DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

des nouvelles..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DTMX1040

MessageSujet: des nouvelles..   Mar 3 Fév 2009 - 0:30

1 mois et demi après, quelques nouvelles,..
en vrac quelques photos...
après décapage au chalumeau, électrolise qui a fini par marché...mais j'aurais ma revange..., ponçage, nettoyage, une couche primaire Mottip gris,

le bras arrière repeint en noir mate tj Mottip,j'avoue m'y etre repris à plusieur fois pour la couleur, j'avais d'abord essayé au pinceau, peinture légèrement diluèe,..mais pas content dutout du résultat,..donc retour décapage..et voici, l'application et très belle, mais la résistance au coup me semble...Sad

j'ai pas vraiment pris le temps de faire des photos des détailles, quelques pièces en primaires..

remontage boite à aire, reservoire d'huile,...

bas moteur, que je n'ai pas ouvert complètement,la boite semblait fonctionné correctement avant démontage..ben oui, c'est ma première Embarassed..., mais nettoyage complet, test pompe a huile...
garde boue arrière..phare type yz, j'ai celui d'origine, mais je le trouve pas terrible...fourche, nouveau roulement, (ici l'amortisseur ne sert que à l'équilibre de la moto.). Il me semble que cette moto a été restaurée en partie,(mais il y a quand même..10, 15 ans, dont 8 sans rouler.. tout ce qui est cablage, chaine, pignon,jante qui on déjà une double pipette, l'originale n'étant pas démontable..et le réservoir pour la photo..

Le circuit électrique, ce qui me faisait le plus peur...haut moteur, changement de piston(agrandissement des fenêtres, ajustage de la boite à clapet à la pipe d'admission,polissage de la sortie du cylindre vers le pot), segments, décapage, peinture haute température...amortisseur avant, compteur, poignée,...le bouchon qui me manquait au niveau de l'amortisseur arrière, je l'ai remplacé par un morceau de poignée en caoutchouc, rempli de silicone résistant...on verra,..mais cette moto n'est pas destinée au cross, mais plutôt à la ville, au balade, mais tranquille...

bas moteur, carbu, complètement nettoyés...j'ai pas pu m'empêcher d'essayer de la démarrer...et après 3 coup de kick, 2 pour l'arrivée d'essence, et....un vacarme de fou, sans pot. cheers cheers., mais elle tourne super, pas trop fait les réglage pour le moment, mais semble tourné rond....Laughing Laughing Laughing

et le circuit électrique qui me laissait perplexe...tout fonctionne,..les clignoteurs mettent quelques demi seconde pour se mettrent en marche, mais tous fonctionnes....wawwww... l'échappement, je l'ai coupé, vidé, et je l'attends du soudage...comme vous dites elle devrais respirer mieux, la boite à aire je la laisse pour le moment, le temps de passé à la police pour de nouveau papier..

..et la voiçi avec ses petites lumière la belle....
je dois aller chercher la roue avant qui est au réglages des rayons, donc demain soir mise sur roue...et pas de première essais..il sera trop tard....(comme vous pouvez devinez, suis pas un gros dormeur...)
voili voilou,...je ne suis pas entré dans les détailles car tout ce que j'ai fait sur cette moto c'est de vous que je le tiens,en très grande partie de ce site..merci encore..
à très bientôt avec la belle finie......

a chao les mimixeux...
Revenir en haut Aller en bas
phil06
Modérateur

MessageSujet: Re: des nouvelles..   Mar 3 Fév 2009 - 0:45

help les photos
DTMX1040

MessageSujet: Re: des nouvelles..   Mar 3 Fév 2009 - 0:55

et scratch scratch scratch
Sylvain44

MessageSujet: Re: des nouvelles..   Mar 3 Fév 2009 - 1:17

je suis content, je ne suis pas le seul a avoir galeré avec les photos.
phil06
Modérateur

MessageSujet: Re: des nouvelles..   Mar 3 Fév 2009 - 1:35

un peut petite les photos,même sur imageshach
le boulot a l'air super bien ,,pour les photos essayée avec servimg;com
très facile a utiliser,tu a un tuto sur le site
http://dtmx-passion.forumactif.com/aide-forum-f9/inserer-une-image-avec-servimgcom-t329.htm
Sylv@in
Admin / Fondateur

MessageSujet: Re: des nouvelles..   Mar 3 Fév 2009 - 1:37

Salut,

Voilà, j'ai rectifié ton message.... yavait du boulot Laughing

Comment fais-tu pour insérer tes photos en quelques mots? (il y a plusieurs manières, je vais t'indiquer là où ça a mer..é pour la prochaine fois).

Merci de nous faire suivre ta resto, c'est toujours un plaisir de partager ça Wink

@+
http://dtmx-passion.forumactif.com
DTMX1040

MessageSujet: Re: des nouvelles..   Jeu 2 Avr 2009 - 11:16

Salut à tous,

après une longue interruption, voiçi enfin des photos ...(http://www.hostingpics.net)..me semble plus facile, ou ..(carnaval dans la tête.drunken .)...
le réservoir n'a pas été encore repeint, ..mais l'hiver prochain, je redémonte, refait une vrai couleur (ai trouver un plan pour 100,00€ tout le cadre+toutes autre pièces), celle ci bcp trop fragile(motip très joli, mais la couche est bcp trop fine).

L'échappement en gris perlé..j'aime bien comme ça..
Le petit phare ar type yz,
A part ça, je pense qu'elle est complétement d'origine (sauf petites modif interne, le débouchage des bronches). (oui, je sais les poses pieds sont pas dans le bon sens, mais cette position me semble plus aérodinamique non??? pété de rire pété de rire )

Mais a vrai dire, je ne l'ai pas encore vraiment essayé, mais elle tourne super, le ralenti à 1500t/m, stable. Au debut j'avais mis de l'huile 2t dans la boite, mais elle colait vraiment trop, j'ai alors mis de la 4t 20w50 a base minéral, plus de problème .... je suis au centre de bruxelles, difficile de faire discret et de faire un tour dans le cartier.., pas encore les papiers...mais bientôt on me prète une camionette et zou direction les petits chemins bounce bounce , difficile à trouver en périférie bruxelloise...vous ferais d'autre photos de la belle moin propre...

A très bientôt les mimixeux,

a choa,

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
juniortiti

MessageSujet: Re: des nouvelles..   Jeu 2 Avr 2009 - 12:09

Bien belle en tout cas...
ehoh

MessageSujet: Re: des nouvelles..   Jeu 2 Avr 2009 - 12:48

bravo magnifique, elle a de la gueule bien
phil06
Modérateur

MessageSujet: Re: des nouvelles..   Jeu 2 Avr 2009 - 13:20

salut1
elle est superbe,très beau boulot,elle est repartis pour 30 ans, bien
moto2
alain60

MessageSujet: Re: des nouvelles..   Ven 3 Avr 2009 - 21:17

très belle dtmx
http://desmarest.soleda@wanadoo.fr
Ranger

MessageSujet: Re: des nouvelles..   Ven 3 Avr 2009 - 21:24

Salut,

Elle est superbe comme neuve,je suis plein travaux mais je sais déjà que la mienne ne sera pas aussi belle

bons chemins
philippe.b

MessageSujet: Re: des nouvelles..   Ven 3 Avr 2009 - 22:16

salut
du bel ouvrage, félicitation monsieur plus un
elle est superbe yes
les cales pieds arr ne sont pas dans leur position d'origine il me semble
mais je te l'accorde c'est plus aérodynamique lol! lol!
http://philippe.bornais@wanadoo.fr
arno

MessageSujet: Re: des nouvelles..   Sam 4 Avr 2009 - 6:20

superbe,beau boulot
sergio
Modérateur

MessageSujet: Re: des nouvelles..   Sam 4 Avr 2009 - 10:51

ouf !j'ai pu enlever mes lunettes pour la voir enfin en grand lol! .
beau boulot ,c'est vrai qu'avec cette robe blanche elle est jolie .
merci de nous faire profiter de ton travail .

sergio.
Sylvain44

MessageSujet: Re: des nouvelles..   Sam 4 Avr 2009 - 11:08

Vraiment magnifique.
Belle resto, félicitation. bravo
kmx

MessageSujet: Re: des nouvelles..   Dim 5 Avr 2009 - 0:41

salut elle est superbe ta dtmx est t'avance bien dans le taff Very Happy
DTMX1040

MessageSujet: Re: des nouvelles..   Lun 6 Avr 2009 - 17:03

... Embarassed merci les gars,...juste suivis vos conseils....mais je l'aime déjà bcp cette mimix.... et puis mon métier c'est foto..c'est juste la photo qui est belle....

mais voilà, vendredi on a enfin trouvé une cam, et zou, petite sortie,...tous est super bien les 40 premières minutes, quelles pieds, et puis , on s'arrete, on veut redémarrer et pas moyen, on pousse en 2eme, redémare, accélère très mal, et dès que le bas régime approche, blup blup, plus rien, re kick,rere,rerere, un bruyant "paf" sort du pot, excédant de compression qui s'évacue??... et m... c'était trop beau..... pale

démontage carbu, re nettoyage, changement de bougie, elle était toute noir carbone,..donc alimentation trop riche ou trop d'huile si j'ai bien retenu???...., j'ai laissé la bougie enlevée quelques heures pour évaporation, remonté le tout, elle redémare, fume bcp, accélère, l'aire normal, super j'éteinds, je redémarre, et plus rien, juste des gros pèts de compression. demontage de la bougie, elle est humide, donc arrivée du mélange, control de l'eteincelle sans l'anti parasite, no prob, avec, no prob,... remonte, ..diminue la visse de richesse d'air d'un demi, elle demarre, et dès que je mets les gaz, blupblup, et s'etouffe, fume,redemarre laisse tourner, et s'arrète accompagné d'un gros pèts....démontage cullase, le piston n'est pas troué, n'a pas l'air sec, ilfaut dire que je roule avec la pompe a huile, et mis du mélange pour le rodage, nouveau piston, segment,..d'ou la bougie déjà noircie?? cela dit je pense que la pompe ne fonctionne pas régulièrement, présence de bule d'aire dans le tuyaux venant de la pompe, le mélange était il assé riche ?? trop monté dans les tours alors que pas rodé....??? début de serrage???
....inspection du piston par les fenetres du cylindre, tous semble normal, pas de rayure sur le piston, la compression est bonne,...

conclusion, elle veut démarrer, et quand elle démarre, si je met des gaz elle s'étouffe, et si je laisse tourné, quand elle s'éteint pas toute seule, elle pete violement... et elle tournait super avant!!!!

trops de questions!!!!!! help help..et tout ce soleil...grrrrrr grrr grrr grrr
phil06
Modérateur

MessageSujet: Re: des nouvelles..   Lun 6 Avr 2009 - 17:26

salut
pas de bol,ton allumage est ok?
ehoh

MessageSujet: Re: des nouvelles..   Lun 6 Avr 2009 - 19:45

J'ai pratiquement eu les mêmes symptomes. J'ai démonté le carbu entièrement. Nettoyé, soufflé, débouché avec une aiguille à coudre les petits trous de la tige du gicleur (3 d'un coté et 2 de l'autre diamétralement opposés). Il y avait un "voile" qui les bouchait. Il faut vérifier que les connections entrées/sorties du carbu soient étanches (pas de prise d'air sur les parties en caoutchouc). Vérifier que le boisseau coulisse bien librement. Un clac doit se faire entendre au niveau du carbu quand on relache la poignée des gaz d'un coup (moteur à l'arrêt). La vis du starter est-elle bien réglée ?
bricolo93
Super Modérateur

MessageSujet: Re: des nouvelles..   Lun 6 Avr 2009 - 20:52

bougie claquer
ou allumage moitier manger

DTMX1040

MessageSujet: Re: des nouvelles..   Mer 8 Avr 2009 - 17:44

...allumage,...trouver un arracheur de volant,....merci au petit garage Yamaha qui me la gentiment preté...nettoyage des contacts au papier fin, nettoyant contact, un coup d'air, déserrage de la petite vis de réglage,..on referme, une feuille de papier à cigarette (merci smoking, c'est plus long lol! )....fin réglage ,le mien est presque au bout, on ne pourra plus bcp le levé,...serrage... test bougie: excellent, super éclaire jaune, à la place d'une petite bleu toute pourrie,... 1 coup de kick, et zou,...petpet... Razz Razz yes,..
merci pour les pistes....

et c'est reparti moto2

a la prochaine sortie, je vous tiens au courant si tout roule!!!

a très bientôt Wink ciao
kmx

MessageSujet: Re: des nouvelles..   Mer 8 Avr 2009 - 18:15

ahh ben content pour toi ok casque

vive la prochaine sorti alors

touche du bois lol! lol! lol!
DTMX1040

MessageSujet: Re: des nouvelles..   Lun 23 Nov 2009 - 0:02

..après un long moment d'absence sur le forum, et autant de plaisir à chevaucher ma mix dans la jungle urbaine Bruxelloise, près de 2000km en ville (c'est mon break qui est content...)..et évidement de petits incidents mécaniques,...chaine cassée..changement de l'allumage, nouveau pneu arrière plus route..(le précédent avait plus de 10 ans..)...mais tout roulait plutôt bien, ce qui devait arriver arriva, ...un camion de la voirie roulait plutôt lentement, j'entame un dépassement, arrivé à sa mi hauteur, le pig tourne vivement à gauche sans clignoteur bien sur....j'évite de justesse la roue avant de se rendeer et termine ma course dans la face avant d'une camionette stationnée dans le sens inverse..... plutôt chanceux en chute, je m'en sorts sans mal, quelques bleu mais rien..par contre pour ma mix Crying or Very sad pale , ma fourche avant à pris un mauvais choc, toute tordue, la jante avant à quelques rayons pliés...poignée d'embrayage cassée...j'ai pas encore eu le temps de démonter...
...toute cette histoire pour confirmer ce que l'on sais tous, la mix ça freine pas terrible.
Maintenant que je dois changer ma fourche j'hésite entre un frein à tambour double cam ou une fourche dtlc avec frein à disque ?? histoire de m'arrèter quand il faut...
(elle monte dans ses meilleurs jours à 100km/h et presque d'origine) sisi moto2 .
j'ai déjà vu deux trois sujets la-dessus sur ce site mais y aurait'il d'autre expérience à se sujet?? la fourche dtlc, elle rentre pile poil? j'ai lu aussi que le t pouvait cogner contre le réservoir, avez vous remediez à ça, ..quel est l'avantage, mis a part le frein a disque, d'une fourche dtlc plus longue je pense...
le frein double cam, c'est de quelle modèle qu'il vient..(oui, je sais Alseste l'a déjà dit quelques part.. siffle .)
..evidement si vous avez par hasard quelques pièces dont vous voudriez vous débarassez, suis preneur...
Merci de vos réponses,...
a chao

une petite photo pour le souvenir....[img] [img]
DTMX1040

MessageSujet: Re: des nouvelles..   Mar 24 Nov 2009 - 19:56

...personne...
trop tard dtf, j'ai trouvé deux tubes avec fourreaux de fourche dtmx125 et une jante avant d'origine mais pour 50cc ou 80cc,(les deux pour 30,00€) le moyeu central est juste plus petit, mais le cerclage reste le même non??.....si je pouvais mettre un frein double came la dessus ce serait super,...toujours personnes pour me dire d'ou vient le double came déjà cité dans le forum??.... Question Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des nouvelles..   

des nouvelles..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1