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 Les grosses galères mécaniques

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soy80

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Dim 2 Déc 2007 - 18:54

Le serrage est côté admission et non pas échappement.
A lire les posts,ça peut venir d'une prise d'air côté carbu...je ne vois pas comment.
Le problème d'une richesse trop pauvre aurait plutôt marqué le piston côté échappement.Là, je ne vois pas.
Heureusement, il ne semble pas qu'il y ait trop de dégats, un ponçage au 400 pour retirer les traces d'alu sur la chemise sur laquelle il n'y a pas de rayures, les segments n'ont rien.
Je vais quand même passer au mélange pour redémarrer...à quelle richesse?... et pour le réglage carbu sur un 175, si quelqu'un peut m'éclaicir?
Demain je poste une photo du piston.
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cleanglaise

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Dim 2 Déc 2007 - 18:54

Salut Soy, une petite question: quand tu as reçu le cylindre réalésé les lumiéres étaient-elles "ébavuré"?

xavier
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soy80

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Dim 2 Déc 2007 - 19:22

Excellente question.
Les traces sont exactement au niveau de la lumière de l'admission.
Si c'est le cas, quelle est la manip?
Faut-il que je retourne à l'atelier de rectification qui a fait le réalésage pour leur demander cet ébavurage? Auraient-ils dû le faire avant?
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Yam76
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Dim 2 Déc 2007 - 19:31

soy80 a écrit:
Le serrage est côté admission et non pas échappement.

un ponçage au 400 pour retirer les traces d'alu sur la chemise sur laquelle il n'y a pas de rayures, les segments n'ont rien.

Je vais quand même passer au mélange pour redémarrer...à quelle richesse?.
Demain je poste une photo du piston.

Moi je ne poncerai pas les dépots d'alu sur la chemise, c'est pas du tout mécanique, s'ils sont à la hauteurs de la course des segments, ils partieront tout seuls, raclés par ceux ci. Le piston on peut éventuellement le surfacer légèrement, mais surtout pas la chemise.

Pour le mélange, tu peux dans premier temps mettre un bout de tuyau sur la prise huile carbu, avec une petite vis dedans pour l'obturer.

En période de rodage, tu peux aller jusqu'à 5 % de synthèse, 3 % rodage terminé.

Pour les bavures, c'est pas très professionnel de la part de l'usineur, il s'agit de faire simplement un petit chamfrein avec une meule sur les lumières....

bon courage Wink
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soy80

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Lun 3 Déc 2007 - 19:57

Voici deux photos de l'état du cylindre et du piston.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11565354
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=11&u=11565354
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11565354

Le serrage a été effectué sous les segments.Je ne suis pas trop sûr pour le problème d'ébarbage.Je vais quand même reconduire le cylindre à l'atelier de rectification.
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sergio
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MessageSujet: snif...   Sam 26 Avr 2008 - 12:37

:(hier soir j'ai percé mon piston😢 Crying or Very sad Sad
2a8 a rupteurs pieces neuves 480 km,reglage ok,
filtre a essence nikel,bougie b8es,prise d'air a verrifier mais apparemment (ras)
jicleur origine,richesse 1.5t, floteur 21mm.

(je met un max d'elements pour diagnostic)
bride detente coté cilyndre enlever,pompe a huile ok,couvercle boite a air ouverte voir photos


mise en place d'une lamelle entrée carbu (effet venturi)

et rajout d'une calle de 5mm entre cylindre et boite a clapets


voila ,je vais remonter tout ça,essayer de trouver la cause, et je prendrais tous vos avis de façon a garder mon piston "entier"

merci a tous
a+
sergio
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yvesjura
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Sam 26 Avr 2008 - 13:41

Avec une boite a air ouverte comme ça, j'aurais fait en sorte qu'il y ait + d'essence, donc gicleur de 140 et surtout une bougie + froide B9 ES vois B10 ES a la limite.

Voila pour moi.

ha la cale devant les clapets, je ne connaissais pas, quel avantage peut on en attendre ??
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sergio
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Sam 26 Avr 2008 - 15:08

petite expliquation pour l'entretoise

la solution que j'ai utilisé
consiste à intercaler une entretoise de 4 ou 5 mm entre la boite à
clapets et le cylindre. Ça s'appelle "augmenter les volume mort".
La conséquence étant d'augmenter le couple en bas régime et
éventuellement d'avoir le régime ou ce trouve la puissance maxi qlq
centaines de tours plus bas. Le phénomène de décrochage du moteur
devenant presque inexistant il est possible de reprendre en très bas
régime bien plus facilement. Dans ces conditions les séances de
franchissement deviennent de véritable parties de plaisir, le
comportement du moteur en bas régime est beaucoups plus "coupleux" mais sans les désavantages du moteur qui "pousse dans les virages
sérrés", un vrai bonheur .
PS: en plus, la puissance maxi est toujours la même .

salut yves, la bougie je m'en doutais un peu,jevais donc monter une b9,et sur ton conseil pour le gicleur effectivement c'est logique,je vais l'aleser a 140.

merci pour ton avis ,je part chercher mes pieces et ce soir je commence a remonter.

merci a+
sergio
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yvesjura
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Sam 26 Avr 2008 - 15:59

sergio a écrit:
petite expliquation pour l'entretoise

la solution que j'ai utilisé
consiste à intercaler une entretoise de 4 ou 5 mm entre la boite à
clapets et le cylindre. Ça s'appelle "augmenter les volume mort".
La conséquence étant d'augmenter le couple en bas régime et
éventuellement d'avoir le régime ou ce trouve la puissance maxi qlq
centaines de tours plus bas. Le phénomène de décrochage du moteur
devenant presque inexistant il est possible de reprendre en très bas
régime bien plus facilement. Dans ces conditions les séances de
franchissement deviennent de véritable parties de plaisir, le
comportement du moteur en bas régime est beaucoups plus "coupleux" mais sans les désavantages du moteur qui "pousse dans les virages
sérrés", un vrai bonheur .
PS: en plus, la puissance maxi est toujours la même .

salut yves, la bougie je m'en doutais un peu,jevais donc monter une b9,et sur ton conseil pour le gicleur effectivement c'est logique,je vais l'aleser a 140.

merci pour ton avis ,je part chercher mes pieces et ce soir je commence a remonter.

merci a+
sergio

interressant ton entretoise, et tu recent une réelle augmenation du couple rien que grace a ça, ou si c'est la combinaison entretoise + lamelle a l'entrée du carbu ?

tu l'a faite avec quoi cette entretoise ?? facile ??
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ferrycamille

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Sam 26 Avr 2008 - 16:01

Salut Sergio, attention je crois que tu te trompes, en effet plus tu éloigne la boite a clapet du cylindre et plus tu diminues la précompression donc plus tu perd de pêche à bas régime... Quand au powernow (lamelle a l'entrée du carburateur), les avis sont partagés quand a sa réelle efficacité.
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Sam 26 Avr 2008 - 21:07

Salut sergio bienvenu dans le club avant hier idem pour moi un trou aussi gros que le diametre de la bougie mais moi sa vient de la culasse qui s'est desserais a un kilometres avant la maison .pourtant serree avec la cle dynamometrique.
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alceste
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Sam 26 Avr 2008 - 22:04

vu ta boite air comme ça il y a de grande chance pour que tu roule pauvre.L'oxygene ne trouvant pas de carburant pour a oxyde s'en prend a l'alu.Tu as fais un trou pour pouvoir absorber plus de comburant mais la masse de carburant est restée la meme donc ta richesse s'en ai trouve changer et tu es passe a une carburation pauvre (tres mauvais sachant qu'il faut toujours etre legerement riche).
si j'etait toi je prendrai un B9 en bougie.

pour ta cale elle fait chuter ta precompression (mais chose qu'il faut que je verifie c'est qu'il me semble qu'elle fait augmenter ton couple a bas regime et ta machine aura plus de mal a monter dans les tours).
le powernow permet de reduire les phenomene de turbulence lors des faible ouverture des gaz donc logiquement gain de couple a bas regime ,mais sur certain carburateur (ou lorsque celui ci est mal adapte) il ne se passe rien.

par contre belle boite a air Wink

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sergio
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Dim 27 Avr 2008 - 2:04

ok, salut a tous
alors, pour l'entretoise elle est en bakelitte mais je vais la retailler en alu ,(juste pour le design).
par contre,le powernow et l'entretoise ont été instalé ensemble et le resultat est vraiment radical du couple en bas,dés les 1er tours tu sent vraiment que la machine "pousse" et elle reprend beaucoups plus bas.
ce qui est sur c'est que je conserve le montage,je le recommande,et je vais l'installer sur mon 2eme mimixe qui est en resto.

pour ce qui est du diag,effectivent un petit manque de richesse,quand elle tournera je ferais une coupure carbu pour l'ajuster,mis a part ça pas d'anomalies.
donc pour le remontage,je monte une bpr9es, j'ai aleser mon jicleur a 140, et pour avoir mis en cause le sans plomb 95 je monte un joint d'embase plus epais de façon a eliminer ce problemme.

alceste,ton raisonnement est bon,c'est dailleur la dessus que j'ai travailler car le "powernow" a tendance a enrichir,et je roule depuis lundi,environs 30km/jours et la couleur de la bougie nikel jusqu'a vendredi ou le piston n'a pas digérer la ligne droite ,un petit 80 tranquille a 5000.
et par contre pas de changements elle monte tres rapidement dans les tours .
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alceste
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Dim 27 Avr 2008 - 12:18

je ne savait pas que le powernow enrichissait dans sa zone d'effet.On en apprend tout les jours.

@+

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ferrycamille

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Dim 27 Avr 2008 - 12:32

sergio a écrit:
dés les 1er tours tu sent vraiment que la machine "pousse" et elle reprend beaucoups plus bas.

Salut, bizarre car le fait de diminuer la précompression doit augmenter la puissance max et les tours/min qu'elle prend, mais en contrepartie tu perd en couple à bas régime...
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alceste
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Dim 27 Avr 2008 - 12:59

sujet a voir au niveau precompression.Ce qui est sur c'est que de mettre une cale fait chuter t'as precompression.Mais un doute me passe par la tete:
La cale ne doit elle pas etre devant la boite a clapets pour eloigner les clapets du bas moteur si l'on veut faire perdre de la precompression????Car dans le cas d'ici la cale est entre les clapets et la pipe donc les clapets ne sont pas eloignés du bas.

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ferrycamille

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Dim 27 Avr 2008 - 20:33

alceste a écrit:
sujet a voir au niveau precompression.Ce qui est sur c'est que de mettre une cale fait chuter t'as precompression.Mais un doute me passe par la tete:
La cale ne doit elle pas etre devant la boite a clapets pour eloigner les clapets du bas moteur si l'on veut faire perdre de la precompression????Car dans le cas d'ici la cale est entre les clapets et la pipe donc les clapets ne sont pas eloignés du bas.

Si si la la cale est entre le cylindre et la boîte a clapet Very Happy
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sergio
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Dim 27 Avr 2008 - 20:37

bien vu ,merci ferrycamille.
sergio
(suis pressé je rviens +tard)
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sergio
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Ven 2 Mai 2008 - 23:44

salut,
pour info ,le seul souci que j'ai trouver c'est une prise d'air entre le cylindre et ma "cale" ,donc j'en refait une en alu mais cette fois ci pas pour une question de design.....
je reçois mes pieces demain matin,je remonte, et rdv semaine prochaine pour le verdict.
a +
sergio
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alceste
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Sam 3 Mai 2008 - 0:22

tu as mis de la pate a joint ou refais un joint en papier???normalement ça ne devrait plus faire prise d'air.


Pour la cale c'est bien ce que je pensais.merci de la confirmation ferry Wink

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sergio
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Sam 3 Mai 2008 - 0:34

salut,
le joint est un joint neuf dorigine,plus une patte 800° loctite, mais le problemme vient de ma cale qui s'est déformer coté cylindre est qui a créer une prise d'air.
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sergio
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Sam 3 Mai 2008 - 0:37

ps (la cale est bien au bon endroit )
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babou

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MessageSujet: bravo à toi...   Dim 4 Mai 2008 - 0:30

yvesjura a écrit:
sergio a écrit:
petite expliquation pour l'entretoise

la solution que j'ai utilisé
consiste à intercaler une entretoise de 4 ou 5 mm entre la boite à
clapets et le cylindre. Ça s'appelle "augmenter les volume mort".
La conséquence étant d'augmenter le couple en bas régime et
éventuellement d'avoir le régime ou ce trouve la puissance maxi qlq
centaines de tours plus bas. Le phénomène de décrochage du moteur
devenant presque inexistant il est possible de reprendre en très bas
régime bien plus facilement. Dans ces conditions les séances de
franchissement deviennent de véritable parties de plaisir, le
comportement du moteur en bas régime est beaucoups plus "coupleux" mais sans les désavantages du moteur qui "pousse dans les virages
sérrés", un vrai bonheur .
PS: en plus, la puissance maxi est toujours la même .

salut yves, la bougie je m'en doutais un peu,jevais donc monter une b9,et sur ton conseil pour le gicleur effectivement c'est logique,je vais l'aleser a 140.

merci pour ton avis ,je part chercher mes pieces et ce soir je commence a remonter.

merci a+
sergio

interressant ton entretoise, et tu recent une réelle augmenation du couple rien que grace a ça, ou si c'est la combinaison entretoise + lamelle a l'entrée du carbu ?

tu l'a faite avec quoi cette entretoise ?? facile ??

C'est parfait comme préparation..bravo à toi..en effet, c'est ce qu l'on fait sur des 3.50 RD..! beau travail sur le philtre à air également!
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babou

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MessageSujet: en effet.....!!   Dim 4 Mai 2008 - 0:32

sergio a écrit:
salut,
pour info ,le seul souci que j'ai trouver c'est une prise d'air entre le cylindre et ma "cale" ,donc j'en refait une en alu mais cette fois ci pas pour une question de design.....
je reçois mes pieces demain matin,je remonte, et rdv semaine prochaine pour le verdict.
a +
sergio


La cale doit être en alu!..@+
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babou

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MessageSujet: hello   Dim 4 Mai 2008 - 8:20

sergio a écrit:
petite expliquation pour l'entretoise

la solution que j'ai utilisé
consiste à intercaler une entretoise de 4 ou 5 mm entre la boite à
clapets et le cylindre. Ça s'appelle "augmenter les volume mort".
La conséquence étant d'augmenter le couple en bas régime et
éventuellement d'avoir le régime ou ce trouve la puissance maxi qlq
centaines de tours plus bas. Le phénomène de décrochage du moteur
devenant presque inexistant il est possible de reprendre en très bas
régime bien plus facilement. Dans ces conditions les séances de
franchissement deviennent de véritable parties de plaisir, le
comportement du moteur en bas régime est beaucoups plus "coupleux" mais sans les désavantages du moteur qui "pousse dans les virages
sérrés", un vrai bonheur .
PS: en plus, la puissance maxi est toujours la même .

salut yves, la bougie je m'en doutais un peu,jevais donc monter une b9,et sur ton conseil pour le gicleur effectivement c'est logique,je vais l'aleser a 140.

merci pour ton avis ,je part chercher mes pieces et ce soir je commence a remonter.

merci a+
sergio

salut à toi..
je changerai également le gicleur de ralenti dans ton cas..
La carbu qui me semblerai la mieu appropriée:
carbu 24, gp 130, gr 25..@+
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sergio
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Dim 4 Mai 2008 - 21:53

salut babou,
merci a toi pour ces compliments et tes conseils que je met en aplication.
par contre une petite question:
je compte vider mon détente,mais j'aimerai savoir si le bruit est vraiment augmenter ou si il reste acceptable (vis à vis des "kepis")d'autant plus que j'ai toujours mon absorbtion d'origine?
PS c'est dur a trouver ,je crois que je finir par en fabriquer un...

merci ,a+
sergio
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Yam76
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Lun 5 Mai 2008 - 0:24

non, virer la rondelle et le rétrécissement du premier pot (détente) n'est pas vraiment significatif en terme de bruit. ça devient bruyant lorsqu'on bricole le silencieux ou qu'on met un absorption à la place des cylindriques d'origine. Wink Enfin dans tout les cas, le sonomètre est impitoyable Sad .

l'art et la manière ici
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sergio
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Lun 5 Mai 2008 - 0:55

salut yam76,
bon ben ...je crois que ça y est,au bout de 30ans,ce détente va pouvoir enfin se sentir "libre".
je vais lui faire subir une petite autopsie sur ma table d'opération lol!
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sergio
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Sam 17 Mai 2008 - 0:31

a y est ,c'est recousu,l'opération c'est bien passée le patient est en salle de peinture.... Laughing
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sergio
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Sam 21 Juin 2008 - 17:24

salut,
je viens de retrouver une photo de la "petite lamelle" (powernow) dont je
parle en page 4, à savoir que je l'ai taillé et ajuster sur mesure pour un
mikuni vm 24.



pour sa finition,cette piece à été polie à la patte à roder sur un marbre avec une épaisseur finale de 0.7mm (alu)

a+
sergio
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yvesjura
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MessageSujet: ho qu'il est beau le....   Ven 22 Aoû 2008 - 20:55

Piston, sur une mimix que j'ai récupéré dans l'ain




j'ai pas vu de défault de réglages carbu, sauf qu'il y avait un gicleur de 105. (110 d'origine) Mix de 78, carbu de 24, aiguille 3° cran, boite a air normale avec la pré boite en service, pompe a huile ok qui fonctionne bien.

la calote est fondu coté échappement, il y a aussi une amorce de trou (juste vers la fleche) et deux petites traces legeres de serrage de chaque coté des lumières d'admission.

vos avis ??

A+ Yves
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ehoh

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Sam 23 Aoû 2008 - 15:15

Salut Yves,
A mon avis, c'est pas bon du tout, ça a l'air très profond. Trop d'usure et la calotte (haut du piston) est atteinte, grosse empreinte.
A plus
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ehoh

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Sam 23 Aoû 2008 - 15:15

a moins que ça soit de la calamine ...
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yvesjura
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Sam 23 Aoû 2008 - 21:52

ehoh a écrit:
Salut Yves,
A mon avis, c'est pas bon du tout, ça a l'air très profond. Trop d'usure et la calotte (haut du piston) est atteinte, grosse empreinte.
A plus

oui oui t'a raison le piston est mort de chez mort, ma question etait plutot de cerner la cause.

A+
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sergio
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Mer 3 Sep 2008 - 0:19

salut on dirait que le moteur "détonne " il doit être trop pauvre .

sergio
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Loulou

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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Jeu 11 Déc 2008 - 13:52

Salut le forum,

perso ma petite galere mécanique, qui est plutot recurrente ! Ca peu paraitre bête mais bon :
Remonter le carter de boite de vitesse... à chaque fois le mécanisme de kick de desaxe, j'entends un magnifique Clac, caractéristique du ressort de kick sorti de son logement.

Je sais pas comment je fais mais à chaque fois ( 3 fois déjà), je passe presque 30 min - 1h pour remonter ce foutu carter..

enfin voilà, c'est vraiment quelque chose que je deteste faire maintenant !

@+
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Yam76
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Ven 12 Déc 2008 - 2:03

courage Loulou Laughing , un défaut de montage peut être Question

la méthode à suivre:

53 Presenter le mécanisme de kick, le fil en U dans son logement dans le bloc moteur, la came du mécanisme dans l'évidement du bloc moteur:


54 Mécanisme de kick rentré:


55 Saisir le ressort de rappel et placer son extrèmité dans le logement du bloc moteur:


et hop siffle Laughing Wink
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Timothee



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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Dim 1 Nov 2009 - 0:15

Les galères mécaniques qui me sont arrivé :

- Sur ma mobylette motobécane AV76 (de 1957 siouplait) :
Quand il pleuvait, la belle calait à chaque fois (jamais vraiment réussi à localiser d'où ça venait : j'ai changé l'anti-parasite pour un de qualité et bien étanchéiser l'allumage, y a eu un mieux sous les petites pluies, mais sous une averse c'était à la pédale ^^).
Aussi, j'ai mon réservoir qui fuyait, et n'ayant pas l'envie de tout démonter (je le ferais peut-être cette année, ainsi qu'une peinture, parce qu'elle est sacrément rouillée la bougresse), j'ai installé un réservoir de tondeuse à gazon à l'arrière (2L : 100km en gros).
Pis un jour y a ma courroie s'est emmêlée dans le pédalier, et j'ai cherché un autre moyen de locomotion car j'en avait marre de cette mob (après un an et demi de bons et loyaux services)... Depuis j'ai toujours pas racheté de courroie, mais il faudrait bien que je le fasse, histoire de la faire un peu tourner de temps en temps.

Pour ceux que ça intéresse : ma mob juste après sa remise en état (c'était en 2007 il me semble) :



- Sur ma DT :
3 jours après l'avoir achetée (février dernier), je rentre chez moi après une ballade et ça cale...
Après avoir poussé ses 100 kilos sur 2,5 km (c'était long, surtout quand ça monte), j'ai démonté le carter d'allumage. C'était au niveau de la cloche d'allumage. Le mec à qui je l'avais acheté devait être un gros bricoleur car au lieu des rivets sur le volant y avait des vis soudées... Une vis s'était barrée et m'a niqué la bobine d'allumage. Enfin je lui ai demandé de me rembourser les frais et au final ça m'a rien coûté.
Sinon, y a pas très longtemps, j'ai fais une sorte d'amorce de serrage. Après avoir déculasser et regardé l'état général, c'était niquel. J'ai juste baissé ou remonté l'aiguille (me souvient plus) pour que ce soit plus riche et depuis ça marche très bien.
Y a aussi mon carbu qui est pété au niveau de la pipe d'admission (comme ça quand je l'ai acheté). Avec l'aide de mon père on a trouver une solution :



C'est une peu embêtant quand je dois démonter le carbu mais au moins je suis sûr que ça tienne ^^

Voilà, je viens de résumer mes galères dans le monde de la mécanique (pas très conséquent, j'avoue), et je suis content de voir qu'au final il m'est jamais arrivé grand chose d'onéreux ou d'embêtant (genre un serrage qui abime tout le haut moteur).

Enfin les problèmes en mécaniques sont assez gratifiant quand on le solutionne, de mon avis.
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Ven 16 Juil 2010 - 1:53

ba moi voila sa fesai un petit momen que je voulai macheté une 125 cm3 pas de model bien preci

jusque quel que exigence :

- pas cher
- que sa soi un 2 temps
- et qui et pas tout un bordel d electronique



alors comment je l ai trouvé ba tou simple je discuté avec un client d u bowling ou je taf et la me di j ai 2 vielle 125 cm 3

moi je di ten vendrai pas une et la il me di si pourquoi pas ma 125 DTMx

il me di je la ven une centaine €

moi je lui di que je suis tres interessé


donc on ce donne rdv
je la regard tres propro il lui manque la baterri et huille de boite mai sinon elle demaré au car de tour

donc je lui achete
je la ramaine chez moi avec un peu de mal c etai ma premier 125 et le premier 2 rou a vitesse que je conduisai
mai elle roulai tres bien

le soir meme vu quel roulai bien je desside de fair le tragé orleans montargis pour allé chez mes parent pour fair une revition moteur ( je suis mecano voiture et je suis fane de moteur 2 temps telement simple de fontionement )

donc je pren la route je me di je depassé pas les 80 90 km heur
et la apres 30 km ( j arrive sur une section en traveau a sans unique importent pour la suite )

et la un beuuuuuuuuuuuuu
donc je marret sur le bore de la route je suis pas en reserve j ai de l étincel ( sorti bobine pas de clé a bougi ) au bou de 10 minit je mapersoi que avec mai 2 pauvre tournevise je pourai pas la refair repartir

donc j appelle mon pere pour qui viene me cherché car j etai a 70 km de chez mes parent
et vu que j etai a l entré de sa zone de travaux a sans unique il me resté 12 km a poucé pour rejoindre mon pere au point de rendevous lol

moi je peu vou dire que je men rapellé lol il fesai 30 ° et c etait que du fau plas la merde quoi


sinon verdicque de la pane ( encore ma facheusse abitude des que me suis depuis que j ai ma 103 sp ) j ai cassé 6 segement sur ma 103 sp sans aucune rayure cylindre et piston
et je vien de réiterai cette expoile sur ma tout nouvel 125 dtmx

donc et de 1 segement lol
qui di mieu
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Mar 28 Avr 2015 - 18:25

Pour la postérité... une galère bien bête sur ma vielle mix!

d'un seul coup, en balade, v'la que le trop plein pisse tant qu'il peut.

je rentre tant bien que mal, elle s'étouffe rapidement...

contrôle du pointeau, du flotteur, du siège... rien de visible. je remonte un poil le niveau.

toujours la merde! ça pisse vraiment à fond, pas de demi-mesure.

après moult démontages... je finis enfin par trouver. le filtre à essence que j'avais rajouté s'était décollé, enfin la cartouche décollée du contenant.
et cette colle délitée tombait par morceaux, et bloquait le pointeau ouvert...

filtre viré, carbu nettoyé, problème réglé!
j'ai eu du bol de voir au démontage ce tout petit morceau étrange sur le siège, qui ne payait pas de mine...

deux pleins gaspillés et pas mal de rage, mais au moins, c'est résolu Very Happy
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