DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction

Aller en bas 
AuteurMessage
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction Vide
MessageSujet: Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction   Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:48Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction Empty

Bonjour,

je sais que ceratians points de la Mix sont assujettis à la rouille et donc au grippage (par exemple l'axe de bras oscillant).
Idea Est ce que certains d'entre vous ont envisagé de poser des graisseurs sur ces points : colonne de direction + bras oscillant ?

Je trouve l'idée intéressante, surtout que certains l'ont apparemment déjà fait sur un IT 200 :
http://enduro80s.free.fr/forum/viewtopic.php?t=765&highlight=graisseur

vos avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
yodoca

yodoca

Membres

Nombre de messages : 131
Age : 63
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/05/2007
Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction Vide
MessageSujet: salut   Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:11Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction Empty

mon avis sur le bras oscillant ,si ton axe est grippé sur l' entretoise qui repose sur les 2 paliers tu auras beau graissé ,la graisse ira tout autour de l' entretoise et le tube du cadre . pour etre efficace il faudrait pouvoir graissé l' axe dans l' entretoise scratch . pour les butées a billes de la colonne de direction bourée de graisse au montage tu en auras pour un moment je pense sans y toucher . ciao
Revenir en haut Aller en bas
DTMX-37

DTMX-37

Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2008
Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction Vide
MessageSujet: Re: Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction   Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:07Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction Empty

Salut,
sur les dtf, il y a un graisseur sur le BO, peut de gens le savent mais à mon avis si yam en a monté un c'est que cela doit éviter le grippage de l'axe.

Donc selon moi, c'est pas une mauvaise idée d'en monter un sur le dtmx.
A+
Erwann
Revenir en haut Aller en bas
mercedesphilippe

mercedesphilippe

Membres

Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN -40-
Date d'inscription : 16/11/2007
Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction Vide
MessageSujet: Re: Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction   Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:30Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction Empty

Une vrai galère cet axe, je crois qu'il n'y a pas de vrai solution à part le démonter régulièrement et de le graisser.
Mais bon depuis que j'ai la mienne , bientôt un an, je n'ai pas envi d'essayer de peur de me prendre la tête.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe.b

philippe.b

Membres

Nombre de messages : 92
Age : 58
Localisation : verneuil s/avre (EURE)
Date d'inscription : 24/03/2008
Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction Vide
MessageSujet: Re: Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction   Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction EmptyMar 28 Oct 2008 - 20:53Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction Empty

salut
perso j'y avait pensé puisque cela existe sur les DTF mais j'ai préféré conserver ma mix dans son origine
sinon c'est sur qu'avec un graisseur et à condition de mettre un coup de pompe fréquement ça ne grippe plus
bien entendu il faut au préalable avoir démonté et dégrippé le tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.bornais@wanadoo.fr
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction Vide
MessageSujet: Re: Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction   Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction EmptyMar 28 Oct 2008 - 23:33Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction Empty

Salut,

Moi je pense qu'il vaut mieux démonter de temps en temps pour graisser manuellement, c'est plus sûr, et effectivement, on est certain que l'axue est bien graissé dans son entretoise. Perso j'ai des doutes sur l'utilité de ce système sur dtmx.

....bon je dis ça, je repousse l'échéance du démontage du mien qui est méchamment grippé... (j'aurais dû le vacciner^^^)... alors que j'ai un BO tout frais repeint et l'axe de rechange.... mais lorsque que je vais attaquer le démontage forcé et la pose du nouveau, je démonterai régulièrement pour graisser, ce n'est pas une opération très contraignante à effectuer.

Voilà, @+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Contenu sponsorisé




Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction Vide
MessageSujet: Re: Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction   Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction EmptyGraisseurs sur bras oscillant et colonne de direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage de la colonne de direction
» Colonne de direction DT50
» Cuvettes du cadre de la colonne de direction
» réservoir yamaha 400 dtmx
» C'est parti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 125cc :: Dossiers thématiques :: Cycle & Carrosserie-
Sauter vers: