DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 bonjour a tous d un nouveau :o)

Aller en bas 
AuteurMessage
brunofast

brunofast

Membres

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2008
bonjour a tous d un nouveau :o) Vide
MessageSujet: bonjour a tous d un nouveau :o)   bonjour a tous d un nouveau :o) EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:00bonjour a tous d un nouveau :o) Empty

bonjour a vous tous les passionnes de cette fantastique petite moto

presentation vite fait

bruno habite en meurthe et moselle 47 ans !
ma 1er vrai moto a 16 ans une dtmx achete en novembre 1978 , a l epoque je lisai les moto revue et moto verte , lorsque cette moto est sortie , j en voulai une a tout prix , j ai passe ma licence a 16 ans et commander une dtmx, bien sur je la voulais blanche avec le degrade 3 couleurs donc le beau orange du reservoir , une fois la moto arivee dans la conssession je suis venue la chercher , he la !! grosse deception , elle avait les nouveaux colorie , donc blanche mais bandes rouge et noire !!
mais apres avoir fait a peinne 2 kilometres avec et le coup de la deception passe est venue le coup de foudre !!
tous ce que j ai fait avec cette moto et celle que j ai eu par la suite est incroyable j ai du en avoir eu une bonne dixaine en tout dans toute les versions et etat possible ,kit 175 et 200 rayer de l epoque , 175 jpx , 175 guilardonni "le meilleurs a mon gout !"
haut moteur d yz 78, bonjour les vilos !! , et meme a la fin moteur complet d yz 79 !! sans lumiere super pour rouler en ville , ensuite j abandonne le tout terrain pour commencer a faire de la vitesse a cette epoque j habitai a 10 kilometres du circuit carole en region parisienne , c etait en 1983 et la bien avant les monobike et super motard , je me suis construit l arme absolu !! une dtmx avec fourche , roues avant et arriere, et freins avant et arriere de 350 rdlc , c est dire 3 freins a disques , et une tenue de route que meme les aspes et bps de l epoque m envai , cote moteur j avais un carbu de 32 sur un kit guilardonni 175 et un echapement d origine preparee enfin que du bonheur

je l ai garde longtemps jusqu a ce que je la donne a un petit jeune du coin qui voulai commencer a faire du circuit , moi je suis passe a la 350 rdlc , que j ai n ai plus quiter depuis
mais j ai toujours dans un coin de la tete une dtmx 78 blanche bande rouge et noire Surprised)

et mon petit cadeau que je me fait 47 ans le 20 octobre , est que demain j ai rendez vous pour aller en acheter une !! comme 30 ans auparavant !! je suis tres tres content et exiter de rouler avec de nouveaux Surprised)

je vous informerai pour la suite
longue vie a ce forum extraordinaire
merci de l avoir cree
amicalement
bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité




bonjour a tous d un nouveau :o) Vide
MessageSujet: re:presentation bonjour a tous d un nouveau:o)   bonjour a tous d un nouveau :o) EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:17bonjour a tous d un nouveau :o) Empty

salut et bienvenue sur le forum bien
Revenir en haut Aller en bas
alex_Oncle_Bob

alex_Oncle_Bob

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Le Mans (72, Sarthe)
Date d'inscription : 22/09/2008
bonjour a tous d un nouveau :o) Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o)   bonjour a tous d un nouveau :o) EmptySam 4 Oct 2008 - 0:56bonjour a tous d un nouveau :o) Empty

Salut à toi Smile

Bienvenue sur le fofo afro

Vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mars

Mars

Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2008
bonjour a tous d un nouveau :o) Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o)   bonjour a tous d un nouveau :o) EmptySam 4 Oct 2008 - 8:39bonjour a tous d un nouveau :o) Empty

Encore un amoureux de mimixe ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
bonjour a tous d un nouveau :o) Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o)   bonjour a tous d un nouveau :o) EmptySam 4 Oct 2008 - 8:48bonjour a tous d un nouveau :o) Empty

bonjour brunofast,
beau parcours .
ça y est toi aussi tu est repartis pour 30 ans ,belle jeunesse ,cela nous fait du bien ....
moi aussi j'ai attraper la mimixemania avec mon mimixe de 77 , drunken
en fait c'est pas une maladie ,c'est une cure de jouvence .....


bienvenue parmis nous et à bientot avec les foto de ta belle .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
philippe.b

philippe.b

Membres

Nombre de messages : 92
Age : 57
Localisation : verneuil s/avre (EURE)
Date d'inscription : 24/03/2008
bonjour a tous d un nouveau :o) Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o)   bonjour a tous d un nouveau :o) EmptySam 4 Oct 2008 - 10:57bonjour a tous d un nouveau :o) Empty

salut
bienvenue à toi et ta moto1
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.bornais@wanadoo.fr
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
bonjour a tous d un nouveau :o) Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o)   bonjour a tous d un nouveau :o) EmptySam 4 Oct 2008 - 11:02bonjour a tous d un nouveau :o) Empty

Salut Wink

Bien belle présentation. Le vrirus est toujours en toi, comment tu vas t'amuser en retrouvant une mimixe Exclamation
As-tu des photos de tes engins de l'époque? et plus particulièrement de ton dtmx préparé pour la piste? J'avoue que ma curiosité s'éveille là^^

A très bientôt pour la découverte de ta nouvelle protégée, et ne manque pas de nous faire partager tout ça, comme tu l'as si bien commencé en haut de cette page Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
yacouba

yacouba

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/09/2008
bonjour a tous d un nouveau :o) Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o)   bonjour a tous d un nouveau :o) EmptySam 4 Oct 2008 - 12:14bonjour a tous d un nouveau :o) Empty

bienvenue sur le forum des fous de la mimix

bonne route et chemin moto1
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/technologiemarinet/
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
bonjour a tous d un nouveau :o) Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o)   bonjour a tous d un nouveau :o) EmptySam 4 Oct 2008 - 13:54bonjour a tous d un nouveau :o) Empty

Salut brunofast et bienvenue , on accepte les photos de tes premiers amours ainsi que de ta dernière acquisition, merci pour cette superbe présentation un brin nostalgique Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunofast

brunofast

Membres

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2008
bonjour a tous d un nouveau :o) Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o)   bonjour a tous d un nouveau :o) EmptyDim 5 Oct 2008 - 13:44bonjour a tous d un nouveau :o) Empty

bonjours les mixeurs Laughing

ca y est ! je l ai Very Happy apres un reveil a 5 hrs du mat et 800 kms aller retour dans la matinee elle est enfin au garage , je vous explique pas l emotion !!

merci a tous pour votre super acceuil tres sympa

"pour les photos d epoque" je vais chercher et essayer de vous denicher quelques choses , mais certaines doivent etre encore sur paris chez ma mere

autrement ou etez vous assures et combien vous demande l assurance pour cette moto

ensuite je pense avoir besoin de vous pour plein de petits trucs

j essairai ce soir de poste des photos bien que je suis une "pince" en informatique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
brunofast

brunofast

Membres

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2008
bonjour a tous d un nouveau :o) Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o)   bonjour a tous d un nouveau :o) EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:34bonjour a tous d un nouveau :o) Empty

bonjour a tous

voici donc ma dtmx losque je l ai decouverte dans son garage apres presque dix ans d inactivite

bonjour a tous d un nouveau :o) A1dd7.thbonjour a tous d un nouveau :o) Thpix
Revenir en haut Aller en bas
brunofast

brunofast

Membres

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2008
bonjour a tous d un nouveau :o) Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o)   bonjour a tous d un nouveau :o) EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:49bonjour a tous d un nouveau :o) Empty

et voila apres un leger coup de lavage haute pression

desole je n arrive pas a mettre plusieurs images dans le meme sujet !! Crying or Very sad

il faut a chaque fois que je cree un message !

bonjour a tous d un nouveau :o) 1001041lq0

bonjour a tous d un nouveau :o) 1001042th7

bonjour a tous d un nouveau :o) 1001046vp4

bonjour a tous d un nouveau :o) 1001049jx5

bonjour a tous d un nouveau :o) 1001040jb4
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
bonjour a tous d un nouveau :o) Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o)   bonjour a tous d un nouveau :o) EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:37bonjour a tous d un nouveau :o) Empty

c'est réglé pour tes photos Wink belle mémère avec toutes ses crucis d'époque Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
bonjour a tous d un nouveau :o) Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o)   bonjour a tous d un nouveau :o) EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:38bonjour a tous d un nouveau :o) Empty

Salut,

Et bien elle est pas mal du tout, belle acquisition bien

Gaffe quand même au lavage au karcher..... elle n'aime pas trop ça dame mimixe^^

@+

PS: j'étais entrain de redimensionner tes photos, mais je me suis fait griller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
philippe.b

philippe.b

Membres

Nombre de messages : 92
Age : 57
Localisation : verneuil s/avre (EURE)
Date d'inscription : 24/03/2008
bonjour a tous d un nouveau :o) Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o)   bonjour a tous d un nouveau :o) EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:07bonjour a tous d un nouveau :o) Empty

salut
simplement trés belle Shocked t'a plus qu'a bien la soigner bien
et comme le dit sylv@in attention au lavage haute pression tututut
les mimix sont comme les chats elles aiment pas la trempête
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.bornais@wanadoo.fr
alex_Oncle_Bob

alex_Oncle_Bob

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Le Mans (72, Sarthe)
Date d'inscription : 22/09/2008
bonjour a tous d un nouveau :o) Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o)   bonjour a tous d un nouveau :o) EmptyMar 7 Oct 2008 - 23:34bonjour a tous d un nouveau :o) Empty

Shocked

Elle est superbe !!!!

Une AM78 en + I love you

Bichonne la bien bien
Revenir en haut Aller en bas
ehoh

ehoh

Membres

Nombre de messages : 157
Age : 61
Localisation : lens - PdC
Date d'inscription : 12/06/2008
bonjour a tous d un nouveau :o) Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o)   bonjour a tous d un nouveau :o) EmptyMer 8 Oct 2008 - 1:39bonjour a tous d un nouveau :o) Empty

Très belle mémère, nickel !!!! En plus, le porte bagage est d'origine ! Avec celui là on peut toujours utiliser l'attache casque, ce qui n'est pas le cas de tous les autres ... Félicitation pour ton acquisition cheers
Revenir en haut Aller en bas
brunofast

brunofast

Membres

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2008
bonjour a tous d un nouveau :o) Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o)   bonjour a tous d un nouveau :o) EmptyMer 8 Oct 2008 - 10:41bonjour a tous d un nouveau :o) Empty

Very Happy Merci pour les compliments
effectivement je pense qu elle n est pas trop mal ,en regard de certaines a vendres a des prix similaire voire plus chere (500 €) sans compter le deplacement , mais bon ca fait partie du jeux , et comme je voulai a tout pris ce model , de cette annee , avec ce colorie , je suis ravie, elle a au compteur 13 000 kms et le vendeur ma certifie qu ils etaient reels !!, j ai remarque que le compte tours est celui d un model plus recent , je suis donc a la recherche d un compte tour du bon model Laughing au cas ou !!

maintenant j ai besoin de votre avis ,car je suis perplexe, en cherchant une dtmx, j en voulai une la plus complete possible, pour prendre le temps de la restaurer au mieux et eviter la recherche de pieces !

celle ci est complete et je me demande ci il est preferable de la laisser comme elle est , avec la patine des annees et du temps , ou de la demonter et la refaire comme neuve ??, actuellement je penche plus pour la laisser t elle que !, mais j aurai bien voulu passer quelques soirees d hivers a l atelier et la refaire !!
la solution !! peut etre en trouver une autre Very Happy pour m occuper un peu ? !

alors je la laisse comme elle est , ou je la restaure ?
merci d eclairer ma lanterne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité




bonjour a tous d un nouveau :o) Vide
MessageSujet: re:bonjour a tous d un nouveau:o   bonjour a tous d un nouveau :o) EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:11bonjour a tous d un nouveau :o) Empty

a mon avis laisse la tel quel .elle est tres belle. la mienne n a jamais ete restauree ni ouverte...voir photos Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
brunofast

brunofast

Membres

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2008
bonjour a tous d un nouveau :o) Vide
MessageSujet: 125 DTMX MONOBIKE   bonjour a tous d un nouveau :o) EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:55bonjour a tous d un nouveau :o) Empty

bonjour a tous

donc en cherchant un peu j ai retrouve quelques photos de la dtmx que je me suis faite a l epoque , au debut des annees 80 , elle etait vraiment super a piloter je trouve qu elle avait une bonne bouille Very Happy

une espece de monobike avant l heure koi Very Happy Very Happy



bonjour a tous d un nouveau :o) 1001053pu6
bonjour a tous d un nouveau :o) W320
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
bonjour a tous d un nouveau :o) Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o)   bonjour a tous d un nouveau :o) EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:05bonjour a tous d un nouveau :o) Empty

Salut,

Oh excellent Wink

C'est clair qu'elle a une bonne bouille, c'est toujours surprenant de voir une dt modifiée comme ça, c'est vrai qu'au départ, rien ne la destine à la piste Wink Bien fait n'empêche, les jantes, les freins à disque, la selle modifiée, les porte numéros etc....

Merci de nous faire partager ces souvenirs Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
philippe.b

philippe.b

Membres

Nombre de messages : 92
Age : 57
Localisation : verneuil s/avre (EURE)
Date d'inscription : 24/03/2008
bonjour a tous d un nouveau :o) Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o)   bonjour a tous d un nouveau :o) EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:41bonjour a tous d un nouveau :o) Empty

salut
sympa la mix de piste bien
pour la mix des champs, perso je la garderai tel qu'elle est. bonne idée
elle a vraiment l'air d'être trés propre
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.bornais@wanadoo.fr
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
bonjour a tous d un nouveau :o) Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o)   bonjour a tous d un nouveau :o) EmptyJeu 9 Oct 2008 - 17:58bonjour a tous d un nouveau :o) Empty

Quelques vielles photos de la machine de Bruno, je site :

" j ai retrouve quelques photos de ma dtmx special circuit du debut des annees 80 , on ne parlait pas encore de monobike a l epoque , j avais monte cette moto car j avais des pieces de 350 rdlc et une dtmx donc !!"

bonjour a tous d un nouveau :o) 100_1011

bonjour a tous d un nouveau :o) 100_1010

bonjour a tous d un nouveau :o) 100_1012

bonjour a tous d un nouveau :o) 100_1013
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
bonjour a tous d un nouveau :o) Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o)   bonjour a tous d un nouveau :o) EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:17bonjour a tous d un nouveau :o) Empty

La petite dernière de Bruno, merci à lui pour la communication et félicitations Wink

bonjour a tous d un nouveau :o) Rouge_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bonjour a tous d un nouveau :o) Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous d un nouveau :o)   bonjour a tous d un nouveau :o) Emptybonjour a tous d un nouveau :o) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous d un nouveau :o)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: