DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

resto titan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
phil06
Modérateur

MessageSujet: Re: resto titan   Ven 16 Jan 2009 - 18:35

superbe en jaune,trés bon boulot bien

incroyable toute les resto en cour en quelques mois foto
Revenir en haut Aller en bas
alceste
Modérateur

MessageSujet: Re: resto titan   Ven 16 Jan 2009 - 20:37

tu as 1250 ohms a l'enroulement secondaire ou a l'enroulement primaire de ta bobine HT????
titan

MessageSujet: Re: resto titan   Ven 16 Jan 2009 - 21:12

alceste a écrit:
tu as 1250 ohms a l'enroulement secondaire ou a l'enroulement primaire de ta bobine HT????

Le primaire mesure 4 ohms au lieu de 1 et le secondaire 12500 ohms au lieu de 6000. Donc Alceste, tu as l'air d'être du même avis que moi.
A savoir : bobine dans un premier temps ....
Mais j'insiste sur ce point : L'allumage ( bien réglé, mais pas assez costaud ) peut-il être responsable de mes symptômes ( démarrage difficile uniquement. ) Elle démarrae bien à froid, bien à chaud aussitôt après l'avoir éteinte, mais très mal au bout de quelques minutes.....jusqu'à ce qu'elle soit froide froide.

Autrement, l'alésage coûte 65€ HT pour un cylindre de cote inférieure à 60mm par chez moi. ( au moins cher bien sûr )

Moi, ça m'a couté un vieux motoculteur lol! et surtour beaucoup de patience. Pour ce qui est du kit piston, 80€ ttc chez manuracing si je me souviens bien.

Autrement, voici une photo d'elle entièrement habillée.
Contrairement aux femmes, je la préfère habillée que nue. lol!

lougreg

MessageSujet: Re: resto titan   Ven 16 Jan 2009 - 21:43

superbe,franchement le jaune ça pète, lol!

le ricard c'est jaune aussi pété de rire pété de rire pété de rire je sors
alceste
Modérateur

MessageSujet: Re: resto titan   Ven 16 Jan 2009 - 21:52

Elle est belle je trouve ta moto....habillé. lol! .

Deja je pense que 4 pour 12500 c'est pas assez.Enfin si la resistance est enroulement est proportionnelle aux nombre de spires de ces derniers, c'est pas assez.

Mais voir ce que les autres membres pense.

Apres peut etre voir le reste de ton allumage (Bobine BT).Ou autre meme.

MessageSujet: Re: resto titan   Dim 18 Jan 2009 - 0:56

Magnifique restauration!!! Dommage la selle est un peut sale... désolé je trouve toujours quelque chose à redire!!! Smile

Mes moto sont entretenue impecablement, alors un trace et hop le chiffon glisse... plus un

Tu as pensé à de jolies protéges mains en accord avec l'ensemble? siffle

Et si tu trouve une mousse yamaha, en cuir, jaune avec déco noir, je te tire mon chapeau!!! Non je décone, il me semble en avoir vu une sur de vieille vidéo de motocross aux états unis... scratch
totoche

MessageSujet: Re: resto titan   Dim 18 Jan 2009 - 10:08

titan a écrit:

Mais j'insiste sur ce point : L'allumage ( bien réglé, mais pas assez costaud ) peut-il être responsable de mes symptômes ( démarrage difficile uniquement. ) Elle démarre bien à froid, bien à chaud aussitôt après l'avoir éteinte, mais très mal au bout de quelques minutes.....jusqu'à ce qu'elle soit froide froide.
salut Titan
essaie dans ce cas là de démarrer avec la poignée des gaz ouverte d'1/4 (a relacher aussitôt démarrée). Very Happy
http://www.passion-yamahaty.fr
titan

MessageSujet: Re: resto titan   Dim 18 Jan 2009 - 13:47

totoche a écrit:
titan a écrit:

Mais j'insiste sur ce point : L'allumage ( bien réglé, mais pas assez costaud ) peut-il être responsable de mes symptômes ( démarrage difficile uniquement. ) Elle démarre bien à froid, bien à chaud aussitôt après l'avoir éteinte, mais très mal au bout de quelques minutes.....jusqu'à ce qu'elle soit froide froide.
salut Titan
essaie dans ce cas là de démarrer avec la poignée des gaz ouverte d'1/4 (a relacher aussitôt démarrée). Very Happy

Ja vais essayer de faire ça. Et je vais quand même remplacer la bobine HT.Merci Totoche
Au fait, as tu réussi à le faire ton patin guide chaîne en téflon ?
titan

MessageSujet: Re: resto titan   Dim 18 Jan 2009 - 13:53

monstergasgas a écrit:
Magnifique restauration!!! Dommage la selle est un peut sale... désolé je trouve toujours quelque chose à redire!!! Smile

Mes moto sont entretenue impecablement, alors un trace et hop le chiffon glisse... plus un

Tu as pensé à de jolies protéges mains en accord avec l'ensemble? siffle

Et si tu trouve une mousse yamaha, en cuir, jaune avec déco noir, je te tire mon chapeau!!! Non je décone, il me semble en avoir vu une sur de vieille vidéo de motocross aux états unis... scratch

Tu as raison, la selle est horrible. ça fait tâche avec le reste et bien sûr, que j'ai prévu d'en mettre une neuve. Pour l'instant, vu les petits soucis de réglage que j'ai, je préfère attendre avant d'acheter une selle au cas ou je dois acheter une bobine ou un carbu ......

Pour ce qui est des caches mains, j'y avais pas penser. A voir ...
titan

MessageSujet: Re: resto titan   Dim 1 Fév 2009 - 17:38

Bon, en ce moment, rien de bien neuf. J'ai acheté une bobine Ht d'occasion que je devrais recevoir fin de semaine prochaine.
J'ai hâte, car là j'arrive plus à remettre ma mix en route. L'allumage est vraiment trop faible et la bougie est noyée au bout de 2 ou 3 coup de kick.
J'ai quelques interrogations. Au niveau de boisseau de carbu, j'ai mis le clip sur le 5 ème rang en partant du bas pour appauvrir. Qu'en pensez vous ?
Autrement, la vis d'air doit être à 1.5 tour dévissé. Quand je revisse, j'enrichi, ou j'appauvri ?
Dernière interrogation, ma bobine d'allumage dans le volant mesure 180 ohms, alors que le Boss m'annonce une valeure de 300 ohms...

Et autrement, je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu des soucis avec leur volants moteurs, mais à priori, avec le temps ( surtout démonté comme le mien ) les volants perdent de leur rémanance ( magnetisme ). Ce qui entraîne une tension induite plus faible dans la bobine..... Le problème, est que à ma conaissance, je n'ai pas de moyen de le contrôler.
En faisant un peu de ménage au taf, je suis tombé sur un vieux truc qui justement servait à remagnétiser les volants. Problème, je ne veux pas " crâmer " le mien, car j'an ai qu'un en faisant une mauvaise manip. Quelqu'un as t_il un vieux Volant pour allumage électronique, pour essayer.

Et bien sûr je suis preneur de toute info à ce sujet là.
totoche

MessageSujet: Re: resto titan   Sam 7 Fév 2009 - 19:36

salut Titan
quand on démonte pour longtemps un volant,il faut lui lettre des bouts de ferraille a l'interieur.
ça c'est fait...mais au bout de combien de temps il se démagnétise...???

pour tes mesures,verifie toutes les connexions et soudures.
il se peut que tu ai une soudure "creuse"... je ne connais pas le terme exacte.
verifie aussi que toutes tes masses soit bonnes.
tu grattes la peinture,et tu refaits tout propre.
le moindre défaut léger d'isolement entre fils,ou entre fil et masse et c'est galère ...tout fonctionne mais MAL affraid

vaut mieux une bonne grosse masse parasite (rien ne fonctionne) plus facile a trouver Very Happy
titan

MessageSujet: Re: resto titan   Sam 7 Fév 2009 - 20:05

Merci Totoche De t'inresser à moi Sad
Pour ce qui est des soudures, on parle de soudures " seches ".
Pour ce qui est des masses, quand j'ai refais mon fasceau de A à Z, j'ai rajouté des fils de masse partout ( bobine Ht, régulateur, moteur ....) car je connais trop ce problème dans mon métier, et l'importance capitale des masses ( trop souvent négligé d'ailleur ).
Pour ce qui est de la feraille dans le Vm, je le savais, mais pas le gars à qui j'ai acheté la mix. Mais je me suis renseigné un peu et même si mon VM a perdu un peu de rémanence, il n'est probablement pas le coupable...
Pour ce qui est des défauts de continuité et d'isolement, crois moi, j'ai tout contrôlé est c'est nickel.
J'avais une interrogation quand à la valeur de ma bobine de charge du condo du CDI. La mienne mesure 200 ohms, pour 300 en théorie.
Cela ne m'avait pas vraiment tracassé ( les valeurs varient en fonction des cnditions de controle, température et matériel utilisé ). J'en avais juste conclus qu'elle n'était ni coupée, ni en court circuit.... et bien j'aurais dû m'en soucier un peu plus car grâce à phil06 qui m'a orienté vers un post qui traite de problèmes similaires aux miens, j'ai appris que des gars et notemment le boos avait eux aussi une bobine moins résistante que la theore ( 300 ohm )et que c'était la source de leur panne.
Je suis donc à la recherche de cette fameuse bêbête d'occasion.
En tous cas, Encore merci à toi Totoche et aux gars comme toi qui m'aident beaucoup !
totoche

MessageSujet: Re: resto titan   Sam 7 Fév 2009 - 21:05

je te rassure,j'ai tout lu (les deux autres posts a ce sujet)...et le reste. Very Happy
d'ou ma réponse,en dernier lieu avant de rechercher une bobine.
mais si toutes les cnx ont déjà été vérifié,...ya plus qu'a ya qu'a Wink .

c'est vrai que l'on oublie souvent les bases,c'était tout de même important de le rappeler
titan

MessageSujet: Re: resto titan   Sam 21 Fév 2009 - 19:05

totoche a écrit:
,...ya plus qu'a ya qu'a Wink .

ya ka fo kon et c'est ce que j'ai fais. bOBINE de charge de condensateur de CDI reçue ce matin et remontée, que du bonheur depuis.

J'ai enviE de dire merci à motardchti pour les nombreuses pièces de qualité qu'il m'a vendu...

Je suis allé en forêt et sur un terrain de cross privé.... ELLE marche fort la mix !!!!!!! fAUT que je la ménage un peu, elle est en rodage. elephant

Reste plus que quelques ampoules, une housse de selle neuve .....

RESTO FINIE
UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI M'ONT AIDE king king

Maintenant, c'est à mon tour d'aider les autres grace aux connaissances que j'ai acquis ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: resto titan   

resto titan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3