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 Les grosses galères mécaniques

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bricolo93
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Lun 30 Avr 2007 - 16:36

Dtmx_02 a écrit:
WHOUA, il a bien morflé ton piston, donc bienvenue au club des poissard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si tu veux les tarifs piston réalésage , contactes moi lol! lol! lol! lol!

salut
merci c'est sympa (comme ca je pourrais comparer avec mes tarifs
de toute facon faut que j'y passe mon stock n'est pas inepuisable il ne me reste plus 1 jeu de segment en 0.5


pour yam
il y a vraiment des fleches sur terre Very Happy
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bricolo93
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Mar 1 Mai 2007 - 17:37

salut

et de 2 encore un piston celui la a battu tout les record de longevité
exactement 4km affraid
meme casse que celui que j'ai mis en photo (faut que je change de fournisseur deja y va m'entendre)mais pas avec le meme cylindre celui la par contre a rien pris (ouf)
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gros-roger
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Mar 1 Mai 2007 - 18:36

salut
4 Km tu n'aurais pas oublié de mettre de l'huile ?
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bricolo93
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Mar 1 Mai 2007 - 20:38

salut

non je marche au melange cheers
c'est encore un morceau de la calote du piston qui c'est detaché
je vais mettre une photo pour vous montrer (cela viend d'une mauvaise qualité de fabrication) Mad

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11143687][/url]
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Yam76
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Mar 1 Mai 2007 - 22:38

4 km, c'est l'aller ou l'aller retour, parce que si c'est l'aller retour, 2 km c'est pas beaucoup pour un moyen de transport réputé fiable, sérieusement c'est un piston M.in china ?, moi je ne prend pas de risques, je ne met que du Yamaha, c'est un peu plus cher, ça ne met jamais arrivé ce genre de chose, pourtant..... affraid affraid affraid
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Dtmx_02



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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Mar 1 Mai 2007 - 22:40

Eh dis donc, Bricolo, dis moi de suite la marque et le fournisseur de tes pistons, afin que je ne le prenne pas le mien chez Lui !!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
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fan 125 dtmx



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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Mar 1 Mai 2007 - 23:35

c'est sur 4km ca la fout mal, mais meme chez yamaha je suis pas sur qu'il fabrique encore les pieces moteur au japon vu que les usines de leurs 125 sont en chine ou en espagne , mais bon en regle general la plupart des pieces viennent du japon.
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bricolo93
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Mer 2 Mai 2007 - 8:03

salut
pourtant ce sont des pieces made in japan achetées sur le net en angleterre
Exclamation Exclamation mais ce qui est sur c'est que pour l'instant elle est pas prete de retournée Sad
parce que madame affraid
ca fait chi... enfin...
je vais en profité pour refaire 2/3 bricoles
a+
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@lf



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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Jeu 3 Mai 2007 - 20:40

je suis a pied! Crying or Very sad
hier soir j'ai fais un tour
totale eclatte
et a un moment ça se barre en tong totale afro
ma chaine a décidé de faire du stop affraid
du coupje suis rentré en poussant Sad
3 km a pied,ça use le moral...
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bricolo93
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Jeu 3 Mai 2007 - 21:32

bienvenu au club des pousseur de mimixe lol!
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Yam76
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Jeu 3 Mai 2007 - 22:56

Salut @lf, vaut mieux ça qu'un piston Sad , hein Bricolo, le principal c'est que n'ai pas cassé ton carter moteur derrière le pignon cyclops cyclops
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bricolo93
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Jeu 3 Mai 2007 - 23:04

c'est pas 1 mais 2 pistons en a peut +1semaine Exclamation Sad Sad Sad Sad Sad
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Yam76
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Jeu 3 Mai 2007 - 23:17

C'est pas top ton histoire Bricolo, tu t'es fait avoir sur la qualité de la camelote. Merci de les avoir essayé pour nous, faudrait que tu nous fasses un retour pour info. Sur KTM, (préconisation KTM) je perçais deux petits trous de 1,5 mm espacés de 1 cm sur la génératrice de jupe du piston devant la lumière d'échappement. Le trou du haut se situe à 5-8 mm de la gorge segment bas. La dernière yz que j'ai acheté a le piston percé de la sorte. L'huile reste dans les trous et fait office de reservoir d'huile. Dans ton cas, la rupture est sur le devant, deux trous dans la jupe, ça coute rien... bounce bounce

les photos des trous sur un 80 yz:



Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 23:35, édité 1 fois
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bricolo93
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Jeu 3 Mai 2007 - 23:31

cool l'astuce
faut que j'arrive a retrouver le vendeur (boutique ebay angleterre)
la marque du piston est mikata sur le net j'ai trouvée leur site avant d'acheter pourtant il avait serieux enfin...
en plus pour assurer le coup j'ai pris la version (hi-performance)
mais steff77 a trouver un site ou y font du technium forgé pour dtmx (en plus c'est pres de chez toi lol! )
ou je vais mettre un yz 76/80
sinon j'ai encore l'option remise en origine (pour la fiabilitée) mais je suis tellement habitué a ma tite prepa que je vais trouvé ca mou enfin je ne sais pas encore quoi faire

ps:ma prepa est fiable mais c'est un poil plus fragile lol!
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bricolo93
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Jeu 3 Mai 2007 - 23:37

j'ai retrouvé la boutique ebay c'est:
http://stores.ebay.fr/M-S-Custom-machining
il ne faut surtout pas acheter chez eux ou alors je suis tombé sur une mauvaise serie possible... affraid
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Dtmx_02



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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Mar 15 Mai 2007 - 15:24

Bon ben voila , ma mimix est resuscité, elle a repouséée ses premiers cris hier apres midi, du coup , pour ne plus avoir de probleme, je suis le conseil de YAM76, exit la pompe a huile, je prefere faire mon melange , au moins , je suis sur du graissage, ROUTES ET CHEMINS ------------> ME REVOILA !!!!!!!!!! COOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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taz1974



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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Lun 18 Juin 2007 - 21:49

Salut tout le monde

Mercredi dernier je pars faire un tour en mimix routes et chemins de terre pendant 1h30 pas de probleme memere fonctionne tres bien je rentre chez moi refait le plein pour aller au taf avec il faisait bon je pars et au bout de 6 - 800 mertre beeeuuuuhhhhhh la panne style panne d'essence verification j'ai bien fait le plein (j'ai une petite tete) le robinet est bien sur "on" j'essaie en baculant sur reserve histoire d'tre sur rien a faire je pousse jusqu'a la maison et reprends la voiture pour aller bosser.

Cet aprem je me suis decider a chercher ce qu'il se passait je met le contact un coup de kick et wwiiinnn ca demarre j'attrape le casque met la 1ere et go je pars essayer 200m plus loin beeeuuuhhh meme chose que mercredi je rentre demonte cote admission d'air filtre propre pas de soucis de ce cote

Je demonte donc le carbu retire la cuve elle est propre pas de depot je verifie les gicleur et la surprise...... plus de gicleur principal!!!!!!!

Ben d'ou qu'il est donc passe lui tout simplement tombe au fond de la cuve je ne l'avais pas vu!!!

Remontage en bonne et due forme rekicke et re wwwiiiinnnn essai et plus de souci...

Comme quoi quand toute les pieces sont sur la moto mais pas a la bonne place ca marche moins bien lol

voila une 'tite galere de plus

Chris
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Alexandre



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MessageSujet: bon bah   Ven 20 Juil 2007 - 18:30

bon bah je crois que je vais commencer a désosser ma memere plus tot que prévu pour la grande rénovation...

je suis allé au supermarché du coin, et en revenant 'CLOC PLOUT PLOUT PLOUT'

et voila le résultat :


de l'aluminium fondu est remonté et a formé un bourelet qui a déformé le cote en tappant la culasse :



j'espere que j'ai pas abimé le cylindre, mais là, dificille de voir il y a des traces d'aluminium

et vue de dessous


donc fini les balades pour cette année, je vais tout désosser et réviser au rythme des finances, il faudra aussi que je trouve une boite de réalésage bien et pas chère....
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Sylv@in
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Ven 20 Juil 2007 - 18:35

Salut,

Oulaaaa, tu ne fais pas les choses à moitié Neutral Ca a dû sacrément chauffer pour que ça en arrive là!
Bon courage pour tes travaux donc, donne-nous des nouvelles Wink


@++
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http://dtmx-passion.forumactif.com
alceste
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Ven 20 Juil 2007 - 19:35

affraid moi qui me demander comment ça pouvais etre un piston trouer. affraid

c'est gentil d'avoir essayer pour me montrer,fallais pas lol! .

impressionnant... Shocked Shocked
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alceste
Modérateur


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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Ven 20 Juil 2007 - 19:36

bonne chance.
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bricolo93
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Ven 20 Juil 2007 - 21:02

salut alex

a la mode le piston tres beau percing lol! lol! lol!

blague a part si tu veux pas que ca recommence deux solutionx

soit tu monte un gicleur + gros sans toucher a l'air
soit tu diminue ta vis de richesse de 0.25/0.50

mais ca peux aussi venir de la culasse qui n'aurai pas ete assez serrer
en chauffant le moteur se dilatte et de l'air passe par le joint et donc appauvrit le melange a la combustion
ou encore un indice de bougie trop chaud

c'est tout pour le moment
@+
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Alexandre



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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Sam 21 Juil 2007 - 1:27

ouais la classe hein?

ben mes gicleurs, vu que le proprio précédent étais un adepte du piercing de gicleur j'en sais rien...

par contre la culasse, pourtant serrée a 2mkg m'a parrue tres peu serrée au démontage

bougie B8ES neuve, elle avais genre 1 ou 2h
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soy80



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MessageSujet: réalésage...serrage immédiat   Dim 2 Déc 2007 - 17:56

Bonjour,
J'ai acheté un ensemble haut de DTMX 175 yamaha d'origine sur ebay (cylindre+culasse).J'ai fait réaléser le cylindre en 1ère cote soit: 66.5 et monté l'ensemble piston segment qui va bien avec...Ma dtmx est une petite jeune de type 3YV probablement de 1993 (la 1 ère immat datant de oct 2000)donc carbu de 22 avec gicleur de 130 et graisage séparé.
Je remets en route, 2 coups de kick et ça démarre de suite.
Grosse différence de couple, c'est plus la même moto.Je fait 1, puis 2 kms (régime maxi 4/5000 tours), puis pousse à 6000 et d'un coup... amorce de serrage.Je stoppe.Attend 2 minutes et redémarre pour rentrer molo molo à l'atelier.Là ouverture:tout est bien gras, mais il y a 2 traces de serrage autour des lumières d'admission...Que se passe-t-il?
Je suis allé trop haut dans les tours?Pas suffisament de jeu entre piston et cylindre?Pompe à huile ou carbu à régler en passant de 125 à 175 cm3?
Au secours aidez-moi...
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Yam76
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Dim 2 Déc 2007 - 18:12

Et bien mon bon Soy, pas de chances Sad Sad c'est plutôt les glandes après une joie certaine, un grand moment de tristesse.

Je ne sais pas si ton gicleur est adapté, il faudrait que tu vérifies dans les posts qui traitent des kits 175. Après, le fait qu'il serre à l'échappement, on peut suspecter un mauvais jeu fonctionnel, une élévation de température à l'échappement dû à une mauvaise lubrification. KTM précaunisait de percer deux trous de 1,5 mm - 2 mm sur la juppe du piston, en dessous de la gorge segment bas, face à la lumière échappement, cette "combine" permet de conserver de l'huile et de mieux lubrifier cette partie du piston. Sur certaine 80 YZ, cette méthode est employée:

les photos des trous sur un 80 yz:



Concernant la lubrification par pompe, il y a longtemps que je suis adepte de la supression au profit du bon vieux mélange synthèse à 3 %.

Si ta chemise n'est pas marquée, tu peux passer un léger coup de papier 400 pour "nettoyer" la zone d'amorce du piston si celle si n'est pas trop importante. Si c'est plus grave: Sad Sad

Ton histoire est bien triste, je la transfere dans la rubrique "Re: J'Suis Degouté!!!!!!!!!!!! ou les grosses galères mécaniques "

bon courage
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MessageSujet: Re: Les grosses galères mécaniques   Aujourd'hui à 17:37

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