests réels comparatifs, les nouveaux deux-roues ont atteint un niveau "semblable, voire meilleur, que celui des automobiles". Sur les rejets de CO2, en usage urbain, un 125 cm3 4-temps récent, scooter ou moto, est par exemple moins polluant qu'une voiture. Et cela, comme le reconnaît l'Ademe, sans prendre en compte totalement le gain de temps du deux-roues ainsi que sa fluidité dans la circulation, d'où découle une meilleure exploitation des régimes optimaux de fonctionnement du moteur. Et bien sûr, sans quantifier le bénéfice sur la qualité de vie grâce à la somme de stress épargnée (au profit d'une vigilance constante et stimulatrice).

Reste que les 25 millions de deux-roues en circulation en Europe n'ont pas tous été conçus à partir des mêmes exigences de propreté... Là est le problème. Mais il est sur le point de se résoudre puisque le délai de moyen de remplacement d'un deux-roues n'est que de 7 ans. Bref, les raisons tombent les unes après les autres qui feraient du deux-roues un indésirable dans la vision future de nos villes. Tant mieux car les nouveaux utilisateurs sont de plus en plus nombreux.

article salon de la moto
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alceste
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MessageSujet: Re: avenir du 2t et norme euro3   Mer 25 Mar 2009 - 7:28

phil06 a écrit:
la norme antipollution moto
2007 : Le défi Euro-3
Le retard des deux-roues en matière d'émissions polluantes par rapport aux performances des voitures est en passe d'être comblé. Appelée tardivement à rejoindre les efforts communs de protection de l'environnement, l'industrie moto sera soumise en 2007 aux normes Euro-3, alors que l'auto doit répondre dès l'année prochaine à Euro-4.

Malgré ces huit ans de "retard", selon l'Ademe* qui a procédé à des tests réels comparatifs, les nouveaux deux-roues ont atteint un niveau "semblable, voire meilleur, que celui des automobiles". Sur les rejets de CO2, en usage urbain, un 125 cm3 4-temps récent, scooter ou moto, est par exemple moins polluant qu'une voiture. Et cela, comme le reconnaît l'Ademe, sans prendre en compte totalement le gain de temps du deux-roues ainsi que sa fluidité dans la circulation, d'où découle une meilleure exploitation des régimes optimaux de fonctionnement du moteur. Et bien sûr, sans quantifier le bénéfice sur la qualité de vie grâce à la somme de stress épargnée (au profit d'une vigilance constante et stimulatrice).

Reste que les 25 millions de deux-roues en circulation en Europe n'ont pas tous été conçus à partir des mêmes exigences de propreté... Là est le problème. Mais il est sur le point de se résoudre puisque le délai de moyen de remplacement d'un deux-roues n'est que de 7 ans. Bref, les raisons tombent les unes après les autres qui feraient du deux-roues un indésirable dans la vision future de nos villes. Tant mieux car les nouveaux utilisateurs sont de plus en plus nombreux.

article salon de la moto

Je suis pour des normes severes mais au niveau utilisation personnelle sur route ou chemin de la machine.Pour les machines de course tournant sur circuit je ne vois pas l'interet a par tuer le sport moto en obligeant les constructeurs soit a partir soit a faire des moto sous motorisés et surfiltré.

Peut etre devrions nous mettre ces post dans la rebrique BAR pour eviter de polluer le post a binjin....car c'est pas mal interessant ce que l'on se raconte là.

Ce que je vois c'est que si ça continu comme ça, le sport moto sera en danger dans pas longtemps a cause d'une part de la crise et d'autre part de normes antipollution trop severe.
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Loulou



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MessageSujet: Re: avenir du 2t et norme euro3   Mer 25 Mar 2009 - 9:41

ce qui serait vraiment intéressant pour perenniser le deux temps, ce serait d'adopter l'injection direct voire indirect car c'est un atout majeur de diminution de pollution (besoin de moins de lubrification...).

certains s'y sont déjà essayé en particulier Aprilia avec un scootr 50cm3 en injection. Mais aucun des autres constructeurs ne veu faire cet effort. PAr contre certains le font de manière artisanale, comme cet exemple sur un Aprillia 125 RS monté en injection avec des injecteurs de 900 cbr je crois :
RS Injeton - Part 1
RS Injeton - Part 2
RS Injeton - Part 3

des fois je me dis que je ferai bien de créer la premiere Mix injection... enfin quand j'aurai du temps...c'est en reflexion avec un pote ingénieur électronicien pour qu'il réalise une carte d'injection mais on verra d'ici quelques années.

@+
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phil06
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MessageSujet: Re: avenir du 2t et norme euro3   Mer 25 Mar 2009 - 10:41

et oui loulou tu a raison Wink
bonne lecture
http://www.econologie.com/les-moteurs-2-temps-a-injection-directe-articles-717.html

ça c'est pour toi alceste,et les autres aussi Wink
http://www.moto-journal.fr/blog_mj/?p=406&title=Vive-le-2-temps-
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phil06
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MessageSujet: Re: avenir du 2t et norme euro3   Mer 25 Mar 2009 - 12:21

alceste sa va te cassé le moral,mais honda ne fait plus de 2 temps même
en cross, Shocked
catalogue honda france
http://moto.honda.fr/Moto
catalogue yamaha france,il reste quelques yz et c'est tous Crying or Very sad
http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/
catalogue suzuki france,plus de 2 temps même cross Shocked
http://www.suzuki-moto.com/pages/gamme/gamme.php
catalogue kawasaki france,plus de 2 temps a part des 85kx Crying or Very sad
http://www.kawasaki.fr/

je me suis cassé le moral tout seule Crying or Very sad
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binjin



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MessageSujet: Re: avenir du 2t et norme euro3   Mer 25 Mar 2009 - 13:02

sisi ya ktm qui reste en 2temp ! en enduro et cross ! il en on encore quelque une il me semble !
a confirmer sur les catalogue !


@+
benjamin
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phil06
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MessageSujet: Re: avenir du 2t et norme euro3   Mer 25 Mar 2009 - 13:15

oui exact binjin ,mais jusqu'à quand Question

ha les bons vieux 2temp cheers et de la récente aussi
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Auto-Moto/conseil-achat-125cm3-sujet_81824_1.htm
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alceste
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MessageSujet: Re: avenir du 2t et norme euro3   Mer 25 Mar 2009 - 15:48

Je suis au courant que Honda ne vende plus de 2T car je suis allé chez mon concesionnaire pour voir pour lui prendre un 250 CR-F R de 2009 I love you .

Mais en bureau d'etude je crois qu'elle continu les recherches...a confirmer car mes sources etre vieille....2 ans deja....

Merci phil pour les liens surtout celui de "Vive le 2T".Peut etre certains constructeur artisan pourrons encore faire "survivre" ce magnifique moteur simple et tres complexe a la fois (complexe niveau mise au point).

Pour ma part dans 1 ans et demi je passe un diplome de "preparateur developpeur moto de competition" (a Nogaro).Je pense me diriger vers le 2T Tout terrain pour faire parti de ceux qui crois encore en lui.

L'injection direct 2T c'est plus un plus un plus un .Dans le bas moteur on souffle de l'air pure pour ameliorer le balayage.dans les paliers on injecte de l'huile (juste ce qu'il faut).dans le haut moteur on injecte dans une chambre-injecteur de l'essence + de l'air dosé pile poil puis on "reinjecte" le tout dans le cylindre et on allume.

Il y a une baisse de la conso d'huile, une meilleur combustion par cazi absence d'huile, meilleur dosage du melange et meilleur injection, meilleur balayage et posibilité de suralimentation.

Voila les info d'une doc sur Aprilia pour un moteur de 125.

De plus pleins de systemes annexes peuvent etre mise en oeuvre pour ameliorer le 2T moderne.Honda avait mis des injecteur d'eau sur les pot de detente... bien

Culasse a geometrie variable....

Y'a pleins de petit truc a faire mais pas toujours facile a developper et commercialiser.

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MessageSujet: Re: avenir du 2t et norme euro3   Aujourd'hui à 18:23

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