DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fil jaune volant magnétique how much ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal

Pascal

Membres

Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/01/2008
Fil jaune volant magnétique how much ? Vide
MessageSujet: Fil jaune volant magnétique how much ?   Fil jaune volant magnétique how much ? EmptyMer 24 Déc 2008 - 11:10Fil jaune volant magnétique how much ? Empty

Moteur au ralenti, combien de volts doit-on avoir sur le fil jaune à la sortie du volant magnétique, pris avec un voltmètre négatif sur le cadre ? C'est bien ce fil qui donne le jus au phare, ça dépend pas du circuit batterie ?
Merci de vos réponses pour éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Fil jaune volant magnétique how much ? Vide
MessageSujet: Re: Fil jaune volant magnétique how much ?   Fil jaune volant magnétique how much ? EmptyMer 24 Déc 2008 - 12:55Fil jaune volant magnétique how much ? Empty

Pascal a écrit:
Moteur au ralenti, combien de volts doit-on avoir sur le fil jaune à la sortie du volant magnétique, pris avec un voltmètre négatif sur le cadre ? C'est bien ce fil qui donne le jus au phare, ça dépend pas du circuit batterie ?
Merci de vos réponses pour éclairer ma lanterne.

ben ça varie en fonction du régime moteur, puisque tu prend la tension avant le regulateur. j'ai jamais essayé au ralenti ??

Et oui le fil jaune c'est bien le fil de l'éclairage, c'est le vert/blanc pour le circuit de charge.

Mesure plutot ta tension a la borne de l'ampoule ça permet de voir si ton regulateur fonctionne bien. Si je me souviens bien à 5000 tours tu dois avoir environ 8 volts
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal

Membres

Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/01/2008
Fil jaune volant magnétique how much ? Vide
MessageSujet: Re: Fil jaune volant magnétique how much ?   Fil jaune volant magnétique how much ? EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:11Fil jaune volant magnétique how much ? Empty

Merci de ta réponse. Le problème, c'est que je n'ai pas de jus au culot, je suis en train de chercher d'où ça vient. Je vais voir ce que j'ai en voltage à la sortie du régulateur (J'ai le volant magnétique qui est peut-être un peu juste.) et là, ça doit être du courant continu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal

Membres

Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/01/2008
Fil jaune volant magnétique how much ? Vide
MessageSujet: Re: Fil jaune volant magnétique how much ?   Fil jaune volant magnétique how much ? EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:28Fil jaune volant magnétique how much ? Empty

Ca y est, ça marche ! Il fallait juste nettoyer les contacts de la cosse de sortie du volant magnétique. Le seul problème, c'est que, pessimiste de nature et voyant les choses au pire, j'ai sorti tout le cablâge du globe ! Juste une petite interrogation : pourquoi les compteurs s'éteignent-ils quand je mets le contacteur d'éclairage sur ON, peut-être parce que l'ampoule témoin du plein phare est naze ? Je vais vérifier.
Et bon Noël à tous !
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Fil jaune volant magnétique how much ? Vide
MessageSujet: Re: Fil jaune volant magnétique how much ?   Fil jaune volant magnétique how much ? EmptyJeu 25 Déc 2008 - 10:38Fil jaune volant magnétique how much ? Empty

Pascal a écrit:
Ca y est, ça marche ! Il fallait juste nettoyer les contacts de la cosse de sortie du volant magnétique. Le seul problème, c'est que, pessimiste de nature et voyant les choses au pire, j'ai sorti tout le cablâge du globe ! Juste une petite interrogation : pourquoi les compteurs s'éteignent-ils quand je mets le contacteur d'éclairage sur ON, peut-être parce que l'ampoule témoin du plein phare est naze ? Je vais vérifier.
Et bon Noël à tous !

c'est de l'alternatif pour le code/phare.

pour ton probleme d'éclairage de compteur et compte tour scratch scratch ça s'eteint quand tu allume scratch scratch il y a les fils d'inversés ???? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal

Membres

Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/01/2008
Fil jaune volant magnétique how much ? Vide
MessageSujet: Re: Fil jaune volant magnétique how much ?   Fil jaune volant magnétique how much ? EmptyJeu 25 Déc 2008 - 11:04Fil jaune volant magnétique how much ? Empty

Ah oui, c'est spécial ! J'ai ouvert le comodo, tout a l'air à la bonne place, pas de bidouillage à première vue, peut-être une petite plaque de cuivre qui est inversée ? A creuser ! Je suis déjà content d'avoir récupéré code et plein phare. Maintenant, je vais tenter de tout remettre dans le globe et de refermer et ça, c'est du sport !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fil jaune volant magnétique how much ? Vide
MessageSujet: Re: Fil jaune volant magnétique how much ?   Fil jaune volant magnétique how much ? EmptyFil jaune volant magnétique how much ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil jaune volant magnétique how much ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'outil démonte volant magnétique
» Déposer volant magnétique
» liquide dans le volant magnetique
» démontage du volant magnétique
» Faisceau de fils...vers le volant magnétique !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: