DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Peinture cadre

Aller en bas 
AuteurMessage
restauration125dtmx

restauration125dtmx

Membres

Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 07/01/2007
Peinture cadre Vide
MessageSujet: Peinture cadre   Peinture cadre EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:08Peinture cadre Empty

Salut,

Il y a un truc qui me turlupine depuis un moment, je ne sais pas si je dois faire repeindre mon cadre par un pro ( peinture epoxy, et à quel prix ? ) ou si je dois le faire moi même.
On m'a dit que la peinture chassis pour camion fait trés bien l'affaire.
Qu'en pensez vous ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://restauration125dtmx.allmyblog.com/
cleanglaise

cleanglaise

Membres

Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Bazancourt en champagne/ardenne
Date d'inscription : 10/02/2007
Peinture cadre Vide
MessageSujet: Re: Peinture cadre   Peinture cadre EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:21Peinture cadre Empty

Moi j'utilise(au pistolet biensur) a chaque fois de la peinture camion elle est trés bien surtous pour un cadre, d'ailleur la différence n'est pas vraiment trés visible entre la peinture pour les voitures et celle des camions, la grosse différence est le prix chez le marchand cyclops .


Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF77

JF77

Membres

Nombre de messages : 34
Age : 57
Date d'inscription : 22/02/2007
Peinture cadre Vide
MessageSujet: Re: Peinture cadre   Peinture cadre EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:23Peinture cadre Empty

Le plus important sera de le rendre nickel prêt à peindre.
L'idéal reste, à mon humble avis, un bon sablage.
Car s'il reste un peu de gras, c'est clair que même avec la meilleure peinture du monde, ça tiendra pas ...
Revenir en haut Aller en bas
restauration125dtmx

restauration125dtmx

Membres

Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 07/01/2007
Peinture cadre Vide
MessageSujet: cadre   Peinture cadre EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:35Peinture cadre Empty

Le cadre à déja été mis à nu et à reçu ses couches d'antirouille.
Je voudrais savoir, si la peinture chassis camion est aussi résistante que la peinture epoxy.
Est ce que parmis vous quelqu'un à déja utilisé les service d'un pro et combien cela à couté ?

J'oublié, merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://restauration125dtmx.allmyblog.com/
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Peinture cadre Vide
MessageSujet: Re: Peinture cadre   Peinture cadre EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:41Peinture cadre Empty

Je brule l'ancienne peinture avec un flambart, je la décole avec une spatule puis un bon décapage avec un abrasif. Ensuite j'applique au pinceau un mélange que je fais faire auprès d'un revendeur consommable automobile-poids lourd. La peinture est faite sur mesure (à la couleur!) et me coûte 15 E le litre. Avant de l'étaler au pinceau, j'y mélange du Rustol, difficile après de voir les coups de pinceaux (5à10%): le mélange s'étale tout seul. Un support bien poncé et dégraissé est primordial. En tout terrain, cela vit pas mal, les retouches sont faciles et peu visibles ! J'en avais peint une (DT) à un copain au pistolet, pas beaucoup de différence sauf le solvant et durcisseur à acheter, et le pistolet à nettoyer!
Revenir en haut Aller en bas
restauration125dtmx

restauration125dtmx

Membres

Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 07/01/2007
Peinture cadre Vide
MessageSujet: cadre   Peinture cadre EmptyJeu 29 Mar 2007 - 0:11Peinture cadre Empty

Merci pour vos réponse,

Je vais aller faire un tour chez un revendeur peinture " AD " et je crois que je vais opter pour la peinture chassis camion.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://restauration125dtmx.allmyblog.com/
restauration125dtmx

restauration125dtmx

Membres

Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 07/01/2007
Peinture cadre Vide
MessageSujet: peinture cadre   Peinture cadre EmptyDim 22 Avr 2007 - 23:26Peinture cadre Empty

Voici des petites nouvelles de l'avancement des travaux sur mon Mimix.
J'ai peint mon cadre aujourd'hui, cela faisait longtemps que j'hésité entre confier le travail à un pro ( tarif élevé ), ou le faire moi même.
j'ai opté pour la seconde solution et finalement cela c'est plutôt bien passé.

Peinture cadre Vpu5f3qm

Peinture cadre N3na4y9v

Si vous voulez, vous pouvez venir faire une petite visite sur mon blog, j'y raconte les étapes de ma restauration :

http://restauration125dtmx.allmyblog.com/

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://restauration125dtmx.allmyblog.com/
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Peinture cadre Vide
MessageSujet: Re: Peinture cadre   Peinture cadre EmptyDim 22 Avr 2007 - 23:35Peinture cadre Empty

Salut, ça avance bien tes travaux, c'est pour quand l'inauguration officielle ? Faut pas que tu t'embètes après, t'as prévu une suite ? peut être des ballades champètres histoire de la replacer dans son milieu favori Smile @++
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Peinture cadre Vide
MessageSujet: Re: Peinture cadre   Peinture cadre EmptyDim 22 Avr 2007 - 23:47Peinture cadre Empty

