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 pour messieurs "electro"

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sergio
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MessageSujet: pour messieurs "electro"   Mar 24 Fév 2009 - 20:31

bonjour ,
j'ai un petit soucis qui ,je pense , doit être d'ordre electrique .

je voudrais connaitre la valeur du capteur d'impulsions ,
et savoir si un cdi à une fonction "tout ou rien" ou si il peut avoir une incidence à haut régime ?

pour mieux situer le problème ,j vous explique rapidement :
moteur refait à 0 y compris le carbu .
en rodage (27km) .
démarre sur un "coup de piston "
regime stable .
monte franchement de 1500 à 4000 puis s'engorge et régule à 2000/2500.
bougie mouillée .
config carbu vm22 origine .
allumage nikel
valeurs bobine ht ok
....etc etc

c'est ma dernière resto ,la mimixe noire (voir sujet)

je pense à soucis elec ,ou si vous avez des idées,,,,,

yodoca avait le même symptôme je crois .


merci

_________________
il y à 39 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
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yodoca

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MessageSujet: salut sergio   Mar 24 Fév 2009 - 20:40

la bobine d' impulsion a une valeur de 10 ohms . mon probléme est que j' avait pas la patate a haut régime . mon bas moteur est de 1979 avec un allumage electro . le pmh n' etait pas bon du tout ( 5 mm a régler sur le stator . ps : je t' ai envoyer un message sur ta boite . c' est perso !!
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sergio
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MessageSujet: Re: pour messieurs "electro"   Ven 6 Mar 2009 - 22:57

bonsoir yodoca , je te répond un peu tard Embarassed
merci pour ta réponse (j'avais pas vu sur la rtm )
mais ,bon....mon problème ne vient pas de là .
je pense avoir une petite idée ,je la met en application demain ,,,on verra bien. .

merci
a+

sergio
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sergio
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MessageSujet: Re: pour messieurs "electro"   Mar 10 Mar 2009 - 1:27

bon ,la partie électrique est niquel ,remplacer allumage cdi par rupteurs et vice versa :r.a.s.
faisceau électrique hors de cause (branchement moteur 1 fil ) .
contrôle étanchéité moteur r.a.s (re-démontage et changement des spies +torique vilo .)
calage allumage ok .
pipe ,boite à clapets ok
détente et silencieux r.a.s.
joint embase et culasse ok
diagramme ok.
valeur des bobines r.a.s.
carbu vm 22 avec gicleurs neuf :gr 22.5 et gp 130,pointeau neuf ,flotteurs ok
essais également avec vm 24 ,idem.
débit pompe ok
débit essence aussi
essais avec essence neuve et mélange ..idem
mousse neuve

déréglage de mon cerveau et gros serrage lol!

puis je me suis acharné sur le carbu,remplissage à l'étain du gp de 130 et alésage à 110 .

et là , surprise ! montée franche à 7000 et ne régule plus .
bon ok ,je sais ,vu les symptômes elle était trop riche .
mais après avoir remis son vm22 à neuf puis essayer mon 24 sans résultats scratch ...j'ai commencer à me poser de sacrés questions .
bon ,je vais finir de travailler ma carbu histoire de récupérer les tr/mn
manquant et je vous tient au jus .

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Sergio
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alceste
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MessageSujet: Re: pour messieurs "electro"   Mar 10 Mar 2009 - 9:08

Verifie ton filtre a air (propreté...) et regarde si rien ne gene l'arrivée d'air sur ta ligne d'admission.
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yodoca

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MessageSujet: mais oui j' ai eu pareil !!!!   Mar 10 Mar 2009 - 11:29

salut sergio,
yodoca




Age : 48
Inscrit le : 22 Mai 2007
Messages : 189
Localisation : manche

Sujet: résolu!! Ven 5 Oct - 18:54

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ratatouillage entre 4500et 5500 trs résolu , aprés l'achat d'un carbu de 24 a elbeuf ,nettoyage essais impossible cable allant au boisseau trop court de 15 mm !!! démontage des gicleurs sur le carbu de 24 et mis sur le 22 essais impec ,le lendemain redémontage essais du gicleur principal du 22(130) ratatouille !!hier remise en place du gicleur du carbu de 24(110) impec ? montage pot d'absortion ,un peu plus de bruit mais bon ça passe ! par contre toujours pas besoin de starter pour démarrer malgrès le changement ? A++++ salut a toute la bande d'elbeuf du 30/09
pour le starter je le met un peu sauf l'été
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