DTMX Passion

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 -Resto MARS-

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philippe.b

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Jeu 2 Oct 2008 - 9:07

philippe.b a écrit:
salut mars
ça aurait été bien d'avoir la vue de dessus car comme le dit le boss
les seul cotes que l'ons trouve sont frappées dessus
a moins que Rolling Eyes mais jamais vue Shocked

ok j'avais pas vu la photo du dessus oublié mes lunettes Shocked
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Mars

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MessageSujet: Ah non! les gars vous avez mis le doute.   Ven 3 Oct 2008 - 13:28

Ah non! lol! les gars vous avez mis le doute.Je crois je ne suis pas près à aller faire un tour en mimix Sad Sad Sad Sad Sad Sad .

Qui pourrait me dire ou il y a un réaléseur près de l'essonne.

Merci d'avance
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sergio
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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Ven 3 Oct 2008 - 13:50

bonjour ,
je viens de regarder sur mes pistons ,ceux ou il ny à rien de marquer sont en côte origine :56.00 et les côtes réparation sont graver coté adm .
il faut bien entendu nettoyer la calotte .



25 correspond à 56.25 =1ere côte

si cela peut t'aider ...

_________________
il y à 39 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
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philippe.b

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Ven 3 Oct 2008 - 21:16

salut mars
pour savoir si tu doit ou non réaléser, il faut mesurer la cote du cylindre
en haut et surtout en bas avec un pied à coulisse mais sur plusieurs positions pour vérifier l'ovalisation
si tu trouve 56 partout c'est bon
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Mars

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Sam 4 Oct 2008 - 9:42

Ok, je m'y colle. bien
Je vais jouer du pied à coulisse, en attendant de jouer avec ma mimixe hahaha
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ehoh

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Sam 4 Oct 2008 - 14:52

Salut Mars,
Y a un truc qui me chagrinne. Ton pied à coulisse à beau être un Facom, il me parait être "peu" fatigué. Es-tu certain de sa précision ? On dirait qu'il a plus servi de clé à molette que comme instrument de mesure lol! Sinon, il me semble aussi que la mesure indiquée est inférieure à 56. Je lis plutôt 55.8. A voir ...
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Yam76
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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Sam 4 Oct 2008 - 15:08

Mars a écrit:
Ok, je m'y colle. bien
Je vais jouer du pied à coulisse, en attendant de jouer avec ma mimixe hahaha

en cas de difficultés de lecture sur un pied à coulisse au 1/200 ème, il existe des nouveaux modèles digitaux pouce/milimetre, facile de lecture pour 25 €
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Mars

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mar 14 Oct 2008 - 19:21

Bonjour à tous,
Je vous donne des nouvelles de l'évolution.Je suis allé chez YAMAHA.
Et la ils me disent que ça va être difficile de trouver les réf de mon DTMX de 1981.Car ils ont quelques microfiches qui traînent.
Heureusement, un vieux mécano prend le relais du jeune qui me servait (et qui était même né lol! ).
Il me dit je vous avoir les pièces dans une dizaine de jours moyennent un acompte.Et la il sort une doc de BIHR confused

-kit chaine de chez yamaha 70.00€
-filtre à air réf de chez yamaha 7.44€
-Kit piston 2401DS 85.00€
-kit joints ht moteur 604128 9.00€
-Batterie 321013 15.90€
-joint spy de chez yamaha 4.68€ (il me dit qu'il y en a qu'un à changer).


Donc, je suis allé voir sur le net, direct sur le site de BIHR.

-kit chaine réf 484230 47.00€
-Kit piston 2401DS 85.00€
-kit joints ht moteur 604128 9.00€
-Batterie 321013 15.90€
-2 joints spy 644101 13.50€
-Il non pas de filtre a air
+ les frais de port je pense.

Quand pensez vous ?
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Sylv@in
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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mar 14 Oct 2008 - 23:47

Salut,

J'en pense que tu devrais aller voir ailleurs...

Pour les kits chaines, il y en a dans les 35/40 euros, même si moi j'ai eu le mien chez moto expert pour 57 euros je crois.
Filtre à air, kit piston, joints, c'est le prix normalement constaté. Les joints spis aussi (même s'il est mieux de changer les 2!)
En ce qui conerne la batterie affraid 90 euros!!!! C'est du grand n'importe quoi! Moi j'ai eu la mienne (qui marche très bien) chez pilesbatteries.com, pour la modique somme de 12,21 euros, frais de port compris (vide, c'est à toi de la remplir d'acide, super simple Wink )

Donc filtre à air, joints moteur, joints spis, chez YAMAHA, le reste ailleurs (c'est ce que je ferais)....Manuracing, Bihr, pilesbatteries.com....

Voilà mon avis, @+
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stef77

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mar 14 Oct 2008 - 23:54

Sylv@in a écrit:
Salut,

J'en pense que tu devrais aller voir ailleurs...

Pour les kits chaines, il y en a dans les 35/40 euros, même si moi j'ai eu le mien chez moto expert pour 57 euros je crois.
Filtre à air, kit piston, joints, c'est le prix normalement constaté. Les joints spis aussi (même s'il est mieux de changer les 2!)
En ce qui conerne la batterie affraid 90 euros!!!! C'est du grand n'importe quoi! Moi j'ai eu la mienne (qui marche très bien) chez pilesbatteries.com, pour la modique somme de 12,21 euros, frais de port compris (vide, c'est à toi de la remplir d'acide, super simple Wink )

Donc filtre à air, joints moteur, joints spis, chez YAMAHA, le reste ailleurs (c'est ce que je ferais)....Manuracing, Bihr, pilesbatteries.com....

Voilà mon avis, @+

Euuuuhhh Chef......moi j'lis 15,90 € siffle
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Sylv@in
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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mar 14 Oct 2008 - 23:58

stef77 a écrit:

Euuuuhhh Chef......moi j'lis 15,90 € siffle

Oupsssssss Embarassed Embarassed siffle siffle J'ai lu trop vite.... et j'ai cru que le 15 faisait partie de la référence..... Laughing en effet, 15,90, c'est plus plausible Laughing

Milles excuses pour cette méprise Wink et merci de m'avoir corrigé bien
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Mars

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mer 15 Oct 2008 - 10:10

ok, mais je trouve ça bizarre qu'un concessionnaire yamaha, distribue des pièces de chez bihr. Parceque du coup en passant par chez yam je n'est pas les frais de bihr cheers
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Mars

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Jeu 16 Oct 2008 - 10:32

Au faite, j'ai mesuré mon cylindre sous tous les angles au pied à coulisse.Et j'ai constaté que j'avais 56mm partout (donc pas ovalisé).Mais plus surprenant très légèrement moins que 56mm (55,98mm), alors que mon piston ça serait plutôt (56,02mm) confused
Est ce que cela pourrait venir de la température (dilatation) ?
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arno



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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Jeu 16 Oct 2008 - 11:52

oui c'est normal sur le haut du cylindre (quelques premier millimètres) puisque ton piston n'y va jamais(plus exactement les segments).C'est pour ça qu'il vaut mieux l'apporter chez un réaléseur qui lui a des piges permettant de mesurer sans prendre appui sur l'extérieur.
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Mars

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Jeu 16 Oct 2008 - 11:55

Ok, merci.
Bon il me reste plus qu'a trouver un réaléseur près de l'Essonne (91).
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Mars

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Sam 17 Jan 2009 - 11:24

Bon, Quelques nouvelles ! enfin mauvaises nouvelles ! dans le cours de ma restauration hivernale. Je me suis aperçu que mon cadre est voilé ou vrillé. J'ai donc tout démonté et emmené chez un spécialiste qui m'annonce que le cadre est trop voilé et qu'il faudrait refaire quelques soudures.
Coût : 300 € affraid aïe ! J' ai vu des cadres entre 60€ et 200€
Je cherche donc désespérément un cadre de 1981 (idéal) ou de 1980 et + avec obligatoirement la carte grise pas le choix Sad
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monstergasgas

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Dim 18 Jan 2009 - 0:35

Une restauration est souvent couteuse... moi elle présente un bon état général, mais moi qui est perfictionniste, je vais la refaire vraiment à l'état neuf, le plus gros travail sera la peinture du cadre car il faut tout démonté, et un travail de qualité doit être effectuer par un professionel ou une personne competante ==> prix conséquent!!!
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Mars

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MessageSujet: Enfin !!!   Mar 7 Sep 2010 - 11:22

Bonjour à tous,

Enfin !!! je me suis enfin mis sur ma belle.

Grace à tous vos conseils et au site internet qui est une source d'informations indispensables. J'ai pu toute la refaire et surtout le remonter car ça faisait au moins 2 ans qu'elle était en pièces détachées. Je n'ai eu aucun problèmes car avec le site que j'épluchais régulièrement j'avais l'impression de la connaitre par coeur.

Donc, hier "ENFIN" premier coup de kick. Je vous que ça fait un bien fou! Wink
Enfin, plusieurs coup de kick! (Ça faisait 20 quelle dormait dans un garage quand même).
Et là, et là, là "C'EST LE BONHEUR !!!! Merci encore à tous.

Bon, il me reste encore à voir le carbu. Car elle démarre bien, mais j'ai l'impression qu'elle s'étouffe ou plutôt qu'elle vide le carbu puis elle s'arrête. Elle doit tourner pendant 6 sec. Donc, aujourd'hui, je vais démonter totalement le carbu pour un nettoyage puis on verra !

Merci encore à tous.cheers
cheers cheers cheers cheers
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Mars

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MessageSujet: +   Mar 7 Sep 2010 - 17:01

Bon nettoyage complet du carbu et un jicleur de trouvé bouché. Ce lui que l'on enlève avec un petit tournevis plat.

Bilan, la mimix demare et ne s'arréte plus toute seule.

J'ai de grosse difficulté en jouant sur la vis de richesse et celle du ralenti à la stabiliser.Ellea l'aire de vouloir tenir à 3500 tours.

Je décide de faire, enfin, ces premièrs tours de roues. Je passe la première, je fais gaffe de ne pas trop monter dans les tours (Oui, elle en rodage Sad ),
je passe la seconde et paf elle s'emballe.Je coupe le circuit. Je refais des tests à l'arrêt et je constate que si je monte dans les tours elle s'emballe.
Bon, ca y est je suis énérvé. Je pars lui acheter une bougie neuve et une batterie. Je crois que pour la bougie c'est une B8ES et la batterie ? je ne sais plus je verais sur place.

Je vous tiens au courant pour la suite
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fido

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mar 7 Sep 2010 - 18:02

Pour moi c'est plutôt un problème de carburation,genre mauvais réglage ou prise d'air .
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Mars

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mer 8 Sep 2010 - 12:42

No j'éspère un mauvais réglage !
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Mars

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Dim 12 Sep 2010 - 9:12

Voilà, première balade génial 2X10 km. Je constate que malgré plusieurs réglages différents de mon carbu, le moteur s'emballe. J'ai fais un test à l'arret en appuyant sur mon carbu . Et là, je m’aperçois que FIDO, que je remercie, à raison il y a une prises d'air entre le cylindre et le carbu. donc il faut que je refasse mes joints ou voir pire ma boite à clapets.
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Mars

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Dim 19 Sep 2010 - 22:06

Bon ca y est jai refai les joints de la boite a clapets. Et toujours le même problème. Je séche!!!!! No
Si quelqu'un peu m'aider. merci d'avance Arrow
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nonoDTMX

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Lun 20 Sep 2010 - 1:05

une question elle semballe et monte a combien de tour
( moi la mien me la fai 2 fois

le moteur c est completement embalé est monté a 7000tour minite

-j ai coupé les contact sa na pas coupté le moteur mdr je sai pas en quelle vitesste j étais ( 3 ou 4 eme ) j ai du la fair calé


a ce moment la ma configue était moteur avec culasse surcomprecé carbu pas forcement trop bien réglé mai comme l origine ( reglage VM 22 ) roulement et joint spy HS



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fido

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Lun 20 Sep 2010 - 15:51

Salut Mars,
peut-être ta prise d'air n'est pas au niveau du joint mais plutôt au raccordement pipe/carbu.Et ton cable de gaz, tu es sur qu'il ne se coince pas ? Le mien était rongé par le petit conduit métal en sortie de la poignée;j'ai cherché longtemps car je l'avais changé 2 mois plus tôt et je n'ai pas pensé à lui!!
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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   

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