DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

[b]Ma toute première restauration[/b]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juniortiti

MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Lun 12 Jan 2009 - 13:44

Merci pour ces renseignements!

Derniere question, l'appret, ça sert à quoi exactement?!

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mercedesphilippe

MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Lun 12 Jan 2009 - 14:49

C'est écrit dessus l'apprêt c'est pour mettre avant hahaha
Je crois que cela sert de fixateur pour la peinture ????
A+
artis94

MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Lun 12 Jan 2009 - 15:31

oui c'est exatement ca
ca ser de fixateur pour la peinture, sa gomme aussi certaine irrégularité, et permet le rallentissement certain de la corrosion "sur le métal"

tcho a+
juniortiti

MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Mar 13 Jan 2009 - 13:06

L'appret que tu utilise est aussi un appret en bombe?!
Parce qu'un carossier, qui est un ami, me l'a déconseillé!

Mais je ne vais pas lui faire faire à lui car il n'y aura pas moyen de payer, premièrement et deuxiemement je veux pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait!"

Laughing
artis94

MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Mar 13 Jan 2009 - 16:10

oui et hormis la satisfaction de l'avoir fait toi meme, l'appret en bombe est tres correct "sinon pas en vente" et de plus il a une tres tres bonne tenue, juste l'effet un peut glacis qui est génant mais un ti coup de ponce a l'eau avant peinture arange tou...

tcho a+
monstergasgas

MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Sam 17 Jan 2009 - 14:13

Sympa la resto, trés bon boulo, et appliqué... sauf que je n'aime pas trop les plastiques repeints.

Bon courage, et bonne année à toi aussi.
artis94

MessageSujet: La suite   Lun 19 Jan 2009 - 18:21

Héllo à tous !!!!

Voila presque 1 mois maintenant que je suis sur la mix, avec une fréquence de 2htous les soir de la semaine, 10h par semaine, et je trouve que sa avance pas mal. En toute honneteté j'en peut plus de poncer et décaper, car jsuis un malade, je me suis attaquer a refaire vis par vis et écrous par écrous.....

sinon aucune mauvaise surprise na surgi de je ne c'est ou.. et le travail continu tranquillement. En ce moment je refet tous les pieces de la moto une par une en essayant au maximum de me référé au couleur d'origine, essentielement noir et chrome et le blanc pour la carosserie.

un des gros boulot a été la refection entiere de la fourche avant, et était rayer, pleine d'huile, joint spy souder sur le tube et jean passe ....

j'ai aussi recus mes pieces de chez M.......R....G "pas de pub a la demande du BOSS.

Je vous mais des photos jtrouve ca beaucoup plus parlant sur l'avancer du boulot....

Mes pieces recues .....

J'ai crus péter un plomb pour enlever les joints spy de fourche et les cache poussiere , mais bon j'y suis arriver avec l'aide moral et technique de membres du forum "merci encore".

Puis en remonte tous les joints tous beau tous neuf... sur une fourche toute refaite aussi, peinture et visserie...

La refection de la fourche a pris pas mal de temps, mais je trouve que a par l'aspect pratique qu'elle représente, c'est un élément esthétique que j'adore..

la vidange bien sur et le rempplissage d'huile a été effectué...

Suffit dessayer d'appuyer sur la fourche apres pour sentir une nette différence...

Voici la fourche fini, sans les soufflets pas encore mis et une autre photo sera mieux par la suite...

Par la suite je me suis attaquer a l'échappement, par un bon vieux Barbecue, dans la neige, les voisins de la résidence mon pris pour un fou affraid

Ensuite j'ai bien taper dessus et c'est incroyable toute la calamine qui en est tomber.....

Pour la suite je suis passer apres un gros décrassage des pièces et après les avoir appreter a la peinture de celle ci.... Voici quelque réalisation :

On voi pas bien mais c'est l'axe de roue arriere....

Et la l'axe de roue avant et axe de Moteur....

Pendant que tous cela sechait avant le vernissage j'ai commencer a décroter le cadre ....

Voici des sédiments de 1977 lol!

Et pour finir en photos voici mon filtre a air poser...

Voili Voilou pour aujourd'hui en ce moment je suis a fond sur le cadre et me demande si je refait ou pas le faisceau électrique, jc pas encore jvais voir...

En attendant bien le bonjour chez vous et a+

TCHO a+

PS: n'hésiter pas pour les commantaires "j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee" lol!
phil06
Modérateur

MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Lun 19 Jan 2009 - 18:29

super boulot, bien
bonne continuation
juniortiti

MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Lun 19 Jan 2009 - 18:56

C'est avec des restos comme ça que je vois que la mienne est riicule, franchement chapeau! Wink
artis94

MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Lun 19 Jan 2009 - 19:07

On n'est jamais ridicule, on aime ceque l'on fait et on l'assume .....

tcho a+
Soupi

MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Lun 19 Jan 2009 - 20:03

Beau boulot,
Mais je pense que la plus part des peinture chromes ne vont pas tenir, je pense au ressort, et couronnes, vis et écrou. Ou alors met le paquet.
Tu nous rediras ça. Sinon la fourche nickel.
Allé courage
artis94

MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Lun 19 Jan 2009 - 20:05

pour les peitures chromes, 5 couches de chromes et 4 de vernis espacer de poncage a l'eau entre chaque.....
A voir dans le temps

Tcho a+
Sylv@in
Admin / Fondateur

MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Mar 20 Jan 2009 - 14:31

Y'a pas à dire, les heures de boulot ça paie Wink
Vite la suite, bon courage Wink

@+
http://dtmx-passion.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   

[b]Ma toute première restauration[/b]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2