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 [b]Ma toute première restauration[/b]

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artis94

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MessageSujet: [b]Ma toute première restauration[/b]   Dim 7 Déc 2008 - 13:58

Me voici donc au début de ma toute première restauration celle d'une dt125mx de 1977 achété a un particulier pour la modique somme de 500€ enfin je pensse modique vue que la dtmx de 1977 était accompagner d'une autre de 1978 en plue mauvaise état mais les deux avec la carte grise...

Pour ce qui est de la restauration, je ne m'angoisse pas trop sur le point de vue carrosserie car je pensse pouvoir y faire face sans difficulter, mais pour ce qui est de la mécanique sa c'est une autre paire de manche, quoiqu'il en soit au premier coup d'oeil la moto a l'air relativement en bonne état, hormis de la rouille de partout, des jantes piquées a plus en finir etc... La bébète est actuelement noir avec un kit déco 1977 sur réservoir (bizard le stiker pour 77), mon objectif la refaire en blanc vernis avec un tres jolie kit réservoir et carter ce qu'ou si sur de 1977 que j'ai dégoter chez http://motocollant.nuxit.net/ à la page http://motocollant.nuxit.net/YAMAHA/Kit+125+DTMX+77 pour le cadre un jolie noir brillant epoxy puis vernis, pour la partis moteur et carbu j'hésite encore ...

Bref de bavadage voici le monstre a son achat.










Voila pour la présentation de la moto, a suivre le début de la restauration.

tcho a+
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artis94

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MessageSujet: Démontage de la moto   Lun 8 Déc 2008 - 10:28

Ayait on y est le démontage de la mix peut donc commencer, et les suprises avec, de la rouille de toute part, 2 supports de cligon cassé, levier de frein et d'embrayage cassé, et surement pleins de tite chose a refaire aussi ...

J'ai comme l'impression que je ne suis pas au bout de mes surprises mais bon j'aim bien les défis Laughing ...

voici quelques photos de démontage:









la un petit pensse bête pour les novices comme moi, jc pas si sa peut etre utile mais moi ca me rend service, chaque cable électrique démonter est accompagner comme sur les photos d'un morceau de sctoch a peinture ou dessus j'écrits a quoi correspond le fil que je viens de débrancher, exemple : clignotant arriere droit, etc ...



ou durite haute ou basse de cartère d'huile...



voila pour la première phase du démontage, actuellement toute les parties carrosserie a répeindre sauf cadre sont démonter, la suite a venir...
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artis94

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MessageSujet: Désoxidation   Lun 8 Déc 2008 - 10:47

Me voila donc maintenant en présence de pièce très très bien rouillée, alors après avoir chercher ce qui pourait faire l'affaire j'ai trouvé sa:


un destructeur de rouille que je vais tester sur le renfort de garde boue arrière, et voici ce que ca donne...




premièrement sa commence a sentir super mauvais, deuxièmenent, sa commence a buller de plus en plus et troisièmement sa dérouille pirat






petite astuce pour virer la rouiller détruite j'ai utiliser un gros cutter et j'ai gratter pour ensuite finir avec de la laine d'acier 000, mais pour ce qui est de la rouille très très épaisse un ti bain s'impose, donc vive le bain électrolyse...





PS: si vous n'avez pas un sceau Royal Canin ca marche pas lol!
les photos du résultat du bain plus tard ...

Maintenant j'ataque le réservoir et pour cela j'utilise un décapant très puissant...



Pareil vive la puenteur... mais le résultat ne ce fait pas attendre au bout de 10 minutes voici ce que ca donne...

AVANT


PENDANT


APRES


pour enlever la peinture j'ai utilisé une petite spatule a enduire et laine d'acier 000

D'autres photos









Voili voilou pour le moment la suite très procainement de mes aventures de dérouilleur hahaha

Tcho a+
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Sylv@in
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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Lun 8 Déc 2008 - 13:17

Salut Wink

Bon début, ça ne chôme pas Very Happy Merci pour les détails illustrés de ta resto. C'est toujours intéressant d'avoir un retour des différents produits utilisés (question souvent posée). Perso j'attends avec impatience la phase de peinture, tu as surement des choses à nous apprendre Wink

@++
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Soupi

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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Lun 8 Déc 2008 - 14:48

Moi pour la rouille, je met tout dans le bain à electrolyse, sa enleve tous peinture, rouille. Ensuite un coup de brosse inox sur perceuse, et le tour est joué.
Pour un reservoire, j avais bouché les trous du robinet de reservoir, et placé un gros bouchon traversé par un morceau d inox. Ceci m a permis de bien derouiller mon reservoir. Ensuite vous mettez des vis des clou .....etc et vous remuez (trouvez un principe pour remuer, car c est chiant).
Voila bon courage.
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artis94

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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Lun 8 Déc 2008 - 15:22

Merci bien pour ses encouragements, sa fait plaisir .... Laughing
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ehoh

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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Lun 8 Déc 2008 - 15:45

Très bien l'astuce des étiquettes de repérage. J'avais fait de même avec la mienne. N'oublies pas de bien dégraisser (essence ou autre) le réservoir car le V33 laisse toujours une pellicule grasse. Bon courage.
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Yam76
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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Mer 10 Déc 2008 - 1:58

toujours sympa de voir une Mix qui va revivre,félicitations, on t'encourage pour la suite Wink
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artis94

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MessageSujet: la suite de ma resto   Mer 7 Jan 2009 - 19:44

Ayait les fêtes sont passer "bonne et heureuse année a tous d'ailleurs" donc je fait un ptit point sur ma resto... car je pensse avoir bien avancer, pour dire mon cadre est tou nue Embarassed , et je suis pas se froid glaciale refugié dans ma cave transformé en atelier pour le plus grans plaisir de madame Evil or Very Mad enfin bref je m'attache a faire le plus proprement possible pièece par pièce, vis par vis etc ....
le gros du travail dernierement a été le moteur car jamais demonter j'immagine, il pissait l'huile dans tous les sens, rien d'etonnant au demontage les joint se sont déchiré comme du papier a chiotte ....
ensuite grans nettoyage des parti moteur plastique, carter, culasse etc.... en prenant bien soin de retirer araigné secher et autre bestiole prehistorique Wink puis je me suis suis attaqué au tournevis, cutter, brosse, essence, et jen passe a la graise secher aditioner a la boue et autre ingrédiant non identifier...

mais bon je vous mais qualques fotos de l'avancer des traveaux...
Tous commentaires est le tres tres tres bien venu ....









Vraiment tres sal tou sa et roullé donc je prend ma machine préféré la DREMEL plus d'autre ti truc.....









une fois le gros un ti bain pour les plastique



Puis avant peinture blanche, la moto etait noir mais aime pas le noir donc elle sera toute blanche ... je passe du mastic la ou la moto a du ce prendre des branche puis appret un gros gros ponssage passage de l'appret ...













Voila pour les plastique avant peinture blanche et vernis final ...

En attendant entre les sechages j'ai entierement demonter le robinet d'essence et le carbu, pour nettoyage et changement de joint ...





ensuite je me suis rattaquer au réservoir d'essence qui etait bien cabosser, donc mastic, poncage, mastic, puis reponcage et appret..
Beaucoup utilise la peinture nioir pour reperer les endroit a remastiquer ou irrgularité, moi perso POSKA bleu pour repérage ....























Et voila le travail me restera plus qu'a peindre le tout en blanc et vernir ....


Maintenant apres avoir decrasser des parti du moteur je m'attaque a la repeinte a haute température du moteur...





Simpa on dirait il est neuf , me reste plus qu'a le vernir a haute température...

j'en es profiter pour faire d'autre pièces aussi ...











Voili voilou pour l'instant, le travail continu mais attend d'avoir de la consistance a vous montrer, en attendant mechante surprise de la fourche qui pisse l'huille, mais es commander les joints, et un truc oxider chez pas ce que c mais bon ....





Voila pour aujourd'hui ....

aller tcho a+

PS: les tis trucs qui ce replis en bout de vis pitites tige en fer comme une goupille, ou peut t'on s'en fournir ?????? tcho la compagnie
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lougreg

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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Mer 7 Jan 2009 - 21:10

Si la piece oxydée est sur la photo de ton bas-moteur,c'est la pompe à huile qui m'a pas l'air bien fraïche!!!!!!!!
Sinon tu fais du bon boulot,je vois ,c'est de la restauration minutieuse,bon courage pour la suite!!!
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yvgim

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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Mer 7 Jan 2009 - 22:33

yes
Beau boulot ..... bien

p'tite question, comment se comportent les plastiques repeints dans le temps ??? ... ça résisite aux rayures ?
Pour ma part, j'ai prefferé les poncer et ne pas les repeindres.

Bon courage pour la suite
j'suis en plein dedans moi aussi !! lol!
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artis94

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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Jeu 8 Jan 2009 - 13:20

les plastique repeint se comporte bien ds le temps a partir du moment ou il y a minimum 2 couches de peinture et idem pour le vernis sinon sa tien bien ....

tcho a+
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titan

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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Jeu 8 Jan 2009 - 15:03

Bravo Artis, tu fais dans le détail. bravo
Elle est vraiment chouette ta resto .....
Peux tu me dire le degré de température de la peinture que tu utilise pour le cylindre. Car moi, j'ai acheter de la 200°c et j'hésite à le peindre avec.
Autrement, aurait tu un seau de royal canin pour faire une electrolyse, car moi je n'ai que du purina . pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
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Sylv@in
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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Jeu 8 Jan 2009 - 16:20

Beau travail, c'est bien fait. Vivement la suite Wink

titan a écrit:
Peux tu me dire le degré de température de la peinture que tu utilise pour le cylindre. Car moi, j'ai acheter de la 200°c et j'hésite à le peindre avec.

Euh moi j'éviterais, je prends toujours de la 600°C ou de la 800°C pour être tranquille. 200°C ça me paraît un peu short, non Question
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artis94

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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Jeu 8 Jan 2009 - 17:01

pour répondre a ta question oui toujours du Royal canin mais pour ce qui es de la peintur je prend en 650 degré pour etre vraiment sur que sa tienne, idem pour le vernis ......

tcho a+
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titan

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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Jeu 8 Jan 2009 - 20:44

merci pour vos réponses...
Je ne veux pas polluer le topic resto de artis avec mes questions, mais j'en lance juste une dernière.
Ou l'avez vous trouvé cette peinture 650 - 800° ???
Moi je suis allé à casto et j'ai trouvé que de la 200 au rayon barbecue...
Pouvez vous m'en dire un peu plus sur la marque, le tarif, le mode d'application, le distributeur .........de vos peintures hautes température ???????
Merci
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Yam76
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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Ven 9 Jan 2009 - 1:42

En vente chez bricomarchxxx ou tout grossiste pièces détachées voitures ou camion Wink
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artis94

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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Ven 9 Jan 2009 - 13:13

tu vas direct chez norauto et tu trouvera bonheur quan a la marque ??, le mieux jte mettrais une photo ....

A moi de te poser une question par hazard c'est tu comment venir a bout de l'axe du bras oscillant, j'ai réussi a enlever le boulon coté gauche mais celui de droite :!!!!!! j'ai tou essayer chalumeau, huile, degrippant, cracha "lol" et j'i arrive pas il bouge pas d'un millimetre.....

aidez moi


tcho a+
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artis94

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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Ven 9 Jan 2009 - 17:52

voici les bombes que j'utilise ...



tcho a+
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totoche

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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Ven 9 Jan 2009 - 18:58

salut
+1 j'utilise les mêmes et c'est TOP Cool
je ne veux pas "pourrir non plus",juste un petit "truc en plus"
le rendu est noir mat
pour donner un aspect brillant il suffit de passer trés légerement par dessus la HT du noir brillant "normal" juste un ou deux pschits Very Happy
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artis94

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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Ven 9 Jan 2009 - 20:43

salut tu passe un noir brillant normal par dessus???
pas de vernis???
sa craque pas???

tcho a+
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juniortiti

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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Dim 11 Jan 2009 - 20:45

artis94 a écrit:
voici les bombes que j'utilise ...




Savez vous si cette peinture fait l'affaire pour repeindre le cadre?

J'ai repeint aujourd'hui tous mes carters, mon pot avec une seule bombe et je pensais faire pareil pour le cadre.

Deuxième question, est ce que du vernis en bombe ça existe?
J'aurais bien repeint mon reservoir et mes caches mais il faut ensuite les vernir et je ne sais pas trop où trouver ça et quoi prendre exactement!

Merci! Wink
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artis94

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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Dim 11 Jan 2009 - 21:59

le mieux pour repeindre les carter est de bien les poncer ensuite appliquer un primaire "de la meme marque" poncer a l'eau legerement et repasser le primaire et reponcer a l'eau ensuite, prendre un noir brillant et passer 2 à 3 couches et poncer a l'eau entre chaque, puis passer 2 couches de vernis "de la meme marque" sa éxiste chez norauto par exemple.

pour ton pot j'espere tu as utiliser une peinture haute température car sinon sa va craquer. si tu a mis en peinture HT tu le vernis ensuite la bombe de vernis est en photo...


voila cque je peut dire

Tcho a+
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juniortiti

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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Dim 11 Jan 2009 - 23:25

Oui oui pour mon pot c'est de la peinture résistant à 800°C!

Concernant les carters, j'avoue les avoir nettoyés à l'essence mais pas poncé ni rien, je les ai peints tel quel...

Ca rend plutot bien!

Je suppose que je peux donc faire pareil pour les caches et le reservoirs..., à voir ta resto, de ton reservoir, hormis les poncage, mastiquage, tu l''as "simplement" repeint quoi!

Question con, a quoi sert le vernis? A ce que la peinture ne s'écaille pas?
Ca se trouve au rayon peinture comme le reste et il en existe des HT et des Normales?!

En fait, pour refaire completement un reservoir, si je suis bien, il faut quoi? Du mastic, du papier de verre pour poncer et juste la peinture et le vernis rien de plus?!

Ca semble pas si compliqué vu comme ça! Laughing

Merci...
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artis94

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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Lun 12 Jan 2009 - 12:40

oui il te faut pour le réservoir de l'appret, de la peinture, du mastic, du vernis, c'est vrai que sa parait pas compliquer, mais tou depend de l'etat de ton reservoir si tu doit pas mal mastiquer, faut également beaucoup poncer et pour sa sa prend pas mal de temps pour un résultat tip top, et oui rayon peinture de magasin auto ta tou ce qu'il faut, c'est cher mais ca vo le coup.

Pour ce qui est du vernis il te permettra dans le temps un mailleur vieillissement de la peinture, et une brillance bien meilleur, donc un rendu tres tres simpa...


tcho a+
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juniortiti

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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Lun 12 Jan 2009 - 13:44

Merci pour ces renseignements!

Derniere question, l'appret, ça sert à quoi exactement?!

Merci! Wink
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mercedesphilippe

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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Lun 12 Jan 2009 - 14:49

C'est écrit dessus l'apprêt c'est pour mettre avant hahaha
Je crois que cela sert de fixateur pour la peinture ????
A+
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artis94

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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Lun 12 Jan 2009 - 15:31

oui c'est exatement ca
ca ser de fixateur pour la peinture, sa gomme aussi certaine irrégularité, et permet le rallentissement certain de la corrosion "sur le métal"


tcho a+
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juniortiti

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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Mar 13 Jan 2009 - 13:06

L'appret que tu utilise est aussi un appret en bombe?!
Parce qu'un carossier, qui est un ami, me l'a déconseillé!

Mais je ne vais pas lui faire faire à lui car il n'y aura pas moyen de payer, premièrement et deuxiemement je veux pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait!"

Laughing
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artis94

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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Mar 13 Jan 2009 - 16:10

oui et hormis la satisfaction de l'avoir fait toi meme, l'appret en bombe est tres correct "sinon pas en vente" et de plus il a une tres tres bonne tenue, juste l'effet un peut glacis qui est génant mais un ti coup de ponce a l'eau avant peinture arange tou...

tcho a+
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monstergasgas

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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Sam 17 Jan 2009 - 14:13

Sympa la resto, trés bon boulo, et appliqué... sauf que je n'aime pas trop les plastiques repeints.

Bon courage, et bonne année à toi aussi.
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artis94

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MessageSujet: La suite   Lun 19 Jan 2009 - 18:21

Héllo à tous !!!!

Voila presque 1 mois maintenant que je suis sur la mix, avec une fréquence de 2htous les soir de la semaine, 10h par semaine, et je trouve que sa avance pas mal. En toute honneteté j'en peut plus de poncer et décaper, car jsuis un malade, je me suis attaquer a refaire vis par vis et écrous par écrous.....

sinon aucune mauvaise surprise na surgi de je ne c'est ou.. et le travail continu tranquillement. En ce moment je refet tous les pieces de la moto une par une en essayant au maximum de me référé au couleur d'origine, essentielement noir et chrome et le blanc pour la carosserie.

un des gros boulot a été la refection entiere de la fourche avant, et était rayer, pleine d'huile, joint spy souder sur le tube et jean passe ....

j'ai aussi recus mes pieces de chez M.......R....G "pas de pub a la demande du BOSS.

Je vous mais des photos jtrouve ca beaucoup plus parlant sur l'avancer du boulot....


Mes pieces recues .....





J'ai crus péter un plomb pour enlever les joints spy de fourche et les cache poussiere , mais bon j'y suis arriver avec l'aide moral et technique de membres du forum "merci encore".

Puis en remonte tous les joints tous beau tous neuf... sur une fourche toute refaite aussi, peinture et visserie...







La refection de la fourche a pris pas mal de temps, mais je trouve que a par l'aspect pratique qu'elle représente, c'est un élément esthétique que j'adore..

la vidange bien sur et le rempplissage d'huile a été effectué...

Suffit dessayer d'appuyer sur la fourche apres pour sentir une nette différence...

Voici la fourche fini, sans les soufflets pas encore mis et une autre photo sera mieux par la suite...


Par la suite je me suis attaquer a l'échappement, par un bon vieux Barbecue, dans la neige, les voisins de la résidence mon pris pour un fou affraid


Ensuite j'ai bien taper dessus et c'est incroyable toute la calamine qui en est tomber.....

Pour la suite je suis passer apres un gros décrassage des pièces et après les avoir appreter a la peinture de celle ci.... Voici quelque réalisation :







On voi pas bien mais c'est l'axe de roue arriere....

Et la l'axe de roue avant et axe de Moteur....


Pendant que tous cela sechait avant le vernissage j'ai commencer a décroter le cadre ....


Voici des sédiments de 1977 lol!


Et pour finir en photos voici mon filtre a air poser...





Voili Voilou pour aujourd'hui en ce moment je suis a fond sur le cadre et me demande si je refait ou pas le faisceau électrique, jc pas encore jvais voir...

En attendant bien le bonjour chez vous et a+

TCHO a+

PS: n'hésiter pas pour les commantaires "j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee" lol!
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phil06
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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Lun 19 Jan 2009 - 18:29

super boulot, bien
bonne continuation
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juniortiti

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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Lun 19 Jan 2009 - 18:56

C'est avec des restos comme ça que je vois que la mienne est riicule, franchement chapeau! Wink
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artis94

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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Lun 19 Jan 2009 - 19:07

On n'est jamais ridicule, on aime ceque l'on fait et on l'assume .....

tcho a+
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Soupi

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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Lun 19 Jan 2009 - 20:03

Beau boulot,
Mais je pense que la plus part des peinture chromes ne vont pas tenir, je pense au ressort, et couronnes, vis et écrou. Ou alors met le paquet.
Tu nous rediras ça. Sinon la fourche nickel.
Allé courage
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artis94

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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Lun 19 Jan 2009 - 20:05

pour les peitures chromes, 5 couches de chromes et 4 de vernis espacer de poncage a l'eau entre chaque.....
A voir dans le temps

Tcho a+
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Sylv@in
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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   Mar 20 Jan 2009 - 14:31

Y'a pas à dire, les heures de boulot ça paie Wink
Vite la suite, bon courage Wink

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MessageSujet: Re: [b]Ma toute première restauration[/b]   

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[b]Ma toute première restauration[/b]
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