Slt,

Ouhahou restauration125dtmx, beau résultat!!!! ça fait du bon boulot le pistolet à peinture^^ Ca me rassure pour le jour où j'essaierai, il ne me manque que le pistolet, à voir bientôt.
Le truc c'est que je ne vais pas oser te montrer la mienne après Laughing Si la tienne brille de partout, la mienne va passer pour une vieille gimbarde..... mais bon, vouée pour le moment au TT (Quel pied!), je ne refais que des petites choses..... il m'en faudrait une seconde pour refaire toute belle toute propre..... Qui se propope pour en parler à ma moitié ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Peinture cadre Vide
MessageSujet: Re: Peinture cadre   Peinture cadre EmptyDim 22 Avr 2007 - 23:50Peinture cadre Empty

sylv@in
si tu trouve la phrase magic pour qu'elle accepte ta moitiée,fait la circulé
ca pourrais servir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Peinture cadre Vide
MessageSujet: Re: Peinture cadre   Peinture cadre EmptyLun 23 Avr 2007 - 0:01Peinture cadre Empty

Moi j'ai la solution, tu enlaidis celle que tu as, comme ça elle va la detester, après t'as le feu vert pour en acheter une deuxième bounce bounce . Moi c'est ce que j'ai fait, sauf que je n'ai pas enlaidi la première.... allez comprendre les femmes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
restauration125dtmx

restauration125dtmx

Membres

Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 07/01/2007
Peinture cadre Vide
MessageSujet: peinture cadre   Peinture cadre EmptyLun 23 Avr 2007 - 0:04Peinture cadre Empty

Merci,

Je ne sais pas quand j'aurais fini les travaux !!!
Une fois terminée, c'est clair que je ferais moins de tout terrain qu'avant, mon but premier était de la refaire au plus prês du neuf, alors comme je suis un peu maniaque, elle fera sans doute plus que de la route.
Par contre c'est clair que voudrais en trouver une autre pour faire un peu le c.. dans les chemins ( l'équiper comme celle de yam76 ).
Il faudra comme toi Sylvain que je réussisse à convaincre Madame.
Mais avec du temps et de la patience !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://restauration125dtmx.allmyblog.com/
stef77

stef77

Membres

Nombre de messages : 144
Age : 60
Localisation : Nangis 77
Date d'inscription : 20/04/2007
Peinture cadre Vide
MessageSujet: Re: Peinture cadre   Peinture cadre EmptyLun 23 Avr 2007 - 0:27Peinture cadre Empty

Phrase magique:
"Chérie j'ai décidé de m'acheter une 1400 ZZR (200ch et 14 400 €)"
Elle: affraid pour ce prix là tu peux te payer combien de Dtmx???

LOL le tour est joué!!!!!


Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
restauration125dtmx

restauration125dtmx

Membres

Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 07/01/2007
Peinture cadre Vide
MessageSujet: phrase magique   Peinture cadre EmptyLun 23 Avr 2007 - 8:14Peinture cadre Empty

je doute que cette phrase magique fonctionne avec ma chere et tendre.
Il faudrait que j'essaye Very Happy Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://restauration125dtmx.allmyblog.com/
restauration125dtmx

restauration125dtmx

Membres

Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 07/01/2007
Peinture cadre Vide
MessageSujet: peinture   Peinture cadre EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:25Peinture cadre Empty

Salut,

J'ai une question à vous poser ?

Quand j'ai acheté la peinture chassis poids lourd, le vendeur de chez " AD " m'a dit qu'il n' y avait pas besoin de durcisseur. Maintenant j'ai un doute ( aprés ce qu'il m'est arrivé ), car un collégue avec qui je viens de discuter, m'a dit que en général la peinture de ce type seche assez rapidement. Alors que pour moi, j'ai l'impression qu'aprés 4 jours elle n'était pas completement seche.
Quen pensez vous ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://restauration125dtmx.allmyblog.com/
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Peinture cadre Vide
MessageSujet: Re: Peinture cadre   Peinture cadre EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:11Peinture cadre Empty

Salut r.125.dtmx, pour moi, le durcisseur, c'est bien quand tu repeinds une aile ou une portière de voiture, mais pour un cadre, je ne voie pas l'intérêt. Par contre, c'est vrai que ça met plus de temps à sècher (2-4 jours). Ce qui est sur, c'est que tu t'en tires mieux financièrement sans, parce que 1l de peinture + 1 l de durcisseur + 1 l de solvant + 1 l de vernis c'est plûtot bonbon. En tout cas, ce n'est pas l'absence de durcisseur qui a provoqué ta mésaventure, c'est une réaction au solvant volatile présent dans ton vernis @++
Revenir en haut Aller en bas
restauration125dtmx

restauration125dtmx

Membres

Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 07/01/2007
Peinture cadre Vide
MessageSujet: peinture   Peinture cadre EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:36Peinture cadre Empty

Merci Yam76,

Tu me rassure, je n'ai plus qu'a me mettre au boulot.
enfin pas ce soir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://restauration125dtmx.allmyblog.com/
Contenu sponsorisé




Peinture cadre Vide
MessageSujet: Re: Peinture cadre   Peinture cadre EmptyPeinture cadre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture cadre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déprime
» peinture de mon cadre
» Vos remarques sur la restauration de Philippe.b
» Démontage avant peinture cadre
» cadre: antirouille ou peinture direct ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: