DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste

Aller en bas 
AuteurMessage
monstergasgas

monstergasgas

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Petit coin d'enduriste!!!
Date d'inscription : 15/01/2009
Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Vide
MessageSujet: Salut à tous!!! Jeune DT-MX'iste   Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:47Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Empty

Salut à tous, je m'appel Anthony, j'ai 15 ans et réside dans le département de l'Aisne, en Picardie.

Je fais un BEP éléctrotechnique au lycée Pierre Mechain à Laon, ce BEP sera suivi d'un bac pro 2 ans pour ainsi intégrer une entreprise de travaux ferroviaires.

Mes loisirs sont: la moto, la mécanique, le bricolage, les trains miniatures (je collectionne les modéles de marque Jouef des années 80).

Je pratique la moto depuis l'age de 9 ans, au début une Honda XR 70 qui a fait de nombreux kilométres, ensuite une Suzuki RM 80 en cross, elle n'a roulé qu'une quinzaine de fois, faute de temps pour mon pére.

Maintenant je pratique l'enduro sur une GasGas EC 50 de 2006 que je vais préparer. Je rénove et m'apprends en mécanique sur une Yamaha DT-MX 50 type 5N6 (vitesses auto) de 1983. Je prépare aussi une Honda MTX 50 à vitesses auto pour un mob'cross que je vais faire avec des amis.

Mon pére était le mécano de mon oncle qui roulait en RS G1 Bidalot en catégorie vario, je suis donc ses préscieux conseils pour entretenir mes montures, maintenant je commence à voler de mes propres ailes! Et je peut faire part des mes conseils pour l'entretien de votre Dirt Bike, bécane d'enduro, 50cc etc... Mais il faut que j'acquiére encore de l'éxpérience en préparation et réglage moteur.

Je compte désormé me mettre au mini-bike, donc sur une Dirt... je vais opter pour un modéle de type CR-F, d'occasion pour pas trés cher, une centaine d'euro, je trouverais bien. J'y ajouterais ma petite touche perso!

Mes projets à venir:
- Preparer ma GasGas pour l'enduro
- M'inscrire à un club de cyclos ancien avec ma DT
- Preparer ma MTX pour les mob'cross
- Acquerir une DIRT pour pouvoir rouler avec mes amis sur terrain
- Preparer une mob (103 ou 51) pour faire quelques endurances

J'avais déja fait par de mes autre projets, mais je préfére voir pour le moment et avec les moyens que j'ai, je penserais aux autre projets aprés!

Voila mon msn: monstergasgas@hotmail.fr pour ceux qui souhaite me parler.

Donc quelques photos...

Ma GasGas enduro:
Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste 004-abd6f1

Ma DT-MX:
Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Hpim1663-abd6b8

J'ai la même MTX que ça:
Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste 6190679383-abd6f3

Voila, j'éspére passer de bons moments avec vous sur ce forum!


Dernière édition par monstergasgas le Dim 1 Fév 2009 - 14:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
monstergasgas

monstergasgas

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Petit coin d'enduriste!!!
Date d'inscription : 15/01/2009
Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste   Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste EmptySam 17 Jan 2009 - 0:46Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Empty

Donc pour revenir à ma DT...

Je l'ai acheté en Juin 2008 pour 130€, en état moyen et non tournante (carbu sans pointo, pot tordu, réservoir bosselé, plaque phare cassée, pas de filtre à air, couronne et chaine usée, tout les chromes rouillée, guidon tordu, poignées craquées, boule de levier de frein avant cassée, pus d'huile dans la fourche et SPY à changer, huile moteur devenu caramel, selle tachée, clignotants arriére manquant, etc...

J'ai donc éffectué les travaux suivants depuis l'achat:
- Repeint en noir les pars chaleur du pot, le sabot moteur et le porte bagage.
- Nettoyé et enlevé la rouille des chromes.
- Décapé la selle.
- Rénové les plastiques.
- Nettoyé toutes les piéces.
- Traité les contacts électriques.
- Repeint en gris le renfort de garde boue arriére.
- Effectué la vidange moteur.

Il me reste à faire:
- Repeindre le bras oscillant.
- Trouver un plastique latéral droit.
- Trouver un plastique de phare.
- Fabriquer un filtre à air.
- Changer les SPY de fourche + huile.
- Repeindre le haut moteur + changer les segments.
- Changer le réservoir.
- Trouver un carbu.
- Trouver des clignotants arriére d'origine.
- Detordre le pot ainsi que le guidon et repeindre en noir le tout.
- Mettre des poignées neuves.
- Mettre une bougie neuve (que conseillez-vous?)
- Mettre un antiparasite neuf.
- Changer la boîte à kick.

Voici les photos:

Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Hpim1663-821c63

Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Hpim1667-821e7b

Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Hpim1662-a267b8

Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Hpim1661-a292ae

Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Hpim1666-821ca4

En plein démontage, nettoyage du cadre et des parties cachées... bounce
Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Hpim1668-a29333

Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Hpim2482-a29381

Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Hpim2483-a29413

Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Hpim2394-a2944c

Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Hpim2396-a2948d

Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Hpim2367-a294d2

Les images vont venir au fur et à mesure!!! Cool


Dernière édition par monstergasgas le Sam 17 Jan 2009 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spdf66

spdf66

Membres

Nombre de messages : 10
Localisation : Gard
Date d'inscription : 31/08/2008
Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste   Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste EmptySam 17 Jan 2009 - 7:09Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Empty

Bienvenue sur le Forum ! Sacré programme que tu as choisi. Bon courage et réussite dans tous tes projets. C'est super à ton âge de savoir ce que tu veux faire dans la vie.
En ce qui concerne les cyclos anciens, vas-donc voir, si tu ne connais déjà www.cfcs50.com
@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cfcs50.com
mercedesphilippe

mercedesphilippe

Membres

Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN -40-
Date d'inscription : 16/11/2007
Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste   Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste EmptySam 17 Jan 2009 - 8:56Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Empty

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste   Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste EmptySam 17 Jan 2009 - 9:41Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Empty

Bienvenue alien , j'aime bien ta GASGAS.

Comme est dit plus haut, sacré programme tu as.J'espere que tu vas bien y arriver.Si t'as besoins de conseils nous sommes là.

@+
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste   Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste EmptySam 17 Jan 2009 - 10:17Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Empty

salut1 et bienvenue à toi sur ce forum!!!

J'ai un collègue qui a deux DT 50 en pièces ,donc je lui ai envoyé un mail pour qu'il regarde ton annonce,sûrement qu'il doit avoir tout ce que tu cherches!!!!

Sinon belles machines ,bonne continuations
Revenir en haut Aller en bas
Tom76

Tom76

Membres

Nombre de messages : 254
Localisation : dep 76
Date d'inscription : 06/04/2008
Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste   Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste EmptySam 17 Jan 2009 - 10:45Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Empty

salut monstergasgas et soit le bienvenue sur le fofo!
Revenir en haut Aller en bas
monstergasgas

monstergasgas

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Petit coin d'enduriste!!!
Date d'inscription : 15/01/2009
Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste   Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste EmptySam 17 Jan 2009 - 11:02Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Empty

Merci à vous tous pour votre acceuil!!!

Oui il va me falloir du courage!!! tongue

J'ai déja pas mal de conaissance mécanique graçe à mon pére, pour ce qui touche de la preparation moteur je doit encore mettre à l'oeuvre, pour débuter je pense preparer un cylindre de mob pour un copain... comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron!!! jocolor

Alors que pensez-vous de ma mimix? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste   Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste EmptySam 17 Jan 2009 - 12:19Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Empty

Ta mix je la trouve propre est en bonne etat.C'est vrai qu'il manque quelques morceau mais tu vas reussir a les trouver, et si tu trouve pas tu demande on peut t'aider a trouver ça car les pieces pour 50 sont plutot rare.

Pour ce qui est de ta prepa si tu as besoin d'aide certains d'entre nous sur le forum pourront te conseiller, dont moi.Donc si jamais tu patauge ou tu te gratte la tete fait signe (a moins que tu soit du genre a arreter quand le cerveau fume lol! ).

@+

et bonne chance avec tes projets bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
monstergasgas

monstergasgas

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Petit coin d'enduriste!!!
Date d'inscription : 15/01/2009
Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste   Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste EmptySam 17 Jan 2009 - 12:41Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Empty

Merci!!! Oui elle est propre, mais beaucoups de bricoles à faire!!!

La DT-MX je la laisse d'origine, ma GasGas ça va consisté en la preparation de la fourche, un 2e radiateur et un carbu de 21, puis les pneus enduro bien-evidement!!!

Pour les piéces j'arrive à trouver des restes parçi-parla mais c'est trés dure!!!
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste   Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste EmptySam 17 Jan 2009 - 13:24Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Empty

Pour ta mix il y a des pieces sur 3AS RACING (ils ont un bons stock je trouve).Sur ebay c'est casi nul.

Apres des petits site en fond.
Revenir en haut Aller en bas
monstergasgas

monstergasgas

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Petit coin d'enduriste!!!
Date d'inscription : 15/01/2009
Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste   Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste EmptySam 17 Jan 2009 - 21:57Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Empty

Oui mais sur AS, 75% des piéces sont pour celles à vitesses!!!

Mais j'ai repéré un haut moteur complet déstiné à reconditioné le moteur, cela m'intéresse fortement... moi qui compte l'utiliser réguliérement, un hm neuf serait génial...

Quelqu'un sait si les joints SPY de fourche des 5N6 sont les même que sur les dt-mx 50 à vitesse? Pour la visquosité de l'huile, vous me conseillez quoi? Pour une utilisation routiére, quelques chemins façile de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
monstergasgas

monstergasgas

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Petit coin d'enduriste!!!
Date d'inscription : 15/01/2009
Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste   Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste EmptySam 17 Jan 2009 - 22:11Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Empty

Pour revenir à la restauration de ma mimix, cette aprés-midi j'ai démonté et graissé l'axe de bras oscillant, graissé les axes de roue + roulements, graissé l'axe qui tien la suspension sur le cadre mais je n'ai pas reussi à démonté celui qui tien la suspension sur le bras oscillant car trés gripé, j'ai aussi fait des retouches de peinture sur le bras oscillant...

Pour achevé la journée, j'ai remonté le garde boue avant qui a était nettoyé impecablement et boulons de fixation neuf, garde boue arriére et porte bagage remontés vite fait pour prendre moin de place dans le garage (héé oui, le garage est trés encombré!!!), la petite bavette bénéficie d'écrou neufs...

Dans la semaine je vais acheter des BTR pour la fixation de mes carters moteur, bien plus pratique que les vis!!! Je devrais avoir des nouvelles de la personne qui doit me vendre des piéces, niveau estethique, les clignos arriére origine + plastique latéral + plastique de phare ça fera déja beaucoup mieux!!!

Je met des photos demain!
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste   Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste EmptySam 17 Jan 2009 - 22:21Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Empty

Tu vas les acheter où tes BTR, ça m'interesse aussi!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
monstergasgas

monstergasgas

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Petit coin d'enduriste!!!
Date d'inscription : 15/01/2009
Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste   Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:19Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Empty

Je ne sais pas encore (un magasin de bricolage sans doute), mais je peut te donner les dimensions... car j'ai trouvé par hasard en fouillant dans mes bacs à ecrous un de parfaite dimension!!! Alors je vais le prendre avec moi au magasin, et puis je chercherai les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste   Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:01Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Empty

Peros j'ai fais brico marché et M. Bricolage et ils n'on pas de BTR, tout ce que tu veux mais pas ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
monstergasgas

monstergasgas

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Petit coin d'enduriste!!!
Date d'inscription : 15/01/2009
Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste   Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:25Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Empty

Merci pour l'information, j'allai faire 10km à pied pour rien!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
monstergasgas

monstergasgas

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Petit coin d'enduriste!!!
Date d'inscription : 15/01/2009
Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste   Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:11Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Empty

Je vais présenter ma bécane dans le "parking", dans la resto quoi! Quelque nouvelles jolies photos en plus! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste   Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste EmptySalut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous!!! Jeune DT-MX\'iste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous !!!
» salut a tous
» salut a tous!!!!!!
» salut a tous
» salut a tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: