DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

donnez moi vos avis SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tito83

MessageSujet: donnez moi vos avis SVP   Ven 30 Jan 2009 - 17:36

Salut a tous

Peut-etre certains d'entre vous s'en souvienne, je vend mon dtmx que j'ai depuis plus de 10 ans.
http://www.leboncoin.fr/vi/28385138.htm?ca=21_s

On me propose un échange standard contre un 650 africa twin
http://www.leboncoin.fr/vi/36723487.htm?ca=21_s

plus de détail sur l'africa twin:
anné 1989
45000 kilometres
distribution refaite

à changer:
démareur electrique
cligno avant
feux arr
selle

Donc ma question est la suivante: Que feriez-vous a ma place? Merci de me dire vos raisons sachant que j'ai dans mon garage déja plusieurs motos et un quad... lol! lol! et pas assez d'euro pour les entretenir comme je voudrais...

Merci d'avance pour votre aide

Ps:Quel prix me donneriez-vous pour mon dtmx qui, je sais est assez cher, mais vu tous les travaux réalisé, je ne le vend même pas le quart du prix qu'il m'a couté affraid
Revenir en haut Aller en bas
laurentdtmx_35

MessageSujet: Re: donnez moi vos avis SVP   Ven 30 Jan 2009 - 17:45

tito83 a écrit:

Donc ma question est la suivante: Que feriez-vous a ma place? Merci de me dire vos raisons sachant que j'ai dans mon garage déja plusieurs motos et un quad... lol! lol! et pas assez d'euro pour les entretenir comme je voudrais...

Salut,

Il t'a couté 4000 euros ??? Ah ouais quand meme ....
Et bien sinon je pense que tu reponds toi meme a la question : plusieurs motos, un quad, et besoin de sous .... faut peut etre freiner la collectionnite aigue pour la bonne cause, meme si c'est dur quand on aime ;-)
tito83

MessageSujet: Re: donnez moi vos avis SVP   Ven 30 Jan 2009 - 18:13

Citation :
Il t'a couté 4000 euros ??? Ah ouais quand meme ....

C'étais juste une expression... mais j'en est eu pour au moins 1500€ de pieces, Plus la main d'oeuvre et les heures passer dessus(heureusement que je fait tous moi-même... Laughing )

Car ça fait quand même plus d'un an quelle est sur leboncoin... affraid
phil06
Modérateur

MessageSujet: Re: donnez moi vos avis SVP   Ven 30 Jan 2009 - 18:33

le problème c'est 'offre et la demande,dans la région on en trouve pour deux
foi moins chère a restauré avec CG,et les amateurs de la mix préfère payer moins et se la restauré ,peut être que je me trompe,en tous cas je te
souhaite de réussir ta vente Wink
juniortiti

MessageSujet: Re: donnez moi vos avis SVP   Ven 30 Jan 2009 - 19:06

Tout à fait d'accord avec phil06!
La mix est une moto ncienne, sans trop d'electronique, donc relativement facile à restaurer soi meme, ce qui n'est pas faisable avec les motos modernes, on en trouve donc des biens moins chère!

D'un autre coté, le type qui veut pas s'emmerder va en prendre une recente, donc sans frais à prévoir, dans les 1000/1500€ mais sera sur de son coup et de trouver sans pb des pièces, le cas échéant!

Ta moto est vraiment belle, belle couleur, beau phare mais personellement si c'était à refaire, je resterais sur la mienne à 400€, en la bricolant, j'aurais au moins le plaisir du devoir accompli! Laughing

Ceci dit, encore une fois, la tienne est vraiment magnifique et je te souhaite de la vendre mais à ce prix là, j'ai un doute, surtout si ça fait un an qu'elle est sur le site!
tito83

MessageSujet: Re: donnez moi vos avis SVP   Ven 30 Jan 2009 - 19:56

Je suis d'accord avec vous!

Vous me conseillez quoi alors? de baisser le prix? de la garder? de l'echanger contre le 650 pour le revendre ensuite?

En tous cas, merci pour vos réponses constructive et continuez de me conseiller!
Je veux avoir tous les avis!

Merci a vous!
phil06
Modérateur

MessageSujet: Re: donnez moi vos avis SVP   Ven 30 Jan 2009 - 20:14

salut
pourquoi veut tu la vendre,tu t en sert plus, besoin de €?,tu a fait beaucoup de frais dessus ,si c'est pour la brader ,vos mieux la gardé, pour
l 'échange ,tu peut tenter ,en vendant le honda en pièces,pas sure que tu arrive au prix de ta mix,c'est à toi de voir Wink
tito83

MessageSujet: Re: donnez moi vos avis SVP   Ven 30 Jan 2009 - 23:41

Non je ne m'en suis pas servi depuis plus d'un an...(elle est toujours assuré)
lougreg

MessageSujet: Re: donnez moi vos avis SVP   Ven 30 Jan 2009 - 23:58

moi je ne ferais pas l'echange,l'africa twin a l'air d'avoir souffert un moment dehors
Laurent P

MessageSujet: Re: donnez moi vos avis SVP   Sam 31 Jan 2009 - 1:09

tito83 a écrit:

Vous me conseillez quoi alors? de baisser le prix? de la garder? de l'echanger contre le 650 pour le revendre ensuite?

En tous cas, merci pour vos réponses constructive et continuez de me conseiller!

Merci a vous!

Salut Tito,

Bon, j'y vais également de mon avis...

1000 euros, pour une machine correctement restaurée, ce n'est pas forcément délirant. Par contre, je suis dérouté par le côté "tuning" de la moto apporté par ta plaque halogène et ton petit garde-boue SM, et je ne dois pas être le seul. Si je devais acheter un DTMX aujourd'hui, je souhaiterais en trouver un qui me rappelle celui sur lequel j'allais baver chez mon concessionnaire en 1980 ! Very Happy

Personnellement, je remonterais le petit phare et GB d'origines, je retirerais la réhausse arrière et baisserais un poil le prix pour avancer un montant à 3 chiffres. Et pour compenser la perte, tu pourrais la remonter en 125 et vendre ton kit 175 à part.

Laurent
http://www.leguidevert.com
Sylv@in
Admin / Fondateur

MessageSujet: Re: donnez moi vos avis SVP   Sam 31 Jan 2009 - 2:24

Laurent P a écrit:
tito83 a écrit:

Merci a vous!

Salut Tito,

Bon, j'y vais également de mon avis...

1000 euros, pour une machine correctement restaurée, ce n'est pas forcément délirant. Par contre, je suis dérouté par le côté "tuning" de la moto apporté par ta plaque halogène et ton petit garde-boue SM, et je ne dois pas être le seul. Si je devais acheter un DTMX aujourd'hui, je souhaiterais en trouver un qui me rappelle celui sur lequel j'allais baver chez mon concessionnaire en 1980 ! Very Happy

Personnellement, je remonterais le petit phare et GB d'origines, je retirerais la réhausse arrière et baisserais un poil le prix pour avancer un montant à 3 chiffres. Et pour compenser la perte, tu pourrais la remonter en 125 et vendre ton kit 175 à part.

Laurent

Salut,

Pas grand chose à ajouter, Laurent a tout dit, je trouve aussi que le coté tuning la dévalue (même si c'est propre). En la remontant d'origine, tu vas décupler les acheteurs potentiels, c'est certain. Phare origine, garde-boues origine, rétro d'origine, soufflets de fourche, clignotants,...
Pour le kit, tu peux essayer avec, mais pour rentrer dans tes sous, la vente à part t'aidera.
Il ne faut pas perdre de vue qu'une dtmx d'origine se vendra toujours mieux qu'une dtmx modifiée. Pour le moment tu vises uniquement les adeptes de "tuning moto", une minorité en comparaison des puristes et des nostalgiques (qui sont bien souvent les mêmes^^).

Donc si tu veux réellement t'en séparer, mets le paquet sur le retour à l'origine.

@+
NB: L'africa twin Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad elle a vécu!!! Shocked donc frais en perspective!
http://dtmx-passion.forumactif.com
lougreg

MessageSujet: Re: donnez moi vos avis SVP   Sam 31 Jan 2009 - 12:44

Même avis que Sylvain et Laurent.
La mienne même si j'y ai ajouté une touche moderne avec GB et plaque phare,j'ai gardé tout ce qu'il faut pour la remettre d'origine!!!

@ plus
tito83

MessageSujet: Re: donnez moi vos avis SVP   Sam 31 Jan 2009 - 14:24

Salut
Je suis tout a fait d'accord, c'est sur qu'elle partirait mieux en config origine, mais je n'est pas envie à nouveau de sortir des sous pour acheter les pieces d'origine car je n'est plus le phare rond ni le garde-boue avant (je l'avais cassé) et comme vous pouvez le lire dans l'anonce, le haut moteur d'origine est a realesé donc nouveau piston a acheter...

Donc je crois, que le plus résonable va etre pour moi de la garder...
Quelles sont les pieces qui s'usent quand elle ne tourne pas? sachant qu'elle est sur un leve moto.

Merci pour vos avis
arno

MessageSujet: Re: donnez moi vos avis SVP   Sam 31 Jan 2009 - 17:37

tous les joints,les huiles ,essence plus formation de dépot dans le réservoir,carbu.
titan

MessageSujet: Re: donnez moi vos avis SVP   Sam 7 Fév 2009 - 19:46

phil06 a écrit:
salut
pourquoi veut tu la vendre,tu t en sert plus, besoin de €?,tu a fait beaucoup de frais dessus ,si c'est pour la brader ,vos mieux la gardé, pour
l 'échange ,tu peut tenter ,en vendant le honda en pièces,pas sure que tu arrive au prix de ta mix,c'est à toi de voir Wink

plus un Elle est magnifique ta mix, en plus elle doit bien marcher. A ta place, je la garderai. J'ai eu plusieurs bécane que j'ai revendu une bouchée de pain car c'était les prix du marché.... je peux te dire que aujourd'hui je regrette. ( suzuki gt 125 300€ ) ( Honda CB TD super dream 125 800€ ) et j'en passe.

Et autrement, je diffère un peu des avis généraux par rapport au coté origine de la mix. D'après moi, tous les acheteurs de 125 dtmx ne sont pas forcément des puristes. Le gars qui cherche une petite 125 propre, qui marche bien pour se balader par chez lui, ou aller au taff, et bien là pour 1000€ il a une bonne machine ( moteur quasi neuf de partout ! ) qui est mignonne comme tout.
Laurent P

MessageSujet: Re: donnez moi vos avis SVP   Sam 7 Fév 2009 - 21:24

[quote="titan"]
phil06 a écrit:

... Et autrement, je diffère un peu des avis généraux par rapport au coté origine de la mix. D'après moi, tous les acheteurs de 125 dtmx ne sont pas forcément des puristes. Le gars qui cherche une petite 125 propre, qui marche bien pour se balader par chez lui, ou aller au taff, et bien là pour 1000€ il a une bonne machine ( moteur quasi neuf de partout ! ) qui est mignonne comme tout.

Ben pour 1000 euros, tu as du 125 DTR à la pelle, avec 15 ans de moins, des freins à disque et des perfs sympatiques d'origine... Si le type n'a pas eu un jour une histoire d'amour avec un DTMX, c'est pas gagné !
phil06
Modérateur

MessageSujet: Re: donnez moi vos avis SVP   Sam 7 Fév 2009 - 22:38

[quote="Laurent P"][quote="titan"]
phil06 a écrit:

... Et autrement, je diffère un peu des avis généraux par rapport au coté origine de la mix. D'après moi, tous les acheteurs de 125 dtmx ne sont pas forcément des puristes. Le gars qui cherche une petite 125 propre, qui marche bien pour se balader par chez lui, ou aller au taff, et bien là pour 1000€ il a une bonne machine ( moteur quasi neuf de partout ! ) qui est mignonne comme tout.

No c'est pas moi qui à ecrit ça Crying or Very sad
alceste
Modérateur

MessageSujet: Re: donnez moi vos avis SVP   Dim 8 Fév 2009 - 11:12

[quote="phil06"][quote="Laurent P"]
titan a écrit:
phil06 a écrit:

No c'est pas moi qui à ecrit ça Crying or Very sad

Non c'est TITAN qu'a ecirs ça.Ca sent la magouille contre phil lol! .
titan

MessageSujet: Re: donnez moi vos avis SVP   Dim 8 Fév 2009 - 15:17

J'assume, j'assume, c'est moi qui a écrit ça ...

Bonne argumentation de Laurent P; de toute façon, inutile de débattre la dessus. Si il ne la vend pas à ce prix là, c'est effectivement parcequ'elle ne doit pas être une si bonne "affaire " que cela.
Et je maintiens, à mon avis, mieux vaut la garder, que la brader une bouchée de pain.
Laurent P

MessageSujet: Re: donnez moi vos avis SVP   Dim 8 Fév 2009 - 15:39

Oups !
Excusez-moi, j'ai du merder avec le retaillage de la citation, désolé !! Embarassed
phil06
Modérateur

MessageSujet: Re: donnez moi vos avis SVP   Dim 8 Fév 2009 - 16:55

titan a écrit:
J'assume, j'assume, c'est moi qui a écrit ça ...

Bonne argumentation de Laurent P; mieux vaut la garder, que la brader une bouchée de pain.

+1
pas de probléme laurentp Wink ,on semble tous d'accord ,au sujet de la vente de cette mix
tito83

MessageSujet: Re: donnez moi vos avis SVP   Lun 9 Fév 2009 - 0:25

Merci pour vos réponses a tous!

Ca m'a bien aidé!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: donnez moi vos avis SVP   Aujourd'hui à 2:52

donnez moi vos avis SVP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1