DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Retauration DT Yvgim

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 16:16Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

c'est du beau travaille, bien
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain44

Sylvain44

Membres

Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : INGRANDES SUR LOIRE (49)
Date d'inscription : 23/11/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:46Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

salut a toi
g démonté le contacteur, pas de probleme pour le barillet les penes sortent tous apres nettoyage.
Mon problème à ce jour, une fois remonté le contacteur ne fait le tour.
Nb: en démontant je me suis rendu compte qu' il n'y a que deux petites plaques en formes de "u" dans le corps de barillet. est ce normal?
Dans l'attente de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:40Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

hello ..

oui, juste 2 plaquettes c'est normal, par contre il faut qu'elles soient bien placées.
regarde bien dans le corps du contacteur, tu a des petites séparations plus ou moins hautes, les plus hautes recoivent les plaquettes.
.... bon courage

ciao
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:43Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Big-Shell a écrit:
donc les frais de port tu les paye aven l'envoi ou après ?

les frais de port etaient sur la facture , avec carte banquaire débitée le jour de l'expé.
.... mais c'est vrais que tu ne connais pas le montant des frais de port au moment de la cde.
je verais cette semaine, j'ai une 2ème cde qui arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:19Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Mad Mad Mad Mad

toujours pas eue mes soufflets de fourches !!
moi qui voulait finir de monter l'AV ...
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 16:36Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Very Happy
Salut à tous ...

Me voilà de retour aprés qq mois passé régarder les autres bricoler leurs MX et à ne rien faire sur la mienne ...
Je fais appel à vos divers expériences car je buet sur un petit problème.
explication :
sue mon flasque de roue AV, la fixation du cable de compteur est cassée et a été bricolée avec une petite patte boulonnée ... (photo plus tard, promis), j'en ai d'autres des flasques de roue, mais ils ont tous le même problème : le petit pignon qui entraine le cable de compteur est grippé et je n'arrive pas à le démonter (pas le grand pignon qui est sur l'axe de roue, l'autre qui est entrainé par celui ci et qui est dans l'axe du cable de compteur).
J'ai bien vu sur la RT la vue éclatée, mais je ne retrouve sur aucun de mes flasque le criclips qui permetrai le démontage.
Quelqu'un a t il déja démlonté ces pièces pour repeindre ces flasques ?

Merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:17Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

voila les photos ..

le flasque avec la patte cassée :

Retauration DT Yvgim - Page 2 Ssl29112.th

Retauration DT Yvgim - Page 2 Ssl29113.th

Et voici le pignon qui est grippé :

Retauration DT Yvgim - Page 2 Ssl29114.th
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 0:41Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Salut,

Pour le système d'entrainement de compteur grippé, c'est fréquent hélas. Même sans gripper, j'en ai aussi qui à force d'usure, s'enraillent quand tu les tournent....

J'avais aussi tenté de démonter. On m'avait dit je me souviens qu'il existait des systèmes démontables (circlip), et d'autres moulés/sertis. J'ai eu beau fouiller, je ne possède apparemment que des flasque sertis hélas....
J'ai trouvé mon bonheur par la suite à Elbeuf pour 5 euros Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 21:59Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Merci Sylv@in pour tes infos .... je crains fort que tu ai raison en effet, mes 3 flasques semblent effectivement sertis.
Tampis, je remonte le seul qui ne soit pas grippé .. celui avec la patte cassée.
Nettoyage, dégraissage et un coups de peinture ...
Pour les autres, c'e"st cure régulière de WD40 ... on vera si cela fait effet dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 0:53Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

salut1

Salut à tous et Bonne Année 2010 santa

j'ai profité de ces quelques jours de congés pour avancer un peu sur ma Mix ... déja 1 an que j'ai commencé cette restau ...

La moto est sur ses roues, les plastiques en place, selle et reservoir pret, je me suis attaqué au moteur

Retauration DT Yvgim - Page 2 Ssl29781

Controle des jeux de bielle

Retauration DT Yvgim - Page 2 Ssl29784

Ouf .. les jeux sont dans les tolerances (1mm de battement en tête de bielle et 0.5 en jeu lateral en pied de bielle)

oui , je sais ... le jeu de cales est pourave ... Embarassed mais le fiston la passé a la paille de fer depuis ... il est nickel maintenant
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 1:08Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Nettoyage des carters, grattage des plans de joints et meulage des grooses aspéritées et bavures de moulage des carters (pour éviter que trops de saletées ne s'accrochent dessous ... )

Retauration DT Yvgim - Page 2 Ssl29788

Retauration DT Yvgim - Page 2 Ssl29785

Montage du bas moteur dans le cadre

Retauration DT Yvgim - Page 2 Ssl29789

Retauration DT Yvgim - Page 2 Ssl29790
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 1:15Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Au tour du carter d'embrayage

Retauration DT Yvgim - Page 2 Ssl29793

Nettoyage, poncage et grattage a la lame de cutter car il y avait des réaction de peintures non compatibles .... Mad

Retauration DT Yvgim - Page 2 Ssl29796

Mise en appret et peinture

Retauration DT Yvgim - Page 2 Ssl29798

Retauration DT Yvgim - Page 2 Ssl29799
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 1:18Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Le voila monté sur le bloc

Retauration DT Yvgim - Page 2 Ssl29803

Et petite vue d'ensemble ...

Retauration DT Yvgim - Page 2 Ssl29802

La suite demain .... il se fait tard Sleep
Revenir en haut Aller en bas
alain60



Membres

Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : FROISSY (OISE)
Date d'inscription : 24/03/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 20:11Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

belle restauration
Revenir en haut Aller en bas
http://desmarest.soleda@wanadoo.fr
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:30Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Suite des photos ... Very Happy

Cylindre avant / aprés

Retauration DT Yvgim - Page 2 Ssl29815

Retauration DT Yvgim - Page 2 Ssl29817

Au tour de la culasse

Retauration DT Yvgim - Page 2 Ssl29818

Planage du plan de joint qui etait abimé
plaque de marbre d'un vieux meuble, papier a eau GR 300 scotché + lubrification au WD40 ... ça marche plutot bien

Retauration DT Yvgim - Page 2 Ssl29824

et voilà le resultat .. cheers

Retauration DT Yvgim - Page 2 Ssl29821

j'ai également poli l'interieur de la culasse (pas de photo)

l'ensemble pret à monter

Retauration DT Yvgim - Page 2 Ssl29827

Une fois monté sur le bloc

Retauration DT Yvgim - Page 2 Ssl29828

j'ai utilisé une graisse spéciale HT pour le montage des boulons du cylindre et de la culasse
Retauration DT Yvgim - Page 2 Ssl29829

et voilà

Retauration DT Yvgim - Page 2 Ssl29830
Revenir en haut Aller en bas
DT91940



Membres

Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Les ulis 91
Date d'inscription : 06/11/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:40Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Chapeau pour ta resto et bravo pour ta ténacité
Vraiment quand je vois cela, ça me donne envie d'en faire autant mais je ne suis pas aussi patient
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:27Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Hello ...

Deterrage de post, et oui je suis toujours là .. Laughing
Je passe souvent faire un petit tour sur le forum, nottement pour suivre les prépas spécial YZ des uns et des autres (projet sur le feu ... )

Bon, avec l'arrivé des 1er froids, je me remet à la restauration de ma miss ... j'attaque la partie electrique (c'est pas ce que je preffere Neutral )
Quelqu'un aurait une astuce pour netoyer un faisceau gras et sale ?
Je suis preneur de vos expériences à ce sujet

J'aimerais aussi quelques photos sans selle et sans reservoir, histoire de bien voir par ou passent les cables et durites

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:12Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Salut

J'ai un peu bossé cet aprem (il neige dehors .. ), je me suis occupé du commodo gauche.
Comme tout le reste de ma machine, il est bien fatigué ... allez hop, démontage complet pour nettoyage et refection

Retauration DT Yvgim - Page 2 Nov2010106

l'intérieur

Retauration DT Yvgim - Page 2 Nov2010095

et une fois tout étalé sur la table

Retauration DT Yvgim - Page 2 Nov2010101

pour nettoyer et désoxyder les petits contacts, je me suis servis de mon bac à ultra son, j'y ai mis également toutes pièces en bakélite , le résultat est sympa
Ma 1/2 coquille supérieure etait cassée à l'endroit du levier de clignotant, je l'ai remplacé par une pièce prélevée dans mes pièces de XT500 (en attente de resto, elles aussi), c'est exactement les mêmes.

Bon, j'ai pas de photos du remontage, mais voici l'ensemble remonté sur le guidon (pas top la photo, je t'acherai d'en faire une autre ..)

Retauration DT Yvgim - Page 2 Nov2010113

la suite bientôt ... (enfin j'espère Wink )

Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:27Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty


salut1

Qui peux me dire ou me montrer (avec photos) comment sont monté les clignos avant , j'hésite entre en avant du guidon ou en arrière ....

En avant :
Retauration DT Yvgim - Page 2 010copie

En arrière :
Retauration DT Yvgim - Page 2 012copie

merci
Revenir en haut Aller en bas
alknight

alknight

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : cahors
Date d'inscription : 15/10/2010
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:45Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Bonjour Yvgim,
Si ça peux t'aider;


[url=Retauration DT Yvgim - Page 2 Photo13l ]Retauration DT Yvgim - Page 2 Photo13l [/url][url=Retauration DT Yvgim - Page 2 Photo23ll ]Retauration DT Yvgim - Page 2 Photo23ll [/url]

Tchao! alien
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:21Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Super Wink

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:31Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty


Pour les clignos, c'est bien "en avant" Wink
Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:28Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

beau boulot ! yvgim
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:03Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Salut yvgim , bravo pour la perfection ! beau travail ! elle est bien avancée dans la resto ; c est donc cette deco reservoir que je devrais avoir sur ma noire puisqu elle est de 79 , tu pourras constater ce petit detail en allant sur presentation hercules7v53 , et pour mon feu rouge je ne sais pas si en juin 79 c etait encore le petit modele , j ai un doute sur ce sujet . Bon courage pour la suite ! a plus . Patrice moto2 bien
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:54Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty


Le "petit" feu rouge n'a été monté que sur les modèles 77 et 78 Wink
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 23:07Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Des nouvelles du jour ..... ça avance
J'ai refais mon circuit électrique bien ... y'avait du boulot, les gaines etaient déchirées et partiellement recouvertes de peinture, certaines cosses etaient soit fondues soit manquantes ...
Voilà le résultat ;
Retauration DT Yvgim - Page 2 038jg

Retauration DT Yvgim - Page 2 035jsr

Retauration DT Yvgim - Page 2 037ntu


Dernière édition par yvgim le Lun 20 Déc 2010 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 8:42Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Super! Tu les
as trouvees ou ces cosses?
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:29Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Merci !

J'ai pris mes cosses chez Equip'moto

cosses moto japonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:09Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
dtmx67



Membres

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : BAs-Rhin
Date d'inscription : 10/08/2010
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: salut   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:21Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Salut Yves, très belle restau!!!!Elle est trop belle pour rouler ds la boue Laughing , vivement que tu avance sur ton projet mxyz et moi sur ma fourche comme ça on pourra labourer le sol Alsacien Twisted Evil
A+
Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 23:42Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

salut , un projet yzmx ? vu le talent de l'homme , cela promet de belle lecture
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:36Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Salut à tous

Merci pour vos encouragements bien
La Mix est bien avancée, et les 1er essais de démarrage ne devraient plus trop tarder Laughing
des photos bientot ...
Pour ce qui est du projet YZMX, je vous en reparlerais quand tout ceci aura plus avancé ...
Grace au forum, j'ai eue l'occasion de rencontrer,( par le biais d'achats de pièces) dtmx67, rencontre sympa entre passionnés .... y'aura des sorties DTMX à venir .. yes



Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:00Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Help help help

Qui aurait une photo ou une doc qui montre la position de la deco des caches lateraux svp
deco 79 sur Mix noire

merci
Revenir en haut Aller en bas
dtmx67



Membres

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : BAs-Rhin
Date d'inscription : 10/08/2010
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: salut   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:38Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Salut Yves j'ai trouvé sur le forum une déco de 1979 avec le bouton rechercher déco 1979, si ça ne marche pas j'ai la photo ds mon ordi mais j'ai un blèm pour mettre les photos sur le site alors envoi moi ton mail perso en mp et je te l'envoi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 23:52Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Suite des travaux : refection du comodo droit (acheté à dtmx Very Happy )

petit démontage :

Retauration DT Yvgim - Page 2 048ev

Aprés nettoyage et peinture ça donne ça :

Retauration DT Yvgim - Page 2 049fc

Voilà à quoi ressemble la miss en ce moment apres avoir remonté quelques bricoles .... ça avance .. cheers

Retauration DT Yvgim - Page 2 052mc

Pour mes caches lateraux, j'ai commencé par poncer pour enlever les rayures, papier à eau GR 320 puis 600 puis 1000 pour finir à la paille de fer ...... ils sont revenus bien lisses mais tout blanchâtres ... Shocked alors je me suis dit que j'allais faire comme lu sur d'autres forums, les passer au décapeur thermique pour les raviver .... marche pas bien pour les plastiques noirs .... du coups je vais les peindres

un voici un en appret

Retauration DT Yvgim - Page 2 051ng
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 0:36Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Elle est presque finie, très chouette ! bien
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 10:13Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty


Très bien tout ça Wink

Moi je suis en train de m'occuper du prolongateur de GDB AV, nettoyé et dégraissé à l'acétone puis appret spécial plastique. Mais quand je passe la peinture blanche en bombe, par endroit ça provoque une réaction genre "peau d'orange"...
Comprend pas ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 11:33Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

ça le fait souvent ,la peau d'orange sur le plastique!!!Quand mon frere m'a fait la peinture ,il a recommencé trois fois mon GB!!!
c'est le platique qui rejette la peinture!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 12:27Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Même problème chez moi Mad je m'arrache les cheveux ... j'ai recommencé 3 x mes caches lateraux
Et pour le reservoir, je pense que je vais en chercher un sans bosse et le faire peindre par un carrossier .... la peinture c'est un metier .... Crying or Very sad
...
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 12:30Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

yvgim a écrit:
Même problème chez moi Mad je m'arrache les cheveux ... j'ai recommencé 3 x mes caches lateraux
Et pour le reservoir, je pense que je vais en chercher un sans bosse et le faire peindre par un carrossier .... la peinture c'est un metier .... Crying or Very sad
...

Le carrossier, c'est la solution que je vais choisir aussi finalement Very Happy

J'ai un 2ème réservoir que je vais faire peindre pour avoir un résultat nickel !
Je vais commander les autocs chez japanmotos sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 12:35Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Juste pour le fun .. un petit avant/après vu qu'elles ont la même pause

Retauration DT Yvgim - Page 2 Photo107q

Retauration DT Yvgim - Page 2 052eb

Elle est passée de la cave à la pièce qui fait office de salle tv/jeux des enfants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 12:44Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty


Royal ! sunny

Tu as quel type de prolongateur d'amorto AR ? ( le mien me gonfle, meme "raboté")
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:09Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

J'en ai pas .... mon cadre avait un trou sous le trou de fixation d'origine
Vu ce qu'elle a endurée à l'époque cela tiendra sans problème les petites ballades tranquiles qui l'attend
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:43Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Subax a écrit:

Royal ! sunny

Tu as quel type de prolongateur d'amorto AR ? ( le mien me gonfle, meme "raboté")

pourquoi,il touche toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:20Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty


Oui... No
Peut-etre qu'avec le poids du moteur une fois remonté ça ira mieux..

Sinon je le vire !
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:47Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Déco posée sur les caches latéraux .. Wink
D'aprés vous, je vernis ou pas ?


Retauration DT Yvgim - Page 2 010wj
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:53Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty


Perso je vernirai, mais j'aurais attendu au moins 48h avant de poser les autocollants et bien laissé secher la peinture.
Pareil pour le vernis, bien laisser secher la colle des autoc ( leptitmotard parlait de 2 semaines meme...)
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:13Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Ils ont passé la nuit devant un radiateur .... Wink
Et vu la météo dehors, les radiateurs chauffent .....

Retauration DT Yvgim - Page 2 013sl

Euh non ... ça c'etait en début de semaine Shocked ... aujourd'hui c'est comme ça

Retauration DT Yvgim - Page 2 003jp
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:50Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

class class class bounce bounce

Ca y est, elle tourne !! cheers cheers

Aprés avoir rmonté 2-3 bricoles, je fais les pleins, re-démonte et change les joints du robinet d'essence (j'avais oublié car ils n'etaient pas encore arrivés quand j'ai nettoyé le robinet y a 1 an Embarassed ) qui fuit, controle de l'allumage, une dizaine de coups de kick pour remplir le carbu ..... starter ..... kick ..... et DIINNN-DINNN-DIIINNNN ... Cool Cool
Elle a démarrée .... sequence émotion .... je suis ému .... aprés tant d'années de services, des années au fond de la grange sous la poussière et 2 ans (déja Embarassed ) de restauration la voilà qui re-démarre comme si la dernière fois etait hier

.Allez une petite photo pour immortaliser la scène (un peu floue ... l'émotion surement Wink )

Retauration DT Yvgim - Page 2 0012um

La dernière fois qu'elle s'est retrouvée sur cette petite terrasse, elle etait comme ça Smile

Retauration DT Yvgim - Page 2 319pe

Bon ... elle est pas pour autant terminée ... y'a encore une foule de petits détails à finir :

- fignoler les passages de cables et gaines
- regler les freins
- controler les éclairages et remonter le phare
- repeindre le garde boue AR (l'est trop moche comme ça)
- finir 2-3 bouts de faisceau electrique
- remonter la chaine

Ensuite essais sur route, fignolage de la carbu et rouler quand il fait beau ... Cool


Dernière édition par yvgim le Dim 9 Jan 2011 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dtmx67



Membres

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : BAs-Rhin
Date d'inscription : 10/08/2010
Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: salut   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:07Retauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Salut Yves, superbe résultat class class class si tu ne sais pas quoi faire après, j'ai ma mx qui t'attends hahaha , Au fait tu as vu sur le bon coin il y a une yz de 79 a vendre ds le 67 mais cher 1400€!!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retauration DT Yvgim - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Retauration DT Yvgim   Retauration DT Yvgim - Page 2 EmptyRetauration DT Yvgim - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retauration DT Yvgim
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Liens morts :: Posts Restaurations :: Resto yvgim-
Sauter vers: