DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 
 

 Dérive du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yam76
Admin


Nombre de messages : 2740
Age : 50
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Dérive du forum   Sam 17 Jan 2009 - 2:01

Depuis quelques temps, l'équipe pilotant le forum a constaté des dérives qui ne deviennent plus tolérables en ce début d'année. Ces dérives affectent l'esprit d'origine du forum, polluent le contenu des messages et lui font perdre son attractivité.

Nous vous rappelons, que l'esprit d'origine de ce forum, consiste échanger sur notre passion pour les DTMX et l'esprit "vintage" de cette période, à tisser des liens entre les passionnés de cette machine et de venir à l'aide de ceux qui ont des difficultés, de souligner le travail de nos membres qui font des prodiges en restaurations.

En effet, un certain nombre de sujets traitant de machines ne s'apparentant pas aux DTMX ont été modérés ou supprimés. D'autres messages qui étaient utilisés à des fins commerciales ont été supprimés.

Sur certains posts, les signatures sont utilisées pour communiquer une masse de liens, le forum sert à parler de DTMX et non faire la promotion de tel ou tel site à chaque message.

Je rappelle que ce forum est dédié uniquement aux DTMX, comme le précise l'article 1 de notre règlement.

L'affichage de prix de pièces peut être toléré s'il ne concerne que quelques pièces. L'utilisation du forum pour afficher une masse de prix d'un revendeur d'adaptable est à proscrire. Pour communiquer sur leurs offres, nous vous invitons à utiliser la rubrique "lien" prévue à cet effet.

Concernant l'aspect commercial de certains posts, le staff ne saurait tolérer des personnes qui utiliseraient ce forum pour y faire du business. Pour notre part, nous avons toujours vanté la qualité des produits Yamaha et mis en avant les nombreux aléas rencontrés en utilisant des produits "adaptables".

Nous espérons que nos valeurs d'origines qui ont fait le succès de DTMX Passion continueront à vous donner satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in
Admin / Fondateur


Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: Dérive du forum   Lun 19 Jan 2009 - 16:06

Effectivement, il faut rester vigilant, et consacrer ce forum uniquement au dtmx. Loin de nous l'idée d'être sectaires, mais c'est plus dans un souci d'organisation. Si on se diversifie de trop, on va forcément perdre de notre "spécialité". Nous nous sommes fixés une ligne directive depuis la création de DTMX-Passion qui pour le moment a été synonyme de succès. Il est vrai que le forum a pris une sacrée ampleur, et il convient de rester le plus clair, le plus cohérent et le plus précis possible pour que ça ne dérape pas vers un sympathique fouillis. Évidemment, cela peut paraitre un peu rigide, mais c'est à ce prix que cette belle aventure continuera encore longtemps.

D'autre part merci de faire en sorte que les "signatures" soient discrètes et sans liens externes au forum. Il existe une rubrique prévue à cet effet. Il en est de même pour tout ce qui est à but commercial (en dehors de la rubrique occasion), uniquement dans la rubrique adéquate et pas de posts multiples (Flood).

Voilà, c'est juste pour rectifier un poil le tir et commencer 2009 sur de bonnes bases Wink @+ les dtmxeurs(euses)
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.forumactif.com
 
Dérive du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous auriez un dérive chaine ?!
» urgent
» red top à rouen
» Comment Choisir entre une STARBOARD : WHOPPER , ELEMENT et DRIVE ??
» Message laissé sur Facebook et les forums de motoneige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Espace de discussion :: Le bistrot du coin-
Sauter vers: