DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Dtmx_02

Dtmx_02

Membres

Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Soissons -02-
Date d'inscription : 18/01/2007
Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! Vide
MessageSujet: Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!!   Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:56Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! Empty

Salut les gars , je viens vous exposer mon problème, voila dernierement l'ampoule du phare a soudainement baisser en intensité (Donc pratiquement plus de lumière) etd'un coup plus du tout de lumière a l'avant.

le feu arrière , les cligno, Voyant et Klaxon continue de fonctionner normalement, donc je me repose sur vos talents pour trouver une solution a mon probleme..

Ps: j'ai jeté un oeil vite fait aux connexions dans le phare , la masse est toujours bien branchée...... Merci d'avance.....................
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!!   Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:00Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! Empty

salut
question bete as tu verrifié ton ampoule Question
Revenir en haut Aller en bas
stef77

stef77

Membres

Nombre de messages : 144
Age : 60
Localisation : Nangis 77
Date d'inscription : 20/04/2007
Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!!   Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:02Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! Empty

Oui, j'allais l'dire...
c'est vrai qu'il tape vite le Bricolo93 Razz
heuuuu t'as combien de doigts??

Plus sérieusement, ça ressemble fort à un echauffement du filament avant rupture.
Revenir en haut Aller en bas
Dtmx_02

Dtmx_02

Membres

Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Soissons -02-
Date d'inscription : 18/01/2007
Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!!   Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:03Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! Empty

Ouiai g essayé une autre ampoule et rien du tout aucune lumière --
et franchement tres rapide les gars pour les réponses, ça fait zizir tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!!   Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:09Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! Empty

tu n a plus qu'a prendre un testeur etverifier le fil du neiman a lampoule voir si le jus passe pour info le fil a testé est le jaune et le vert
et la masse
Revenir en haut Aller en bas
Dtmx_02

Dtmx_02

Membres

Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Soissons -02-
Date d'inscription : 18/01/2007
Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!!   Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:11Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! Empty

Merci pour ton info bricolo , je vais testé ça ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!!   Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:12Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! Empty

Salut dtmx02, commence par vérifier à l'ohmètre si ta lampe n'est pas grillée (ça arrive qd le régulateur est hs). Si elle est bonne, il faut vérifier si la distribution électrique d'un DT de 81 est la mème qu'un modèle rupteur: si c'est comme la mienne, (79), les veilleuses, klaxon, feu stop, clignotants sont pris sur la batterie. La lampe plein phare et feu de route sont alimentés par un autre circuit hors batterie, cela parait normal que seule ta lampe ne marche pas, vérifie connectiques, masse, le régulateur entre aussi dans le circuit phare, verifie les connectiques @++
Revenir en haut Aller en bas
Dtmx_02

Dtmx_02

Membres

Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Soissons -02-
Date d'inscription : 18/01/2007
Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!!   Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! EmptySam 22 Déc 2007 - 20:59Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! Empty

Dtmx_02 a écrit:
Salut les gars , je viens vous exposer mon problème, voila dernierement l'ampoule du phare a soudainement baisser en intensité (Donc pratiquement plus de lumière) etd'un coup plus du tout de lumière a l'avant.

le feu arrière , les cligno, Voyant et Klaxon continue de fonctionner normalement, donc je me repose sur vos talents pour trouver une solution a mon probleme..

Ps: j'ai jeté un oeil vite fait aux connexions dans le phare , la masse est toujours bien branchée...... Merci d'avance.....................

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Bon me revoila avec mon soucis, et oui toujours le meme probleme de phare avant, j'ai verifié , reverifié et rereverifier et toujours pas lumiere...

Donc est ce que quelqu'un entre vous pourrais me fournir un schéma pour pouvoir brancher phare avant et feu arriere en direct ( avec interrupteur on/off sur le phare) bref un branchement depouillé style enduro !!!!!!

Ou alors , je suis toujours preneur de conseil pour essayer de resoudre ce fichu probleme...

Merci d'avance et passez de bonnes fetes de fin d'année 2007...
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!!   Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! EmptySam 22 Déc 2007 - 21:08Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! Empty

Salut,

Voici le schéma pour simplifier le faisceau façon "enduro" si tu veux:

Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! Schemelecjg8.th

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Dtmx_02

Dtmx_02

Membres

Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Soissons -02-
Date d'inscription : 18/01/2007
Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!!   Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! EmptySam 22 Déc 2007 - 21:28Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! Empty

Merci pour ton schéma, mais moi et l'electricité ça fait deux, je pensais avoir plus simpliste comme branchement mais enfin je vais attendre de voir les autre post et sinon je vé essayé de me servir de ton schema , mon cher sylv@in, mais c po gagné cette histoire.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!!   Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!! EmptyPtit probleme de phare Avant !!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: