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 probléme contact

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baptiste13300



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MessageSujet: probléme contact   Sam 25 Oct 2008 - 22:52

salut a tous,
je vous avez présenté cet été ma dtmx que je devais remettre en état.

J'ai donc changé tous les joints du moteur tout bien nettoyé et hier aprem avec mon pote on a voulu simplifier le démarrage ,pour ne garder que le kick et ne pas avoir besoin d'utiliser la clef de contact (que nous n'avons pas ).

Nous avonc donc proprement coupé tous affraid les fils du neiman et on les a soudés ensemble mais mon pére a eu un doute Shocked sur l'efficacité de notre bricolage.

je voudrai donc savoir si je devais seulement ressouder les fils 2 a 2 par couleur ou si ce qu'on a fait va marcher ou toucher au fils mais au niveau de la sortie de l'allumage au moteur.....

ps: yam dtmx 79 allumage a rupteur , nous n'avons pas pu kicker car le moteur n'est pas dans le cadre et qu'il manque encore certains éléments a remonter

merci beaucoup de votre aide ps2 : JE SUIS EN VACANCES lol!
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yvesjura
Modérateur
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Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: probléme contact   Dim 26 Oct 2008 - 0:31

baptiste13300 a écrit:
salut a tous,
je vous avez présenté cet été ma dtmx que je devais remettre en état.

J'ai donc changé tous les joints du moteur tout bien nettoyé et hier aprem avec mon pote on a voulu simplifier le démarrage ,pour ne garder que le kick et ne pas avoir besoin d'utiliser la clef de contact (que nous n'avons pas ).

Nous avonc donc proprement coupé tous affraid les fils du neiman et on les a soudés ensemble mais mon pére a eu un doute Shocked sur l'efficacité de notre bricolage.

je voudrai donc savoir si je devais seulement ressouder les fils 2 a 2 par couleur ou si ce qu'on a fait va marcher ou toucher au fils mais au niveau de la sortie de l'allumage au moteur.....


ps: yam dtmx 79 allumage a rupteur , nous n'avons pas pu kicker car le moteur n'est pas dans le cadre et qu'il manque encore certains éléments a remonter

merci beaucoup de votre aide ps2 : JE SUIS EN VACANCES lol!

Pas bon, pas bon affraid affraid

Pourquoi avoir coupé les fils ?? il sufisait de le débrancher.

puis de racorder le fil noir/blanc qui sort de l'allumage directement sur la bobine HT. c'est simple comme "bonjour".

En général, il faut eviter meme si on a plus besoin de bousiller des pieces, car ton neiman (bon c'est vrai que tu n'a plus la clef) si tu en avait plus besoin tu pouvait le revendre, il y en a qui en recherche et racheter a la place un truc pour améliorer ta machine selon tes gouts.
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baptiste13300



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MessageSujet: Re: probléme contact   Dim 26 Oct 2008 - 13:30

ah ok... merci beaucoup pour ta réponse.

je me doutais bien qu'on avez foiré en quand on a fait le truc scratch ... donc le fil noir et blanc sur la bobine ht : c'est ce qui est sous l'avant du réservoir mais je le maintient comment dessus ?? avec du scotch? dans le pas de vis de la bobine?

sinon on a aussi remarqué que le fil vert qui sort de l'allumage etait coupé il est indispensable? si oui ou va t'il?

ps pour le neiman il est pas foutu on a coupé les fils au niveau du phare on va donc couper la soudure et remettre du fils et c'est bon. lol!
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fifi86

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Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: probléme contact   Dim 26 Oct 2008 - 14:39

non c'est pas celui qui va sur le pas de vis ces celui qui est rentre dans la bobine moi je l'avais coupé et mis un domino , mes coupe pas trop près de la bobine!
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Yam76
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MessageSujet: Re: probléme contact   Dim 26 Oct 2008 - 15:35

+1 pour Yves, seul le fil noir / blanc doit être connecteur du bas moteur au primaire de la bobine d'allumage Wink , il suffit de connecter ce fil à la masse pour réaliser le coupe circuit, qui est indispensable à mon avis.

cablage moteur
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baptiste13300



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MessageSujet: Re: probléme contact   Dim 26 Oct 2008 - 15:45

ok merci les gars,

désolé mais j'ai toujours eu du mal avec tout ce qui touche a l'électricité....
donc en résumé je prend le fil blanc / noir su le bas moteur et je coupe celui qui rentre dans la bobine puis je met un sucre pour les brancher entre eux ?c'est bien sa ? c'est ce que j'ai cru capté.
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Yam76
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MessageSujet: Re: probléme contact   Dim 26 Oct 2008 - 15:48

c'est bien ça, tu connectes le noir / blanc qui sort du moteur au petit fil noir qui sort de la bobine d'allumage Wink
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baptiste13300



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MessageSujet: Re: probléme contact   Dim 26 Oct 2008 - 20:19

oki merci les gars pour votre aide.

Je vais faire sa dés que possible.

bonne soiréé
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Yam76
Admin
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MessageSujet: Re: probléme contact   Lun 27 Oct 2008 - 21:55

la pince coupante est confisquée No Laughing Wink
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probléme contact
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