DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Restom...

Aller en bas 
AuteurMessage
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Restom...   Restom... EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:04Restom... Empty

Bonjour,

Je viens poser une question à ceux qui on déjà utilisé ce produit.
Je sais que le reservoir de nos mimix est de 6 + 1L mais est ce qu'un bidon de restom de 5L suffirait à virer toute la rouille à l'intérieur?

En tournant régulierement le reservoir ou autre non?

Ou faut il impérativement acheter le bidon pour des reservoir de 5 à 15L, 15€ plus cher?!

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:35Restom... Empty

Sur pas mal de forum, on me conseille le coca pour dérouiller tout ça...

Mon réservoir n'a pas de trous, pas de fuite, il faut donc juste le "dérouiller"!

Pensez vous que le coca seul suffise?!
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:41Restom... Empty

Aprés une mure reflexion, de qq heures... Laughing

Je vais tester ce dérouillage au coca!

Je par qui plus est demain pour 3 jours, je vais donc bien laisser agir pendant ces 3 jours, je verrais ce que ça donne!

Si vraiment ça marche pas, je passerais au restom mais au moins j'aurais testé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SecretWorldLive

SecretWorldLive

Membres

Nombre de messages : 12
Localisation : Charente
Date d'inscription : 19/03/2007
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:30Restom... Empty

l'objectif de restom n"est pas de "dérouiller", mais 1 - d'arrêter la propagation de la rouille, 2 - isoler celle ci de l'oxygène, 3 - pouvoir ré-utiliser son réservoir.....Pour le coca, tu auras la phase 1 peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:43Restom... Empty

tu peux essayer aussi l'acide oxalique, vente en droguerie ou bricomachin (ça sert pour éclaircir le bois), ça dérouille et fait une sorte de phosphatage Wink parce que le coca silent
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:49Restom... Empty

J'avais tjs entendu dire que le coca permettait de dérouiller!

J'ai jamais essayé, c'est l'occasion! Laughing

Demain je vide mon reservoir et remets 5 bouteilles de "cola" neuves et je laisserais tout ça les 3 jrs où je serais en vacances et vous aurez mon verdict vendredi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SecretWorldLive

SecretWorldLive

Membres

Nombre de messages : 12
Localisation : Charente
Date d'inscription : 19/03/2007
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyLun 29 Déc 2008 - 23:34Restom... Empty

faudra lui tappotter la selle pour qu'elle fasse son petit rôt !
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyMar 30 Déc 2008 - 0:14Restom... Empty

Laughing

Promis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
totoche

totoche

Membres

Nombre de messages : 91
Localisation : BdR 13
Date d'inscription : 16/11/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyMar 30 Déc 2008 - 20:48Restom... Empty

salut Juniortiti
gaffe,le coca "ronge" aussi.
et même s'il ressort propre,ton réservoir rouillera de nouveau dans les 24h...petite pélicule de poussiere de rouille.
c'est encore pire pour le carbu. affraid
=>kit restom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamahaty.fr
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyMar 30 Déc 2008 - 22:02Restom... Empty

moi le mien a passé 2 moi avec du gasoil ...
il est ressortit nikel lol!
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyMer 31 Déc 2008 - 9:28Restom... Empty

Et il n'à pas rerouillé depuis?
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:45Restom... Empty

juniortiti a écrit:
Bonjour,

Je viens poser une question à ceux qui on déjà utilisé ce produit.
Je sais que le reservoir de nos mimix est de 6 + 1L mais est ce qu'un bidon de restom de 5L suffirait à virer toute la rouille à l'intérieur?

En tournant régulierement le reservoir ou autre non?

Ou faut il impérativement acheter le bidon pour des reservoir de 5 à 15L, 15€ plus cher?!

Merci! Wink

Je deterre mais mon expérience du coca ayant finalement été peu concluante et n'ayant guere plus d'espoirs avec le dérouillage par electrolyse, je repose ma question, un bidon pour reservoir de 5L est il suffisant ou faut il impérativement le plus gros?

Je ne compte pas me lancer dans plusieures rénovations et je pense qu'une fois que ma mimix le sera, je la garderais, ça m'embete de me retrouver avec 8L restant donc si c'est pas vraiment necessaire...!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:27Restom... Empty

tu as essayé l electrolyse, j ai mis un message la dessus.
Tu as le matos, sinon pour en trouver un bien qui marche et que vous etes sur de ne pas griller le votre (chargeur batterie):
Vou allez à carlouf, ou autre prenez un chargeur convenale a bas prix, un qui est une fonction qui se met en hs si il ya cour circuit.
si j ai hs vous le remenez en magazin en disant qu il ne marche pas, il vous font un bon.
voila.
Mais l ectrolyse sur reservoire avec ma façon, j ai eu de tre bon resultats. Faut juste le laisser remplis d essence, de melange, ou encore mieux de l huile quand ils sont longtemps stocké.
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:44Restom... Empty

En fait tu vas rire mais je peux pas faire l'electrolyse parce que... j'ai pas de bac assez grand pour le mettre dedans! Laughing

Donc je pensais le faire au restom au moins ce sera fait quoi mais tjs la meme question, savoir si le bidon de 5L à 29€ fait l'affaire ou non!

Sinon l'electrolyse pour mon pot a vraiment été excellent, c'est clair que ça marche du tonnere!
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:06Restom... Empty

Pour l interieure du reservoire pas besoin de bac , relis mon message, l eau et les cristo de soude, la tige inox(entouré d un tube plstique plus large,( ou autre systeme pour eviter que l electrode touche le reservoire), sont dans le reservoir. c tout et le moins sur le réservoir, tu veux un dessin ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:38Restom... Empty

Hum je vois...
Pas idiot...
Quel quantité de cristaux tu as mis?
Ton reservoir est vraiment revenu nikel et ne re-rouille pas ensuite?
Comme tige inox, tu prend quoi exactement?

Sinon personne pour le restom au cas où?

Merci soupi!
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:55Restom... Empty

Bon je pense que je vais tester ta technique. Je vais mettre une brosse à faire la vaisselle en feraille, dans une chaussette, dans le réservoir! Et diluer 1.4 kg de cristaux dans de l'eau! Mais pourquoi faut il remuer ensuite puisque la rouille est censé se décoller toute seule? Sinon faut il que les 2 pinces soient immergées? Et si quelqu'un peut malgré tout me répondre pour le restom... Merci;)
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:15Restom... Empty

si tu veux dérouiller ton réservoir par électrolyse, tu le remplis d'eau, tu lui mets 1/2 verre de paillettes de soude (10 à 15 cl), un bout de ferraille ou d'inox que tu rentres par le trou de remplissage, tu branches le - de l'alimentation stab. ou chargeur sur la ferraille du réservoir, le + sur la tige d'inox. 2 à 3 Amp pendant 24 à 48 heures. Attention, in ne faut pas que l'extrémité de la tige d'inox (ou une grande pointe en acier) touche l'intérieur du réservoir (l'isoler avec un bout de durite..). Si vous prenez un bout de ferraille zinguée (fil de fer, grillage...) comme électrode, le zinc va se déposer sur la pièce rouillée en traitement.

au bout des 24-48 heures, vidanger, remplir de gravelle ou gros sable, secouer pour décoller des dépôts marron ou noir (rouille transformée en boue). Mettre à sécher près d'un radiateur, une fois sec, le remplir avec de l'essence à 3-4 % de synthèse, le secouer pour étaler le mélange.

Attention, ne pas fumer à proximité du réservoir en traitement (dégagement d'hydrogène). retirer le robinet par précaution (zamac ?), Si c'est de l'aluminium, cela n'aime pas être traité de la sorte (il s'effrite après traitement).

Pour diminuer l'intensité, on peux enlever du mélange (eau + soude) et le diluer avec de l'eau pure. On peux aussi mettre une batterie en série, ou se bricoler une résistance en enroulant du fil de fer fin sur 4 tiges filetées isolées maintenues par deux flasques . 10 Amp est vraiment un maxi en traitement, cette intensité sera utilisée pour de très grosses pièces. On aura le même résultat à 5 Amp, avec deux fois plus de temps. Pour exemple, une pièce de fouille très attaquée comme un révolver sera traité à 2-4 Amp durant 48 heures.

Wink

électrolyse
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyVen 9 Jan 2009 - 6:42Restom... Empty

Merci, je vais tester ça, en mettant, comme je le disais, ma brosse en feraille à récurer dans une chaussette!

Je ne savais pas s'il fallait que tout soit immergé ou non c'est tout!

Concernant le restom, personne?!
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyVen 9 Jan 2009 - 8:11Restom... Empty

la chaussette c est non.
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:00Restom... Empty

Je me suis finalement résolu a prendre un kit restom!

J'ai pris celui pour les reservoirs de 1 à 5L, parait il que ça suffit largement!

Petite question qui n'est pas précisé dans la notice, est ce qu'au moment du dérouillage, il faut utiliser des écrous avec le produit SDT 4060 ou ce produit seul suffit il?

Celà n'est aucunement précisé donc avant de faire une boulette...!

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:57Restom... Empty

Pour le mien (rouillé et percé) , j'ai acheté un kit de reparation comprenant :

un produit qui enleve l'essence, un produit qui enleve le reste de rouille, de la resine exposy et du durcisseur (50 euros presque le tout).

Alors en premier j'ai mis de petit caillou dans le reservoir et j'ai secoué pour enlever le plus gros de la rouille (C'est ce qu'ils disaient de faire dans la doc fourni avec mon kit).

Apres j'ai mis le produit pour enlever le reste de la rouille (on le laisse plusieurs heures dans le reservoir.

Apres le produit pour l'essence (plusieurs heures aussi dans le reservoir)

Apres j'ai preparé mon expoxy et je l'ai coulé dedans.

24 heures apres l'epoxy est seche et je remonte mon reservoir.

L'operation en tout a durée un peu moins de 48 heures avec mes phases de dodo. Laughing

Reservoir nikel qui ne rouillera plus grace a la couche d'epoxy.

@+
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:43Restom... Empty

Bin ils disent effectivement de mettre les caillou avec un dissolvant pour virer la rouille et le reste de l'essence SAUF si on a leur produit, ce qui est donc mon cas, mais là ils ne précisent pas s'il faut l'utiliser avec des cailloux/écrous ou sans rien!

Moi j'ai pris pour réservoir de 1 à 5L et a voir ce qu'ils prescrivent comme quantité, ce sera amplement suffisant!

Pour l'epoxy avec le durcisseur, ils disent qu'il faut une semaine pour que ça ai bien séché!

Avec quoi as tu bouché le trou de remplissage et celui du robinet?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:55Restom... Empty

Sans produit il faut mettre les cailloux.

En clair cailloux a sec.

Meme si l'on utilise un autre produit cela ne va pas interferer.
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:08Restom... Empty

Je continue avec mon reservoir mais la partie extérieure cette fois, question : Le mastic, une fois dur, st ce qu'on ne doit vraiment plus le sentir une fois que c'est poncé et etre au "niveau" du reservoir original, ou est ce que, s'il reste quelques petites imperfections, elles seront gommées avec la (les) couches d'appret?!

Parce que ça fait 2 couches de mastic que je passe mais c'est toujours pas parfait au final, je me demandais donc si en passant l'appret ça partirais, je n'ai peut etre pas non plus le feeling d'un carossier! Laughing

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:44Restom... Empty

Si c'est des imperfection visuel l'apret va les gommer mais si se sont des imperfections de surface qui se sentent au touché il vaut mieux poncer ou remastiquer.

Si tu as des trous (tres petits soit ils) l'apret ne va rien y faire.
Mais si c'est plus du visuel (tu ne peux rien sentir en passant ton doigt) alors passe ton apret et peint.
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:11Restom... Empty

Non, c'est vraiment tactile là mais à peine!

Le problème c'est que ça fait 3 fois que je mastique et ponce et j'ai tjs une P***** de bulle d'air qui vient se loger ici ou là et ça fait tout foiré!

Bon je continuerais demain, merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:40Restom... Empty

Pose une micronoisette de mastic dans cette imperfection et pose tout douscement au 1000 a l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:10Restom... Empty

Pardon mais qu'est ce que vous appelez "poncer à l'eau"?
C'est poncer... avec de l'eau?! Laughing

Moi j'ai du papier pour poncer en 600, pour le moment je fais avec ça...!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptySam 17 Jan 2009 - 2:25Restom... Empty

Tu prends ton papier a poncer et tu le trempe dans l'eau pour poncer.C'est une technique qui permet de ne pas rayer en ponçant et de ne pas "colmater" ton papier a poncer.
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:36Restom... Empty

Je ne veux pas créer un nouveau poste juste pour ça donc je pose ma question ici, peensez vous que ce porte bagage, d'origine apparement sur un 80 DTMX s'adapte sur une 125?!
Je cherche des photos de porte bagage pour 125 sur le net mais ils ne ressemblent pas du tout à celui là, d'où mon interrogation, merci à tous! Wink

Restom... Getatt10
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:52Restom... Empty

J'ajoute que je ne vois pas vraiment où ce dernier pourrait se fixer...! :s
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyVen 30 Jan 2009 - 8:01Restom... Empty

Bon de toute façon je l'ai payé, vu que personne ne semble savoir, on verra bien, je vous dirais!
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyVen 30 Jan 2009 - 11:23Restom... Empty

salut
à première vue,les fixations sont différentes ,j'en est un sur ma mix,
est celui que tu montre ,ne vas pas ,à part en bricolant,regarde sur ebay
il y en à pour mix
tu a cette version
http://cgi.ebay.fr/125-DTMX-YAMAHA-PORTE-BAGAGE_W0QQitemZ330303530014QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item330303530014&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

le mien les attaches se font aux niveaux des glignots
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyVen 30 Jan 2009 - 12:48Restom... Empty

Ouais, comme tous ceux que j'ai vu en effet!
Le vendeur, qui est sur ce forum d'ailleur m'a dit qu'il allait sur une mix de 80, je ne sais pas si les cadres sont identiques... parce que sinon là j'avoue ne pas savoir où il peut se fixer...

Mais bon, 20€ les 4 clignos (pas d'origine mais en excellent état, sans ampoules) et le porte bagage, 20€ fdpi ça reste honnete!
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyVen 30 Jan 2009 - 23:53Restom... Empty

Salut,

J'ai eu l'occasion de voir une 125 dtmx avec le porte bagage de la 80.... Je ne me rappelle pas comment c'était fixé.... mais je trouve que ça fait bizarre.... peut-être parce que c'est atypique.... perso je trouve que ça va pas dans l'esprit de la 125.

Si tu es intéressé, contacte-moi par mp, je peux te filer l'adresse mail du gars en question qui t'expliquera comment il a fait, ou t'enverra une photo, bref tu me dis.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:18Restom... Empty

Je te remercie, j'ai finalement annulé la vente, pour prendre mes comodos et clignos à la place!

Je m'acheterais un porte bagage adapté en temps voulu...

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe.b

philippe.b

Membres

Nombre de messages : 92
Age : 58
Localisation : verneuil s/avre (EURE)
Date d'inscription : 24/03/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:12Restom... Empty

affraid quoi ponçer du mastic à l'eau!!!!!
surtout pas, le mastic est porreu il picole et fait rouiller la tole
dans quelques années tu aura une belle cloque voir un trou
le mastic se ponce à sec à la cale pour les parties plates et à la main pour les bombées car la main épouse bien les formes arrondies
et du grain fin ça existe aussi en papier à sec
voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.bornais@wanadoo.fr
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:16Restom... Empty

Merci, je comptai poncer à sec!

En revanche, du grain de 500, vous l'achetez où?
Moi j'ai un copain carossier qui m'en fournit mais si je veux en prendre le commerce, je trouve ça où?!

Merci;
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:50Restom... Empty

philippe.b a écrit:
affraid quoi ponçer du mastic à l'eau!!!!!
surtout pas, le mastic est porreu il picole et fait rouiller la tole
dans quelques années tu aura une belle cloque voir un trou
le mastic se ponce à sec à la cale pour les parties plates et à la main pour les bombées car la main épouse bien les formes arrondies
et du grain fin ça existe aussi en papier à sec
voilà

salut
tu parle du mastic polyester pour le ponçage a sec,pour bosse ou coup sur le reservoir
http://www.sinto.fr/produits.php?PRMGAM_IDX=1&RMSGA_IDX=1&PRMSSG_IDX=2&menu=1
aprés tu doit passé un mastic de finition,qui se ponce a l'eau
http://www.sinto.fr/produits.php?PRMGAM_IDX=1&RMSGA_IDX=1&PRMSSG_IDX=5&menu=1
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:54Restom... Empty

salut
pour le papier ,dans les magasins auto ou brico tu trouvera ça
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyVen 20 Fév 2009 - 15:01Restom... Empty

En 500?! J'en ai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyVen 20 Fév 2009 - 15:57Restom... Empty

si tu en trouve pas ,essai les magasins de modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
philippe.b

philippe.b

Membres

Nombre de messages : 92
Age : 58
Localisation : verneuil s/avre (EURE)
Date d'inscription : 24/03/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:29Restom... Empty

normalement tu trouve du papier fin dans tous les magasin de bricolage
mais attention le grain n'a pas la même appelation
(regarde du 360)
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.bornais@wanadoo.fr
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:45Restom... Empty

Ah c'est peut etre pour ça, je regarderais, merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
totoche

totoche

Membres

Nombre de messages : 91
Localisation : BdR 13
Date d'inscription : 16/11/2008
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:34Restom... Empty

hello
au "roi merlin" on trouve du 400/600/800/1000.
le 600 va bien..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamahaty.fr
yohann

yohann

Membres

Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Thaon les Vosges
Date d'inscription : 19/11/2011
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:16Restom... Empty

Salut à tous, pour en revenir au Restom (vendue en kit complet), pour nos reservoir de 125, le kit 2/5l suffit ou prendre le 5/10l? et comment faire pour l'appliquer correctement dans tout le reservoir?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptySam 7 Jan 2012 - 23:19Restom... Empty

J'avais pris un 15L de mémoire, tu verras dans ma resto que je l'ai fixé sur la toupie de ma bétonneuse, comme ça, rotation, angle et temps contrôlés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Restom... Vide
MessageSujet: Re: Restom...   Restom... EmptyRestom... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restom...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation 125 DTMX en Auvergne
» Restom choix du kit reonovation réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: