DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

Charade electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gégé

MessageSujet: Charade electrique   Ven 27 Avr 2007 - 17:26

Mon premier:
moteur coupé, contact mis: plus de circuit électrique sur les témoins P.M. et huile, les compteurs, les veilleuses, le stop , le phare et le klaxon. Shocked
Mon second:
moteur tournant, seuls s'allument les compteurs, le témoin de phare et seul fonctionne le code/phare. Rolling Eyes
Mon tout:
est une belle première panne, et malgré le shéma électrique de la RTM (auquel je n'y entrave rien) je ne trouve pas la solution. scratch
Conclusion:
Il y a-t-il un Docteur dans la salle ou quelqu'un avec une Idea sur le pourquoi du comment du qu'est-çe ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Charade electrique   Ven 27 Avr 2007 - 18:42

salut
je pense a un fusible car le cuircuit code/phare,feu de stop,klaxon marche independament de la batterie pour tout ce qui est temoin (neutre/huile et clignotant) fonctionne sur batterie donc si rien moteur eteint batterie hs mais si rien moteur allumer la c'est fusible hs ou peut etre batterie mal serrée ou les cosse qui sont oxidées
sinon je seche

ou alors si tu peut venir du coté de provins je veux bien y jeter un oeil parce que par ecran c'est pas evident (y a 1h de route de paris)
Yam76
Admin

MessageSujet: Re: Charade electrique   Ven 27 Avr 2007 - 21:18

Slt gégé, je rejoins le doc Bricolo93, fusible batterie HS, pb de connectique à la batterie, batterie HS ou à plat. Il faut commancer par contrôler avec un voltmètre ta tension batterie avant / après fusible.
tiens nous au courant de tes investigations, après on te guidera

@++
taz1974

MessageSujet: Re: Charade electrique   Sam 28 Avr 2007 - 1:18

Slt

si ca peux aider sur ma dtmx je n'ai plus de batterie et les fils sont simplement isoles dans le logement de cette derniere et tous mes voyant fonctionnent quand le moteur tourne forcement

Chris
Sylv@in
Admin / Fondateur

MessageSujet: Re: Charade electrique   Sam 28 Avr 2007 - 1:36

salut,

idem, pour avoir fonctionné pendant un temps sans batterie, je te confirme que certains organes devraient fonctionner... ce n'est donc pas de là que vient le problème. Je rejoins mes collègues pour un fusible...

Au fait, il est vraiment important le fisible de batterie??? Pour l'instant j'ai monté ça en direct. J'ai ce qu'il faut, alors je crois que je vais me magner le c.. pour installer ça!

++
http://dtmx-passion.forumactif.com
Yam76
Admin

MessageSujet: Re: Charade electrique   Sam 28 Avr 2007 - 11:12

C'est vrai que la batterie vient en tampon de l'enroulement d'alternateur et du redresseur, il y a une absence de jus, soit après batterie (fusible), soit avant batterie (batterie à plat), redresseur hs, connectique...
gégé

MessageSujet: Re: Charade electrique   Mer 2 Mai 2007 - 12:14

Après avoir vérifié le fusible et rechargé la batterie, j'ai eu un doute sur la tenue en charge de celle-ci Embarassed (elle date de 2002) et l'ai remplaçé par une neuve...et tout est redevenu normal ! Rolling Eyes
Je reste étonné de l'importance de la charge de la batterie car je pensais que moteur tournant les accessoires usuels étaient alimentés par ce dernier. Shocked
Mea culpa pour mon ignorançe. confused
fan 125 dtmx

MessageSujet: Re: Charade electrique   Mer 2 Mai 2007 - 15:55

slt,
mais c'est pourtant vrai que certains accessoires fonctionnent sans une batterie correctement chagé,la mienne a une batterie qui allume juste le piont mort et le voyant d'huile apres avoir roulé sinon rien , a part ca tout le reste fonctionne en roulant(pahre,clignos,autres voyants,..).Ca est bizarre ce qui t'arrives enfin bon le principal c'est que tout fonctionne non?A+
Invité
Invité

MessageSujet: re   Mer 9 Mai 2007 - 20:15

geek idem pour moi pas de batterie et tt va bien sauf le klaxon

jai une batterie neuve mais je dois lui mettre de l,electrolythe et un coup de charge mais bon j,en es pâs besoin!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charade electrique   

Charade electrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1